Auteur Sujet: Recherche info sur systeme pour aide a l'embrayage manuel  (Lu 5029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gnafron24

  • Invité
Recherche info sur systeme pour aide a l'embrayage manuel
« Réponse #4 le: 10 mai 2005 à 14:29:35 »
Zenth,

Je ne connais pas plus que ça le système en question.
J'ai eu, à l'époque où j'étais valide, l'occasion de l'essayer dans le cadre de mon travail sur des véhicules de série, mais celà remonte à ses débuts et le produit a du évoluer depuis...

Essais de prendre contact avec les fabricants, tu auras au moins, sans doute, une plaquette avec le schéma des composants utilisés.
Plus, ça m'étonnerait ; on ne fournit pas les plans d'un produit qu'on fabrique.

D'autre part, fais gaffe... ce genre de système est soumis à des règles élémentaires de sécurité et d'homologation. à vouloir le faire toi-même, tu vas au devant de soucis administratifs... et techniques de toute façon.

Ceci dit, pourquoi pas ?...
Tu vas avoir de quoi faire !

Bon courage à toi...

           JP :wink:

Zenth

  • Invité
Recherche info sur systeme pour aide a l'embrayage manuel
« Réponse #3 le: 10 mai 2005 à 04:57:02 »
Oui ces dans ce genre la que je cherche. Mais sa doit etre un systeme qui se passe totalement de l'ordinateur du véhicule. Doit etre autonome.

Mais je cherche une vue raproché des composant utilisé ou leur listes.

Connais tu quelquun qui a utilisé un appareil de ce genre? Sa va tu bien?
Le 'feeling' de conduite est tu bon?

Jveut esseyer dle faire moi memme étant donné que ce n'est pas disponible chez nous.

J'ai déja une ébauche de shéma a l'esprit, me prend surement un potentiometre et un vérin linéaire/moteur variable. Des limiteur switch etc...
Sa aiderais bcp d'avoir c'est info la.

Et sa me fait un projet de plus a réalisé cette hiver :)

gnafron24

  • Invité
Recherche info sur systeme pour aide a l'embrayage manuel
« Réponse #2 le: 09 mai 2005 à 14:12:37 »
Zenth,

"Aide à l'embrayage manuel" ?...
Personnellement, je connais ça sous l'appellation " embrayage piloté "

Il s'agit d'une cde électronique placée dans le pommeau du levier de vitesse mécanique qui donne l'info du passage des vitesses via un calculateur à un vérin commandant la fourchette d'embrayage.

En principe, il existe des équipementiers qui font ce genre de matériel pour handi ou non et l'adaptation se fait sur tout type de véhicule à boîte mécanique.

Voici quelques liens, si tu y trouves ton bonheur :

http://www.handica.com/produits_services/produit_rw_26.html

http://www.pimas.fr/produits_services/produit_rw_26.html

http://www.electricfil.com/FR/transmission.htm

Bon bricolage !!

       JP :wink:

Zenth

  • Invité
Recherche info sur systeme pour aide a l'embrayage manuel
« Réponse #1 le: 07 mai 2005 à 18:08:43 »
Ok je cherche de l'information sur le systeme  'Duck' Clutch. Ou systeme semblable. Pour la conduite avec une transmission manuel.

Ou je vit on as pas acces a ce genre d'aide technique pour la conduite automobile. Et au US ben les seul info que j'ai trouver cetais pour la course automobile dont le conducteur etais para.

J'aimerais avoir de la documentation plus technique ou des foto des composantes. Des commentaire des utilisateurs serais aussi le bienvenu.

Sur les site des constructeur comme 'Duck' Clutch,Syncrodrive Clutch ou Guidosimplex ils ne montrent que des photo du levier d'embrayage avec la gachette ou l'oeuil 'magic' du systeme. Ce qui est insuffisant.

Je suis entrain de restaurer un Jeep CJ 5 de 1974 et il ni avais pas de transmission automatique pour ces model la, sont tres court. J'aimerais le laisser originale donc garder la transmission d'origine.

Merci a l'avance pour toute aide de votre part.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 259
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 53m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk