Auteur Sujet: voiture ?????  (Lu 235477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeje69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : voiture ?????
« Réponse #64 le: 09 août 2007 à 16:11:22 »
DJJ il y a PIMAS à vaulx en velin (69).
ils ont un site internet.
@+

Hors ligne jaco75

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Re : voiture ?????
« Réponse #63 le: 07 août 2007 à 16:55:37 »
Avant d' acheter ma nouvelle C4 j avais considerè le Dodge Caliber...et je l' avais trouvé super. Rapport prix qualité super aussi.
Par contre ma femme........... :lipsrsealed:
J.C.

Hors ligne DJJ

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : voiture ?????
« Réponse #62 le: 07 août 2007 à 13:18:21 »
Bonjour

Je doit faire équipé ma voiture ( Dodge Caliber automatique) avez vous des adresses
sérieuses dans la région  Savoie - Isere - Rhone

Merci
djj

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #61 le: 07 août 2007 à 13:12:24 »
Béchira,

pour en revenir à la question que tu te posais sur les différentes techniques pour rentrer un tétra dans une voiture ... Si tu vas sur cette rubrique, tu auras les échos des uns et des autres, des liens vers différents adaptateurs de voiture où tu pourras trouver des exemples de ce qui se fait.  http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,373.msg2329.html#msg2329 (à la page 5 tu as des photos d'un type harnais ...
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1994.0.html

http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,649.0.html

Il y a aussi le lève-malade qui peut servir éventuellement pour mettre quelqu'un dans une voiture (pas tous les modèles, mais certains).

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : voiture ?????
« Réponse #60 le: 06 août 2007 à 16:14:40 »
Bonjour

Quelques amoureux d'anciennes par ici alors je vous invite à venir discuter ici http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,4095.0.html

Elle avait l'air d'être bien repapilloté  :tongue: Le fruit de ton travail peut être  :huh:

On en discute sur l'autre fil si tu veux  :wink:

gnafron24

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #59 le: 06 août 2007 à 14:42:17 »
Sniff...

Moi z'aussi je préfère les voitures chargées d'histoire... c'est hors sujet, mais ça titille quelques souvenirs... tant pis pour vous, je les fais partager :

Voici ce que fut  mon "coup d'coeur"... idéal pour la campagne l'été !...

Avant : plaisir de la restauration...  :179:

Pendant : Plage de Normandie en 1994, 50ème anniversaire du débarquement, un truc de "ouf" qui se perpétue chaques années... concentration internationnale d'engins de l'époque en liberté dans la région...à voir même si pas facho !...  :ripeer:

Après... obligation de séparation... no comment
Sniff !  :undecided: :sad: :sad:

     JP :lipsrsealed:

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #58 le: 06 août 2007 à 12:08:43 »

Ah la Traction....ma petite préférée :rolleyes:
Par contre pour un para c'est une vraie galère, entre le marche-pieds, les portes qui s'ouvrent dans l'autre sens et pas de boîte auto, on peut dire que la belle se fait désirer...
Dans le genre, j'aime bcp aussi la Jaguar MKII, beaucoup plus pratique, et avec boîte auto! Par contre, après c'est le prix qui devient inaccessible :shocked:

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : voiture ?????
« Réponse #57 le: 06 août 2007 à 10:43:21 »
Citer
une automobile pour moi est un "outil" qui  sert a ce déplacer!!

Idem pour moi, BMW, Mercedes, Ferrari et consorts me laissent mais alors totalement de marbre....
Ah si, par contre j'adore les voitures anciennes, je rêve d'en posséder une, il faudra que je lance un sujet là-dessus un jour, parce que paraplégie et voitures anciennes c'est assez compliqué sur bien des points... :rolleyes:

A+

On y met tellement de fric mais pour nous s'est du quasi indispensable  :tongue:

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #56 le: 05 août 2007 à 22:57:08 »
Idem pour moi Eric : la voiture reste un moyen de locomotion comme un autre...
Perso, idem,  je "roule" sur un fauteuil alu réalisé par le concepteur de bétaillères du coin !
Moche, mais pratique et fiable...  :ok:
Aucun état d'âme, je suis du taureau !  :sm15:

Signé : MLK*

* Mouvement de Libération du Kangoo  :sm33:


excellent gnafon!!!!!!!
par contre comme oxo ,pour les voitures ,un petit faible quand méme pour les voitures anciennes!!!  surtout celle chargé d histoire (traction ,deudeuche etc!!)
amitié a plus les amis
eric le ch ti mi du 62


Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : voiture ?????
« Réponse #55 le: 05 août 2007 à 09:10:50 »
Bonjour

Citer
une automobile pour moi est un "outil" qui  sert a ce déplacer!!

Idem pour moi, BMW, Mercedes, Ferrari et consorts me laissent mais alors totalement de marbre....
Ah si, par contre j'adore les voitures anciennes, je rêve d'en posséder une, il faudra que je lance un sujet là-dessus un jour, parce que paraplégie et voitures anciennes c'est assez compliqué sur bien des points... :rolleyes:

A+

Il va te falloir acheter des lunettes oxo  :tongue: :lol:

Un sujet sur les anciennes a été lancé ici  :sm28: http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,4095.0.html

Si la rencontre en Bretagne se fait comme prévu j'ai l'intention d'aller visiter le manoir de l'automobile de Lohéac http://www.manoir-automobile.fr/wrapper/index.php?file_wrap=manoir_circuit.php




Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #54 le: 05 août 2007 à 01:06:23 »
Citer
une automobile pour moi est un "outil" qui  sert a ce déplacer!!

Idem pour moi, BMW, Mercedes, Ferrari et consorts me laissent mais alors totalement de marbre....
Ah si, par contre j'adore les voitures anciennes, je rêve d'en posséder une, il faudra que je lance un sujet là-dessus un jour, parce que paraplégie et voitures anciennes c'est assez compliqué sur bien des points... :rolleyes:

A+

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : voiture ?????
« Réponse #53 le: 04 août 2007 à 21:13:37 »
Aucun état d'âme, je suis du taureau !  :sm15:

Signé : MLK*

* Mouvement de Libération du Kangoo  :sm33:


c'est la forme Jean Paul ? Sourires
Bonne soirée
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

gnafron24

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #52 le: 04 août 2007 à 20:44:48 »
Idem pour moi Eric : la voiture reste un moyen de locomotion comme un autre...
Perso, idem,  je "roule" sur un fauteuil alu réalisé par le concepteur de bétaillères du coin !
Moche, mais pratique et fiable...  :ok:
Aucun état d'âme, je suis du taureau !  :sm15:

Signé : MLK*

* Mouvement de Libération du Kangoo  :sm33:

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #51 le: 03 août 2007 à 19:59:21 »
hello gnafron
pour les renault c est comme le reste, jamais eu de chance dans ma vie.... a chaque fois j ais du tomber sur une mauvaise série!!  :cry: :cry: (malchance quand tu nous tiend!!)
et pour tous dire renault, pierre  ,paul ou ,jacque, je "vais"ou me budget me dit d aller!!
pour vous décrire le personnage,que je suis, je réve beaucoup plus devant la derniere canne a péche sortie(je suis passioné de péche) ,que devant la derniere férrari!! :grin: :grin:
une automobile pour moi est un "outil" qui  sert a ce déplacer!! :rolleyes:(les "puristes"vont grincer des dents!! :grin:)
eric les ch ti mi du 62!

gnafron24

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #50 le: 03 août 2007 à 11:16:10 »
je chercherai plus un diesel ,et une 318 c est bon pour un jeune célibataire,moi avec ma femme ,mes 2 enfants les courses et le fauteuil ,au niveau place  c est pa la peine..
j arrive toujour a trouver des occas boite auto diesel break ou ancien monospaces...mais c est du renault ou équivalent  et ca me conviens! (budget quant tu nous tiend!)
pour le mot "bourgeois" ce n est pa moi qui l est dit........ceux qui peuvent se le permettre ,on bien raison de prendre des voitures allemandes neuves!(sécurité ,fiabilité) :wink:

 :angry:

OK, je risque ne pas être impartial sur c'coup là, étant issu d'une famille d'employés RENAULT de grand-père en p'tit fils...
J'y étais moi-même ; élevé à son école  :roi:
Mais bref, quand j'entends dire que les Allemandes sont des modèles (à par Claudia SCHIFFER  :bomb:, j'vois pas), ça titille ma conscience du travail bien fait...

Or donc, voilà l'travail :

BMW série 3 - 1997 : http://www.crash-test.org/marques/resultat.php?mod=bmw3_1997

RENAULT Laguna - 1997 : http://www.crash-test.org/marques/resultat.php?mod=renlag_1997

BMW série 3 - 2000/2001 : http://www.crash-test.org/marques/resultat.php?mod=bmw3_2000-2001

RENAULT Laguna - 2001 : http://www.crash-test.org/marques/resultat.php?mod=renlag_2001

RENAULT Laguna - 2003 : http://www.crash-test.org/marques/resultat.php?mod=renlag_2003

Juste un dernier p'tit coup d'oeil pour retrouver le meilleur millésime de cette sécurisante série 3 en... 109ème place des voitures les mieux notées... Top !  :ok:

http://www.crash-test.org/marques/liste.php?action=meilleures

  :lipsrsealed: CQFD...  :bravo:

    JP :sm28:

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #49 le: 02 août 2007 à 19:51:04 »
hello
merci pour ta réponse zolive  :wink:
318 ti d occas .......merci ,je chercherai plus un diesel ,et une 318 c est bon pour un jeune célibataire,moi avec ma femme ,mes 2 enfants les courses et le fauteuil ,au niveau place  c est pa la peine..
j arrive toujour a trouver des occas boite auto diesel break ou ancien monospaces...mais c est du renault ou équivalent  et ca me conviens! (budget quant tu nous tiend!)
pour le mot "bourgeois" ce n est pa moi qui l est dit........ceux qui peuvent se le permettre ,on bien raison de prendre des voitures allemandes neuves!(sécurité ,fiabilité) :wink:
peux etre moi un jour .......mais toujour rien gagner au loto!! :grin: :grin:
.amitié
eric le ch ti mi du 62!

bechira

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #48 le: 02 août 2007 à 17:01:11 »
Merci Sylvia, je te répond en MP car à force de parler mécanique ici je me perds, rire

Béchira

Hors ligne stardupoker

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : voiture ?????
« Réponse #47 le: 02 août 2007 à 15:46:51 »
salut zolive,

ok 53000 km c'est pas beaucoup mais elle est de 97 avec l ancienne ancienne coupe !
sa fait encore chere pour ce 318 Ti !
connais tu se site allemand?:
http://www.mobile.de/cgi-bin/searchPublic.pl?new=1&bereich=pkw&category=1100&sr_qual=GN&sprache=4

les bmw et merco sont pas chere mais il faut souvent aller jusqua sttugart, berlin (allemagne)$

bonne vacances a tous!
adrien

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #46 le: 02 août 2007 à 15:46:25 »
Moi, j'ai eu pendant 10 ans un break laguna et j'en étais très contente au niveau place dans le coffre, grand confort des sièges. Au niveau mécanique, la boîte automatique a dû être remplacée vers les 100.000 km ... ce qui ne m'a pas fait rire, d'autant plus qu'on m'a dit que c'était une "maladie" connue chez Renault mais qu'ils n'ont pas fait un geste commercial pour autant ...
Maintenant, j'ai une opel vivaro où je rentre par l'arrière via une plate-forme élévatrice électrique, je peux soit rester à l'arrière dans mon fauteuil électrique ou prendre place sur le siège conducteur (qui recule, pivote, monte ou descend jusqu'à être à la place idéale pour le transfert sans effort aucun) ou sur le siège passager (en passant d'abord sur le siège conducteur et en faisant pivoter les deux sièges avant jusqu'à ce qu'ils se touchent pour me transférer sans souci, ni emploi de force quelconque ...). Je l'ai depuis fin mars et j'en suis enchantée ... cela m'a rendu une autonomie complète et j'en suis à me demander comment je faisais auparavant ! Au niveau conduite, c'est un système qui peut passer à la fois en mode automatique ou manuel ... c'est un 2,5 l diesel et pourtant je ne consomme qu'un maximum de 8 litres/100 km (ça me change des 10 l de ma laguna).

Pour répondre à Bechira, il existe des harnais pour transférer du fauteuil roulant au siège passager, une personne qui ne peut bouger seule. Si tu veux, je peux te trouver des adresses sur le web où tu pourrais visualiser ce genre d'équipements.

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : voiture ?????
« Réponse #45 le: 02 août 2007 à 10:55:07 »
Citer
n ayant qu un budget de 6000 euro.....la bonne bmw, méme d occasion.......ca restera dans mes réves

Mais non mon bon éric.
En prenant son temps on arrive toujours à trouver son bonheur.
Moi ça m'a pris des semaines pour trouver la mienne ... il m'a fallu faire des bornes pour aller la chercher.

regarde cette annonce ---> http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-bmw-serie+3-4938683.html

BMW SERIE 3
318 TI COMPACT BVA
6 900 €

Kilométrage :  53 900 km
Boîte de vit. :  automatique
Couleur int. :  cuir gris

Apres je ne sais pas ce que tu recherche exactement ... essence / diesel ?

Enfin tout ça pour te dire que l'on peut rouler dans ce genre de voiture sans forcément être un bourgeois ;)

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #44 le: 01 août 2007 à 21:02:59 »
hello
tous a fait d accord avec vous( zolive,schtafff, chris)   sur les marque allemandes (bmw,audi), fiabilité ,revente ects...
mais n ayant qu un budget de 6000 euro.....la bonne bmw, méme d occasion.......ca restera dans mes réves  :cry:
amitié  :wink:
eric  le ch ti mi du 62!
ps :schatff mon z guégue  n est pa scarifier....il est juste au repos eternel!!!! :angel: :grin: :grin: :grin:


Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : voiture ?????
« Réponse #43 le: 01 août 2007 à 15:41:28 »
Hello,
Après lecture, je voulais juste vous informez qu'il est possible d'agrandir le débattement d'ouverture d'une porte assez facilement. Mon mécano l'a déjà pratiqué pour 2 de mes voitures...et je roule en Xantia break depuis 99, avec 154'000 km au compteur. C'est la seule similitude avec J-C. Convenant  :smiley: Je pense opter pour une C4 Picasso à 5 places. La hauteur des sièges pouvant aussi s'atténuer en travaillant sur le rembourrage des sièges et pour la C4 Picasso avec l'abaissement des suspensions par commande électrique.
Jérôme

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : voiture ?????
« Réponse #42 le: 01 août 2007 à 12:49:40 »
Citer
Donc 11.000 X 10 = 160.000 ou 180.000    (la diffence correcpond aux nombres de bouteilles de Cotes-du-Rhone bu la veille je supose    )
Mouahahahahaha....sacre Zolive 

Acheté d'occase avec 48 000 bornes ... donc 110 000 + 48 000 = 158 000 ;)

Aprés reste le prix, je ne sais pas combien vaut un CLK (même d'occase) ... mais perso j'ai du mal a mettre plus de 15k dans une voiture (prix psychologique certainement ;) )
Niveau conso c'est trés trés raisonnable ... sur route je fais du 5.3 et route mixte 6.4 ... avec un plein je fais entre 900 et 1050 kilometres.

Evidemment chacun doit aussi faire avec ses moyens ...

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : voiture ?????
« Réponse #41 le: 31 juillet 2007 à 14:00:22 »

Personnellment niveau tuture je regarde les points suivants:
longueur d'assise
volume du coffre
taille/ouverture des portieres
type de boite
puissance moteur


et je rejoins Zolive pour dire que les berlines ou les compactes  Allemandes sont de loin des marques a privilegier  :smiley:

Schtaff



Salut Schtaff,

Entièrement d'accord avec toi et Zolive, d'ailleurs il y a quelques mois sur ce fil de discutions nous avions déjà abordé le sujet. Certes des véhicules BMW, Audi, Mercedes, peuvent paraître êtres chers, mais la facilité d'usage, la sécurité, la fiabilité, tous ces points ont pour nous les bancales une très grande importance.
Prochainement j'envisage de changer de tuture et je n'hésiterai pas un seul instant pour reprendre à nouveau un CLK, cette bagnole est vraiment très pratique et très sûre. Maintenant tous autant que nous sommes, les milliers de km ce n'est plus notre tasse de thé, donc même si la bagnole consomme un peu plus que le normal et bien il faut quelques fois s'en accommoder, ont ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Hors ligne jaco75

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Re : voiture ?????
« Réponse #40 le: 31 juillet 2007 à 13:41:49 »
Citation de: kavi
il parait que l'idéal c'est la Twingo ! !

tu pourrais considérer aussi la Ford Focus break. Pour moi c' est un très bon produit par rapport au prix. J' ai fait un voyage avec un copain qu' il a cette voiture, en version 90 cv et je l' ai trouvé vraiment super.....



Oui ca c'est ce que nous disent les ergos en CRF ... encore une belle bande de trufs qui n'ont jamais mis leurs fesses dans un pareil tape  :707:

ha-ha-ha-ha.....complètement d' accord avec toi Zolive2k....les ergos sont bizarres.....

Bonjour,

Après le logement nous devons changer de voiture !, actuellement nous avons une 307 SW (boite manuelle of course !)
Il nous faudrait donc une voiture avec un grand coffre car avec 2 jeunes enfants il y a beaucoup de choses à emmener en vacances ! !
Mon mari étant paraD3-D4 que pouvez vous nous conseiller ????
Merci et bon dimanche

karine
J.C.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 51m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk