Auteur Sujet: voiture ?????  (Lu 234492 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #139 le: 14 février 2008 à 18:40:27 »


Sorry, je me suis trompé de photo. Je vous envoie la Skoda...

Je ne m´y connais pas trop en voiture, mais par contre, je m´intéresse beaucoup à l´aménagement pour handicapé.
Alors quand je vois que la photo à été placée sous la rubrique : Tetraplégie - Dystrophie, je me demande combien de tetras
peuvent conduire un véhicule avec la fourche au volant et le tirer/pousser à gauche... Et je ne crois pas que la Skoda est une direction sur assistée...
S’il fallait acheter un véhicule de ce genre, je serais plutôt prudent...

Hors ligne PierrotS3

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : voiture ?????
« Réponse #138 le: 14 février 2008 à 17:33:16 »
Je dirait même plus une magnifique Fiotte Pandouille, ou appelé également la Brouette  :lol:

Plus sérieusement, quand on choisit une voiture pour l'aménager, il faut faire attention de prendre une bonne voiture, réputée fiable,
Si vous devez prendre une boite auto, préférez une marque allemande ou US:  ils ont beaucoup plus d'expérience que nos constructeur français qui sont très sectaires dans le domaine de la boite auto  (je bosse chez un constructeur de l'industrie automobile).

Hors ligne lejerloy

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Re : voiture ?????
« Réponse #137 le: 14 février 2008 à 15:51:53 »
salut

la voiture sur la photo c'est pas une skoda mais une fiat panda ancien modele!

a+

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #136 le: 14 février 2008 à 13:12:36 »


C´est la photo que j´ai vu dans le site FADIEL

Si ils ont mieux, pourquoi ne le mettent ils pas dans le site ? Pas d´homologation ?
- Combien de revendeurs existe il en France ?
- Que faire si on tombe en panne à 200 km ou plus de chez ACA ? Se déplacent ils ?
- Peut on se déplacer à l´ètranger avec le véhicule? Espagne, Italie, Allemagne, Suisse etc... ???
- Est ce que le système est inscrit sur la carte grise ? sur le COC (Certificat de conformité) ?
- Est ce que le système peut gêner la conduite d´une personne valide sur le même véhicule ?
- Comment fait on si le degré d´handicape venait à changer (maladie neuro-musculaire par exemple)
- Peut on changer le tirer/pousser de place ou de force ?
- Combien d´années de garantie donnent ils ?
- Combien de temps mettent les pièces détachées pour être livrées ?

Si ces dernières questions sont répondues par "oui", il n´y a aucun problème : achetez !
Si il y a des "non"... jréfléchissez bien avant l´achat, car ce n´est pas le prix d´un vélo, et les financiers
(si il y en a) ne financent un achat comme celui-ci qu´une seule fois...

Une histoire interessante d´un jeune homme handicapé : http://www.jeroule.be/index.asp

Cette histoire peut arriver à n´importe qui si on ne fait pas attention...

Il faut faire très attention avant de faire son choix. :wink:

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #135 le: 14 février 2008 à 11:58:04 »
le système FADIEL ne figure pas encore sur leur site
qui vivra verra

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #134 le: 14 février 2008 à 10:41:54 »
Re-Bonjour Tartagueule !

Je reviens vers toi, car je suis passé sur le site de FADIEL (www.fadiel.com)
Je suis allé dans la rubrique "Tetraplegia - Dystrophy) et suis très étonné par plusieurs choses:

1. La force de pousse du levier frein/accélérateur est de 15 Newton. C´est énorme ! (1,5 kg)
Ce n´est qu´une mineure partie de personnes tétraplégiques qui peuvent pousser ce levier. Sans parler des myopathes...

2. Il faut au moins une main valide pour pouvoir tourner le volant. Et que se passe t-il si c´est la main gauche qui est valide ? Ou vont ils placer le tirer/pousser du frein/accélérateur ? A droite ? Où ? Déjà qu´à gauche, sur la portière, il prend de la place.

3. Sur l´une des photos, on voit bien que le véhicule est une Skoda. Rien contre Skoda, mais comment faire conduire une personne avec son fauteuil roulant dans une Skoda ?

En faite, ce système ne serait valable que pour une personne qui :
-   A la force de faire un transfert
-   a assez de force dans le bras gauche pour pousser/tirer 1,5 kg en permanence
-   a la fonction complète dans le bras droit pour tourner le volant
-   peut (je ne sais pas comment) se servir des fonctions secondaires (klaxon, clignotants, essuies glaces etc…

Bref : d´après ce que j´ai vu, je pense que ce système peu (éventuellement) être utilisé que par une minorité de personnes handicapées. De plus, une fois installé dans le véhicule, il n´y a aucune possibilité de replacer le système dans un autre véhicule, en cas de changement de modèle, ni de paramétrer les réglages.
Je ne connais pas les coûts du système, mais si il faut dépenser une grosse somme, mieux vaut le faire avec un système sûre, certifié, adapté, convenable et individuel à la personne handicapé.

As tu déjà de l´expérience avec ce système ? L´as tu déjà conduit ?

Je ne suis pas la pour critiquer ou tester, mais comme je te l´ai dit, c´est un domaine qui m´intéresse énormément.

A bientôt de te (vous) lire.

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #133 le: 14 février 2008 à 07:20:56 »
C´est très certainement hydraulique, ce qui ne permet pas de paramètrer la commande en fonction de l´handicape. C´est un peu le même principe qu´ils ont à Kerpape et dans certains autres centres. En temps qu´éléctronicien, je préfère les systeme numerique qui présentent de nombreux grands avantages.
Le plus important, c´est que le système soit homologué, car sans cela, en cas d´accident, tu n´as pas fini d´avoir des problèmes avec la justice, et surtout avec l´assurance qui ne rembourse rien. Mieux vaut être en règle !   :azn:

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #132 le: 13 février 2008 à 22:26:36 »
je suis de Antibes. Mes amis, un jeune couple handicapé, habitent à Nice. C´est eux qui m´ont fait connaitre les différents systèmes et comme je suis dans l´éléctronique, ca m´nterresse beaucoup. Je ne connais pas le systeme FADIEL dont tu me parles. Est ce électronique aussi ? Est il homologué en France ? Les pièces détachées ? Le service ? 

sans dire de bétise, il me semble que la direction est hydrolique et les gaz/frein je ne sais pas
qui vivra verra

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #131 le: 13 février 2008 à 21:58:02 »
En me promenant dans l´internet, je suis passé par youtube et j´ai trouvé un film assez interessant en francais sur paravan montrant bien la conduite au minimanche.
Le lien :

Il y en a d´autres, en tapant "paravan" sur le moteur de recherche youtube, mais en Allemand et je ne comprends rien :-(

J´en ai trouvé un aussi sur l´ENTERVAN, un chrysler décaissé en Amerique, par Braun je crois.
Le lien :

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #130 le: 13 février 2008 à 21:42:14 »
je suis de Antibes. Mes amis, un jeune couple handicapé, habitent à Nice. C´est eux qui m´ont fait connaitre les différents systèmes et comme je suis dans l´éléctronique, ca m´nterresse beaucoup. Je ne connais pas le systeme FADIEL dont tu me parles. Est ce électronique aussi ? Est il homologué en France ? Les pièces détachées ? Le service ? 

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #129 le: 13 février 2008 à 21:08:00 »
le système EMC n'est pas top oui, par contre il m'ont présenté le système italien de marque FADIEL qui est bien mieux conçu je trouve

Zitoune, vous êtes de quelle région avec tes amis?
qui vivra verra

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #128 le: 13 février 2008 à 20:50:18 »
J´ai entendu parler aussi de  ACA. Ils ont je crois le système de conduite EMC + un autre système Italien. Si tu as des problèmes avec EMC (et il y en a beaucoup j´ai entendu dire) il faut attendre les pièces de rechange qui proviennent des USA... De plus, j´ai entendu dire aussi qu´au niveau de la sécurité, c´est loin d´être le TOP ! Le système est interdit dans pas mal de pays d´Europe et je crois même qu´il n´a pas l´homologation en France. L´autre système italien est un peu "no name" et la, je serais plutôt prudent. Es t-il homologué ?
Je sais aussi par mes amis que PARAVAN a plusieurs partenaires en France et qu´ils s´agrandissent énormément. Le système Space Drive de conduite a l´homologation européenne.
Mes amis sont allés 2 fois en Allemagne et à chaque fois, ils étaient invités par Paravan et n´ont même pas payé l´hôtel. Il faut bien étudier les problèmes mais voir aussi les avantages.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #127 le: 13 février 2008 à 18:37:54 »
je ne pense pas qu'une ferrari soit décaissable mais en tout cas les voitures de sport ils font oui :lol:


qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #126 le: 13 février 2008 à 18:30:14 »
j'ai également pris contact avec PARAVAN oui, ils semblent très PRO, leur correspondant Français Olivier Freiss est très sympa et leur matériel est très bien pensé, pour un prix kif kif à ACA ou KEMPF.

seul hic, il faut se déplacer en Allemagne pour les mises au point, etc... de plus il y a toujours des réglages à faire dans le temps, genre "après utilisation je verrais mieux cette manette à cet endroit" ou encore "l'accélérateur est trop mou ou trop dur, il faudrait le régler", et donc impossible à faire sans retourner en Allemagne puisqu'ils n'ont pas d'antenne ou collaborateur en France... pareil pour le service après vente... il faut penser à ce genre de chose ;)

pour ma part, il se trouve que ACA est à 15 minutes de chez moi, donc c'est tout vu
qui vivra verra

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : voiture ?????
« Réponse #125 le: 13 février 2008 à 02:16:26 »
sympa ces amenagements  :shocked:
bien pensé, bien integré... chapo!


euh dite monsieur ca s'fait sur ferrari?... le decaissement biensure hein!   :cheesy:  ok je sors
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #124 le: 12 février 2008 à 19:32:11 »
Pour ceux qui s´intéressent aux voitures adaptées : Il y a également l´entreprise PARAVAN, en Allemagne.
C´est le TOP des constructeurs. Ils décaissent des véhicules du type KIA Carnival et Chrysler Grand/Voyager. La KIA est relativement moins coûteuse que le Chrysler, c´est une voiture de haute gamme, et revient neuve en TTC à environ 45.000 €
PARAVAN a aussi un système électronique, numérique de conduite, le SPACE DRIVE, unique dans son genre, et qui peut s´adapter sur toutes les voitures. Je connais des amis qui roulent avec et son très contents de leur achat. PARAVAN est le plus grand je crois dans ce domaine.
Le site est super-interessant et montre bien le produit.
www.paravan.fr

A la prochaine !

bidouette

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #123 le: 07 février 2008 à 12:25:40 »
je reviens de 2 mois dans un centre de rééducation fonctionnelle . J'ai du repasser devant la commission des permis car le mien expirait en mars . Il y a obligation de passer devant le médecin de la sous préfecture ou préfecture de votre département . La premiére fois je l'ai eu pour 2 ans et cette fois ci pour 5 ans . J'ai une kangoo avec boite semi automatique depuis 10 mois mais j'ai eu le permis en conduite normale car mes jambes bougent encore un peu et je m'en servirai quand mes jambes seront totalemement paralysée . Aprés 10 mois d'attente j'ai eu l'accord de la maison départementale du pas de calais pour l'équiper entiérement ( treuille electrique et planche de transfére intégrée ) elle a tout pris en charge avec le fond de compensation plus une auxiliaire de vie . Ce qui a compté dans mon dossier de la mdph est mon projet de vie qui était d'avoir une totale indépendance pour continuer mes actions dans les associations humanitaires . De ce fait j'ai même eu des heures supplémentaires d'auxiliaires pour mes déplacements . Je signale que pour les handicapés la visite du médecin du permis de conduire est totalement gratuite , rien à lui payer . A bientôt pour d'autres sujets , bidouette

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #122 le: 07 février 2008 à 11:55:12 »
kler que c'est pas donné, surtout qu'il faut rajouter à cela les équipements de conduite...

bref, vaut mieux avoir un solide dossier agefiph ou mdph
qui vivra verra

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #121 le: 06 février 2008 à 23:12:58 »
Oui, mais 30.000 € c'est énorme, c'est plus de 10.000 € de plus que pour mes adaptations de mon Opel vivaro. La différence vient probablement du décaissement car cela coûte très cher ...

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #120 le: 06 février 2008 à 18:01:33 »
pour les intéressés, voici le chrysler grand voyager et sa transformation : http://www.aca-france.com/entervan/entervan.htm

pour info cette transformation est réalisée par zawatzky en allemagne www.mobilcenter.de , et il vous en coûtera 30.000€ chez ACA, convoyage du véhicule en allemagne compris

la transformation est certe lourde, ils décaissent complétement le chassis :shocked: mais elle est fiable, je connais 2 gars qui roulent depuis des années sans soucis.

* la hauteur intérieure est de loin la plus importante, 146cm contre 133cm pour un vito ou multivan, un fauteuil électrique est dans ce cas possible, j'ai testé 'et c'est top

* la hauteur extérieur est la moins importante, 182cm contre 200cm pour un vito (merci pour les parkings sous terrains)

* pas de rampe extérieure exposée aux intempéries

* look sympa et moins camionette
qui vivra verra

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : voiture ?????
« Réponse #119 le: 06 février 2008 à 15:01:33 »
Salut tout le mode,

A force de parler de bagnoles, je vais peut-être changer très prochainement, est-ce que quelqu'un peu me dire combien de temps doit s'écouler avant de pouvoir à nouveau bénéficier d'une aide financière, M.D.P.H ou autres.
Merci pour l'information...............Christian

Hors ligne lejerloy

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Re : voiture ?????
« Réponse #118 le: 06 février 2008 à 14:26:06 »
salut

Merci de vos réponse ,c'est bien ce que je croyais il doit être trop bas.

jérom

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : voiture ?????
« Réponse #117 le: 05 février 2008 à 19:55:25 »
salut,
depuis cet été j'ai un nouveau vito amenagé (avant j'avais l'ancien modèle)
il est équipé par pimas
je rentre par la porte latérale
je suis en fauteuil manuel, à mon avis en electrique, ça doit être "juste"

kix29

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #116 le: 05 février 2008 à 19:33:37 »
Dans ma grande modestie, :wink:je me permets de me citer pour répondre à la question de Jerome... j'avais même mis une photo dans le post  N°23  de cette file.

QQues précisions côté pratique...

Depuis un an environ, j'ai un Mercedes Classe V, c'est un peu comme le Vito mais en mieux fini et ça c'est le top. J''ai une plate forme pour y accéder coté porte latérale (électrique) puis un tout petit transfert sur le siège pivotant (élec aussi) et c'ets parti. Évidemment, pour l'accès aux siège des enfants pas de pb puisqu'on est au même niveau. Ma femme n'a plus a manipuler le fauteuil, je fais tout tout seul. Autre avantage, non négligeable, je ne me détruis plus les épaules en manipulation de fauteuil.
Tu peux trouver des infos sur les équipement sur le site de PIMAS. Y'a quand même 2 pb avec ce type de véhicules : 1° l'équipement est plus important dponc plus cher qu'avec une voiture classique (compter 15000€). 2° en boite auto à ma connaissance, il n'y a que le Mercedes Classe V (Viano maintenant) et le VW Multivan qui offrent un niveau d'équipement digne d'une berline classique (cuir, clim, ...). Penser à prendre l'option vitres opaques, bien pratique pour le côté pipi discret.

Je sais que sur le forum, on est plusieurs (au moins 4 parmi la Dream Team des rugbymans) à avoir ce type de véhicule, ils pourront confirmer.

Voila qques conseil d'un ancien sur roulettes.

Bruno

ps : je confirme pour l'essence, choisis une station près de chez toi, on leur explique un bonne fois pour toutes et puis quand tu y retourne, un coup de klaxon et le tour est joué.


Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #115 le: 05 février 2008 à 19:13:35 »
Le nouveau modèle est plus bas que le précédent, ce qui fait qu'il ne m'a pas été possible de le faire adapter pour mon fauteuil électrique parce que le transfert pour me mettre au volant requiert une certaine hauteur intérieure qui dépend de notre grandeur et qu'en plus, la rentrée via le lift posait aussi problème (le lift se situe à l'arrière de la voiture et je le voulais ainsi), il aurait fallu à chaque fois que je pense à baisser la tête pour ne pas me cogner ... Sinon, je l'aimais vraiment beaucoup.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk