Auteur Sujet: voiture ?????  (Lu 234515 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bechira

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #39 le: 31 juillet 2007 à 12:26:51 »
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de lire tout le sujet....mais, du coup je me pose la question de ce qui est possible pour notre situation avec mon copain.
Je précise que actuellement il n'est pas en France et ne vit pas avec moi, je devrais tout organiser si nous arrivons à être réunis.
Donc, déjà il ne peut pas conduire : tétra, et pas de contrôle des mains..donc, admettons qu'il soit passager : voici ce que j'ai constaté pour ses déplacements : quelqu'un le porte jusqu'à l'intérieur du véhicule..et là, on fait comme on peut pour l'installer sans l'assommer :sad:. Quant au fauteuil ben on a fait comme on a pu, et on a pas toujours bien pu  :undecided:
Actuellement il a un fauteuil simple, si on garde cette option, existe t il des système pour le transférer facilement sur le siège passager (je ne pourrais pas le porter longtemps).
Sinon, j'ai déjà vu des personnes avec des fauteuils électriques que l'on chargeaient directement dans le véhicule. Si il peut en avoir un (je ne sais pas de quoi cela dépend, à part le pb de prix) est ce que c'est mieux?
J'essaye de tout envisager, ne sachant pas ce que nous pourrons avoir comme matériel. Actuellement il a le minimum vital, aucun confort, je doute que ça puisse être pire.
Merci à vous
Béchira

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #38 le: 31 juillet 2007 à 12:23:36 »
Citation de: Zolivette
Je fais dans les 11 000 kilometres par an, ce qui est peu, il faut dire que ma femme et moi n'utilisons pas la voiture pour aller au travail (proximité oblige Wink ) ... ce qui veut dire (qu'appriori) dans 10 ans ma voiture devrait avoir au compteur dans les 160 000 - 180 000.
heu...je sais que j'arrive pas a comprendre les nordistes qui se scarifient le z'guegue mais maintenant la je commence vraiment a me dire que je viens d'une autre planete.
Donc 11.000 X 10 = 160.000 ou 180.000   :shocked: (la diffence correcpond aux nombres de bouteilles de Cotes-du-Rhone bu la veille je supose  :evil:  :evil:)
Mouahahahahaha....sacre Zolive  :tongue:

Personnellment niveau tuture je regarde les points suivants:
longueur d'assise
volume du coffre
taille/ouverture des portieres
type de boite
puissance moteur

et je rejoins Zolive pour dire que les berlines ou les compactes  Allemandes sont de loin des marques a privilegier  :smiley:

Schtaff




L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : voiture ?????
« Réponse #37 le: 31 juillet 2007 à 11:50:02 »
Citation de: chris26
Voiture de bourgeois

J'ai payé cette voiture d'occasion avec 48 000 kilometres le prix d'un kangoo neuf  :reflechis:

Renault Kangoo 1.5 dCi 85 Privilège  Diesel ---->  15 506 €


Citer
quand est il de son prix? (en occasion véhicule de 3 ,4 ans dans cette gamme)

une prius de 2004 avec dans les 50 000 kil ... ca doit tourner dans les 17 000 € ;)

Citation de: eric
tous les paras n ont pas les moyens de "s 'offrir" de l audi a6 ou le dernier modéle vrombissant de chez bmw

Moi non plus éric je ne peux pas m'offrir le dernier modèle (pourtant j'aimerais bien  :grin:)
Ce que je veux simplement dire c'est qu'aujourd'hui, vu notre situation, il me semble important de choisir un véhicule qui a "bonne réputation" ... le genre de bagnole qu'on ne retrouve pas en panne au bord de la route ... t'as pas l'air C*N en fauteuil pour pousser ta caisse :undecided:

Au moment du choix, je penses aussi que je vais certainement garder mon véhicule un bon moment car j'espere bien ammortir un peu le surcout de l'equipement.
Je fais dans les 11 000 kilometres par an, ce qui est peu, il faut dire que ma femme et moi n'utilisons pas la voiture pour aller au travail (proximité oblige ;) ) ... ce qui veut dire (qu'appriori) dans 10 ans ma voiture devrait avoir au compteur dans les 160 000 - 180 000.

Avec cette voiture j'aurais juste fini le rodage  :grin: ... avec d'autres marque j'aurais fini la voiture  :lol:

Revendre une bmw qui a 10 ans ca s'envisage ... c'est loin d'être le cas pour toutes les marques.

Ensuite c'est a chacun de voir en fonction de son budget et du nombre de kilometres annuel.

Amicalement.

Zolive2K
 
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #36 le: 30 juillet 2007 à 13:12:52 »
hello
merci pour les indiquations sur la toyota phrensoa ,mais quand est il de son prix? (en occasion véhicule de 3 ,4 ans dans cette gamme)
avant le coté estétique  , comme beaucoup de personnes , je regarde le prix de reviend.
c est pour cela que je me suis toujour limité a du "renault d occasion" 
tous les paras n ont pa les moyens de "s 'offrir" de l audi a6 ou le dernier modéle vrombissant de chez bmw   :wink:
merci pour ta réponse
eric

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : voiture ?????
« Réponse #35 le: 30 juillet 2007 à 12:38:50 »
L'esthétique de la prius ... mouais y a mieux ... mais il y a pire aussi ... je sais pas au hazard une kangoo par exemple  :grin: :lol:

Si tu le dis mais bon coté pratique s'est pas mal  :tongue:


Au final j'ai opté pour une berline bmw (non non c'est pas plus cher) et si c'était a refaire ... je me demande si je me dirigerais pas plus sur un "joli" break genre Audi A6.

Amicalement.

Zolive2K


Voiture de bourgeois  :lol:


Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : voiture ?????
« Réponse #34 le: 30 juillet 2007 à 11:28:36 »
Salut et bienvenue sur le forum phrensoa ;)

Citer
J'ai opté pour une...Prius

Quand j'étais à la recherche d'un véhicule, j'en ai essayé une également (merci a mon pote vendeur chez toyota ;) )
Plein de trucs sympa dans cette voiture en effet. Conso irréprochable, équipements au top ... la "cam" de recul c'est carrement excellent  :wink:
Finalement ce qui m'avait retenu c'était la boite de vitesse ... cette sensation d'accélération "bizare" genre variateur de mobilette  :undecided: et également le fait que la porte avant conducteur manque un peu d'amplitude (à mon gout) à l'ouverture.

Citation de: chris26
Perso je trouve cette voiture trés moche mais bon

L'esthétique de la prius ... mouais y a mieux ... mais il y a pire aussi ... je sais pas au hazard une kangoo par exemple  :grin: :lol:

Au final j'ai opté pour une berline bmw (non non c'est pas plus cher) et si c'était a refaire ... je me demande si je me dirigerais pas plus sur un "joli" break genre Audi A6.

Amicalement.

Zolive2K



La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : voiture ?????
« Réponse #33 le: 30 juillet 2007 à 09:40:08 »
Bonjour

Merci phrensoa  :smiley: Perso je trouve cette voiture trés moche mais bon .......... Je monte régulièrement dans celle d'un ami taxi et j'ai aucun soucis. Au niveau fiabilitée apparement rien à dire Il en posséde 2 dont une avoisine les 180000 km et pas de problème particulier de constaté !

Si tu veux mettre quelques mots pour te présenter, tu peux le faire ici  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,180.0.html

Merci de répondre au sondage  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1454.0.html

Pour adhérer à l'association s'est   :sm28: http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1045.0.html

Phrensoa

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #32 le: 29 juillet 2007 à 23:17:39 »
Coucou les gens!

Juste un avis de plus parce que longtemps, je me suis toujours demandé où trouver des gens ayant a faire les mêmes choix à savoir, la voiture parfaite pour un usager en fauteuil...
J'ai roulé un temps en mégane, qui m'a rendu de fier service (parti au danemark, avec...)pratique seul, mais a plusieurs => démontage de fauteuil (sans compter tous les ennuis mécanique "Renault"...comme disait mon garagiste:" ah ben c'est connu sur cette série comme problème..."

J'ai donc étudié le problème dans tous les sens (van avec élévateur? break? voiture coupée?...)

Au final, a force d'hésiter entre plein de compromis (pratique, prix, plaisir, simplicité)...J'ai opté pour une...Prius! de chez toyota...
et ben assez content au final, même plutôt pas mal dutout!

au début je la trouvais moche, mais passé ce simple préjugé esthétique, le coté pratique m'a conquis très rapidement:

Boite de vitesse semblable à automatique, mais en mieux (conso réelle: 5,5l / 100 km)  :shocked: ça m'a changé de la boite auto Renault... :lol:
y'a de la place dedans, j'ai un fauteuil manuel K4, et malgré un console centrale, je ne galère pas a le passer...
Quand on est plusieurs, je rabbas juste le dossier et hop dans le coffre (on pire, rabatre un siège si c'est un pas doué qui le met dans le coffre :) )
caméra de recul: ça c'est génial, surtout qd on est pas en top position pour se retourner complètement et regarder par la plage arrière, au début je trouvais gadget, maintenant je suis "addicted..."
Clim electrique qui fonctionne a l'arret (si comme moi, vous utilisez votre voiture comme un gros fauteuil :) )
et plein d'autres bonnes surprises, mais j'ai pas d'actions chez toyota, donc je m'arrete la  :smiley:

Mais le choix d'une voiture répond a plein de critères, surtout quand on est en fauteuil...
Je ne dispose pas de la solution au problème, mais voilà un avis sincère qui pourra peut être ouvrir de nouveux horizons... bonne route!

Hors ligne christophe

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : voiture ?????
« Réponse #31 le: 23 juillet 2007 à 17:12:01 »
si ca interesse quelqu'un je vend un scenic diesel rxt dti de 2001 toutes options clim equipe ionio innovatio

conduite en fauteuil roulant ,tire pousse ,boite auto ideal pour les tetras qui on du mal a faire les trensfrts

le prix 12000euros pour plus d'infos 0661773469

bidouette

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #30 le: 28 juin 2007 à 09:11:30 »
Eric j'ai laissé le numéro de la personne qui vend une kangoo d'occase comme la mienne . Portes latérales életriques et boite manuelle au volant . Le reste je ne sais pas . Amitié , maman

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #29 le: 27 juin 2007 à 19:13:56 »
hello
merci vinvin mais vu le prix que tu a payé en 99....je laisse tomber!!!
c est pas possible le fric qu il peuve se faire sur le dos des handi!!(et pour les aide de transformation de voiture je préfere méme pas en parler!! :angry:)
je continurais a demander de l aide aux charmantes dame pour me balancer le fauteuil dans le coffre !!  lol!!
merci maloute !
amitié !
eric le ch ti mi du 62!!

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : voiture ?????
« Réponse #28 le: 27 juin 2007 à 15:32:21 »
vinvin
le systeme porte latéral arriere auto sur le scenic ....tu m interésse!!
merci beaucoup!!
eric le ch ti mi du 62!


Va te prendre quelques photos moi sa va parce que j'ai un kuchall champions qui se plie en 2 par contre le système m'avais couté bombon 30000 francs en 1999 avec l'accélerateur et le frein,je l'ai gardé car quand j'ai acheté la bmw d'occasion il me le reprenais une misère donc je l'ai gardé à part l'assurance il me dépanne bien.

Amicalement
Sylvain :wink:
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #27 le: 27 juin 2007 à 08:44:53 »
Personnellement, quand j'ai fait adapter mon opel vivaro, toutes les personnes impliquées aux différentes étapes : le CARA centre d'aptitude à la conduite qui vous conseille sur le type d'adaptations à réalisées suivant votre propre autonomie et possibilités diverses, mais aussi l'adaptateur m'ont fortement déconseillé de mettre le lift sur le côté pourquoi ? Parce qu'il est beaucoup plus difficile de trouver une place pour se garer ... un trottoir qui permette de descendre une plate-forme et encore de manoeuvrer pour quitter la plate-forme ne se trouve pas beaucoup, seuls les parkings adaptés permettent cette manoeuvre ou la prise de deux places de parkings, par contre avec le lift à l'arrière, il suffit d'avoir une place de parking "normal" pour autant qu'il soit en épis ou de s'assurer que personne ne pourra vous coincer à l'arrière (par exemple, se garer juste en limite d'une porte de garage, d'un coin de rue etc ...).
Je dois dire qu'au départ, je ne voyais pas les choses ainsi parce que le fait d'avoir la descente de lift sur le côté permet de garder quand même tout le coffre, alors que moi, j'ai perdu beaucoup de place avec l'accès à l'arrière, par contre, je dois bien me rendre compte qu'effectivement depuis trois mois que j'ai la voiture, je n'ai pas rencontré de difficultés majeures pour me garer.
Et c'est clair, que depuis, plus de transferts hasardeux et surtout plus de douleurs dans les épaules ... et puis comme c'était la seule solution préconisée par le médecin pour conserver un tant soit peu de force dans mes bras et arrêter le processus de rupture de la coiffe des rotateurs dans mes deux bras ... y avait pas vraiment le choix ... choix que je ne regrette absolument pas (la seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir fait des années plus tôt !) car depuis trois mois, j'ai vraiment une autonomie complète, ne dépendant plus de personne pour mes déplacements, je pars quand je veux, comme je veux et où je veux sans me tracasser ... c'est super !

bidouette

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #26 le: 26 juin 2007 à 10:51:16 »
je vous donne le numéro de téléphone de la personne qui vend une voiture kangoo équipée handicap et vous pourrez lui demander les équipements exacts :
Madame Thierot au 0610081798 de la part de maxence Dublin son fils  . Bonne chance , bidouette

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #25 le: 25 juin 2007 à 15:40:13 »
vinvin
le systeme porte latéral arriere auto sur le scenic ....tu m interésse!!
merci beaucoup!!
eric le ch ti mi du 62!

kix29

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #24 le: 25 juin 2007 à 14:18:06 »
comme je l'ai déja dit ci dessus, voila à mon avis le véhicule idéal... avec plate forme élévatrice sur le côté évidement.

Plus de pb de fauteuil à plier ou ranger... pas de pb de place et surtout, plus de tendinites dues aux transferts et démontage fauteuil. On en trouve maintenant en boite auto a tarif raisonable. :azn:

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : voiture ?????
« Réponse #23 le: 25 juin 2007 à 13:10:23 »
tout dépend ... pour moi, le scenic était trop haut que pour me transférer ...

J'ai également un scenic éffectivement idéal pour mettre 3 personnes,le fauteuil,le chien etc...,mais pour les transferts faut éviter de prendre du poids sinon c coton :cheesy:,par contre ce que je trouve bien c en période de mauvais temps je glisse le fauteuil derrière plié en 2 par la porte électrique arrière coté conducteur avec la bmw je suis obliger de le passer sur moi (je met une serviette) un petit détail mais bon.

Amicalement
Sylvain :wink:

P.S: j'enverai quelques photos pour expliquer.
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #22 le: 25 juin 2007 à 12:55:26 »
tu sais.....évite de faire des fautes,eric!!
un ch ti mi qui s engeule tous seul!! :cheesy:
eric le ch ti du nord de la france!

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #21 le: 25 juin 2007 à 12:52:36 »
sylvia
tu c est bien que les gars du nord descende directement du singe!! :grin:
gros bisous!
eric le ch ti mi du 62!!

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #20 le: 25 juin 2007 à 12:35:49 »
tout dépend ... pour moi, le scenic était trop haut que pour me transférer ...

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #19 le: 25 juin 2007 à 12:34:02 »
bonjour kix

tu as raison de souligner le probléme de transfert au sujet de certain monospace,
 j ais d ailleur acheter le scenic en tenant compte de cet élément important,
la premiere chose que j ai regardé ce n est pas le kilométrage,mais bien sur le transfert sans difficulté !!lol!!
aucun probléme le scenic est un des plus "bas" de sa catégorie, le transfert s opére sans probléme!
en plus tous les siége se démonte , je suis passioné de péche et bricoleur ,tous ceci est bien pratique,pour transporter tous mon barda lol!!
voilou
amitié
eric le ch ti mi du nord !
ps:bidouette gros bisous ,je te contacte pour le véhicule ,ca peux interresser un jeune pote en fauteuil!!
 

bidouette

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #18 le: 25 juin 2007 à 09:24:30 »
Bonjour , je viens de racheter une kangoo équipée handi avec double  boite de vitesse automatique à un ami handicapé . Elle est spacieuse et convient bien à notre handicap . La maison départementale du handicap me fait un plan de financement pour changer le treuille qui était prévu pour un fauteuil manuel et son emplacement dérriére moi et ils me mettent également un plateau de transfére . Je connais une personne qui vend le véhicule de son pére qui est le même que le mien je vous tiendrai au courant dés que j'ai son téléphone si ça vous interresse , @ plus , bidouette

kix29

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #17 le: 25 juin 2007 à 07:36:51 »
Le pb des monospaces en général, c'est le transfert.... cause que les sièges sont plus haut que les véhicules "normaux"

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #16 le: 24 juin 2007 à 21:04:24 »
bonjour
je me suis acheter cette année un renault scénic d occas  boite auto diesel....trouver sur le net!
rien a redire trés bonne voiture spacieuse ou le kuschall 4/4 rentre entier dans le coffre sans démontage
voilou bonne recherche!
eric le ch ti mi du 62!

Hors ligne DJJ

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : voiture ?????
« Réponse #15 le: 24 juin 2007 à 11:54:03 »
Bonjour

Qui connait le Dodge caliber
Je suis allé voir et je trouve pas mal en éssai statique- Tres bien placé en tarif
La version automatique est éssence + systeme courroie/variateur
Si vous avez des infos sur cette version
Cordialement - DJJ

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 85
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk