Auteur Sujet: voiture ?????  (Lu 182010 fois)

Hors ligne chris26

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : voiture ?????
« Réponse #75 le: 15 novembre 2007 à 22:29:22 »
Bonsoir

Pour les points positifs tu as la largeur de la porte coulissante. Le fiat doblo à également une porte plus large que la moyenne. Le coffre est aussi intéressant et la hauteur du plancher va bien également  :tongue: Le modéle que j'ai est en boite auto donc pratique mais au niveau consommation Dur Dur  :sad: d'autand plus que la motorisation est une essence. Le gros point négatif est l'accélèratur éléctronique Guidosimplex, je m'explique !!! Le système en lui même fonctionne bien mais le problème se situe par le fait qu'il utilise le contacteur tournant du klaxon pour faire passer le courant du potentiomètre de l'accélèrateur. Les deux lingués qui parfois transmette mal le courant (poussière, oxyde, humiditée) occasionne des micro coupure lorsque le volant est en mouvement  :sad: Pour être plus tranquille j'ai monter une contacteur neuf en prenant soins de pulvériser un produit spéciale contact afin de fiabiliser la chose au maximum. VOILI voilou

Chris

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
« Réponse #76 le: 15 décembre 2007 à 14:57:26 »
je suis étonné que personne ne parle du chrysler grand voyager.

c'est le véhicule qui une fois décaissé offre le plus d'espace et d'hauteur intérieure du marché, 146cm contre +/-133cm pour les vito ou multivan.

il est aussi moins haut, moins de 180cm contre +/-200cm pour les deux teutons, ce qui ne le limite pas pour les parkings sous terrain et CC.

de plus les 2 portes latérales et hayon de coffre sont électrique + télécommande à distance.

interessant non?

plus d'infos :

http://www.adaptivedriving.com/entervans.htm

préparateur décaissement : http://www.mobilcenter.de/zawatzky/show.php?IDPage=69&ShowLang=en

vidéo "comment ca marche" : http://www.youtube.com/watch?v=1ydCkNmma2Q

j'ai eu l'occasion de rencontrer un tétra qui en possède un et c'est vraiment top.

« Modifié: 15 décembre 2007 à 14:59:52 par tartagueule »
qui vivra verra

Hors ligne vinvin2121

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D4-D5
« Réponse #77 le: 17 décembre 2007 à 14:12:00 »
je suis étonné que personne ne parle du chrysler grand voyager.
interessant non?
j'ai eu l'occasion de rencontrer un tétra qui en possède un et c'est vraiment top.

Salut,

Effectivement pour un tétra c l'idéal,moi perso je suis para donc différent (je parle handicap et espace avec le fauteuil),mais par contre le prix dois calmer rapide :rolleyes: ?? et conduire avec le fauteuil non merci (mais je suppose que l'on peut laisser le siège de conduite ??.

En faite c l'idéal pour un couple,voir une famille mais je confirme super matériel.     
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne sylvia

• Adepte du forum
« Réponse #78 le: 22 décembre 2007 à 18:15:34 »
On me l'a déconseillé (je suis aussi para) pour la consommation, pour le prix et aussi pour le fait que si je voulais conduire en laissant le siège conducteur (pour que mon mari puisse aussi rouler), la hauteur intérieure n'était pas suffisante.
@+ Sylvia

:sm6: ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière :sm6:

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
« Réponse #79 le: 24 décembre 2007 à 12:39:33 »
il est kler que ce véhicule n'est pas le plus économique du marché, autant en tarif qu'en consomation, c'est un produit américain "adapté" à l'europe...

par contre je ne comprends pas ton souci de hauteur intérieure sylvia? un valide peut tout à fait le conduire, c'est même prévu pour, les 2 sièges avant escamotables sont monté sur faux plancher + roulettes
qui vivra verra

Hors ligne sylvia

• Adepte du forum
« Réponse #80 le: 24 décembre 2007 à 16:30:23 »
En fait, le système que j'emploie exige que je passe de mon fauteuil électrique au siège conducteur qui recule est se met à ma hauteur et pour ça, il faut (vu ma grandeur et je ne suis pas grande) au minimum 1m35 pour ne pas devoir plier la tête au moment du transfert (ou même au moment de rentrer dans le véhicule) et c'est pour ça que j'étais très limitée au niveau du choix du véhicule (Opel Vivaro - VW Transit et des trucs du même cabarit).
@+ Sylvia

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
« Réponse #81 le: 25 décembre 2007 à 18:59:20 »
ok je comprends mieux, passé 1m30 c'est la hauteur qui oblige à passer sur des camionettes utilitaires, mais comme je l'ai écris, le grand voyager passe à 1m46 une fois décaissé, d'ailleurs j'en ai vu un sur le net (aux USA) qui était équipé d'un système comme tu utilises, je vais fouiner pour essayer de retrouver des photos
qui vivra verra

Hors ligne jack68

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C5/C6
« Réponse #82 le: 26 décembre 2007 à 12:48:24 »
il y a le kia carnival qui est beaucoup moins cher que le chrysler : http://www.paravan.de/solutions-de-produit/paravan-transformation-complete.html?L=1

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
« Réponse #83 le: 26 décembre 2007 à 13:50:29 »
oui mais le problème avec le kia c'est qu'il faut passer obligatoirement par paravan pour l'équiper, les préparateurs français ne font pas, j'ai des devis de paravan, leurs équipements ont l'air trés bien mais il faut aller en allemagne pour la préparation et ils n'ont pas de SAV en france...

à ce sujet, j'aimerai avoir des témoignages de clients paravan, y en t-il ici?
qui vivra verra

Hors ligne GG

• Adepte du forum
  • GG & Caro
  • Niveau de lésion: C4 C5
« Réponse #84 le: 21 janvier 2008 à 22:01:33 »
bonsoir,

ns sommes nouveau sur le forum. je me permet d'écrire au nom de mon ami tétra (25 ans) depuis juin 2007 lors d'un AVP.
nous sommes un peu erdu pour l'instant, je vs l'avoue!
nous avions l'habitude de bcp sortir et nous souhaiterions poursuivre nos qq habitudes!
pouriez vs ns conseiller pour une voiture s'il vous plait! quelle marque? quel type?

merci

caroline.

Hors ligne sylvia

• Adepte du forum
« Réponse #85 le: 21 janvier 2008 à 22:44:08 »
Tu trouveras sur ce forum déjà beaucoup d'informations à ce sujet mais pour qu'on puisse t'aider au mieux, il faudrait que tu nous en dises plus ... qu'est-ce que tu cherches ? Une voiture pour pouvoir embarquer un fauteuil roulant ? Une voiture où ton copain conduirait lui-même ?
En tous cas bienvenue à vous deux et n'hésitez pas à nous poser des questions, c'est normal que vous êtes perdus, si on peut vous aider, nous le ferons volontiers.

@+ Sylvia

Hors ligne kavi69

• Adepte du forum
Re : voiture ?????
« Réponse #86 le: 21 janvier 2008 à 23:46:40 »
bonsoir,

Cela va faire 1 an que j'ai lancé le sujet et depuis je n'ai pas donné de nouvelles .....sorry  :huh:

Donc finalement notre choix de véhicule c'est porté sur un Touran WW 1,9l TDI, 105 ch, boite DSG.
Et nous en sommes très contents. La voiture est super agréable à conduire, elle m'a donné le goût des boites autos !
Quand le coffre est vide je peux mettre le fauteuil de mon mari sans le démonter, ce qui est très pratique.

kavi

Hors ligne éric

• Adepte du forum
« Réponse #87 le: 23 janvier 2008 à 13:39:42 »
bonjour a tous
dans la "mesure" du possible je conseille un break
beaucoup plus pratique , je m en rend compte lors de mes activité ,des "courses " avec mon épouse entre autres
et avec deux enfants c est pa du luxe (je m en rend compte quand je vais a la plage sur la cote)  :lol:
j ai actuellement un scénic  diésel (j en suis content ,mais les voitures acheté  d'occasion en boite auto , on a pa beaucoup le choix en france ca "limite "souvent)
par contre je regrette un peu mon premier véhicule ,pour le coté pratique (fiat maréa break ,essence, un gouffre j ai du m en séparer ....vous connaisser le prix des carburants..sniff :cry:)
donc dans quelque années si tous va bien ,mon prochain véhicule sera de nouveaux un break boite auto...diesel  :tongue:
voilou bonne roulade!  :lol:
grosse bésse ter tous!   :kiss:
eric le ch 'ti mi

Hors ligne sylvia

• Adepte du forum
« Réponse #88 le: 24 janvier 2008 à 21:34:52 »
Moi, avant c'était un break laguna et j'en ai été très contente pendant très longtemps malheureusement, je n'ai plus su rentrer dans la voiture facilement à cause de mes tendinites à répétition, alors j'ai changé pour un opel vivaro diesel ... impeccable (je me demande comment j'ai fait avant) mais sincèrement, un break peut rendre de très nombreux services et le break avait l'avantage que pendant très longtemps, j'ai pu garder "une voiture normale" et donc prendre dans ma voiture 4 autres passagers, maintenant avec mon opel vivaro toute la voiture est "mangée" par l'espace nécessaire pour l'embarquement du fauteuil et le transfert sur les sièges avant, ce qui fait qu'il ne reste plus que deux fauteuils à l'avant de disponible (donc 3 personnes au maximum dans l'auto). Cependant, si j'avais eu des enfants par exemple, il y avait moyen de mettre à l'arrière deux sièges rabattables (à condition de prendre la version allongée, ce que je n'ai pas fait, n'en ayant pas l'usage).
@+ Sylvia

Hors ligne sid

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
« Réponse #89 le: 26 janvier 2008 à 02:24:18 »
une voiture tres pratique pour les tetras qui se font aider pour le transfert (personne en face a face pour aider au transfert) c'est la bmw serie 1 3 portes (ou coupé mais pas de aillon pour le coffre).

la portiere est tres grande (bonne place pour le valide devant le fauteuil) et s'ouvre grand aussi. les sieges (sport pour ceux que j'ai essayé) offre un maintien parfait grace a un gonflage lateral du siege au niveau des cotés du dos.
le coffre (version 3 portes) est assez grand mon champion rentre plié en largeur et dossier rabatu roues non demonté et il reste en profondeur la place pour un pack d'eau de bouteille de 2 litres.

moteur sur la 118d = 2l diesel 4-5l/100 bonus eco 700€ prix de base 25000€ (sans bonus)

sinon pour les amateurs y'a la mazda RX8! accessibilité semblable a la bmw (siege legerement plus bas) 4 vrais places, le fauteuil rentre dans le coffre roues demontées.

231cv :evil: 12-20l/100 :lol: et que du plaisir!
prix d'achat d'occaz super interessant (2005 35000km 18000€)

« Modifié: 26 janvier 2008 à 02:27:21 par sid »
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne christ701

• Adepte du forum
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
« Réponse #90 le: 26 janvier 2008 à 16:01:50 »
Ben oui ! Sid y a pas à dire c'est du jolie jouet pour ex-motard, mais t'as pas essayé celle-ci, question accès et coffre je peus te confirmer que ça va bien en + tu as le confort et la sécurité.  ( je précise, utilisation pour ex-motard )
@+..........Christian

Monsieur,
Selon les termes de notre entretien, nous avons le plaisir de vous adresser le descriptif du véhicule correspondant à votre
souhait :
Marque MERCEDES Numéro VO 11/203647
Type CLK 55 AMG BA Garantie ETOILE 12 mois
Caractéristiques
Date de première
Immat. 10/07/03 Cylindrée
Kilométrage 23080 km Puissance (KW / Ch) 270/367
CV fiscaux 28.……………b’1 oui ça fait beaucoup !!!!
Carrosserie argent adamantin met
Garniture cuir
Equipements
     AIDE DU STATIONNEMENT PARKTRONIC  - AIR-BAG CONDUCTEUR ET PASSAGER AVANT - AMG-STYLING   
     ANTENNE TELEPHONIQUE - ASSISTANT DE FREINAGE (BAS) - AVANTGARDE - BATTERIE A PLUS GRANDE   CAPACITE - BOITE AUTOMATIQUE 5 RAPPORTS - CHANGEUR DE CD   
     CHAUFFAGE ELECTRIQUE DES SIEGES AV GAUCHE ET DROIT - D4 SUR LE RECYC.D.GAZ DECHAP. 
     DIRECTION PARAMETRIQUE - DISPOSITIF AUTOMATIQUE DE CLIMATISATION   
     DOSSIER AVANT DROIT MULTICONTOURS - DOSSIER MULTICONTOURS GAUCHE MULTICONTOURS
     ESSUIE-GLACE AVEC CAPTEUR DE PLUIE - ESSUIE-GLACES DE PHARES AV   
     KIT MEMOIRES SIEGE COND.REGL.ELECTR. - ORDINATEUR DE PARCOURS   
     PROJECTEURS AU XENON CIRC. A DROITE - PROTECTION VOLUMETRIQUE   
     RETROVISEURS GAUCHE ET DROIT RABATTABLES   
     ROUE GALETTE (MINISPARE) - SIDEBAG - SIDEBAG L'ARRIERE GAUCHE ET DROIT   
     SIEGE AV DR.REGLABLE ELECTR.PAR COMM.A MEMOIRE - SYSTEME ANTIBLOCAGE - SYSTEME D'ALARME   ANTIVOL/ANTIEFRACTION   
     SYSTEME DE COMMANDE ET DAFFICHAGE COMAND - SYSTEME DE SONORISATION   boss
     TELEPHONE INTEGRE (NOKIA RESEAU D) - TEMPOMAT- TEMPOMAT AUTOM. DE ESCARTEMENT - TOIT OUVRANT RELEVABLE EL. VITRE - TV-TUNER - VOLANT GAINE DE CUIR - WINDOWBAG 

Lieu
Société MERCEDES-BENZ PARIS Personne à contacter : Emmanuel PASSING

Prix (forfait livraison et carte-grise en sus) 35 000 € TTC ..........Bon, B'1 maintenant j'meu casse............Bon week-end

Hors ligne PierrotS3

• Adepte du forum
Re : voiture ?????
« Réponse #91 le: 26 janvier 2008 à 16:49:07 »
c'est clair, ces voitures là, donnent autant de plaisir que nos anciennes bécanes, sur ma M, j'ai monté un échappement non homo, c'est trop bon, même mon pote avec sa ducat' et ses termigoni, me dit au put' c'est trop bon Pierrot, j'écoute plus le bruit de ta voiture, plutot que ma moto.

Les AMG, sont des super voitures, sportives et polyvalentes, prends quand même toutes les précautions d'usage avant d'acheter ce genre de voitures même si c'est dans une concess'

PS: la voiture est à paris, vérifie bien les parechocs (fixations), toute usure sur les pneus, et essais sur autoroute pour traquer d'eventuels vibrations avant de  t'engager;
moi la mienne je l'avais faite expertiser, ça coute 100 euros....

Hors ligne christ701

• Adepte du forum
« Réponse #92 le: 26 janvier 2008 à 18:54:00 »
Salut Pierrot,

Quand tu écris sur ma M.... c'est une Merco que tu as ??? tu m'as l'air de bien connaitre le sujet apparement, celle dont je parlais je peux seulement te dire que les pneus étaient d'origine.
Seulement je me suis manifesté 1 jours trop tard, dommage, oh! j'espère retrouver la même je ne suis pas à 2 jours près, en attendant le 240 va déjà pas mal ............Christian

Hors ligne GG

• Adepte du forum
  • GG & Caro
« Réponse #93 le: 26 janvier 2008 à 19:05:27 »
bonsoir,

en fait ns ne savons pas trop!!
ns imaginons qu'il serait plus simple de pouvoir monter dans la voiture avec le fauteuil élec! (on ns a conseillé un renault trafic???) y'a t'il d grand  monospace où le fauteuil rentre?
sinon en fauteuil manuelle?
merci  déjà pr les premiers conseils!!

a bientôt

jérôme et caroline

Hors ligne sid

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
« Réponse #94 le: 26 janvier 2008 à 20:00:31 »
@ christ: claire que c'etait une belle offre!

@ GG: y'a pas mal de monospace dans lesquel tu peux monter en fauteuil (manuel sur, electrique je sais pas) en les faisant decaisser. mais demande des devis avant...  $_$
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne GG

• Adepte du forum
  • GG & Caro
« Réponse #95 le: 26 janvier 2008 à 20:34:28 »
OK!

est ce ke kelkun saurait ns dire si 1fauteuil élec rentre ds un monospace?!!!!

merci

gg et caro

Hors ligne GG

• Adepte du forum
  • GG & Caro
« Réponse #96 le: 26 janvier 2008 à 20:35:28 »
@ sid: toi tu as koi kom auto? :azn:

Hors ligne christ701

• Adepte du forum
« Réponse #97 le: 26 janvier 2008 à 21:13:13 »

Salut GC connaissant le Cid non merde ont est pas chez les Romains, Sid, je pense qu'un ancien motard s'il en a la possibilité il doit avoir une charrette qui doit chatouiller les tours.
Bien sûr ensuite c'est un problème de possibilités physiques mais aussi de porte monnaie, mais il nous reste si peu de plaisirs  :sm16: que si on peu s'offrir celui du véhicule et bien pourquoi pas.
Si tu peux utiliser tes bras ce qui est important c'est de pouvoir pratiquer facilement tes transferts, tu vois moi je suis D4, c'est para haut, j'ai mes bras donc ce qu'il me fallait c'est d'avoir un accès facile donc j'ai essayé les transferts avec le CLK Mercedes, très grandes portes, pas de montants dans lequel tu te cognes le bas du dos, ( le cul ) siège elect à mémoires, aide au passage de la ceinture de sécurité, confort et sécurité, pour moi c'est très bien.
Le prix, tu trouves cette tire pour 25000 € pour une très bonne occase.

Hors ligne GG

• Adepte du forum
  • GG & Caro
« Réponse #98 le: 26 janvier 2008 à 21:42:37 »
merci!!
moi je suis téra c4c5, je ne bouge pas bcp les bras! je pense qu'il me faut une voiture ou je peux monter av un fauteuil élec!
mais laquelle????? on n'en sait rien!!! d'ailleurs on ne sait pas grd chose sur tt!!!  :undecided:
bref merci pr c renseignements!

gg

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
« Réponse #99 le: 26 janvier 2008 à 21:57:29 »
GG je suis dans ta situation, j'ai fais le tour de tout ce qui existe et 3 véhicules sont ok pour la conduite en fauteuil elec, le vw multivan, merco vito et chrysler grand voyager, le chrysler étant de loin le plus haut!

j'ai fais pas mal de devis pour en équiper un d'ici cet été j'espère

sache qu'une adaptation pour ce type de conduite vaut la peau des f..... , en gros faut compter : véhicule + aménagement + fauteuil homologué +/- 120000€

tu as ton permis régularisé?

si tu as besoin d'info, hésitte pas à me mailer, j'ai toutes les infos nécéssaires et les adresses des équipementiers qui font ce genre d'adaptations ;)
qui vivra verra