Auteur Sujet: Séquence détente ... :-D  (Lu 5208 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Séquence détente ... :-D
« Réponse #5 le: 24 juillet 2005 à 14:40:03 »
Citer
j'avoue que j'ai eu de la chance d'avoir un chef de service comme il n'en existe pas beaucoup et une entreprise très "sociale" ...je crois qu'aujourd'hui, ce serait beaucoup plus difficile ...c'était en 1979 mais je suis certaine que cela arrive encore (enfin, je l'espère).


Ben oui, Sylvia, il existe des gens civilisés et pas si bêtes que ça car, au bout du compte, ils y gagnent sur tous les plans : vis-à-vis de toi mais aussi par rapport à l'ensemble du personnel et au climat dans l'entreprise.

Marc

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Séquence détente ... :-D
« Réponse #4 le: 24 juillet 2005 à 14:14:22 »
Excuse moi ... Schtaff ... j'ai pas pu m'empêcher de rire ... pitié pour mon ordi ...
Moi, ça s'est passé beaucoup plus simplement ... mon chef de service est venu me voir à la maison et m'a dit "Pour reprendre le boulot, tu as besoin de quoi ?" j'ai répondu "une toilette adaptée, un plan incliné pour franchir les marches à l'entrée, une personne qui m'aide quand j'arrive au boulot avec la voiture histoire de sortir mon fauteuil ... le plus simple serait que j'ai un fauteuil qui reste au bureau ça éviterait des manipulations ...) une semaine plus tard, une des toilettes avait été modifiée et m'était réservée grâce au sigle handicapé qui ornait la porte (ouverture de la porte vers l'extérieur contrairement à la porte d'origine qui s'ouvrait vers l'intérieur - barre d'appui de chaque côté à la bonne hauteur, nouveau WC plus haut que le précédent ... OK la toilette n'était pas très large mais je pouvais me débrouiller et eux, ils avaient fait pour le mieux avec l'espace qu'ils avaient), le plan incliné était là (fait par les ouvriers de la firme et revêtu d'un revêtement anti-dérapant, pente tout à fait acceptable), une chaise flambant neuve m'attendait (la même que la mienne), un parking m'avait été réservé (avec mon numéro de plaque au mur histoire que personne ne me le prenne et à proximité immédiate de l'accueil où le téléphoniste me voyait arriver et donnait le signal pour qu'on vienne me récupérer avec le fauteuil roulant) et cerise sur le gâteau et sans que j'ai demandé quoi que ce soit (j'y avais même pas pensé toute ravie que j'étais à l'idée de reprendre le boulot) : mon espace de travail était deux fois plus grand que celui de mes collègues, toutes mes armoires avaient été déménagées et mes dossiers se trouvaient sur des rayonnages à bonne hauteur pour que je puisse les prendre facilement, mon bureau était sur des blocs afin que je puisse y accéder avec la chaise sans être bloquée au niveau des jambes ! Aucun organisme n'est venu m'emm ... pour savoir ce qui me convenait ou pas, par contre, on a bien failli me refuser le droit de reprendre le travail et il a fallu toute la diplomatie de mon chef de service pour que le médecin conseil se laisse convaincre que cela me ferait le plus grand bien moralement ... conclusion, j'ai repris le travail au départ 2 heures par jour, puis à mi-temps, puis à temps plein ...et quand le médecin conseil de la mutuelle, qui me suivait à l'époque, a arrêté de me suivre ... j'ai repris allégrement mes journées avec heures supplémentaires à la pelle sans plus me poser de questions ... j'avoue que j'ai eu de la chance d'avoir un chef de service comme il n'en existe pas beaucoup et une entreprise très "sociale" ...je crois qu'aujourd'hui, ce serait beaucoup plus difficile ...c'était en 1979 mais je suis certaine que cela arrive encore (enfin, je l'espère).

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Séquence détente ... :-D
« Réponse #3 le: 23 juillet 2005 à 03:16:09 »
hallucinant ton parcours pour te rendre à ton bureau  :shock:

Personellement,ils ont verifé la conformité des toilettes "handi" et y ont fais rajouté un support reglable en hauteur.Les barres de maintien etaient déjà présente des 2 cotés.
Le seul truc "moins drole" a été ma reflexion au sujet des sachets pour "ALWAYS" que j'ai pris pour des sachets à sondes,deplus mon ergo etait une femelle,je suis vraiment passé pour un touriste  ce jour là :? (le premier que ca fait rire,je lui plombe son ordi).

Ensuite ils ont estimé que mon poste de travail  était trop bas,il a été surélevé  (moi il me convenait bien mais bon c'était une ergo soucieuse de ma santé   :wink: ).

Une salle de repos a aussi été mis en place avec un petit canapé pour que je puisse faire une sieste 8)

Mais le top du top fut lorsque j'ai du faire le trajet boulot-maison.....mon ergo voulait faire un rapport comme quoi celui-ci etait trop long et trop fatiguant et que je ne pouvais plus exercer ma profession dans cette entreprise  :lol:  :lol:  :lol:

Amicalement

schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Séquence détente ... :-D
« Réponse #2 le: 22 juillet 2005 à 23:38:01 »
ben franchement j'hallucine, y'a un truc que je comprends pas, jamais on n'est venu te voir pour te demander ce dont tu avais besoin ?

moi c'est ce qui s'est passé... je sais plus trop qui était venu (je crois peut être que c'etait un gars qui s'occupe du bricolage en interne dans la boite)

Bon par contre a l'inverse de toi, je n'ai rien eu a faire adapter, le fait de bosser dans des locaux de moins de 3-4ans a fait que les seules difficultés, sont la porte d'entrée (très haute, 3 mètres environ, donc lourde), et le sas de securité que je devait detourner a chaque rentrée/sortie et la aussi une porte coupe-feu, relativement lourde aussi. sinon effectivement j'avais le droit a la moquette partout, mais tous les bureaux étaient relativementbas, donc pas de pbs avec ma hauteur d'assise.

Le truc le plus fun, c'etait la chaise porteur, le commité d'hygiene et sécurité avait du commander une chaise d'evacuation en cas d'incendie... pour ceux qui savent pas ce que c'est :

et donc forcément lors des exercices d'évacuation , vous pensez bien que j'allais laisser mon ptit quickie dans les pseudos-flammes ... surtout qu'il est quand même plus simple de se rendre au plus vite en haut des marches avec le fauteuil afin que les personnes censées me porter me prenne (au pire je choppe kk gaillards au hasard) que d'attendre comme un con a côté de la chaise d'évacuation ...

Quand je leur ait expliqué ça, ils ont tirés une drôle de gueule mais bon , je me vois mal sortir des flammes et me retrouver comme un con pendant je ne sais combien d'heures sur cette chaise dans le cas d'un incendie réel... Le temps de trouver un fauteuil et qu'on me l'amene ... bref voila les idées et reglement a la noix qu'on impose aussi desfois ...
Webmaster - Administrateur

20-100

  • Invité
Séquence détente ... :-D
« Réponse #1 le: 22 juillet 2005 à 22:53:39 »
 :cry:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk