Auteur Sujet: Polémique "essai clinique"  (Lu 9933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Polémique "essai clinique"
« Réponse #14 le: 12 octobre 2006 à 14:10:41 »


Il n'y a pas de pervers lubriques en Suisse,

ah si ca on en est sure

A part bagier et moi quand je m'y rends, je n'en vois pas d'autres.

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Polémique "essai clinique"
« Réponse #13 le: 12 octobre 2006 à 13:17:06 »


Il n'y a pas de pervers lubriques en Suisse,

ah si ca on en est sure

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Polémique "essai clinique"
« Réponse #12 le: 12 octobre 2006 à 12:46:44 »

MMMMMMMH! Tentant tout ça, Marc :cheesy:, tu oublies encore de rajouter les pervers lubriques, :grin:
[/quote]

Il n'y a pas de pervers lubriques en Suisse, en revanche il y a d'excellents médecins comme cette docteure dont j'ai oublié le nom et qui a mis au point les injections de botox intravésical et je l'en remercie vivement car j'en profite tous les jours.

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Polémique "essai clinique"
« Réponse #11 le: 12 octobre 2006 à 11:37:07 »
La Suisse est le refuge  financier de tous les corrompus et escrocs du monde, néanmoins le chocolat y est d'une excellente qualité.

MMMMMMMH! Tentant tout ça, Marc :cheesy:, tu oublies encore de rajouter les pervers lubriques, :grin:
Jérôme

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Polémique "essai clinique"
« Réponse #10 le: 11 octobre 2006 à 19:47:08 »
Autre raison qui me dit que c'est pas du pipo, c'est que cette réunion s'est déroulée au Centre médical universitaire de Genève en Suisse, et que l'info émane d'un journal suisse, et pour moi la Suisse est synonyme de sérieux et de qualité, également dans le domaaine de la recherche.
Voilà pourquoi , pour moi en tous cas, cette annonce est à prendre au sérieux, mais libre à chacun de croire ce qu'il veut ... :hein:



La Suisse est le refuge  financier de tous les corrompus et escrocs du monde, néanmoins le chocolat y est d'une excellente qualité.

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Polémique "essai clinique"
« Réponse #9 le: 11 octobre 2006 à 19:41:43 »




Oui tu as le droit et je dirais meme le devoir de te mefier!
Je crois que l'on ecrit assez regulierement dans le forum que les traitements experimentaux que l'on relate sont TRES experimentaux et comportent en cela pas mal de risques. On ne s'est pas prive pour communiquer les effets catastrophiques de certaines therapies, avec par example les pertes de fonction par certains patients.
Alors on aurait pu aussi ne rien dire du tout. Je me suis moi meme pose la question tres serieusement mais je pense que les gens auraient de toute facon obtenu l'info ailleurs, et bien souvent une info bien moins complete qui les inciterait bien davantage a aller 'se faire charcuter'. Pour la Turquie, il semble que notre info ait plutot servi a avertir les gens des dangers plutot qu'a les pousser a y aller puisque C4H a meme decide de virer son representant en France pour manque de resultats!
Mais je crois que tu as  raison de nous avertir sur les risques de fausses interpretations par certains de nos lecteurs. je pense que differentes personnes recoivent une meme info d'une facon totalement differente. C'est pour cela que l'on a renouvele les messages 'd'Alarme'. On pourrait sans doute le faire encore plus clairement. A voir.


Soit.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Polémique "essai clinique"
« Réponse #8 le: 11 octobre 2006 à 18:20:32 »
Personnellement, je considère les personnes qui s'inscrivent à un essai clinique ou une thérapie expérimentale comme particulièrement courageuses, vu que le résultat de ces essais médicaux n'est jamais garanti à l'avance. De toute façon, même avec les médicaments ou protocoles autorisés, les médecins/chirurgiens ne garantissent jamais un résultat à 100% ! Mais heureusement que certain(e)s osent risquer un échec ou des effets secondaires lors d'un essai thérapeutique, sinon aucun des médicaments ou chirurgies que nous connaissons aujourd'hui n'aurait vu le jour. Donc merci à eux...

Si on remonte dans l'histoire, Louis Pasteur a administré son vaccin antirabique au jeune berger hors essai randomisé etc... Ce serait de nos jours, il aurait été jeté en prison immédiatement !!! Maintenant, les protocoles en occident sont tellement strics et "sécurisés" que rares sont les labo et sociétés qui trouvent les moyens (qui se chiffrent en Millions d'euros) pour conduire un essai clinique. C'est pourquoi des dizaines de solutions thérapeutiques pour les lésions médullaires sont mises au point actuellement dans les labos du monde entier, mais restent au stade expérimental faute de financements, même aux USA !!! Ceci retarde d'autant la mise au point de solutions efficaces pour traiter le drame que provoque les lésions médullaires aux individus qui en sont atteints et à leur famille...  :angry:

C'est pourquoi, par ex., le Pr Wise Young a travaillé d'arrache-pied pour lancer un réseau d'essai clinique, mais pas aux États-Unis où il travaille en tant que directeur de recherche, mais en Chine... Et certain(e)s vont encore dire que des pauvres gens seront exploités, etc... Et bien ce serait plutôt le contraire, car ceux qui y participeront bénéficieront des thérapies de pointe dans le traitement des L.M.

Alors je dirais que bien sûr il faut rester prudent en toutes circonstances concernant ces nouvelles thérapies, même lorsque cela est proposé dans les pays occidentaux. Mais d'un autre côté, l'excès de prudence amène à ne rien tenter, rien oser, et finalement à rester chez soi à attendre qu'un médecin appelle ? Ca ne se passera jamais comme cela. Même pour des maladies ou affections pour lesquelles des thérapeutiques efficaces existent, il n'y a parfois que quelques hôpitaux qui les appliquent, et il faut souvent chercher par soi-même pour trouver là où on soigne tel problème, ou bien là où on applique tel médicament nouveau, etc. Et c'est rarement notre médecin généraliste qui va nous informer de ce qui se fait par ex. à l'étranger !!!

Donc le forum ALARME est là pour ça, pour partager entre blessés médullaires les informations qui circulent dans le monde afin de ne pas rater, le moment venu, une thérapeutique efficace et risquer ainsi de perdre des années, à rester paralysés, pour cause d'ignorance...

Amitiés,
Thierry ;)   

Hors ligne ninipuce

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Polémique "essai clinique"
« Réponse #7 le: 11 octobre 2006 à 15:37:00 »
 :tongue:

Hors ligne seppel

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 136
    • Voir le profil
Polémique "essai clinique"
« Réponse #6 le: 11 octobre 2006 à 14:13:17 »
Entièrement d'accord avec Corinne et Emmanuel.
Je ne jetterais pas la pierre à Thierry qui se dévoue pour nous et qui fait un travail vraiment remarquable. :1409:
Je crois que chacun de nous devrait être assez mûr pour juger de la pertinence des annonces, et c'est vrai qu'il faut toujours un peu se méfier. On ne va pas prendre l'avion demain matin pour aller à Tokyo, parce qu'une annonce sensationnelle a été diffusée la veille émanant de Tokyo...  :hein: :sm31:
Bref, pour en revenir au sujet d'origine, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une annonce "publicitaire" comme tu sembles le croire, Marc.
D'une part, parce qu'elle ne finit pas avec la traditionnelle phrase "mais il faudra encore quelques années de recherche avant de passer aux essais cliniques ...", parce que là c'est du concret pour l'année prochaine,
et d'autre part c'était connu de tous et depuis quelques temps déjà, que Geron comptait se lancer dans un essai clinique en 2007.
Concernant la Suède, moi perso je n'en avais pas connaissance , mais l'institut Karolinska est suffisament bien "quoté" pour qu'on doit pouvoir y croire.
Autre raison qui me dit que c'est pas du pipo, c'est que cette réunion s'est déroulée au Centre médical universitaire de Genève en Suisse, et que l'info émane d'un journal suisse, et pour moi la Suisse est synonyme de sérieux et de qualité, également dans le domaaine de la recherche.
Voilà pourquoi , pour moi en tous cas, cette annonce est à prendre au sérieux, mais libre à chacun de croire ce qu'il veut ... :hein:

J'insiste peut être mais qqun en sait-il plus sur les problèmles de compatibilité des cellules :
Citer
Je me pose la question de savoir comment ils ont résolu le problème de compatibilité de ces cellules embryonnaires vis à vis de l'hôte qui va les recevoir.
Etant donné que le transfert de noyau entre cellules n'est pas encore au point, ces cellules embryonnaires ne vont elles pas être rejetées par le système immunitaire du receveur ?
Ou faudra t'il prendre des médoc anti-rejets à vie ???   pas trop cool ça
Comment voyez-vous la chose ???

Merci d'avance. :wink:
Jean-Michel
L'espoir est parfois douloureux, mais l'absence d'espoir est mortel.

Hors ligne Corinne Jeanmaire

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 141
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-d12
Polémique "essai clinique"
« Réponse #5 le: 10 octobre 2006 à 20:05:54 »

Depuis le début de l'aventure de ce forum, je me contente de relayer et traduire les infos sur le sujet des recherches/essais cliniques sur les lésions de la moelle épinière, aidé en cela depuis quelques mois par Corinne Jeanmaire. D'autres personnes partagent ici les nouvelles qu'ils ont trouvé, comme Arnaud, Seppel, grimault, krevette, gnafron24, hc, Raph, emmanuel, ben, et d'autres à l'occasion.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, j'estime que chaque internaute à ensuite la liberté, après avoir pris connaissance de l'information, d'y apporter un crédit ou pas, de se décider ou non à postuler pour un essai clinique ou une thérapie expérimentale. Lors d'un essai clinique, les résultats ne sont jamais garanti à l'avance, vu que c'est justement l'objet d'un essai de tester l'effet d'un médicament/chirurgie novateur.

Sinon, ce forum est libre d'accès en lecture, et chacun est donc tout à fait libre de consulter ou non les nouvelles qui y sont publiées. Et en ce qui concerne ce qui est posté par les membres de ce forum, l'équipe d'administrateurs et modérateurs continueront à faire appliquer la Charte que tout le monde reçoit et accepte avant de s'inscrire.



C'est très bien tout cela Thierry, mais j'ai le droit de dire que je me méfie des effets d'annonce.
C'est contraire à la Charte ?
C'est discourtois ?
Marc,
Oui tu as le droit et je dirais meme le devoir de te mefier!
Je crois que l'on ecrit assez regulierement dans le forum que les traitements experimentaux que l'on relate sont TRES experimentaux et comportent en cela pas mal de risques. On ne s'est pas prive pour communiquer les effets catastrophiques de certaines therapies, avec par example les pertes de fonction par certains patients.
Alors on aurait pu aussi ne rien dire du tout. Je me suis moi meme pose la question tres serieusement mais je pense que les gens auraient de toute facon obtenu l'info ailleurs, et bien souvent une info bien moins complete qui les inciterait bien davantage a aller 'se faire charcuter'. Pour la Turquie, il semble que notre info ait plutot servi a avertir les gens des dangers plutot qu'a les pousser a y aller puisque C4H a meme decide de virer son representant en France pour manque de resultats!
Mais je crois que tu as  raison de nous avertir sur les risques de fausses interpretations par certains de nos lecteurs. je pense que differentes personnes recoivent une meme info d'une facon totalement differente. C'est pour cela que l'on a renouvele les messages 'd'Alarme'. On pourrait sans doute le faire encore plus clairement. A voir.
Corinne

Hors ligne emmanuel

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Polémique "essai clinique"
« Réponse #4 le: 10 octobre 2006 à 14:47:09 »
je ne vois pas pourquoi le forum serait responsable de ce qui se passe en turquie. Le but du forum est de faire circuler l'info en s'assurant tant que possible qu'elle est exacte.
d'ailleurs les risques des chirurgies actuelles sur les LME ont été mentionnés.
pour ma part, je me réjouis de la multiplication des  annonces, je me dis que dans le lot, il y aura peut-être quelque chose de positif qui sortira.
J'ai commencé a m'intéresser à la recherche en 2001 et à l'époque les annonces se comptaient sur les doigts d'une main. heureusement que ce n'est plus le cas...

emmanuel

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Polémique "essai clinique"
« Réponse #3 le: 09 octobre 2006 à 17:56:51 »

Depuis le début de l'aventure de ce forum, je me contente de relayer et traduire les infos sur le sujet des recherches/essais cliniques sur les lésions de la moelle épinière, aidé en cela depuis quelques mois par Corinne Jeanmaire. D'autres personnes partagent ici les nouvelles qu'ils ont trouvé, comme Arnaud, Seppel, grimault, krevette, gnafron24, hc, Raph, emmanuel, ben, et d'autres à l'occasion.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, j'estime que chaque internaute à ensuite la liberté, après avoir pris connaissance de l'information, d'y apporter un crédit ou pas, de se décider ou non à postuler pour un essai clinique ou une thérapie expérimentale. Lors d'un essai clinique, les résultats ne sont jamais garanti à l'avance, vu que c'est justement l'objet d'un essai de tester l'effet d'un médicament/chirurgie novateur.

Sinon, ce forum est libre d'accès en lecture, et chacun est donc tout à fait libre de consulter ou non les nouvelles qui y sont publiées. Et en ce qui concerne ce qui est posté par les membres de ce forum, l'équipe d'administrateurs et modérateurs continueront à faire appliquer la Charte que tout le monde reçoit et accepte avant de s'inscrire.



C'est très bien tout cela Thierry, mais j'ai le droit de dire que je me méfie des effets d'annonce.
C'est contraire à la Charte ?
C'est discourtois ?

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Polémique "essai clinique"
« Réponse #2 le: 09 octobre 2006 à 17:44:29 »
Marc,

Depuis le début de l'aventure de ce forum, je me contente de relayer et traduire les infos sur le sujet des recherches/essais cliniques sur les lésions de la moelle épinière, aidé en cela depuis quelques mois par Corinne Jeanmaire. D'autres personnes partagent ici les nouvelles qu'ils ont trouvé, comme Arnaud, Seppel, grimault, krevette, gnafron24, hc, Raph, emmanuel, ben, et d'autres à l'occasion.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, j'estime que chaque internaute à ensuite la liberté, après avoir pris connaissance de l'information, d'y apporter un crédit ou pas, de se décider ou non à postuler pour un essai clinique ou une thérapie expérimentale. Lors d'un essai clinique, les résultats ne sont jamais garanti à l'avance, vu que c'est justement l'objet d'un essai de tester l'effet d'un médicament/chirurgie novateur.

Sinon, ce forum est libre d'accès en lecture, et chacun est donc tout à fait libre de consulter ou non les nouvelles qui y sont publiées. Et en ce qui concerne ce qui est posté par les membres de ce forum, l'équipe d'administrateurs et modérateurs continueront à faire appliquer la Charte que tout le monde reçoit et accepte avant de s'inscrire.


Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Polémique "essai clinique"
« Réponse #1 le: 09 octobre 2006 à 16:39:38 »

Je me pose la question de savoir comment ils ont résolu le problème de compatibilité de ces cellules embryonnaires vis à vis de l'hôte qui va les recevoir.
Etant donné que le transfert de noyau entre cellules n'est pas encore au point, ces cellules embryonnaires ne vont elles pas être rejetées par le système immunitaire du receveur ?
Ou faudra t'il prendre des médoc anti-rejets à vie ???  :undecided: pas trop cool ça :undecided:
Comment voyez-vous la chose ???
 :wink:

Et s'il ne s'agissait que d'une de ses innombrables annonces pour tenter de récolter des fonds ?
C'est ainsi qu'en faisant croire à des solutions imminentes on contribue à en envoyer se faire charcuter en Turquie.
Un forum responsable devrait faire preuve de plus retenue.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 501
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk