Auteur Sujet: besoin d'accompagnateur ou d'accompagnatrice ?  (Lu 3623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : besoin d'accompagnateur ou d'accompagnatrice ?
« Réponse #2 le: 08 septembre 2007 à 12:49:19 »
Bonjour a tous !

J'ai monté l'association handi voyages en 2003 avec des personnes de bonne volonté, voyant la difficulté d'organiser un voyage pour une personne à mobilité réduite.


Notre but est d'aider ces personnes dans l'organisation de leur voyage.

(recherche d'hebergements accessibles, recherche de transport adapté à chaque cas, mise en relation de personnes et surtout partage d'experiences de voyages).

Depuis 2003, nous avons aidé près de 600 personnes.

En 2005, voyant l'aflux de volontaires pour m'accompagner dans mes voyages sur mon site personnel, n'ayant pas la possibilité de partir avec tous, je trouvais domage de gacher ces bonnes volontés en  ne leur donnant pas la possibilité de m'accompagner.

J'ai donc eu l'idée de leur proposer de partir avec d'autres personnes handicapées dépendantes ou non désireuses de voyager.

Ces 2 dernières années, le nombre de volontaire est passé d'une petite dixaine à plus de 70 depuis janvier dernier.

Bien sur, nous testons leurs niveau de motivation avant de leur proposer une mise en relation.

Jusqu'à il y a quelques mois, les volontaires du corps medical se faisaient rares.

Depuis, la tendance s'est inversée, des aides soignants, des infirmières et même des medecins ou chirurgiens se sont proposé et sont déterminés à vivre cette aventure humaine faite de partage et de volonté.

Malheureusement, beaucoup d'entre eux n'ont aucune proposition d'accompagnement.

Si vous avez un rêve de voyage, même si vous pensez qu'il est infaisable, parlez nous en, nous vous prouverons que pas grand chose est impossible...

Si vous pensez que mon message est du bluff, venez faire un tour dans la rubrique "des voyages" de notre site web, vous verrez il y a des dizaines de personnes tout handicaps confondus qui sont déja parties.
(pris par les nombreuses sollicitations, nous n'avons pas eu le temps de mettre à jour ce site).

Le cout du service ?

Jusqu'à il y a quelques temps c'etait totalement gratuit, mais vu le travail associatif que ça demande, nous trouvons juste que les personnes beneficiant de nos services participent  à la vie de l'association.

Il arrive trop souvent qu'une fois le voyage fait nous n'ayons plus aucune nouvelles des bénéficiaires.

Aussi, nous avons décidé qu'une contribution volontaire était souhaitable (en cas de satisfaction du service rendu).

Elle peut prendre plusieurs formes :



Au retour nous faire parvenir des photos, un film ou un résumé du voyage auquel on à aidé.
Nous ajouterons ce témoignage aux autres sur notre site web.
ou
Une collaboration bénévole avec l'association (elle peut prendre plusieurs formes :
- Nous communiquer des  adresses et photos de lieux ou activités accessibles.
- Donner votre accord pour renseigner d'autres voyageurs qui voudraient partir pour la même destination.
- Aide de toute sorte selon les compétences de chacun.

Si vous ne voulez pas collaborer, vous pouvez Prendre un T-Shirt à l'éfigie de l'association (don libre à partir de 12 euros).


N'hesitez pas a prendre contact avec moi ou d'autres volontaires sur le site de l'association.

Bon voyage à tous.

Dom
Nous pensons que vue l'économie
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
besoin d'accompagnateur ou d'accompagnatrice ?
« Réponse #1 le: 28 octobre 2006 à 11:54:48 »
 

 bonjour à tous !

si vous pouvez relayer ce message, ce serait bien.

Vous avez toujours rêvé de voyager ?
Vous ne trouvez pas d'accompagnateur ou d'accompagnatrice ?
Vous avez besoin d'aide pour organiser votre voyage ?

Depuis le début de l'année, une dizaine de personnes handicapées sont partie avec notre aide...

Plus de 90 personnes se sont proposés pour accompagner des personnes à mobilité réduite...

Certaines bénévoles, d'autres demandent une petite indemnisation.
Ces personnes de bonne volonté proviennent de tous les milieux, chauffeur livreur, aide soignant, infirmier, diététitien, éducateur, médecin, technicien radio, scout etc. etc...

Si vous avez un projet de voyage, venez en parler avec nous, nous tenterons de trouver la solution qui vous conviendra, nous vous mettrons en relation avec les personnes que vous recherchez...

N'hésitez pas à nous contacter, nous restons à votre disposition pour plus d'information. notre service est gratuit...

Dominique BARBIER.
Président de l'association handivoyages

http://handivoyages.free.fr/
handivoyages@free.fr

Je trouve vraiment dommage de ne pas occuper ces bonnes volontés alors que je suis certain qu'il y a des personnes handicapées qui recherchent des accompagnateurs sans en trouver.

  bonne journée


Avec de la volonté, tout est possible

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 333
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk