Auteur Sujet: RIVOTRIL - très bon antidouleur  (Lu 38015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LAFINE

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : RIVOTRIL - très bon antidouleur
« Réponse #10 le: 05 septembre 2008 à 20:12:14 »

perso je n'ai pas de douleurs seulement du neurontin 300 1 PAR JOUR AU COUCHER , pour les contractures nocturnes , mais je tiens quand meme a mettre en garde contre l'utilisation du rivotril si c possible, c 'est un medicament nuisible car il agit aussi sur le systeme nerveux central dit plus haut , donc mefiance grande méfiance, accoutumance tres dure!!

Anne-Alexandra

  • Invité
Re : RIVOTRIL - très bon antidouleur
« Réponse #9 le: 05 septembre 2008 à 19:06:42 »
Je risque de te décevoir Nico mais mis à part son effet anti-spasmodique et donc pouvant parfois détendre certains muscles rouges (surtout au niveau des M.I. lors de décharges ou alors concernant les intestins mais associé à la crème baritée), je n'ai jamais obtenu de résultats portants sur ces douleurs osseuses de types écrasement dans un étau ou gros tassement.

Cependant, j'ai pu remarqué que la pression exercée par les intestins y tiens un rôle important, d'où mon passage à la crème nitrée, et mon interrogation sur l'usage "anti-douleur", le "trouvant" comme tout épileptique plutôt décontractant car comme toi, outre l'aspect "éveil" de mon organisme, une fois que je sombre, je ne sais pas rester allongée plus de quatre heures tant la position couchée est douloureuse... : La solution des toubibs : dormir assise !

Ma solution : changer de toubib !

Cependant parfois il s'agit de bêtise, as-tu déjà essayer de surveiller la parallèle entre tes douleurs et ton colon ?

Dans mon cas puisque c'est une SEP, je suis parfois presque capable de marcher quand les intestins sont vides, je retrouve même une certaine sensibilité : après tout, une femme enceinte a ce même problème de compression !

J'ai travaillé pour un toubib (que j'ai quitté car, beh... les faux espoirs c'est pas mon truc) qui prétendaient que le deuxième système nerveux était probablement plus vite les intestins : il était extrémiste mais sur une voie non négligeable car depuis que je surveille cet espect et n'ai plus ces ballonnements style grossesse, ça va mieux.

Mais comme d'hab, suis pas toubib et un cas n'est jamais l'autre, ce n'est que mon expérience mais je reste convaincue que si tu écoutes ton corps et essaye de le comprendre un peu, un minimum pourra changer !

Désolée de t'apporter si peu ! :undecided:


Anne-Alex


Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : RIVOTRIL - très bon antidouleur
« Réponse #8 le: 04 septembre 2008 à 15:28:53 »
Re- Anne Alexandra,


Je suis étonnée de découvrir qu'il est utilisé comme anti-douleur. :shocked:

Oui, au départ, c'est un anti-épileptique plutôt efficace sur les douleurs neurogènes!...



Pourriez-vous me renseigner si vous avez constater une amélioration sur les douleurs de type "osseuses" ?

Mwais... je sais pas facile de décrire une douleur !  :undecided:

Euh, est-ce que tu peux quand même essayer de les décrire... ;)
Car la "dénomination" que tu utilises m'interpelle! Je pourrai dénommer mes douleurs au dos de la même manière, sachant que moi aussi je souffre aussi des intestins (colopathie fonctionnelle sévère), un ventre ballonné digne d'une femme enceinte de 7 mois et 1/2!...


Bref, je me retrouve dans certaines de tes descriptions douloureuses.

Sinon, le Rivotril n'a pas eu un grand effet sur ces douleurs-là (que je qualifiais moi de douleurs "mécaniques"). M'enfin, un cas fait pas l'autre...!


Amitiés.

Nico.

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : RIVOTRIL - très bon antidouleur
« Réponse #7 le: 04 septembre 2008 à 14:16:22 »
Salut Anne-Alexandra,


Je l'ai pris aussi bien en gouttes qu'en comprimés mais sans effets secondaires, enfin, il me semble, peux-tu m'en dire plus ?

Les effets secondaires connus pour ma part qui peuvent être associés au Rivotril, ce sont surtout la somnolence et la dépendance comme il en est fait allusion ici.
Pour la somnolence, ça se règle assez vite certainement due à l'accoutumance...

Concernant la dépendance, au niveau des organes (de l'effet sur certains muscles) j'ai pu constater une manque de réceptivité très vite, cependant, n'ayant pu y palier malgré des doses plus élevées j'ai stoppé net et sans problème ni manque.
Associes-tu cela déjà a de la dépendance ?

Pour ressentir de la dépendance, il faut un certain temps d'utilisation du médicament...te dire combien, je sais pas trop!... :huh: Quelques mois quand même, je pense au moins 2-3 mois minimum!... Je sais pas si c'est ton cas, mais pour que le corps ressentent un manque, il faut qu'il y ait ce laps de temps lié à l'accoutumance: ça reste une drogue!
D'où, si tu décides d'arrêter la médicamentation d'une telle molécule, il faut le faire en rampe descendante comme pour les anti-depresseurs par ex.
Perso, j'ai pas tenté de stopper car j'ai l'impression d'avoir quelques effets bénéfiques sur mes légères douleurs neuropathiques grace au Rivotril.

Car je dois faire un examen de l'hypophyse portant justement sur ce genre de problème, quelque soit le myorelaxant ou le neuroleptique employé pour avoir quelques heures de répit la nuit, après un jour d'utilisation salvatrice, c'est fini.
Le toubib pense que c'est mon corps qui perçoit les signaux à l'envers, bref, que je suis en permanence en mode "éveil", ils ont été jusqu'à tenter Rohypnol, Mogadon etc... en vain !
La première nuit je m'effondre et peux dormir quelques 4 à 6 heures et dès le lendemain, si je le prends, je suis excitée comme une puce avec une insomnie pire encore que celle provoquée par la douleur  :angry:

Tiens, c'est étrange comme hypothèse... :undecided: Mais, pourquoi pas! Euh, si c'est avéré, ça se soigne comment ce phénomène?
Mes insomnies à moi sont uniquement dues à mes douleurs dans la nuit ou au petit matin au mieux (vers 5h-5h30! Grrrrrr.... Conséquence: peu de sommeil !

D'où mon intérêt en lisant ce topic mais perdue dans ma blondeur cherchant le topic déjà abordé auquel tu fais allusion  :shocked:

Pourrais-tu me guider éventuellement afin de le retrouver et ainsi être un peu plus éclairée ?

Arf, là...ça risque d'être compliqué: t'as utilisé la fonction "Rechercher" car effectivement on a déjà dû en parler dans un des sujets...

Bises.

Nico


Anne-Alexandra

  • Invité
Re : RIVOTRIL - très bon antidouleur
« Réponse #6 le: 04 septembre 2008 à 00:33:00 »
je cautionne HC, le rivotril aide mais attention à la dépendance et aux efets secondaires.
Il ya déjà un topic pour ce sujet sur le forum il me semble.

Schtaff



P.S. Perso à Schtaff (ou autres "utilisateurs" & autres "habitués") :

Je l'ai pris aussi bien en gouttes qu'en comprimés mais sans effets secondaires, enfin, il me semble, peux-tu m'en dire plus ?

Concernant la dépendance, au niveau des organes (de l'effet sur certains muscles) j'ai pu constater une manque de réceptivité très vite, cependant, n'ayant pu y palier malgré des doses plus élevées j'ai stoppé net et sans problème ni manque.
Associes-tu cela déjà a de la dépendance ?

Car je dois faire un examen de l'hypophyse portant justement sur ce genre de problème, quelque soit le myorelaxant ou le neuroleptique employé pour avoir quelques heures de répit la nuit, après un jour d'utilisation salvatrice, c'est fini.
Le toubib pense que c'est mon corps qui perçoit les signaux à l'envers, bref, que je suis en permanence en mode "éveil", ils ont été jusqu'à tenter Rohypnol, Mogadon etc... en vain !
La première nuit je m'effondre et peux dormir quelques 4 à 6 heures et dès le lendemain, si je le prends, je suis excitée comme une puce avec une insomnie pire encore que celle provoquée par la douleur  :angry:

D'où mon intérêt en lisant ce topic mais perdue dans ma blondeur cherchant le topic déjà abordé auquel tu fais allusion  :shocked:

Pourrais-tu me guider éventuellement afin de le retrouver et ainsi être un peu plus éclairée ?

Merci, encore et toujours car je réitère de ce constat : mon pire handicap est d'être blonde et pas la SEP ni le diabète !!! :evil:

Bonne fin de soirée, nuit ou matinée, cela sera selon  :wink:

 :kiss: A tous !

Anne-Alexandra


Anne-Alexandra

  • Invité
Re : RIVOTRIL - très bon antidouleur
« Réponse #5 le: 04 septembre 2008 à 00:31:36 »

je cautionne HC, le rivotril aide mais attention à la dépendance et aux efets secondaires.


Schtaff




Je suis étonnée de découvrir qu'il est utilisé comme anti-douleur. :shocked:

En ce qui me concerne, on me l'a prescrit comme anti-spasmodique, surtout au niveau de l'intestin.

Bien que j'ai perçu une nette amélioration abdominale (et de son transit!) mais avec une paroi bien trop vite habituée, ainsi qu'un "trop peu" de répit concernant les crampes aux MI, j'ai mis la molécule au placard !

Raison pour laquelle je me trouve étonnée de l'effet rédempteur décrit (sans shoot !), et alors que je ne renie certainement pas les capacités douloureuses que peuvent fournir les spasmes.

Pourriez-vous me renseigner si vous avez constater une amélioration sur les douleurs de type "osseuses" ?

Mwais... je sais pas facile de décrire une douleur !  :undecided:

Cependant, j'avoue avec honte que je ne prends mes médicaments que quand la douleur n'est plus supportable malgré les patchs de Durogésic et que j'ai du mal avec les traitements de fonts que j'oublie souvent inconsciemment  volontairement !
Pas bien, je sais ! Mais bon... sans doute une dernière limite avant d'accepter la maladie !

Soit ! A part l'Imuran (Imurel en France)  et le Décadurabolin, puis bien entendu les glucophages, je fais la diète aux cachetons !

Je m'étais résignée... Pas bien non plus... N'y voyez pas d'insulte svp...

Donc si respecter les posologies de Rivotril peut avoir un effet autre que celui de détendre mes intestins, je serais curieuse enfin, surtout preneuse, de vos expériences et avis, pour qui sait...  enfin devenir raisonnable (ok : le mot adéquat  serait : d'ACCEPTER ou l'HUMILITé : au choix, c'est selon !)

MercHi d'avance  :wink:

Anne-Alex





Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : RIVOTRIL - très bon antidouleur
« Réponse #4 le: 04 novembre 2006 à 22:02:54 »
pour se shooter c'est pas mal ,c'est sure
je cautionne HC, le rivotril aide mais attention à la dépendance et aux efets secondaires.
Il ya déjà un topic pour ce sujet sur le forum il me semble.

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : RIVOTRIL - très bon antidouleur
« Réponse #3 le: 04 novembre 2006 à 20:26:56 »
Ouais, j'en prends 4-4-6 gouttes (+ neurotin 300mgx3)/ j, et c'est vrai que ça me soulage un peu...
J'me suis tapé les effets sédatifs (puissamment) au début, mais au bout de 5 ans maintenant, ça va!
On s'habitue vite à ces médocs, j' ai essayé de les arrêter (en rampe descendante), mais il faut bien avouer que les douleurs ont eu raison de ma volonté d'abstinence...même si elles demeurent très présentes, parfois insupportables!
Toujours est-il que j'ai pris le parti de continuer Rivotril & Neurotin...et je ne me sens pas shooté outre mesure.
J'arrive à tenir une journée de boulot avec une attention normale, quelques coups de pompe...Mais qui n'en a pas derrière un ordi, toute la journée?...
Le plus handicapant dans tout ça n'est pas le traitement médicamenteux ou même  le fauteuil mais bien ces satanées douleurs et raideurs des muscles para-vertébraux (et intercostaux du dos). Elles font de mon dos une coque qui se resserrent à chaque mouvement et de ma colonne un pique sur lequel je suis assis... :twisted:
C'est parfois insoutenable. Certains me comprendront dans le terme "insoutenable".

Nico

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : RIVOTRIL - très bon antidouleur
« Réponse #2 le: 04 novembre 2006 à 19:45:29 »
pour se shooter c'est pas mal ,c'est sure

Smoke

  • Invité
RIVOTRIL - très bon antidouleur
« Réponse #1 le: 04 novembre 2006 à 19:34:09 »
J'ai très souvent mal au dos, Dafalgan, Contramal.... n'agisse pas vraiment!

Connaissez vous Revotril, quelques gouttes (en plus ça agit vite) et ensuite ça va bien mieux.

Mon message a un peu une conotation de pub mais pas du tout, c'est juste un truc qui pourra peut ^tre aider quelqu'un!  :afro:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 291
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk