Auteur Sujet: Cherche info 'Duck' Clutch,Syncrodrive Clutch,Guidosimplex  (Lu 4626 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Cherche info 'Duck' Clutch,Syncrodrive Clutch,Guidosimplex
« Réponse #3 le: 13 mai 2005 à 17:47:52 »
Salut Zenth

Sympa le système que tu souhaite fabriquer. J'étais également dans le milieu automobile. J'aimerai reprendre un peu dans ce milieu mais tend que mes sales D... ne me laissent pas tranquille je ne peux rien envisager.

J'ai en attente la remise en état d'une petite voiture qui à était pensée durant la seconde guerre mondiale "Une 4 cv RENAULT" que j'espère bien un jour reprendre. Des modèles sont sortie avec un embrayage électromagnétique donc une boite à vitesse normal et tout ce situé dans le volant moteur. En fonction du régime l'accouplement se faisait de façons progressives. Il n'y avait donc pas de pédale d'embrayage. Apparemment selon les dires de l'époque ce système était relativement fiable. Je peux si tu le souhaites te faire parvenir quelques photos de la voiture et voir dans la mesure de mes possibilités de chercher des infos sur ce principe qui était aussi monté sur la DAUPHINE puis sur la R8 voir peut -être la R 10
Ne soit pas trop pressé car j'ai pas mal de travail en cour pour l'asso.

Concernant ton docteur tu peux lui faire connaître notre l'asso ALARME. Il sera certainement un des premiers docteurs à poster sur ce forum et sont opinion et sa vision des choses peut servir à beaucoup de monde. Fait en part autour de toi  :!: Au plus nous sommes nombreux au plus la recherche avancera vite.
Une info: L'an prochain dans le courant du printemps une grosse manifestation va rassembler plus de 3000 véhicules dans le centre de la France pour fêter les 60 ans de la 4 CV et les 50 ans de la Dauphine. Le lieu n'est pas encore connu officiellement

Au plaisir de te lire :wink:

Mieux vaut l’avis de plusieurs personnes On va bien arrivait à faire avancer le Chmilblique

Zenth

  • Invité
Cherche info 'Duck' Clutch,Syncrodrive Clutch,Guidosimplex
« Réponse #2 le: 13 mai 2005 à 09:53:55 »
Ok merci jvais verifier sa.

Pour le fait de copié un systeme je suis generalement tres strict ladessus moi aussi. Je respect l'effort et l'argent d'autruie qui est investi. Je comprend ta réflexion, je te rassure. ( jai aucun Mp3 chez moi, memme chose concernant les DVD et etc..)

Sauf que la je commence en avoir marre de me faire carrément exploité.
Surtout en orthopédie.

Je ne sais pas si c'est comme sa pour vous mais les prix des équipement son totalement fou ici. Trop d'organisme qui paye, donc les prix son doublé et memme parfois triplé.
 
Un fauteuil a 1200 $ US est vendu ici pas loin de 3200$ CAN (seulement 20-25% de taux de change environ)
Un levier de controle gaz et frein manuel pour la voiture, completement mécanique, c'est 1000$ pose et taxes non-incluse
J'ai vérifié les composantes et il ni a memme pas pour 200$ de matériel, rotule et métaux inclus.

La liste est longue...

Tout les équipement de sport se vend environ 4200$ environ ici, p-c-q les 2 principale organisme 'payeur' semi-privé, SAAQ et CSST, paye ce montant la maximum. Donc tout les fournisseurs ont ajusté leur prix en conséquence, et ce, pour tout les équipements ( Ski, Selles, Vélo etc..).

C'est juste une réflexion personel.

Comme je doit payé moi memme cette équippement, qui se vend 3500 Euro + ou - je croit, rendu ici le prix va etre ...oufff. (Jai entendu dire pas loin de 5-6000$ ici, donc le quart du prix d'une voiture économique)

De toute facon, j'ai quasiment tout le systeme en tete, va me resté a acheté le matos cette automne et monté sa durant l'hiver.

Pouvez etre sure que s'il est fonctionel et sécuritaire, MES plans seront disponible a ceux qui en fera la demande, gratuitement. A part le principe de base, tout sera de moi. J'ai rien trouvez de toute facon, sur le Net.

Donc je men remet a mes connaissances et a celle d'un copain qui réalise des robot d'éclairerage pour sa compagnie, sa va etre un beau projet motivant pour moi.

A+

Et merci pour les info, surtout tes experience sur la Subaru de ton pote. Sa me prouve que sa va etre super comme impression de conduite.

Zenth

  • Invité
Cherche info 'Duck' Clutch,Syncrodrive Clutch,Guidosimplex
« Réponse #1 le: 04 mai 2005 à 21:21:56 »
Ok je cherche de l'information sur ces principe pour la clutch.

1- Avis des utilisateur. Bilan du fonctionement.

2- Foto du 'truc', pas une du bras de vitesse, celle la est partout et m'avance a rien.

3- Foto en gros plan du dedans de la boite serais bien. Une liste des composantes utilisée serais merveuilleux.

4- Dealer au US? Ou juste en Europe?

Ici au Canada ce n'est pas disponible. Quant on pose la question ils nous renvoit a une transmission automatique.  :evil:
Le prix pour me l'importé jy pense memme pas.

J'étais Mécanicien Diesel et j'avais réalisé a 80% des études en Electromécanique avant mon accident et je songe a me faire un procédé du memme genre. De l'information technique serais vraiment gentils.

Merci bcp.

A+



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 308
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk