Auteur Sujet: voiture ?????  (Lu 234535 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #89 le: 24 janvier 2008 à 21:34:52 »
Moi, avant c'était un break laguna et j'en ai été très contente pendant très longtemps malheureusement, je n'ai plus su rentrer dans la voiture facilement à cause de mes tendinites à répétition, alors j'ai changé pour un opel vivaro diesel ... impeccable (je me demande comment j'ai fait avant) mais sincèrement, un break peut rendre de très nombreux services et le break avait l'avantage que pendant très longtemps, j'ai pu garder "une voiture normale" et donc prendre dans ma voiture 4 autres passagers, maintenant avec mon opel vivaro toute la voiture est "mangée" par l'espace nécessaire pour l'embarquement du fauteuil et le transfert sur les sièges avant, ce qui fait qu'il ne reste plus que deux fauteuils à l'avant de disponible (donc 3 personnes au maximum dans l'auto). Cependant, si j'avais eu des enfants par exemple, il y avait moyen de mettre à l'arrière deux sièges rabattables (à condition de prendre la version allongée, ce que je n'ai pas fait, n'en ayant pas l'usage).

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #88 le: 23 janvier 2008 à 13:39:42 »
bonjour a tous
dans la "mesure" du possible je conseille un break
beaucoup plus pratique , je m en rend compte lors de mes activité ,des "courses " avec mon épouse entre autres
et avec deux enfants c est pa du luxe (je m en rend compte quand je vais a la plage sur la cote)  :lol:
j ai actuellement un scénic  diésel (j en suis content ,mais les voitures acheté  d'occasion en boite auto , on a pa beaucoup le choix en france ca "limite "souvent)
par contre je regrette un peu mon premier véhicule ,pour le coté pratique (fiat maréa break ,essence, un gouffre j ai du m en séparer ....vous connaisser le prix des carburants..sniff :cry:)
donc dans quelque années si tous va bien ,mon prochain véhicule sera de nouveaux un break boite auto...diesel  :tongue:
voilou bonne roulade!  :lol:
grosse bésse ter tous!   :kiss:
eric le ch 'ti mi


Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : voiture ?????
« Réponse #87 le: 21 janvier 2008 à 23:46:40 »
bonsoir,

Cela va faire 1 an que j'ai lancé le sujet et depuis je n'ai pas donné de nouvelles .....sorry  :huh:

Donc finalement notre choix de véhicule c'est porté sur un Touran WW 1,9l TDI, 105 ch, boite DSG.
Et nous en sommes très contents. La voiture est super agréable à conduire, elle m'a donné le goût des boites autos !
Quand le coffre est vide je peux mettre le fauteuil de mon mari sans le démonter, ce qui est très pratique.

kavi

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #86 le: 21 janvier 2008 à 22:44:08 »
Tu trouveras sur ce forum déjà beaucoup d'informations à ce sujet mais pour qu'on puisse t'aider au mieux, il faudrait que tu nous en dises plus ... qu'est-ce que tu cherches ? Une voiture pour pouvoir embarquer un fauteuil roulant ? Une voiture où ton copain conduirait lui-même ?
En tous cas bienvenue à vous deux et n'hésitez pas à nous poser des questions, c'est normal que vous êtes perdus, si on peut vous aider, nous le ferons volontiers.


Hors ligne GG

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • GG & Caro
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5
Re : voiture ?????
« Réponse #85 le: 21 janvier 2008 à 22:01:33 »
bonsoir,

ns sommes nouveau sur le forum. je me permet d'écrire au nom de mon ami tétra (25 ans) depuis juin 2007 lors d'un AVP.
nous sommes un peu erdu pour l'instant, je vs l'avoue!
nous avions l'habitude de bcp sortir et nous souhaiterions poursuivre nos qq habitudes!
pouriez vs ns conseiller pour une voiture s'il vous plait! quelle marque? quel type?

merci

caroline.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #84 le: 26 décembre 2007 à 13:50:29 »
oui mais le problème avec le kia c'est qu'il faut passer obligatoirement par paravan pour l'équiper, les préparateurs français ne font pas, j'ai des devis de paravan, leurs équipements ont l'air trés bien mais il faut aller en allemagne pour la préparation et ils n'ont pas de SAV en france...

à ce sujet, j'aimerai avoir des témoignages de clients paravan, y en t-il ici?
qui vivra verra

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : voiture ?????
« Réponse #83 le: 26 décembre 2007 à 12:48:24 »
il y a le kia carnival qui est beaucoup moins cher que le chrysler : http://www.paravan.de/solutions-de-produit/paravan-transformation-complete.html?L=1


Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #82 le: 25 décembre 2007 à 18:59:20 »
ok je comprends mieux, passé 1m30 c'est la hauteur qui oblige à passer sur des camionettes utilitaires, mais comme je l'ai écris, le grand voyager passe à 1m46 une fois décaissé, d'ailleurs j'en ai vu un sur le net (aux USA) qui était équipé d'un système comme tu utilises, je vais fouiner pour essayer de retrouver des photos
qui vivra verra

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #81 le: 24 décembre 2007 à 16:30:23 »
En fait, le système que j'emploie exige que je passe de mon fauteuil électrique au siège conducteur qui recule est se met à ma hauteur et pour ça, il faut (vu ma grandeur et je ne suis pas grande) au minimum 1m35 pour ne pas devoir plier la tête au moment du transfert (ou même au moment de rentrer dans le véhicule) et c'est pour ça que j'étais très limitée au niveau du choix du véhicule (Opel Vivaro - VW Transit et des trucs du même cabarit).

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #80 le: 24 décembre 2007 à 12:39:33 »
il est kler que ce véhicule n'est pas le plus économique du marché, autant en tarif qu'en consomation, c'est un produit américain "adapté" à l'europe...

par contre je ne comprends pas ton souci de hauteur intérieure sylvia? un valide peut tout à fait le conduire, c'est même prévu pour, les 2 sièges avant escamotables sont monté sur faux plancher + roulettes
qui vivra verra

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #79 le: 22 décembre 2007 à 18:15:34 »
On me l'a déconseillé (je suis aussi para) pour la consommation, pour le prix et aussi pour le fait que si je voulais conduire en laissant le siège conducteur (pour que mon mari puisse aussi rouler), la hauteur intérieure n'était pas suffisante.

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : voiture ?????
« Réponse #78 le: 17 décembre 2007 à 14:12:00 »
je suis étonné que personne ne parle du chrysler grand voyager.
interessant non?
j'ai eu l'occasion de rencontrer un tétra qui en possède un et c'est vraiment top.

Salut,

Effectivement pour un tétra c l'idéal,moi perso je suis para donc différent (je parle handicap et espace avec le fauteuil),mais par contre le prix dois calmer rapide :rolleyes: ?? et conduire avec le fauteuil non merci (mais je suppose que l'on peut laisser le siège de conduite ??.

En faite c l'idéal pour un couple,voir une famille mais je confirme super matériel.     
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #77 le: 15 décembre 2007 à 14:57:26 »
je suis étonné que personne ne parle du chrysler grand voyager.

c'est le véhicule qui une fois décaissé offre le plus d'espace et d'hauteur intérieure du marché, 146cm contre +/-133cm pour les vito ou multivan.

il est aussi moins haut, moins de 180cm contre +/-200cm pour les deux teutons, ce qui ne le limite pas pour les parkings sous terrain et CC.

de plus les 2 portes latérales et hayon de coffre sont électrique + télécommande à distance.

interessant non?

plus d'infos :

http://www.adaptivedriving.com/entervans.htm

préparateur décaissement : http://www.mobilcenter.de/zawatzky/show.php?IDPage=69&ShowLang=en

vidéo "comment ca marche" :

j'ai eu l'occasion de rencontrer un tétra qui en possède un et c'est vraiment top.




qui vivra verra

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : voiture ?????
« Réponse #76 le: 15 novembre 2007 à 22:29:22 »
Bonsoir

Pour les points positifs tu as la largeur de la porte coulissante. Le fiat doblo à également une porte plus large que la moyenne. Le coffre est aussi intéressant et la hauteur du plancher va bien également  :tongue: Le modéle que j'ai est en boite auto donc pratique mais au niveau consommation Dur Dur  :sad: d'autand plus que la motorisation est une essence. Le gros point négatif est l'accélèratur éléctronique Guidosimplex, je m'explique !!! Le système en lui même fonctionne bien mais le problème se situe par le fait qu'il utilise le contacteur tournant du klaxon pour faire passer le courant du potentiomètre de l'accélèrateur. Les deux lingués qui parfois transmette mal le courant (poussière, oxyde, humiditée) occasionne des micro coupure lorsque le volant est en mouvement  :sad: Pour être plus tranquille j'ai monter une contacteur neuf en prenant soins de pulvériser un produit spéciale contact afin de fiabiliser la chose au maximum. VOILI voilou

Chris

Hors ligne grazyna

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • para complet d8/d9 accident de moto 2006
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D8,D9
Re : voiture ?????
« Réponse #75 le: 14 novembre 2007 à 00:02:21 »
oui pour la porte coulissante et aussi pour la place du coffre.
J'ai un hand bike et même en enlevant les roues arrieres ca prend beaucoup de place.
la porte coulissante pour charger mon fauteuil moi m^me plus vite.
Merci chris pour le site.
A+

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #74 le: 13 novembre 2007 à 19:02:22 »
bonjour atous
je vaudrais acheter une voiture d'occasion de style berlingo, kangoo... dejas equipé handi.
Avez vous une idée de site internet ou il ya des annonces de voiture equipé ?
A+

Est ce pour la porte coulissante que tu cherches ce type de véhicule ?

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : voiture ?????
« Réponse #73 le: 13 novembre 2007 à 18:51:06 »
Salut

je te conseil le site de Stéphane handioccasion Va faire un tour également sur les sites des équipementiers

Pour info voici le lien sur quelques photos qui devrait te servir http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1934.msg17386.html#msg17386

Je te mettrais plus tard les points fort et les soucis que j'ai avec mon montage guidosimplex qui se trouve dessus  :wink:

A plus  :smiley:

Chris

Hors ligne grazyna

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • para complet d8/d9 accident de moto 2006
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D8,D9
Re : voiture ?????
« Réponse #72 le: 13 novembre 2007 à 18:25:54 »
bonjour atous
je vaudrais acheter une voiture d'occasion de style berlingo, kangoo... dejas equipé handi.
Avez vous une idée de site internet ou il ya des annonces de voiture equipé ?
A+

Hors ligne DJJ

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : voiture ?????
« Réponse #71 le: 14 août 2007 à 20:17:59 »
merçi pour les infos
Je me renseigne sur St Martin d'Heres
(le plus proche)

DJJ

gnafron24

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #70 le: 14 août 2007 à 16:41:34 »
Ah ouais !…  :hein:

Schtaff, ‘fectivement… j’ai vu le système Pimas dont tu parles…
Sûrement pas cher (quoi que ?) et simple à mettre en place, mais… un peu léger comme sécurité !  :shocked:
Rien à voir avec une voiture vendue de série avec le système !
Hè !… chez Renault tu ne peux pas démarrer,  par exemple, vitesse engagée (capteur vitesse engagée) et chez Pimas ?…
Et lorsque tu freines… leur système débraye ou pas ?… (capteur vitesse véhicule). Normalement tu devrais pouvoir t’arrêter, moteur tournant avec vitesse engagée.
Pour en avoir, à l’époque essayé un, tu peux même te permettre de redémarrer en seconde… le système gère bien…
Chez Pimas, peu de capteur sous-entend plus de contraintes… à voir donc !  :reflechis:

Un peu d’pub en passant :


http://www.educauto.org/Documents/Examens/Bac_Pro/Techno/RessourceTechnoSujet_0.pdf
Te reste plus qu’à acheter une Twingo !… arf, arf ! (d’occase, ce n’est plus de série je crois)  :sm16:

  JP :roi:

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #69 le: 14 août 2007 à 16:28:38 »
Bonjour

Je doit faire équipé ma voiture ( Dodge Caliber automatique) avez vous des adresses
sérieuses dans la région  Savoie - Isere - Rhone

Merci
djj

Salut,
Je fais équiper les miennes (guidosimplex) ici :
Garage du Portail Rouge
38400 ST MARTIN D'HERES
Le boulot est bien fait, pas de soucis (2500€ pour cercle éléctronique + frein main).
++

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #68 le: 14 août 2007 à 14:47:52 »
salut mon Capitaine  :salut:

A vrai dire j'ai mate la video sur le site de pimas et le principe de fonctionnement est OK, et aussi pour la programmation du moteur pas a pas, le seul bemol avec ce system est : comment je parviens a faire un demarrage en cote sans que ma voiture ne recule ?
Bah j'envisage une voiture qui donne des sensations !!! Le DSG ca devient trop parfait...  :undecided:
Deplus j'ai des lecons de conduite a donner  :evil:

CU

Schtaff

Pierrot: t'as encore contact avec le propio de ton ancienne S3 ?
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

gnafron24

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #67 le: 14 août 2007 à 14:09:59 »
Schtaff,  :sm9:

 :reflechis: Si ma mémoire est bonne et à ce que j’en savais, l’embrayage piloté est régi par quelques capteurs  et orchestré par un calculateur.

Bref, à moins d’avoir une programmation dragster, tu n’auras qu’un classique « m’sieur-tout-l’monde » à ta disposition pour ce qui est de la loi d’embrayage.

Avantage : utilisation non destructrice de l’embrayage (exit les pieds lourds qui font « cirer » la bête et les risques de calage)

Inconvénient : uniformisation du mode de conduite, défini par le constructeur.

Seul variante possible : marque et type de voiture (un embrayage piloté de Twingo ne sera pas programmé comme celui d’une Ferrari !)

En espérant ne pas avoir dit de conneries…  :sm33:
(j’parlais du fond, j’ai réussi à soigner la forme, !)

T’envisages une course de côte ?  :sm16:

       JP

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #66 le: 14 août 2007 à 13:05:48 »
Salut tout le monde,

je sais que certains d'entre vous sont des passionnes d'auto et de belles mecaniques ( hein Pierrot  :wink: ) et donc je me demandais si quelqu'un pouvait me decrire comment faire un violent demarrage en cote avec une voiture equipe d'un embrayage piote ??
Y en t-il qui "pilote" des bolides avec ce type d'adaptation ??

THX d'avance...

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Gabb

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #65 le: 10 août 2007 à 12:19:16 »
Moi  j' ai  fait equiper ma voiture chez  l' Auto Sud Gresivaudan, à Vinay.
Ils ont étés très sympa et disponibles, et personnellement je suis contente de l' equipement :smiley:

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk