Auteur Sujet: régime alimentaire  (Lu 71347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : régime alimentaire
« Réponse #11 le: 31 décembre 2006 à 10:53:14 »
Il y a effectivement un forum où on voit les posts des gens du club minceur, mais pour t'inscrire pour avoir tes menus et ton objectif de poids, il faut cliquer en haut (dans le défilé des différentes rubriques) sur "minceur". puis à gauche sur Régime et ensuite tu verras "club minceur" "mon régime", on va te demander alors combien de kilos tu as, combien tu veux perdre si tu as des choses que tu n'aimes pas manger etc ... et puis tu auras un régime valable pour 8 semaines. Après ça, c'est toi qui décide si tu discutes sur le forum, si tu écris ton journal tous les jours (ça aide ...), si tu entres ton poids régulièrement ...
Je sais, se peser pour nous c'est un problème alors, moi, je me base sur mon tour de taille et je regarde l'évolution comme ça. De plus, quand je vais à la clinique universitaire, j'essaye d'aller me peser pour voir et quand j'ai commencé mon régime, je savais que je pesais 84 kg (c'est beaucoup trop) et un tour de taille de 111,5 cm ... après ça, je fais des règles de trois pour avoir une idée approximative de mon poids ... ça vaut, ce que ça vaut mais ça me donnait une idée ... en quatre semaines, j'avais perdu 5,5 cm de tour de taille ... hélàs, j'ai relâché parce que fatiguée et stressée par les élections et voilà, j'ai tout repris ... mais je recommence à partir de demain.
Si vous vous inscrivez aujourd'hui, vous pourrez démarrer demain (ça commence toujours un lundi). Vous aurez alors votre menu pour 8 semaines et en cliquant sur chaque journée, vous aurez votre menu du jour que vous pourrez modifier avec des aliments de même type (ça permet d'être plus souple vis-à-vis de ses propres goûts). Ma soeur prend ça comme une aide ... cela fait pratiquement deux ans maintenant qu'elle est suivie par une diététicienne mais environ huit mois qu'elle est inscrite dans un groupe (dont je fais partie). Les filles du groupe l'aident beaucoup, elles se soutiennent les unes, les autres ... elles ont toutes des kilos à perdre (certaines beaucoup plus que d'autres), mais en tous cas, si je vois ma soeur maintenant ou avant, il n'y a plus de comparaison ... moi, j'ai pas eu sa volonté sur ce coup là ...
Si on était motivés, on pourrait très bien faire ce genre de "soutien" ici, car après tout on a tous le même type de problème, ou vous pourriez vous inscrire à plusieurs le même jour et fonder votre propre groupe sur le site aufeminin.com (je crois pas que c'est important qu'on soit un homme ou une femme ...quoique la morphologie n'est pas la même ... peut-être qu'il existe aussi un aumasculin.com ... j'en sais rien, faudrait chercher pour les mecs ... :wink:).

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : régime alimentaire
« Réponse #10 le: 30 décembre 2006 à 19:14:34 »
c'est dans la rubrique forum ?

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : régime alimentaire
« Réponse #9 le: 30 décembre 2006 à 14:30:43 »
http://www.aufeminin.com tu vas sur la partie club minceur. Là, tu rejoins un groupe (ça commence toujours le lundi et pour 8 semaines), tu peux prendre tes menus pour les 8 semaines, discuter avec les autres personnes de ton groupe (ou ne pas le faire, c'est comme tu le sens).

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 985
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : régime alimentaire
« Réponse #8 le: 30 décembre 2006 à 14:26:28 »
et c'est quoi ce site?

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : régime alimentaire
« Réponse #7 le: 30 décembre 2006 à 14:23:48 »
Clair, ça que si on peut nous aider ... moi, en 28 ans de fauteuil, j'ai pris 33 kg !!!
Bien sûr, la cortisone n'est pas étrangère à l'affaire, mais quand je n'en prend pas (comme actuellement depuis 4 semaines ...) et bien, je ne reperd quand même pas mes kilos.
J'ai eu beau aller des voir des diététiciennes, rien n'y a fait ... Surtout si on me dit "oui, c'est embêtant, si vous ne pouvez pas faire d'exercice ... vous comprenez, pour maigrir, bouger ça aide ..." Comme si je ne le savais pas !!!  :angry:
Ce printemps, je m'étais inscrite sur un site (gratuit) et je faisais partie d'un groupe ayant les mêmes objectifs ...ça a marché et j'ai perdu environ 6 kg ... hélàs, j'ai relâché et c'est reparti de plus belle (tout repris et même 1 kg en plus). Pourtant le régime me convenait bien, c'était bien équilibré, pas trop de contrainte ... mais voilà, dès que je suis stressée, fatiguée, je relâche et tout est à recommencer ... Enfin, j'ai pris de bonnes résolutions pour le 1er janvier et j'ai décidé de recommencer activement ... J'aimerais tellement faire comme ma soeur qui vient de perdre une bonne vingtaine de kilos en 1 an 1/2 (sa méthode : diététicienne + le site dont je parlais plus haut).

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 985
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : régime alimentaire
« Réponse #6 le: 30 décembre 2006 à 13:31:10 »
Moi aussi je suis preneur de vos soluces car j'ai pris 30 kg en 10 ans :sad:

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4074
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : régime alimentaire
« Réponse #5 le: 30 décembre 2006 à 11:33:11 »
Vandenuno,

Pour grossir, je peux te donner un conseil : viens chez nous dans le Sud-ouest, et avec un régime à base de Canard gras, de Pintade aux morilles, accompagnés de P. de terre sarladaise, de gâteau aux noix, etc., je te garantis quelques kilos en plus rapidement !!!  :wink:


Sinon, perso, je suis aussi preneur de conseils pour perdre du poids en étant tétraplégique (nombre maxi de calories/jour, quels aliments à éviter, etc.)  :smiley:

Hors ligne vandenuno

  • Membre de l'association
  • Régulier
  • ******
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : régime alimentaire
« Réponse #4 le: 30 décembre 2006 à 10:53:54 »
salut,
désolé je fais un peu de hors sujet. moi j'ai le problème inverse, alors s'il vous plait comment vous faites pour grossir???
merci

bidouette

  • Invité
Re : régime alimentaire
« Réponse #3 le: 30 décembre 2006 à 08:51:04 »
Aprés une cure de cortisone de 6 mois j'avais pris 10kg , je les ai reperdu tout simplement en essayant d'écouter ce que mon corps réclamait . Je ne mangeais que quand il réclamait en essayant d'équilibrer à ces moments là . Si vous avez  toujours eu un gros appétit au début il va falloir certainement le restreindre petit à petit , mais rien ne fait grossir si l'on reste raisonable dans les quantités . Je pense qu'il faut sortir de table en pouvant se dire que l'on pourrait encore manger un peu et non pas je n'en peut pu . Ceci est un conseil tout à fait personnel et n'a pas référence médicale . J'ai étais toute ma vie (45 ans )danseuse  et appris trés jeune à faire attention à ma ligne . Maintenant j'ai repris mon poids de jeune fille alors que j'en ai 57 et que je suis passée par tout ce que la vie nous tend de piége pour grosssir, 4 grossesses, ménopause , et tétraplégie avec cortisone . L'écoute de son corps est trés important , courage , francine

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : régime alimentaire
« Réponse #2 le: 29 décembre 2006 à 20:37:14 »
Salut tous,

Je suis preneur aussi de tous vos conseils.

A+.
Tony

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
régime alimentaire
« Réponse #1 le: 29 décembre 2006 à 20:23:11 »
bonsoir !


je voudrais savoir comment lutter contre le surpoids, et si l'un ou l'une d'entre vous est suivi ou a été suivi par un nutritionniste

avez vous un menu particulier ?

merci de vos réponses



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 123
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 6h 45m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 23m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5053 Messages
TDelrieu TDelrieu
4074 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1326 Messages
Lavandula2
1275 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk