Auteur Sujet: voiture ?????  (Lu 235559 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : voiture ?????
« Réponse #264 le: 18 juin 2008 à 12:45:00 »
parce que nous, avec 1500 € on a juste un fauteuil un peu amélioré  :lol:, pas une "caisse"  :lol:

nutella

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #263 le: 18 juin 2008 à 12:12:39 »
nn pk

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : voiture ?????
« Réponse #262 le: 18 juin 2008 à 11:45:54 »
Elle nous cherche, la "valide"  :lol: :lol: :lol:??????

nutella

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #261 le: 18 juin 2008 à 11:16:10 »
ah oui en effet c'est couteux moi ma voiture ma couter seulement 1500 euros  :lol:

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #260 le: 18 juin 2008 à 10:49:55 »
intéressant bidouette, le mio dont je parlais à eu 15.000€ de la MDPH, je vous dirais quoi quand mon ergo sera passé ;)

zitoune, tout à fait, le matériel peut être installé sur un autre véhicule, olivier m'en a parlé
qui vivra verra

bidouette

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #259 le: 18 juin 2008 à 10:23:36 »
Si je peux me méler de la conversation , la MDPH ne met que 5000 euro pour les aménagement de voiture mais le fond de compensation va sur notre mutuelle et à la sécu pour avoir un peu plus mais cela ne va jamais plus loin au total 1000 euro à ajouter aux 5000 , si on veut on peu faire la quette au rotary ou au lyons club etc......... Moi cela m'a couté 6200 euro et ai reçu 5700 euro en tout . Je vous mettrai les photos de mon équipement qui est nouveau car mon fauteuil électrique se place derriére mon siege conducteur et j'ai une planche de transfére pour faire ma manoeuvre avant de m'assoire pour conduire. Bidouette

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #258 le: 18 juin 2008 à 06:04:26 »
Sorry, Tarta, je n´avais pas vu ton poste un peu plus haut.
Alors c´est interessant, ce que tu nous racontes là.
Je n´aurais pas pensé que le Sprinter était si grand, mais quand on le regarde bien, c´est vrai que c´est un grand gabarit.
Pour ce qui est l´investissement, c´est vrai que 70.000 € pour les transformations, c´est énorme, mais je crois que c´est de durée, car le système Space Drive peut être remonter à l´avenir dans un autre véhicule. On ne l´achète qu´une fois. C´est ce que j´ai lu dans le site internet de Paravan. En fin de compte, pour une personne relativement jeune, ca vaut le coup d´acheter ce système.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #257 le: 17 juin 2008 à 20:23:53 »
tout le problème est bien là, le coût, car les véhicules que j'ai essayé frisent les 100.000€ :angry:

et ce n'est pas le véhicule qui coûte le plus cher mais les adaptations! sur un kia carnival qui coûte un peu moins de 30.000€ il faut y ajouter 70.000€ de transformation pour une conduite space drive, ca me met la boule au ventre rien que d'y penser car ce n'est vraiment pas un investissement durable...

je dois rencontrer une ergo de la mdph bientôt pour avoir une aide, j'espère qu'ils seront généreux, car ne bossant pas l'agefiph ne m'aide pas

j'ai rencontré un mio ce we, eux ils ont plus d'aides avec l'AFM, entre l'AFM et la mdph ca lui couvrait toutes les adaptations
qui vivra verra

nutella

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #256 le: 17 juin 2008 à 19:57:20 »
Bonjour n'étant ni para ni tétra je ne savais pas que vous aviez des véhicules si beaux adapter a votre handicap !!

ça doit couter tres cher je suppose ?

en tous cas meme moi j'ai une voiture plus pourri  :lol:

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #255 le: 17 juin 2008 à 19:13:53 »
samedi dernier j'ai enfin pu effectuer des essais de conduite sur mercedes sprinter et kia carnival lors du salon autonomic :)

premiere constatation, le mercedes sprinter c'est vraiment trop gros!!! (plus que ce que je pensais) on est perché vraiment très très haut au poste de conduite et la largeur est très (trop) handicapante, de plus ce véhicule prend pas mal de rouli en virage, donc je n'ai vraiment pas été à l'aise du tout lors de ce 1er test et je n'ose même pas m'imaginer rouler sur une autoroute à 130 km/h avec un tel gabarit... bref je laisse tomber cette option...

par contre, la société kempf venait de recevoir un kia carnival flambant neuf équipé du space drive paravan et de double pédales auto-école, et là grosse surprise, malgrés mon imposant fauteuil électrique, j'ai pu m'installer au poste de conduite pour l'essayer! il ya serte moins de place que dans le mercedes mais au niveau hauteur il devait rester facilement 10cm pour ma tête, et niveau largeur c'est passé pil poil malgré mes gros repose jambe électriques, je n'y croyais pas! (comme quoi c important d'essayer avant de signer)

niveau conduite c'est le pied! on se croirait dans une voiture normale, on est beaucoup plus bas ce qui est trés sécurisant :)

pareil pour le chrysler (il yen avait un au salon dont j'ai pu tester l'accessibilité mais pas en test routier) qui est un poil plus long ce qui donne un peu plus d'aisance pour manœuvrer avec son fauteuil dans le véhicule.

salut zitoune, le sprinter est trop gros comme je l'ai dis, du moins trop gros pour moi, c'est une énorme brique à roulettes pas facile à conduire

les kia et chrysler sont super par contre! grands à l'intérieur, petits à l'extérieur et plus faciles à conduire

chez renault, citroen, peugeot, etc, rien de nouveau, que du vieux (du moins en conduite tétra avec fauteuil)

j'ai rencontré les kempf père et fils, ainsi que olivier freiss de paravan + 2 collègues à lui qui ne parlaient pas français

tous très sympas et très à l'écoute, ca a été un plaisir de discuter et de faire les tests avec eux

qui vivra verra

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #254 le: 17 juin 2008 à 18:49:26 »
Alors Tartagueule, as tu été au salon comme tu nous l´avais dit ? Quelles sont les nouveautés ? Comment était le Sprinter ?
Y a t-il du nouveau chez Renault ? Citroen ? Raconte nous...

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #253 le: 17 juin 2008 à 16:29:53 »
hors de question qu'on ait ce grand bac

tu as bien résumé le fond de ma pensée

c'est bien dommage que nos constructeurs européens refusent qu'on décaisse leurs planchers comme kia ou chrysler car il me manque 5cm en hauteur  :tongue:
qui vivra verra

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #252 le: 17 juin 2008 à 16:21:01 »
oui, oui je sais c'est bien pour ça que je disais que le sprinter est grand et d'ailleurs, mon mari avait dit que s'il n'y avait pas moyen de trouver plus petit que le sprinter on renonçait à l'aménagement car il était hors de question qu'on ait ce grand bac comme  bagnole ... et je le comprenais parfaitement  :lol: Le vivaro c'est quand même beaucoup plus passe-partout bien que quand même ce n'est plus une berline, mais c'est très sécurisant et on n'est pas mal assis dedans (pour ceux qui savent se transférer sur les sièges et mon siège adapté est très confortable quand même, ce qui fait que je n'hésite pas à faire des trajets pour aller en vacances ... en m'arrêtant bien entendu et en étant prudente ...)

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #251 le: 17 juin 2008 à 15:29:09 »
sylvia, le vivaro est beaucoup plus bas qu'un sprinter, c'est l'équivalent du trafic ou d'un vito ou encore multivan

chez opel, l'équivalent du sprinter c'est le movano ;)

sur le sprinter on a l'impression d'être assis dans une chaise de juge à roland garros, du moins c'est l'impression que j'ai eu...  :lol:
qui vivra verra

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #250 le: 17 juin 2008 à 14:15:16 »
Le sprinter est effectivement très grand, par contre dans mon vivaro, franchement le fait d'être plus haut c'est très sécurisant, d'abord on a une très bonne vision de la route, puis la voiture est puissante (enfin la mienne, puisque le teckshift n'est possible qu'avec un 2,5 l).

Contente de lire que tu pourras trouver ton bonheur, c'est important de se sentir bien dans son véhicule.


Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #249 le: 16 juin 2008 à 14:29:33 »
samedi dernier j'ai enfin pu effectuer des essais de conduite sur mercedes sprinter et kia carnival lors du salon autonomic :)

premiere constatation, le mercedes sprinter c'est vraiment trop gros!!! (plus que ce que je pensais) on est perché vraiment très très haut au poste de conduite et la largeur est très (trop) handicapante, de plus ce véhicule prend pas mal de rouli en virage, donc je n'ai vraiment pas été à l'aise du tout lors de ce 1er test et je n'ose même pas m'imaginer rouler sur une autoroute à 130 km/h avec un tel gabarit... bref je laisse tomber cette option...

par contre, la société kempf venait de recevoir un kia carnival flambant neuf équipé du space drive paravan et de double pédales auto-école, et là grosse surprise, malgrés mon imposant fauteuil électrique, j'ai pu m'installer au poste de conduite pour l'essayer! il ya serte moins de place que dans le mercedes mais au niveau hauteur il devait rester facilement 10cm pour ma tête, et niveau largeur c'est passé pil poil malgré mes gros repose jambe électriques, je n'y croyais pas! (comme quoi c important d'essayer avant de signer)

niveau conduite c'est le pied! on se croirait dans une voiture normale, on est beaucoup plus bas ce qui est trés sécurisant :)

pareil pour le chrysler (il yen avait un au salon dont j'ai pu tester l'accessibilité mais pas en test routier) qui est un poil plus long ce qui donne un peu plus d'aisance pour manœuvrer avec son fauteuil dans le véhicule.
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
qui vivra verra

Hors ligne joebartom

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : voiture ?????
« Réponse #247 le: 30 mai 2008 à 17:22:19 »
excellent!!
dommage qu'on ne le trouve pas en france, enfin un véhicule pour tetra dans des tailles raisonnables!!

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #246 le: 30 mai 2008 à 17:11:48 »
c'est un chrysler PT cruiser adapté par FMI aux states ;)

voir ici -> http://www.fminow.com/index.cfm?fuseaction=content.Chrysler_exterior

ca doit être réservé aux states car jamais vu en europe


qui vivra verra

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : voiture ?????
« Réponse #245 le: 30 mai 2008 à 16:47:08 »
Bonsoir

Par curiositée regardez l'aménagement du véhicule qui se trouve à la fin du petit film ici

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : voiture ?????
« Réponse #244 le: 30 mai 2008 à 15:30:02 »
arrière ou latérale, c'est vrai qu'il faut bien y réfléchir avant de faire son choix
pour ma part, 90% de mes stationnements sont en épi donc ce sera  un haillon RICON par l'arrière + deux sièges strapontin pour les éventuels passagers





C'est ce qu'on m'avait conseillé si je voulais prendre des passagers (on me conseillait aussi dans ce cas là de prendre le vivaro long modèle, mais comme nous n'avons pas d'enfants, je me suis contentée du modèle court sans strapontin, mais je connais quelqu'un qui a ça et qui en est très content).

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #243 le: 29 mai 2008 à 18:52:37 »
pas mal ce lift mais inutilisable dans mon cas

impossible à monter à l'arrière à cause des portes, et en latérale il bloquera l'accès d'un fauteuil coté passager à l'avant

par contre le VISTA2 est niquel pour mon utilisation, j'en discuterai avec kempf pour savoir la fiabilité entre BRAUN et RICON
qui vivra verra

kix29

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #242 le: 29 mai 2008 à 17:55:52 »
une alternative assez sympa, c'est le lift "pivotant-sortant" comme possède Kix29…Pas trop ecombrant, ni a l'intérieur, ni à l'extérieur…

je confirme ==> http://www.pimas.fr/videos-pimas/pimas-video-swingaway.php

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #241 le: 29 mai 2008 à 17:30:01 »
la sortie par l'avant ou le coté… Si je peux apporter une pierre à l'édifice, c'est un faux problème ! (à mon avis)
pour moi, le seul critère à VRAIMENT prendre en compte, c'est l'habitabilité interieure, pour vous et vos passagers. Pour le stationnement, restez zen : on conduit un truc hors norme (je veux dire que lift déplié, il dépasse des places handi), alors il faudra toujours improviser un peu pour se garer, suivant votre mode d'acces. Et il y aura toujours un bourricot qui n'aura pas lu votre panneau …
par contre, une alternative assez sympa, c'est le lift "pivotant-sortant" comme possède Kix29…Pas trop ecombrant, ni a l'intérieur, ni à l'extérieur…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #240 le: 29 mai 2008 à 13:54:26 »
arrière ou latérale, c'est vrai qu'il faut bien y réfléchir avant de faire son choix
pour ma part, 90% de mes stationnements sont en épi donc ce sera  un haillon RICON par l'arrière + deux sièges strapontin pour les éventuels passagers



qui vivra verra

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk