Auteur Sujet: voiture ?????  (Lu 234495 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gabb

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #289 le: 27 juin 2008 à 13:25:33 »
je suis bien d'accord, moi aussi je préférerai une lamborghini, pis au passage être sur mes deux pattes pour pouvoir l'exploiter pleinement...

 :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:



Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #288 le: 27 juin 2008 à 10:45:17 »
ha oui ok, tu parlais du chrysler et pas du daihatsu ;)

bin oui c'est cher, très cher, trop cher! je suis bien d'accord, moi aussi je préférerai une lamborghini, pis au passage être sur mes deux pattes pour pouvoir l'exploiter pleinement... :rolleyes:
qui vivra verra

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Re : voiture ?????
« Réponse #287 le: 26 juin 2008 à 20:45:13 »
où as-tu vu ce prix sid? j'ai cherché sans trouvé

Citer
devis paravan pour le chrysler page 7

RECAPITULATIONS :
                                   HT                   TVA 19,6 %        TVA 5,5 %         TTC
Véhicule de base : 31.921,71 €         6.256,65 €                             38.178,36 €
Conversions          71.050,,21 €                                   3.907,76 €   74.957,97 €
TOTAL                  102.031,92 €                                                      113.136,33 €

et un gallardo d'occaz LAMBORGHINI GALLARDO 5.0 V10 520 E-GEAR 109 900 € 19000km

perso pour moi le choix serai vite fait! :evil: et pour ma copine aussi :lol:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #286 le: 25 juin 2008 à 18:21:37 »
15900€ c'est le prix du véhicule de base SANS la préparation
qui vivra verra

Hors ligne lejerloy

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Re : voiture ?????
« Réponse #285 le: 25 juin 2008 à 16:12:30 »
Salut

le prix est de 15900 euros c'est ecrit a la fin de la video.

bonne journée a tous.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #284 le: 25 juin 2008 à 11:01:23 »
où as-tu vu ce prix sid? j'ai cherché sans trouvé
qui vivra verra

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : voiture ?????
« Réponse #283 le: 25 juin 2008 à 03:42:19 »
ptin 115000€  :shocked:

pour ce prix je prefere payer une lambo a ma copine et qu'elle me transfert et conduise...

surtout que quand on voit le prix qu'ils facturent certaine piece ... c'est comme les fauteuils... 4000€ 3 tube et 2 roues de velo...

je plaind tres honnetement les para-tetra qui n'ont pas eu droit a des indemnisations...
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #282 le: 24 juin 2008 à 19:29:11 »
pour ceux qui ont un doute, sachez que daihatsu c'est une marque japonaise très fiable assez méconnue sur notre continent, garantie 5 ans

essai caradisiac en 6 pages : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv338/materia-1.php
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #281 le: 24 juin 2008 à 18:20:40 »
waou c'est super original est bien pensé! :cheesy:

140cm de hauteur intérieure c'est pil poil pour rentrer avec n'importe quel fauteuil du marché ;)

ca reste un petit véhicule qui peut stationer partout, par contre ya pas bcp de place dedans

en plus il a bonne bouille ce daihatsu materia



qui vivra verra

Gabb

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #280 le: 24 juin 2008 à 18:03:43 »
http://disabiliforum.com/prodotti/kivi/materia-motion/index.html

J ai trouvé ça par hasard...il a l air sympa......

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #279 le: 21 juin 2008 à 08:26:15 »
Comme je l´ai dit, je ne veux pas influencer les acheteurs. Je n´ai aucune raison de le faire.
Je sais seulement (parce que je connais un couple qui conduit avec) que le système de Paravan est très bien.
Je ne peux pas dire de mal d´un autre système que je ne connais pas. Pour le prix que ca côute, il faut bien réfléchir avant l´achat.
Allez ! Bonne fin de semaine à tout le monde !

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #278 le: 20 juin 2008 à 14:14:48 »
Tu as le droit, bien entendu, de donner des conseils et des avis. C'est même recommandé dans cette partie du site, mais si c'est recommandé pour tout un chacun, ce n'est pas accepté pour des vendeurs, revendeurs, professionnels qui viendraient sur ce forum pour essayer d'influencer nos lecteurs et membres dans un but commercial. C'est pourquoi, vu l'empressement que tu prenais à défendre Paravan, je me posais des questions ... Je prends bonne note que tu ne travailles pas dans le secteur, il n'y a donc aucun malaise.

Bonne journée.

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #277 le: 20 juin 2008 à 06:03:36 »
Encore une petite chose Sylvia : Il ne faut pas être pro pour comparer un devis. Il faut bien lire entre les ligne, savoir de quoi on a besoin et de quoi on peu se passer. Pas plus ! C´est ce que j´ai fait avc les 2 devis que Tarta a mis en ligne. Je le remercie d´ailleur pour cela.
Bonne journée à tout le monde, je pars travailler (pas dans le secteur handicape, mais dans le secteur outillage d´industrie. :-)

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #276 le: 20 juin 2008 à 06:00:15 »
Oh que non Sylvia, je ne suis pas du tout dans la branche, je suis dessinateur industriel.
Mes meilleurs amis (un couple tetra très sympa) sont handicapés et avec eux, depuis des années, nous partagons presque notre vie.
J´ai été présent, lors de la recherche de leur véhicule, il y a quelques années, et depuis c´est une chose qui m´interresse énormément. Chacun peut faire ce qu´il veut, je me permets seulement de leur donner un conseil avec l´experience que j´ai.
Je ne fais ni de pub et ne cherche pas à influencer des personnes. Je me permets seulement de conseiller.
Si je n´ai pas le droit, dites le moi et je m´arrête...

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #275 le: 19 juin 2008 à 22:55:08 »
dis donc Zitoune, t'as l'air drôlement pro ... t'es sur que tu ne bosses pas dans la partie ? Si c'était le cas, je te rappelle "pas de pub déguisée" ...
Merci d'avance ...

Pour en revenir à la question de prix, je ne savais pas que les adaptations pour tetra coûtaient tellement plus cher ... c'est fou ...

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #274 le: 19 juin 2008 à 19:48:24 »
je suis bien d'accord zitoune, ca saute aux yeux en comparant les devis que paravan est plus PRO, seulement leur devis à 10 plaques je peux pas assumer lol, donc je cherche une solution

enfin bon, après avoir vu ce dont j'avais exactement besoin olivier doit me refaire rapido un devis recalculé

j'espère rentrer dans mon budget en prenant un kia d'occase avec peu de kms + un équipement plus LIGHT

et si malgrès ça je n'y arrive pas, et bien je me tournerai vers l'économie ou je renoncerai à conduire et garderai mon chauffeur ;)
qui vivra verra

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #273 le: 19 juin 2008 à 19:31:22 »
Je viens de comparer les devis ACA et PARAVAN.  Je me rend compte tout de suite que PARAVAN a dans son devis beaucoup plus d´adaptations que ACA.
Je ne connais pas ton handicape, mais j´ai vu que par exemple, PARAVAN a pensé au démarrage éléctronique du véhicule ainsi qu´a un téléphone bluetooth, un chauffage à distance et la fixation du fauteuil sur le plancher du véhicule. Ils ont aussi 10 heures d´auto-école et les adaptations individuelles. Ils ont pensé aux rétroviseurs, au frein à main éléctronique, aux fourches orthopédiques et à pas mal de chose que je ne trouve pas chez ACA.
Compte un peu toutes ses adaptations et tu va vite te rendre compte que ACA est moins cher, mais que tu ne pourras pas conduire avec sa configuratio, car il en manque la moitié des adaptations.
Je trouve le devis de PARAVAN beaucoup plus serieux et ils ne cachent rien.
Pour bien comparer les prix, il faut placer les mêmes atricles sur la balance et voir de quelle coté elle penche.
Sur le devis de ACA, ce n´est pas EMC mais Fadiel qu´ils proposent. Pourquoi pas EMC ?
D´après moi, Il y a du louche dans tout ca. Ne te fais pas rouler surtout, car pour le prix d´un véhicule comme ca, ca serait dommage pour toi.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #272 le: 19 juin 2008 à 18:52:18 »
joe, voici le devis que m'avait fait ACA

http://maxxatack.free.fr/-%20devis/ACA_1.jpg + http://maxxatack.free.fr/-%20devis/ACA_2.jpg

total de 60.000€ soit 10.000 de moins sur une conduite joystick

qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #271 le: 19 juin 2008 à 18:37:24 »
je vais me renseigner, j'ai discuté cet aprem avec un gars de mon département qui a un chrysler entervan équipé de ce systéme chez ACA, il le conduit depuis 1 an sans souci, par contre la transformation complète lui a coûté 74000€, donc à priori aucune économie, c'est même un poil plus cher que du paravan...
qui vivra verra

Zitoune

  • Invité
Re : voiture ?????
« Réponse #270 le: 19 juin 2008 à 18:19:30 »
Oui, c´est vrai qu´il a été reconnu par le TÜV, mais en Allemagne. Le TÜV Allemand et la DRIRE de France ne travaillent pas du tout ensemble. Renseigne toi bien, mais je suis presque certain que le système ne  soit  pas homologué en France.
PARAVAN le vendait il y a quelques années, mais a arrêté la distribution et construit son propre système. D´ailleurs, j´ai entendu dire qu´il y a eu un appel de retour, car un certain système... avait eu de grâves problèmes de fonctionement, et a été soit disant responsable de la mort de plusieurs conducteurs (aux USA d´ou ce produit vient).
Demande aussi sous quelles delais de livraison peuvent ils te livrer les pièces de rechange, en cas de panne ? Combien de revendeurs ont ils en France ? Je crois qu´il n´y en a pas beaucoup...  Sais tu si ACA a présenté ce produit au salon de Paris ? Je ne pense pas... Pourquoi ? Il faut faire très attention...
Pourquoi dans les centre de réducation de France, aucune auto-école utilise ce système ? Parle en a ton ergo.
Ne prend pas de risques.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #269 le: 19 juin 2008 à 15:35:05 »
je viens de découvrir une chose très intéressante, le constructeur américain EMC est homologué en europe par le TÜV!!! donc aucun souci pour sen servir en france ;)

voir ici --> http://www.emc-e.com/sites/index.php?lang=en&page=dealers

ce sont les concurrents direct de PARAVAN, à part qu'ils existent depuis plus longtemps il me semble

je vais donc me renseigner auprès de ACA et comparer quel système est le plus économique ;)
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #268 le: 19 juin 2008 à 13:07:11 »
salut joe,

voici les deux devis de paravan, sur kia et chrysler : http://maxxatack.free.fr/-%20devis/

si tu passes par ACA puisque tu es de gironde, je peux scanner et mettre en ligne leur devis sur chrysler ;)
qui vivra verra

Hors ligne joebartom

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : voiture ?????
« Réponse #267 le: 19 juin 2008 à 12:23:37 »
Tartagueule,

peux tu mettre le devis en ligne pour info, car je souhaite faire une installation de ce genre (chrysler) mais avec un simple tirer pousser + fourche au volant?

merci d'avance

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #266 le: 19 juin 2008 à 12:03:49 »
sylvia, la conduite tétra au joystick c'est très très cher, paravan, kempf ou ACA on arrive à pas loin de 100.000€

si vous voulez je mets un de mes devis en ligne pour que vous jetiez un œil :wink:
qui vivra verra

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voiture ?????
« Réponse #265 le: 19 juin 2008 à 00:03:29 »
Je suis étonnée de lire les montants donnés dans cette rubrique ...

Perso : adaptations pourtant complètes puisque lift avec télécommande (qui ouvre également les portes arrières), système d'arrimage du fauteuil électrique derrière le siège passager avant, fauteuil adapté conducteur six way (il monte, descend, avance, recule, tourne le tout électroniquement), fauteuil passager pivotant (manuellement mais c'est un jeu d'enfant), adaptations au volant pour la conduite ... + l'opel vivaro avec porte coulissante latérale droite, clim, gps et tout le tintouin ... Coût : 40.876 € il y a un an ... On est quand même loin des 100.000 €. Ceci dit ça reste quand même un investissement très coûteux mais si on peut se le permettre, ça vaut vraiment le coup parce que cela donne une indépendance tout à fait appréciable.

Et pour Nutella ... mon fauteuil électrique c'est ... 5.800 € ... C'est vrai que si on est handicapé, il vaut mieux avoir un portefeuille bien garni car si en Belgique nous sommes aidés pour ce type d'achats (voiture - fauteuil), il y a quand même toujours des gros montants à sortir de notre poche et c'est encore sans compter tout ce qu'il nous faut journellement pour accomplir des gestes quotidiens  :sad:

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 218
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk