Auteur Sujet: régime alimentaire  (Lu 71352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : régime alimentaire
« Réponse #136 le: 30 avril 2012 à 11:42:57 »
me revoilà , j'ai essayé le jeu wii fit plus

je me suis pesé avec la balance board grâce au système D , un peu casse gueule j'avoue , ça me met à l'écran que je suis obèse, jusque là pas d'embrouille puisque je me suis pesé avec la planche et mon fauteuil (tilite ZRa en Titane, qui doit faire 5 ou 6 kilos à tout casser)

verdict,

le poids affiché 88.8 kg moins 10 kg on va dire  je suis en dessous des 80 kgs ( à confirmer )


si certains parmi vous utilisent le même fauteuil que le mien, si c'était possible de me donner le poids exact du Tilite ZRA en titane je leur en serai vraiment reconnaissant


bien entendu, c'est sous réserve que la balance board soit bien stable 


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : régime alimentaire
« Réponse #135 le: 19 décembre 2011 à 23:53:28 »
J'accepte bien volontier le "PS"
Bonne nuit  :kiss:
 

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : régime alimentaire
« Réponse #134 le: 19 décembre 2011 à 13:06:24 »
 :lol: J'aurai tendance à dire que c'est pas drôle, mais ...  :hein:

 :sm25:


PS :  :smack:



POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : régime alimentaire
« Réponse #133 le: 17 décembre 2011 à 23:00:37 »
J'ai encore des réserves ... rassures toi  :rolleyes:

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : régime alimentaire
« Réponse #132 le: 14 novembre 2011 à 10:15:42 »
La balance !! N'oublier pas la balance !! Il faut savoir ne pas être trop gourmand car on est en position assis toute la journée, on a besoin de matière sur notre popotin pour ne pas l'abimer  :wink: Moins de poids à supporté mais à l'encontre une fragilité supérieur  :wink: Ni trop, ni pas assez !!
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : régime alimentaire
« Réponse #131 le: 12 novembre 2011 à 20:50:57 »
Moi, j'ai perdu maintenant quasi 5 kg mais surtout j'ai perdu 2 tailles de vêtements et ça, c'est cool ! Bon, je maigris très lentement (par coup de 200 grs bien souvent sur 5 semaines), mais j'ai enrayé le cercle infernal d'une augmentation d'un kilo par an de paralysie ... et ça c'est quand même un bon résultat. Là, je suis passée de 86 kg en août 2010 à 81kg400 le 3 novembre 2011 et j'espère bien continuer à perdre tout doucement mais surement.
Je vois la diététicienne toutes les 5 à 6 semaines et on voit ensemble mes repas et on discute des résultats.

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : régime alimentaire
« Réponse #130 le: 25 octobre 2011 à 10:17:55 »
salut, pour vous résumer,

je pense être parti plutôt de 95 kg au lieu de 88 kg (poids que j'ai donné à ma diététicienne) mais avec la planche sur la balance, pas facile d'avoir une estimation bien précise,

ce matin, je me suis pesé et en additionnant le poids de mon fauteuil (que j'ai changé entre temps) plus celui de la planche, je me suis retrouvé à un poids d'environ 80,5kg , je constate surtout ma perte de poids quand je regarde mes doigts, j'ai mon alliance qui commence à se barrer , enfin bref

je me sens quand même beaucoup plus léger qu'auparavant et je ressens de moins en moins la fatigue

 


Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : régime alimentaire
« Réponse #129 le: 04 octobre 2011 à 16:28:48 »
Bonjour
 
Ce soir sur ARTE à 20h40 Un documentaire qui va interessé plus d'une personne ici  :tongue:
 
Citer

Dis-moi ce que tu manges...
http://programme-tv.linternaute.com/p1825785-dis-moi-ce-que-tu-manges/

Chris
 
PS: Et n'oubliez pas "Tout le sport" sur France 3 (20h05) avec Joe Kals  :smiley:

 
 
Et jeudi même heure
 
 
Citer
   Poudres et potions de l'industrie alimentaire 
   
 
http://programme-tv.linternaute.com/p1827861-poudres-et-potions-de-l-industrie-alimentaire/

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : régime alimentaire
« Réponse #128 le: 04 octobre 2011 à 16:21:05 »
Bonjour
 
Ce soir sur ARTE à 20h40 Un documentaire qui va interessé plus d'une personne ici  :tongue:
 
Citer

Dis-moi ce que tu manges...

http://programme-tv.linternaute.com/p1825785-dis-moi-ce-que-tu-manges/
 
Chris
 
PS: Et n'oubliez pas "Tout le sport" sur France 3 (20h05) avec Joe Kals  :smiley:

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : régime alimentaire
« Réponse #127 le: 20 janvier 2011 à 08:29:17 »
oui c'est ce que je vais faire

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : régime alimentaire
« Réponse #126 le: 19 janvier 2011 à 22:39:34 »
Savoir que l'on maigrit c'est bien, mais savoir de combien c'est mieux ... renseignes toi dans ton coin pour savoir si tu ne peux pas t'arranger pour des pesées ponctuelles comme moi

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : régime alimentaire
« Réponse #125 le: 19 janvier 2011 à 13:45:33 »
c'est vrai

pour ma part, la pesée avec la planche sur le pèse personne électronique , c'est pas précis du coup , je n'arrive pas à déterminer mon poids réel

je sais que je maigris mais c'est tout ce que je sais

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : régime alimentaire
« Réponse #124 le: 18 janvier 2011 à 23:49:43 »
Soit en gériatrie, soit en revalidation. Je leur téléphone préalablement pour m'arranger avec le personnel pour que ça ne les dérange pas trop. En général, je peux me présenter à 14h, ça leur prend une dizaine de minute à deux personnes (le temps de préparer la chaise balance et de m'aider à me transférer dessus, de me peser et de m'aider à regagner mon fauteuil). Ca se passe bien, je n'abuse pas. Je laisse passer en général 6 semaines voire plus entre deux pesées.
 
C'est mon médecin qui m'avait proposé cette solution et au moins, comme ça, j'ai une idée du poids que j'ai (quand on fait régime, c'est quand même important).

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : régime alimentaire
« Réponse #123 le: 17 janvier 2011 à 14:21:01 »
salut sylvia

tu vas en gériatrie pour te peser ? comment ça se passe ? il faut prendre rendez vous pour ça ?
peut être que je connaitrais mon poids exact pour voir où j'en suis par rapport à mon " régime "


Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : régime alimentaire
« Réponse #122 le: 26 décembre 2010 à 13:42:04 »
j'ai oublié de préciser que je mange avec mes céréales un fromage blanc

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : régime alimentaire
« Réponse #121 le: 26 décembre 2010 à 11:19:14 »
Pour moi, au petit déjeuner il doit y avoir toujours un laitage, ou un oeuf, ou 30 grs de fromage ou même parfois 30 grs de viande maigre. Je dois varier.
Sinon pour les deux autres repas, c'est dans le même style.
Je suis suivie à la fois par une diététicienne et mon médecin et ma prise de sang n'a jamais été aussi bonne.
J'ai lu l'article renseigné dans le post précédent et ce qui n'est pas dit c'est que les gens, même sans régime, mangent très mal bien souvent ... Alors, si on applique les bonnes bases d'une nourriture équilibrée, on ne peut être que mieux, mais parfois, on a besoin d'une diététicienne pour analyser nos habitudes alimentaires et rectifier telle ou telle chose et éviter ce qui est inutile.
La difficulté en tous cas pour nous, c'est le manque d'exercice. J'essaye d'en faire un peu tous les jours mais on est quand même loin du compte et ça me fait toujours sourire lorsque je lis dans les régimes les plus divers "faites de l'exercice ... soyez en mouvement ... ne prenez pas l'ascenseur, mais l'escalier et laissez votre voiture au garage pour les courtes distances, la marche à pied vous fera le plus grand bien" ... faudra quand même qu'on m'explique comment on fait en fauteuil électrique pour prendre l'escalier et pratiquer la marche à pied  :lol:
Deuxième écueil pour nous : le fait qu'on ne puisse pas se peser facilement (moi, je suis obligée d'aller à l'hôpital, en gériatrie me peser sur une chaise ad-hoc ... du coup, je ne le fais qu'une fois toutes les 6 semaines ... histoire de ne pas déranger le personnel, mais pour la motivation, ce n'est pas le top parce que si on fait un écart, on ne le voit pas tout de suite ... (on le sait bien entendu, mais le voir afficher sur la balance, c'est encore différent ...).
 
 
 
 

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 986
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : régime alimentaire
« Réponse #120 le: 25 décembre 2010 à 17:41:21 »
 une étude sur tous les régimes comme  les régimes  hyper protéiné, les régimes dukan, les régimes  Weight Watchers   ont été cités comme " dangereux pour la santé" selon une étude réalisée. Voici ici  un aperçu de ce résultat. Donc  que l'on fasse tel ou tel régime il est  déjà  très important de ne pas réaliser ce genre de régime seul. Il faut être absolument suivi par un médecin et également faire des analyses de temps en temps afin de  voir si notre corps ne subit pas trop de carence. En tout cas c'est ce que mon médecin nutritionniste   me fait faire

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : régime alimentaire
« Réponse #119 le: 25 décembre 2010 à 17:41:19 »
bonsoir

alors depuis que je vois ma nutritionniste, j'ai perdu environ 8 kg

voilà ce qu'elle a programmé pour moi:

pour le petit déjeuner :

céréales de moins de 15% en sucres
ou 1 tranche de pain complet beurrée

1 fruit ou un verre jus de fruit

pour midi:

une crudité en entrée
150 g de viande (blanche, rouge , poisson ou oeuf) au maximum
100 à 150g de légumes verts
1 féculent 100g maximum

pour les matières grasses 1 cuillère à soupe d'huile d'olive au maximum

ensuite un laitage
si je prend du fromage c'est une portion de 30g

si je ne prend pas de crudité
c'est un fruit


pour le soir

peu ou pas de viande
(50g maximum )

100 g de féculent maximum
ou 50 g de pain maximum

un yaourt ou un fromage

avec un fruit en dessert

j'ai perdu du poids mais mes analyses sanguines s'en sont ressenti, j'ai été carencé en fer et c'est dû au fait que j'ai progressivement retiré de mon alimentation tout ce qui contenait du fer et en particulier la viande rouge mais je l'ai fait de moi même sans m'en aperçevoir

depuis j'ai rectifié le tir à ce niveau là

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : régime alimentaire
« Réponse #118 le: 25 décembre 2010 à 17:22:24 »
Attention quand même qu'un régime hyper protéiné n'est pas top pour les reins. Personnellement, la diététicienne m'en a donné un à faire pendant 15 jours, mais c'était le maximum permis par mon médecin, ensuite faut réintroduire tout doucement tous les autres aliments et progressivement afin de ne pas arriver à un déséquilibre alimentaire et reprendre tous les kilos perdus et même plus ... personnellement, je suis au régime depuis le 21 août et j'ai perdu un peu plus de 6 kg, seulement là, avec le froid et les fêtes, je mange plus et je crois que je vais avoir repris un peu.
Verdict : le 8 janvier. D'ici là, j'essaye de maîtriser l'affaire.

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 986
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : régime alimentaire
« Réponse #117 le: 24 décembre 2010 à 10:12:00 »
j'en parlais avec la nutritionniste de tous ces régimes  dukan, le régime californien ou crétois ou autre et je me demande même si elle n'a pas mis le programme weight watchers dedans, je ne m'en souviens plus

quoiqu'il en soit , elle m'a dit que certaines personnes avaient tentés un de ces régimes là, ils ont perdu du poids et une fois qu'ils ont arrêtés ils ont repris


Bonjour bhub1979

 je suis un régime hyper protéiné ( similaire à celui de dukan) depuis maintenant bientôt trois ans. Avec cette méthode, j'ai perdu plus de 20 kilos et c'est franchement un pur bonheur. Mon problème était que malgré moi handicape j'avais gardé l'appétit d'avant et croyez-moi j'étais un très bon mangeur lol. Concernant ces régimes  hyperprotéiné personnellement cette technique ne convient parfaitement. On peut manger de la viande blanche, beaucoup de légumes, certes  souvent les fruits  me manquent mais bon.

Concernant le suivi du régime,sache que de toute façon  la surveillance et le contrôle de ce que tu manges seras a vie  car je ne sais pas si tu es comme moi mais le moindre écart  tu fais tu le pais donc à toi de t'organiser et de gérer les éventuelles gueuletons prévus. Le mieux est que lorsque tu sais que tu as un repas à faire , essaye de maîtriser ton alimentation  48 heures avant  et également 48 à 72 heures après.

 si tu veux plus de renseignements concernant mon système de régime je peux te faire passer un lien  par messages privés  car je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre sur le forum

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : régime alimentaire
« Réponse #116 le: 05 mars 2010 à 22:48:00 »
oui, effectivement comme dit dans mon autre post, Weight Watchers insiste sur le fait qu'il ne faut pas sauter de repas (en faire 3 par jour + une évenutelle collation) mais bien choisir les "bons" aliments, ceux qui ne font pas prendre de calories inutiles ... c'est simple à écrire, beaucoup plus difficile à faire quand même ... :rolleyes:

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : régime alimentaire
« Réponse #115 le: 05 mars 2010 à 10:49:56 »
désolé de ne répondre que maintenant sylvia

j'ai eu pas mal de soucis avec internet ces temps ci

en plus de mon recadrage alimentaire,il n'y a pas longtemps j'ai récupéré mon motomed qui était chez ma mère , j'en fais 45min/jour à raison de 15 min 3 fois dans la journée du coup je vois à peu près le nombre de calories que je brûle

du coup ça me fait faire un peu de sport

pour weight watchers, j'avais entendu dire que justement tout était dans le choix des aliments et qu'il ne fallait pas manquer un repas

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : régime alimentaire
« Réponse #114 le: 15 février 2010 à 22:46:30 »
avec Weight watchers, il est strictement défendu de sauter un repas. Il faut manger trois fois par jour et en quantité raisonnable, c'est plus le choix des aliments qui est la clé du succès et les modes de cuisson

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : régime alimentaire
« Réponse #113 le: 14 février 2010 à 18:26:00 »
j'avoue que je ne sais pas si j'arriverai à me faire à ce système de points , au bout d'un moment ça me prendrait la tête

en tout cas pour mon cas, c'est vrai que depuis que j'ai diminué les quantités ça va beaucoup mieux d'autant qu'à un moment je ne prenais plus mon petit déjeuner

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : régime alimentaire
« Réponse #112 le: 14 février 2010 à 11:26:24 »
Oui, c'est ça. Tu comptes tes points sur la journée et non ce n'est pas contraignant (en tous cas de compter).
Et tu peux manger tout ce que tu veux à condition d'être raisonnable et de ne pas dépasser ton quota de points à la fin de la semaine.
Théoriquement, il te faut planifier ta semaine en tenant compte par exemple d'un repas au resto.
Je crois que je n'arrive pas à tenir sur la durée tout simplement parce que je ne suis pas assez motivée. N'empêche que ça permet de manger très équilibré si tu respectes bien ce qu'on te propose comme type de repas.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 225
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1327 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk