Auteur Sujet: voiture ?????  (Lu 235399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #239 le: 29 mai 2008 à 13:33:55 »
Tu as tout à fait raison, Sylvia, mais l´inconveniant, c´est que par une entrée arrière, tu pers completement la banquette arrière, donc 2 ou même 3 places. Pour une famille de 4 ou 5 personnes... pas possible.
J´ai beaucoup entendu parler du CARA. Ils vous conseillent, c´est exact, et vous recommandent  surtout des entreprises avec lesquelles ils "travaillent"...
Comme tu le dis, Sylvia, sur les grand parkings en épis de centres commerciaux, il y a moins de problèmes pour sortir en arrière, mais combien de fois se garre t-on sur un parking comme ca, et combien de fois sur un parking en ville?. Avec une rampe ou un lift latéral qui vient se poser bien à plat sur un trottoir... pour moi, c´est plus simple de trouver une place convenable. Et puis une entrée par derrière se fait le plus souvent sur les véhicule assez grands et hauts qui ne passent pas dans un garage normal. Par contre une entrée latérale dans un véhicule décaissé (KIA, Chrysler) te donne beaucoup plus de liberté.
C´est comme partout, il y a des + et des -   Le tout c´est de trouver la bonne solution. (pas facile)

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #238 le: 29 mai 2008 à 08:49:37 »
Merci d'avoir pensé à moi  :wink:
Sérieusement, j'ai eu l'occasion d'essayer cette kia lors d'un salon et je n'ai jamais réussi à me transférer dans des conditions correctes car la place est vraiment comptée et avec un fauteuil électrique, c'est vraiment trop juste. De plus, en Belgique, les personnes qui veulent faire adapter leur voiture peuvent se faire conseiller par un organisme (qui ne vend rien et qui ne vous met pas en contact avec des vendeurs - Cela s'appelle le CARA) et ils m'ont fortement déconseillé de prendre la sortie sur leur côté (ce que j'envisageais) car à part lorsque les places de parking sont bien larges, il y a souvent de grosses difficultés pour sortir sur le côté (trottoirs trop étroits ou alors faut descendre côté rue et dans ce cas là, ils estimaient que l'on prenait un risque certain).
Je dois dire que j'avais envisagé la sortie sur le côté parce que cela me permettait de gagner de la place et d'ainsi pouvoir garder de l'espace dans la voiture, mais après un an d'utilisation, je ne regrette absolument pas (mais alors là pas du tout) la sortie par l'arrière car bien souvent lorsque je me gare, je pense à la sortie côté trottoir et me rend compte que cela n'aurait vraiment pas été possible. La sortie par l'arrière est possible partout sur les parkings de type grand magasins (parking en épis) et dans une rue normale, il faut combiner et faire par exemple en sorte de se garer juste au-dessus d'une porte de garage, ou à un endroit où personne ne pourra se mettre derrière vous (j'ai bien un autocollant "sortie handicapée, merci de laisser deux mètres de libre pour le débarquement" ... j'ai quand même été coincée deux fois par un abruti qui ne savait pas lire ...), mais je trouve quand même toujours où me garer.
C'est peut-être (et même sans doute) différent si on se déplace en fauteuil manuel ...

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #237 le: 28 mai 2008 à 18:01:30 »
En fait, le système que j'emploie exige que je passe de mon fauteuil électrique au siège conducteur qui recule est se met à ma hauteur et pour ça, il faut (vu ma grandeur et je ne suis pas grande) au minimum 1m35 pour ne pas devoir plier la tête au moment du transfert (ou même au moment de rentrer dans le véhicule) et c'est pour ça que j'étais très limitée au niveau du choix du véhicule (Opel Vivaro - VW Transit et des trucs du même cabarit).

ok je comprends mieux, passé 1m30 c'est la hauteur qui oblige à passer sur des camionettes utilitaires, mais comme je l'ai écris, le grand voyager passe à 1m46 une fois décaissé, d'ailleurs j'en ai vu un sur le net (aux USA) qui était équipé d'un système comme tu utilises, je vais fouiner pour essayer de retrouver des photos

sylvia, j'ai pensé à toi en voyant ce KIA, tu peux voir qu'il y a largement assez de place et de hauteur pour le transfert avec le même système que tu utilises, plus que dans les vivaro ;)




qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #236 le: 27 mai 2008 à 21:45:03 »
salut zitoune, oui oui c'est prévu, ça se fera samedi après le salon sur parking, il me tarde  :cheesy:

autre info, j'ai été voir le VW crafter, qui est en fait le frère jumeau du mercedes sprinter hormis la motorisation qui est un 5 cylindres contre 4 sur le mercedes

niveau tarif il est 8000€ moins cher que le mercedes à équipement égal ;)

niveau look c'est discutable par contre :lol:



en noir métal métal il claque bien :cheesy:

qui vivra verra

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #235 le: 27 mai 2008 à 20:54:11 »
Sais tu si ils feront des essais de conduite sur place?  A Lyon, l´année dernière, PARAVAN l´avait fait avec un grand succès. Chacun avait la possibilité de conduire un véhicule. Je pense qu´il le feront aussi à Paris.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #234 le: 20 mai 2008 à 12:41:11 »
pour information, PARAVAN et KEMPF seront présents au salon Autonomic de juin à paris avec un mercedes sprinter et des kia carnival de démonstration, je dois les rencontrer à cette occasion pour faire des essais

à bientôt au salon donc ;)
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #233 le: 18 avril 2008 à 14:24:53 »
les transformations paravan bénéficient d'une homologation européenne oui, et en plus de de la garantie constructeur même après modification
qui vivra verra

Gabb

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #232 le: 18 avril 2008 à 11:27:09 »
bonjour...juste une petite question...
J' ai vu un vèhicule modifié par Paravan au salon di Lyon et je me suis toujours demandé si cette solution est homologuèe, s' il faut vraiment une homologation, s' il faut passer le véhicule à l' adrire....ecc... :undecided: car le plancher est completement modifié..


Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #231 le: 11 avril 2008 à 16:17:24 »
toujours en attente de financement...

dés que c'est débloqué je file chez paravan essayer leur sprinter ;)
qui vivra verra

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #230 le: 09 avril 2008 à 11:46:21 »
Le sujet s´est endormi...
Quoi de neuf au niveau de l´aquisition de véhicule ?
VIANO - KIA -CHRYSLER - SPRINTER - T5 ?????
Quels conseils avez vous suivi ?

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #229 le: 27 mars 2008 à 11:21:06 »
Je suis certaine que le VIANO ne va pas à cause de sa hauteur intérieure ...
Moi, j'ai un OPEL VIVARO et ça le fait bien, ceci dit, une fois que toutes les installations sont faites à l'intérieur pour monter, arimer le fauteuil électrique, reculer le siège avant pour pouvoir prendre place tant sur le fauteuil passager que sur le fauteuil conducteur ... et bien, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y a plus tant de place que ça à l'intérieur et d'ailleurs bien moins que dans une simple berline ... autant le savoir ... ou alors, il faut prendre un modèle rallongé qu'en général on propose, moi, je n'ai pas pris cette option là et il faut qu'on combine au niveau place pour les vacances. Par contre, faites attention à une chose, prenez bien la possibilité d'avoir des portes latérales de chaque côté ... moi, j'avais commandé mon vivaro avec des portes latérales coulissantes à droite et à gauche et puis mon adaptateur me l'a déconseillé (pour le côté gauche) disant que cela n'était pas possible pour le système de recul du fauteuil conducteur, j'ai donc modifié ma commande et je le regrette amèrement ... parce que cela a facilité la vie de l'adaptateur mais compliqué singulièrement la vie de mon mari lorsqu'il doit charger la voiture car pour pouvoir ranger les valises par exemple, il faut qu'il entre à l'arrière de la voiture par la porte de droite et comme il est grand, il doit marcher plié dans le vivaro jusqu'à l'endroit où il veut ranger ... conclusion, un jour il est resté coincé avec un beau lumbago ... mais même pour y mettre les courses, le fait de ne pouvoir accéder que par la droite réduit considérablement l'accès ...

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #228 le: 26 mars 2008 à 21:55:55 »
je n'ai pas fait de devis sur le sprinter non, j'imagine que cela doit correspondre +/- à un aménagement de multivan

les derniers sprinter sont trés sympa et bien finis




qui vivra verra

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #227 le: 26 mars 2008 à 06:59:35 »
Et puis ce qui est bien dans un Sprinter : tu y mets des vitres très teintées sur les cotés et derrière et tu as ton intimité à l´interieur. Tu peux y installer des WC ou même un lit. Il faut penser à tout..  :wink:
T´es tu déjà fait faire un devis pour ce genre de véhicule ?

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #226 le: 25 mars 2008 à 19:51:20 »
là on voit bien la hauteur importante, le gars a l'air d'être un bon poulet en plus, je dirais dans les 1.80m bien passé et son fauteuil n'est pas rabaissé pour la conduite!

intéressant en y réfléchissant non? bon faut aimer les camionnettes après... :lol:

dommage que Dodge ne fassent plus leur Ram Van, j'adorais lol

qui vivra verra

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #225 le: 25 mars 2008 à 19:24:35 »


Encore un Sprinter de PARAVAN

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #224 le: 25 mars 2008 à 19:19:24 »
Lillie59, d´après ta description, et si tu l´a acheté à Méricourt (certainement chez Zi De La Gohelle qui fait parti du réseau à PIMAS)
il s´agit la du modèle INTERVAN.
Celui ci en effet a une garde au sol plus réduite que le PARAVAN et pose plus de problèmes que son concurrent Allemand (quoi que l´INTERVAN en fabriqué aussi en Allemagne, chez Zavatzky, mais avec les pièces détachées de BRUNS, aux USA...

Z´avez compris ? Pas facile tout ça ! Je récapitule :

Les pièces arrivent des USA
Le véhicule est monté en Allemagne, chez Zavatzky
PIMAS lui achète et le revend par l´intermédiaire de Handi-Auto à Méricourt

et chacun veut gagner sa croûte... et il l´a gagne !

PARAVAN, lui, transforme les véhicule lui-même. Les pièces détachées sont fabriquées sur place. Il n´y a pas d´intermédiaires.
Le problème (qui semble maintenant être resolu) était le SAV. Comme je l´ai appris dans ce forum, ils ont maintenant des partenaires en France.


Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : voiture ?????
« Réponse #223 le: 25 mars 2008 à 17:49:35 »
Désolées de ma réponse tardive...

Je l'ai acheté à Loison sous Lens, chez un consessionaire Jeep; il a était modifié à Méricourt.
Il date de 2001.
En fait, comme les pièces viennent d'Amérique c'est très long puis on paie le transport.
Ensuite, il faut porter le véhicule à Méricourt, chez le consessionaire, qui fait les réparations... selon la disponibilité de ces messieurs.
Il y a eu le pot d'échappement, comme la voiture est décaissée, elle est basse donc les dodannes, les salles routes ça l'a foutu en l'air;
puis la palette qui s'est cassée à force de la déplier sur les trottoirs ou autres, qui ne sont pas à hauteur, et là, ça commence à faire long; heureusement que j'ai des rampes téléscopiques pour monter dedans.
Tout ce qui est motorisation vient des Etas Unis et tout ce qui est équipement vient de Norvège.

Mais, j'avoues que c'est rare d'avoir des problèmes, et hors mis cette parenthèse c'est franchement bien foutu et si j'avais à en changer je reprendrais un Chrysler Voyager sans hésitations.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #222 le: 25 mars 2008 à 15:18:30 »
au passage et pour ceux que ça intéresse voici des tarifs de devis d'assurance MAIF

0.50 de bonus, formule tout risque maxi (équipement handi assuré sans surplus)

VW Multivan TDI 174CV confort : 761,65€/an

Mercedes Sprinter 215 CDI COMBI 2.2 150CH : 562,51€/an

Kia Carnival 2.9 CRDI 185 EX PK ELECT : 1 126,38€/an

Chrysler grand voyager 2.8 CRD Limited ou LX : 1 126,37€/an

qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #221 le: 25 mars 2008 à 13:43:01 »
le sprinter a une hauteur intérieur de 152cm, là c'est un palace et aucun souci pour les grands gabarits, de plus cela peut permettre d'emmener son matériel genre lève personne, matelas, grosse valise, etc pour partir en vacance :1427:

en contre partie, c'est une camionnette avec les désavantages que cela implique... c'est très haut 2.40m, donc adieu les parkings sous terrains et certains centres commerciaux, à conduire ça doit être un tank lol et ça doit pas mal consommer...

niveau tarif, j'ai la doc sous les yeux et pour la version 150CV BVA il faut compter (hors remise mercedes) 33.000€ TTC hors option et +/- 40.000€ TTC avec les options qui vont bien, à voir si moins cher en Allemagne.

bref, pour moi ce sprinter n'est pas une option exclue, et ça tombe bien, chez paravan ils en ont un, je pourrais donc me faire une opinion concrète après essais ;)

qui vivra verra

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #220 le: 25 mars 2008 à 13:09:45 »
Je viens d´aller regarder le film sur le lien que tu m´as donné. En effet, le Sprinter est haut. Je ne pense pas que tu
puisses rentrer dans un Viano ou dans un T5 avec ton fauteuil. Il va te falloir faire un trou sur le toit :-)
Sais tu quel est le prix d´un Sprinter en France ou en Allemagne ? Et tout transformé ? Si tu le sais, peux tu me le dire ? Je pense qu´il doit être moins cher en Allemagne qu´en France non ?

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #219 le: 25 mars 2008 à 12:05:52 »
salut zitoune, pour le choix du véhicule je me suis renseigné sur quelques forums francophones et à vrai dire je ne suis pas trés emballé ni par chrysler, ni par kia, des problèmes de fiabilité sont assez nombreux...

donc si j'ai le choix, ce sera en priorité VW ou mercedes, on dira ce qu'on voudra mais les caisses Allemandes c'est une autre qualité ;)

au passage, lors de mes recherches j'ai croisé le site de ce tétra Anglais qui s'est fait équipé un mercedes sprinter avec un système paravan, allez faire un tour sur son site, ya une bonne vidéo, le lien : http://www.tetraplegicliving.com/content/view/25/50/

je n'ai jamais parlé du sprinter, mais ce serait l'ultime solution pour moi si les autres véhicules ne me conviennent pas
qui vivra verra

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #218 le: 25 mars 2008 à 07:38:19 »
Très bonne décision, Tarta. Tu as raison d´attendre, car dans le Multivan VW, tu n´as que 132 cm de hauteur. Mesure exactement ta hauteur assise sur ton nouveau fauteuil avant de te décider.
De plus, si un jour tu as l´occasion de mesurer la garde au sol d´un INTERVAN et d´un PARAVAN, fais moi en part, car je crois que là aussi, il y a une différence entre les 2 fabriquants. PARAVAN est plus haut je crois.

Ce qui m´étonne ici, c´est que la plupart des gens parlent du CHYSLER INTERVAN ou PARAVAN, mais jamais du
KIA CARNIVAL de PARAVAN qui est un véhicule de haute gamme et beaucoup moins cher que le CHRYSLER. Mes amis en ont un et je suis monté dedans plusieurs fois. Geniale comme voiture ! Il ne manque rien dedans.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #217 le: 24 mars 2008 à 15:19:23 »
qu'est ce qui t'as fait choisir le modèle de chez Paravan plutôt que celui d'Entervan ?

Merci pour votre aide

salut voisin ;)

en fait je n'ai pas retenu PARAVAN plutôt qu'ENTERVAN, mais PARAVAN plutôt qu'ACA, car l'aménagement PARAVAN est kifkif à ENTERVAN, la seule différence c'est que la rampe PARAVAN se retracte sous le plancher alors que celle d'entervan se plie en deux verticalement dans le véhicule.

ensuite, pourquoi PARAVAN et pas ACA?

je préfère passer par PARAVAN car (hormis l'aménagement d'embarquement dans le véhicule précédemment cité) leur adaptation de conduite, le SPACEDRIVE, est bien plus abouti et surement plus fiable que le trop récent système FADIEL ou le système Américain EMC que propose ACA.

le point important qui m'a fait hésiter jusque là c'était le fait que PARAVAN n'avait pas de service après vente dans la région mais c'est un problème résolu car PARAVAN collabore désormais avec KEMPF  et CHARBONIER :cool:

pour ce qui est du véhicule, je n'ai pas encore pris de décision, j'aimerai si possible un véhicule avec le moins de modifications possible, genre VW MULTIVAN mais pour cela j'attends d'avoir mon fauteuil de conduite définitif afin de pouvoir essayer les différents véhicules chez PARAVAN en Allemagne.

donc "wait & see" comme on dit ;)
qui vivra verra

Hors ligne joebartom

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : voiture ?????
« Réponse #216 le: 24 mars 2008 à 14:06:45 »
Bonjour à tous,

je suis également à la recherche d'un véhicule dans lequel je puisse conduire directement sur mon fauteuil!!!
j'ai vu le système IONIO à Agen mais je suis trop grand en hauteur et en largeur ( système Emotion...) pour rentrer dans un scénic.
je suis également allé chez ACA où j'ai pu voir le chrysler grand voyager équipé par Entervan. Ce modèle me plait beaucoup malgré un prix qui fait peur...

Petite question à Tartagueule puisque nous sommes voisins, à peu près dans la même situation et que tu me sembles avoir très sérieusement étudié la question (ainsi qu'aux autres): qu'est ce qui t'as fait choisir le modèle de chez Paravan plutôt que celui d'Entervan ?

Merci pour votre aide

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #215 le: 24 mars 2008 à 09:33:15 »
Mais quelle médisance alors ... accuser sa pauvre femme d'avoir abîmer la carosserie ... ah, ces hommes !  :lol:

Tu peux aussi la renseigner sur le site de notre ami Stephane http://www.handi-occasion.com/

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 43m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk