Auteur Sujet: voyage a londres besoin de conseils...  (Lu 7304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Re : voyage a londres besoin de conseils...
« Réponse #9 le: 16 janvier 2007 à 16:44:26 »
Merci a tous pour vos réponse ;)  j'ai scrupté tous vos post et lien c'était bien interessant... J'ai toujours pas reserver d'hotel vous n'auriez pas de bonne adresses en centre ville par hasard( oxford street, picadilly,soho..) j'ai trouver le royal national hotel ou bien l'hotel ibis euston mais apparement ce dernier n'a pas de chambres 3 places et on est 3... Merci

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : voyage a londres besoin de conseils...
« Réponse #8 le: 15 janvier 2007 à 20:38:57 »
Arf !  :shocked:
Désolé mais pas d'accord avec vous les amis.

Si tu prends un low cost genre easyjet ... tu vas atterir à l'aéroport de stansted
Une fois ici tu peux chopper le fameux "stansted express" ... train qui te dépose de l'aéroport à Liverpool street (plein centre de londres) tout est 100% accessible.
Pour info, il y a un départ tous les 1/4 d'heures ;) (compte environs 35 - 40 mins de train)

Je retournes à Londres en avril et je suis en train de booker mon voyage ... ce qui est certain, c'est qu'avion + stansted express = moins cher et moins long que le train.

Je t'invite à lire ce sujet --> http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,2121.0.html

N'hésite pas si tu as des questions ;)

Voila 2 pieces jointes.
Tu trouveras les lignes de métro dans la premiere (on peut y voir les stations accessibles)
Dans la 2eme c'est le plan des bus (tous accessible)

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : voyage a londres besoin de conseils...
« Réponse #7 le: 15 janvier 2007 à 15:02:34 »
Moi, l'avion m'est interdit à cause de la différence de pression, je ne peux donc pas te donner de conseil à ce sujet si ce n'est de lire les nombreux posts déjà postés à la fois sur le voyage en avion http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,734.0.html et sur l'accessibilité de Londres. http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,2121.0.html

Avec les conseils que tu viens de recevoir des autres, tu devrais pouvoir choisir ce qui te conviendra le mieux.

Bon voyage.


Hors ligne radoune

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : voyage a londres besoin de conseils...
« Réponse #6 le: 15 janvier 2007 à 13:33:52 »
D'accord avec Ledjeg. L'eurostar est plus pratique et finalement plus rapide que l'avion. Et on arrive au centre de Londres.
Un conseil de visite : pas très loin de la gare, l'Imperial War Museum, gratuit (il y a une consigne gratuite pour les bagages). Accessible, bien sûr. Passionnant quand on aime l'histoire.

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : voyage a londres besoin de conseils...
« Réponse #5 le: 15 janvier 2007 à 12:56:04 »
Salut,

Pour un voyage a Londres pourquoi ne pas préférer le train ?? tellement plus access que l'avion qu'il vaut mieux en profiter quand c'est possible. Pas de problèmes d'embarquement/débarquement, et tu arrives au centre de Londres. Parcequ'a londres les aéroports sont pas a coté va fallir encore te trouver un transport pour te rendre dans le centre. Alors du coup l'économie faite sur la compagnie low cost par rapport au train est perdue...

Et garder l'avion pour les grandes distances, plus... exotiques !!
 Londres, c'est 1h d'avion, si comme le dis sebasse faut se pointer 2H30 avant...


kix29

  • Invité
Re : voyage a londres besoin de conseils...
« Réponse #4 le: 15 janvier 2007 à 12:06:48 »
Oups,

Ptite précision concernant le site de l'office de tourisme londonien : la page "accessibilité" concerne uniquement l'accessibilté du site internet (taille des caractères etc...).

Si tu veux plus de pécisions sur l'accessibilité de la ville, c'est icihttp://eu.visitlondon.com/city_guide/accessible_london/ ou alors tu recherches sur GOOGLE les mots "London disabled" .

Tu peux également trouver des infos sur l'excellent site YANOU http://www.yanous.com/pratique/tourisme/tourisme041210.html

Bon voyage  :wink:

Nanou17

  • Invité
Re : voyage a londres besoin de conseils...
« Réponse #3 le: 15 janvier 2007 à 10:53:16 »
Bonjour
Il y a un site de l'office du tourisme de Londres qui a une page "accessibilité"
http://eu.visitlondon.com/fr
La page est à chercher tout en bas mais elle est en anglais... si cela peut t'aider
Amicalement
Anne

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : voyage a londres besoin de conseils...
« Réponse #2 le: 15 janvier 2007 à 09:18:07 »
bijour môssieu

voyager c'est une forme de liberté

tu dois effectivement prendre des précautions mais tu verras c'est pas plus compliqué il faut juste s'y adapter

ryan air, on a pris en avril avec ma femme  et il faut bien lire les clauses surtout pour les compagnies low cost

tu devras sûrement les appeler 3 jours avant le départ pour l'assistance contrairement aux grandes compagnies pour qui il faut demander l'assistance juste à l'enregistrement
1 conseil arrive facile 2h30 à l'avance
pour ton fauteuil, il te suivera jusqu'à l'avion et là tu te transferera sur un fauteuil spéciale très étroit pour passer dans les allées
autre conseil: vide les poches du fauteuil, récupère ton coussin et plis le fauteuil toi-même en leur disant de surtout pas vessayer de démonter les roues.  le caddy ira en soute

(voir message écrit à propos de l'avion pour plus d'info)

même tarif pour vs 2

à londres, y a plein de truc accessibles (voir les messages écrits à ce sujet)

bon voyage et bonjour à elizabeth
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
voyage a londres besoin de conseils...
« Réponse #1 le: 14 janvier 2007 à 23:15:50 »
Salut a tous ;) j'ai prévu pour mon 1er voyage depuis que je suis  handi d'aller a londres et j'aimerais avoir qques conseil, déjà est-ce possible d'voir des réduc pour mon acompagnateur ? je pense que je vais partir avec easyjet y'a t'il des précautions a prendre pour le fauteuil et pour moi (pression atmosphérique ect....) enfin voilà j'atds vos conseils en ts genre car a mon avis y'a pleins de trucs auxquels je ne pense pas qui sont bien utile a savoir et j'aimerais que mon 1er petit voyage ce passe bien ;) je part du 24 au 26... a+ :)



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[Hier à 13:52:15]


The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues par TDelrieu
[Hier à 11:02:57]


Louer appartement pour ma fille par pep85
[24 avril 2024 à 20:27:08]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par JClaude
[24 avril 2024 à 18:01:28]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par misterjp
[24 avril 2024 à 17:08:29]


Injection de Botox par misterjp
[24 avril 2024 à 17:03:41]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[24 avril 2024 à 14:58:57]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par addidia
[23 avril 2024 à 19:55:59]


Injection de Botox par Ludvig
[23 avril 2024 à 19:23:08]


Smartphone et handicap moteur par RosenKreutz
[23 avril 2024 à 11:26:59]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk