Auteur Sujet: Catalogues de vêtements adaptés  (Lu 12878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Catalogues de vêtements adaptés
« Réponse #8 le: 23 mai 2006 à 17:23:50 »
Je l'avais visité il y a une semaine ou deux ... je trouve pas ce qu'ils font terribles ... et j'aime pas quand les mannequins qui présentent les vêtements sont debouts ... on voit pas vraiment du coup ce que donnent les vêtements.
Merci quand même pour l'info, peut-être que ce qu'ils font plairont à certains ou qu'ils y trouveront des idées.

krys

  • Invité
Re : Catalogues de vêtements adaptés
« Réponse #7 le: 23 mai 2006 à 16:58:30 »
Bonjour

J'ai trouvé par hasard ce site : http://www.selfia.fr/fr/default.aspx

krys

Philippe 13

  • Invité
Catalogues de vêtements adaptés
« Réponse #6 le: 11 juin 2005 à 10:08:40 »
SUPER
Je viens de recevoir(y a une semaine) 2 pantalons de chez Rolli.trés confortable et se porte bien. Un peu trop long au jambes,une retouche a été nécessaire.
Seul probléme,le paiement "non sécurisé par téléphone"
Par contre,ils ne sont pas encore passé à la machine à laver.
  A Marseille,beau temps et grand soleil,un bon week-end en perspective.
  Bon week end à tous.           Philippe

Philippe 13

  • Invité
Catalogues de vêtements adaptés
« Réponse #5 le: 21 mai 2005 à 17:18:32 »
:1427:
  Bonjour à tous,
 Merci a thierry pour ces infos,je viens de recevoir le catalogue,en Français,de rolli .trés interressant,J'essaie.
@+

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Catalogues de vêtements adaptés
« Réponse #4 le: 12 mai 2005 à 11:28:20 »
Pour les jupes, il faut simplement bien les choisir (et c'est pas parce que j'ai 50 ans que je n'en mets pas ...na !)
Personnellement, je ne les prends pas courtes parce que la position dans le fauteuil n'est quand même pas idéale pour ça mais en tous cas, il faut veiller à ce qu'elles soient confortables en position assise (ce qui n'est pas évident avec une jupe très étroite par exemple). Je donne donc la préférence aux jupes légèrement évasées (pas trop sinon, on n'est pas à l'aise non plus parce que vous êtes assis dans ce cas sur plusieurs épaisseurs de tissus d'où risque d'escarres), avec une fente arrière pour l'aisance et une fermeture à l'avant (bouton pression avec tirette par exemple) ou une taille élastiquée (mais c'est souvent moins élégant et puis ça bouge quand on fait les transferts). Je choisi aussi souvent des tissus un peu élastiques qui permettent aux vêtements de rester bien positionnés lors des transferts par contre, j'évite soigneusement tout vêtement avec doublure car plus difficile pour la mise en place. J'ai mis longtemps à trouver ce qui me convenait le mieux mais en général, je n'ai pas de difficultés à trouver dans des catalogues genre Neckerman et Klingel (sans faire de pub). J'aime mieux choisir mes vêtements dans les catalogues et les acheter par correspondance car ainsi je peux essayer à mon aise à la maison plutôt que dans les cabines d'essayage (même s'il y en a de plus en plus d'adaptées) tout simplement parce que dans mon environnement habituel, les essayages me fatiguent moins !
Il m'arrive aussi de mettre des robes mais là c'est plus problématique pour les transferts et pour rouler en voiture (risque de se retrouver à moitié étranglée par ses vêtements qui se retrouvent coîncés en-dessous de vos fesses !!!).
Il me semble très important de ne pas oublier une chose :
c'est pas parce qu'on est en chaise qu'on doit pas être élégante (ou élégant), nous sommes des personnes à part entière et en tant que telles nous devons donner la meilleure image de nous-mêmes !

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Catalogues de vêtements adaptés
« Réponse #3 le: 30 avril 2005 à 10:29:33 »
Salut tous,
Merci 20-100 pour tes précieux conseils (heureusement que tu ne les fais pas payer  :lol: )

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Catalogues de vêtements adaptés
« Réponse #2 le: 30 avril 2005 à 06:07:41 »
Pour ma part, je trouve que les pantalons pour les femmes, chez Rolli Moden, ne sont pas au top dans le choix des tissus, imprimés, couleurs..........

Disons que ça manque un peu d'élégance. C'est dommage parce que le concept est intéressant, et que ce n'est pas forcément facile de trouver "chaussure à ses fesses" dans le commerce.

Pour les hommes, ça semble beaucoup mieux.
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Catalogues de vêtements adaptés
« Réponse #1 le: 24 avril 2005 à 17:12:25 »
A l'occasion de la sortie des catalogues "printemps-été 2005" sur les vêtements adaptés, vous pouvez consulter les sites web de ces 2 sociétés :

:arrow:  Rolli Company
Société allemande : http://www.rolli-moden.com
Pour vos commandes en français, contactez Meg Unger à meg.unger@rollicompany.de

:arrow:  Habicap
Société française: http://www.habicap.com



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk