Auteur Sujet: touché rectal problématique...  (Lu 17438 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : touché rectal problématique...
« Réponse #19 le: 11 novembre 2006 à 05:00:10 »
Salut a tous ;)

j'ai un souci, pour faire mes besoin naturel je suis obligé de pratiquer un T.R  pour soliciter et inviter les celles a sortir de mon corp pour faire le grand plongeon  :D
seulement ce qui est moi drole c'est que la semaine ce sont des auxiliaires de vie qui s'occupe de ça et hormis une qui y arrive plus ou moins bien les autres c'est pas ça du tout.
Du coup je n'arrive pas bien a me vider et souvent c'est mal de ventre assurer pour la journée (brulure dans de bas ventre) ou pire il y a souvent des saignements peut être du a des hémoroïdes, étant donner que je ne sens pas la douleurs je ne suis pas rassurer :(.
Le week-end c'est ma mère qui s'occupe de ça et en général ça se passe plutot bien, donc s'il vous est arriver la même expérience et que vous pouvez peut être me donner des solutions et bien j'attend avec impatiente vos suggéstions. Car la je redoute a chaque fois les jours de douche  :?

la solution c'est changer de personne !
Pas besoin d'avoir fait sciences po pour faire ça correctement !
Une personne m'a dit le cela un jour :
« les soins, se font tout seuls avec le coeur »
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Re : touché rectal problématique...
« Réponse #18 le: 21 janvier 2006 à 18:27:44 »
merci a tous pour vos conseils ;) fanchon je vais essayer de suivre tes conseil  :) et bravo tom pour ton dessin (quel artiste!) ;)  :D

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : touché rectal problématique...
« Réponse #17 le: 20 janvier 2006 à 20:00:41 »
Si tout les constipés ont un résultat :sm27: :707:, dans quelques jours on risque d'avoir la rubrique avec plein de témoignague du style  :219: :lol:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : touché rectal problématique...
« Réponse #16 le: 20 janvier 2006 à 19:16:38 »
Voici ce qu'Aurèle disait dans la rubrique "Trop d'air" ... sous-rubrique de Santé et soins.

"Je vais en rajouter une couche et donner quelques conseils pour l'automassage du ventre! Ca peut toujours servir même aux constipé(e) bipèdes comme moi!

Allongé(e) sur le dos, commencer par masser, dans le sens des aiguilles d'une montre en formant une sorte de cadre autour du ventre.
Vous partez d'en bas à droite (vers l'appendice en gros) et remontez sous les côtes flottantes, ensuite à gauche sous les côtes puis redescendez jusqu'au colon. Cette manoeuvre doit être assez appuyée et répétée plusieurs fois, vous pouvez insister sur les zone que vous sentez plus "encombrées"!
Ensuite posez vos mains l'une sur l'autre avec le nombril sous la paume de la main. Appuyez sur le ventre de façon circulaire mais en restant au même endroit. Idem, à répéter plusieurs fois.
La première manoeuvre draine le gros intestin et la seconde l'intestin grêle. 10 minutes est effectivement un temps correct, le quart d'heure si vous avez le temps.

Pour l'anecdote,pendant l'heure qui a suivi le TP massage abdominal pendant mes études, les toilettes ont été envahies!!
A vos menites et bons massages!
Aurèle

Voilà, cette technique du massage du ventre marche normalement bien, en tous cas on ne risque rien d'essayer ...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : touché rectal problématique...
« Réponse #15 le: 20 janvier 2006 à 19:12:11 »
Ben moi, je vois pas ce dessin ... mais Aurèle avait expliqué la technique des massages dans un de ces posts ... je vais essayer de le retrouver et de vous mettre le lien dans cette rubrique

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : touché rectal problématique...
« Réponse #14 le: 20 janvier 2006 à 16:29:03 »
Je dirais en gros que la fléche représentée est le gros intestin.
Pam et aurele confirmeront mais normalement il te faut faire un mouvement de rotaion avec un appuis modéré (sens horloge) sur le gros intestin donc sur le chemin de la  :arrow: rouge  :lol:

Aurele et pam je suis dans le vrai  :P

tom

  • Invité
Re : touché rectal problématique...
« Réponse #13 le: 20 janvier 2006 à 15:46:36 »
Bonjours,
Citer
maintenent je fait un massage de ventre que ma apris mon kiné pour que sa descende
tu peux m'en  dire plus ?
Je c'est pas comment t'expliquer  :? Bon j'ai fait un dessin mais rigoller pas:

Tu appuis sur ton ventre ou il y a la flèche rouge avec tes 2 mains  quand tu est sur le WC
Ci qu'elle qu'un peu mieux a expliquer et qui connait

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : touché rectal problématique...
« Réponse #12 le: 20 janvier 2006 à 15:00:31 »
Une remarque: J'ai constaté chez moi qu'un léger massage au niveau de l'appendice facilité la chose. Est-ce que cela est liée au niveau d'atteinte neurologique  :?:

Tu ne risque rien d'essayé  REMYDEDEZ   :lol:


Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : touché rectal problématique...
« Réponse #11 le: 20 janvier 2006 à 08:35:32 »
Salut à tous,

Moi j'utilise un norgalax tous les deux jours avec un TR ca se passe plutot bien (je touche du bois !!!) par contre je pense avoir des hemoroides car quelques fois ca saigne mais bon comme je sens rien a ce niveau la je ne sais pas trop quoi faire !!

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : touché rectal problématique...
« Réponse #10 le: 20 janvier 2006 à 00:52:56 »
Bonsoir Remy et tlm,

La question que tu soulèves est importante parce qu'elle met en cause à la fois la nécessité de faire appel à une tierce personne pour des soins donnés à ton corps, et aussi la nécessité d'adopter une bonne hygiène toi-même pour arriver à "régler" ton corps et trouver ce qui lui convient.

On en est tous plus ou moins là et ce n'est pas forcément facile.

Ce que j'ai envie de te dire, c'est qu'il est indispensable que la ou les personnes qui donnent ces soins le fassent avec délicatesse et vigilance. En effet, il est facile de blesser les muqueuses d'autant que la personne ne sent pas. Jusqu'à provoquer des saignements et des douleurs du bas ventre toute la journée, ça me semble quand même un peu hard..............
Tu devrais peut-être consulter un médecin (gastro-entérologue) pour en discuter avec lui, qu'il te dise si tu as des hémorroïdes et ce qu'il est possible de faire.
Ensuite, il faudrait que ton auxilliaire de vie comprenne que ces gestes sont des soins et pas des défoulements...............

La solution d'un suppo d'eductyl est une bonne solution, et pour le TR de la pommade TITANOREINE qui est donnée pour soigner les hémorroïdes

Enfin, il est important de ne pas être constipé. On a déjà pas mal discuté de cette question..... régler son alimentation, prendre un sachet de forlax ou de movicol (1 ou 2 ou 1/2 c'est à chacun de régler aussi), boire beaucoup d'eau (un peu d'hépar comme dit chris), une cuillerée d'huile d'olive le matin (de la bonne), du jus de pruneau ou manger des pruneaux, etc...............


Pour ma part, j'ai utilisé au début EDUCTYL et FORLAX, et maintenant je fait seulement un TR le plus soft possible avec de la TITANOREINE, et je prends 1/2 sachet de MOVICOL par jour (mais je trouve qu'à la longue ces produits irritent les intestins et donnent de l'air). Une chose est sure c'est que les laxatifs comme tous les médicaments créent une accoutumance et au bout de quelque temps l'effet s'émousse. Alors : pruneaux, hépar, huile d'olive, eau, fibres, fruits.......et....... 8)

J'espère que tu vas pouvoir régler ton problème rapidement, avec l'aide du médecin, si besoin.

fanchon  :)

Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : touché rectal problématique...
« Réponse #9 le: 19 janvier 2006 à 20:05:37 »
Bonsoir

Ci je peux me permettre il y a pour faciliter la chose l'eau riche en magnésium comme l'hépar ou le Nigari naturel séché (Chlorure de magnésium) Si mes souvenir sont bon il faut diluée environ 15 g de sel dans un litre d'eau. En régle général prendre un verre le matin, adapter en fonction.

Y a plus qu'a ....... :sm27:

PS: Le nigari se trouve en magasin diètétique

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Re : touché rectal problématique...
« Réponse #8 le: 19 janvier 2006 à 19:23:57 »
et alors,ca rien donné?
Eh bien non  :(

J'imagine que tu as essayé les suppositoires, type EDUCTYL...
oui avant je prenais un microlax a chaque fois, au début ça marcher puis de moins en moins puis plus  :( maintenant quand j'en met un (rarement) ça marche un tout petit peu mais ç'est loin de me dégager complétement :? sinon je prend un forlax tout les 2 jours

maintenent je fait un massage de ventre que ma apris mon kiné pour que sa descende
tu peux m'en  dire plus ? ;)

tom

  • Invité
Re : touché rectal problématique...
« Réponse #7 le: 19 janvier 2006 à 18:37:37 »
Bonjours,
Pour moi au debut c'etait un EDUCTYL et un MICROLAX de temps en temps mais avec tous ca y faut pas etre presser et maintenent je fait un massage de ventre que ma apris mon kiné pour que sa descende et un TR ,5a 10 et c'est fini et les accidents sont rare 2005= 5 environs et avec le TR je suis sur qu'il reste rien dans le  :707:
Enfin  voila  :D             

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : touché rectal problématique...
« Réponse #6 le: 19 janvier 2006 à 18:36:22 »
le microlax,c'est radicale :707: :1420:

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : touché rectal problématique...
« Réponse #5 le: 19 janvier 2006 à 18:17:35 »
J'imagine que tu as essayé les suppositoires, type EDUCTYL...

Pour moi, c'est avec ces "p'tites fusées" que j'vais à la selle tous les jours sur la chaise percée.
Si jamais c'est trop long (+ d'1/2h...'faut bien aller bosser! ), mon auxiliaire de vie me met un MICROLAX( c'est rare, seulement les jours de grosse constipation... :?), et en 5 mns le problème est réglé...
je précise aussi que j'ai un traitement à base de FORLAX (1 sachet les jours pairs, 1 les jours impairs...c'est comme ça que mon corps est réglé).

Nico :wink:

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : touché rectal problématique...
« Réponse #4 le: 19 janvier 2006 à 18:06:29 »
et alors,ca rien donné?

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Re : touché rectal problématique...
« Réponse #3 le: 19 janvier 2006 à 18:03:53 »
explique tout simplement avec calme comment il faut faire à tes auxiliaires de vie!!!

ça c'est bien la première chose que j'ai fais ;)

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : touché rectal problématique...
« Réponse #2 le: 19 janvier 2006 à 17:18:52 »
explique tout simplement avec calme comment il faut faire à tes auxiliaires de vie!!!

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
touché rectal problématique...
« Réponse #1 le: 19 janvier 2006 à 09:58:23 »
Salut a tous ;)

j'ai un souci, pour faire mes besoin naturel je suis obligé de pratiquer un T.R  pour soliciter et inviter les celles a sortir de mon corp pour faire le grand plongeon  :D
seulement ce qui est moi drole c'est que la semaine ce sont des auxiliaires de vie qui s'occupe de ça et hormis une qui y arrive plus ou moins bien les autres c'est pas ça du tout.
Du coup je n'arrive pas bien a me vider et souvent c'est mal de ventre assurer pour la journée (brulure dans de bas ventre) ou pire il y a souvent des saignements peut être du a des hémoroïdes, étant donner que je ne sens pas la douleurs je ne suis pas rassurer :(.
Le week-end c'est ma mère qui s'occupe de ça et en général ça se passe plutot bien, donc s'il vous est arriver la même expérience et que vous pouvez peut être me donner des solutions et bien j'attend avec impatiente vos suggéstions. Car la je redoute a chaque fois les jours de douche  :?



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 356
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk