Auteur Sujet: Carospeed ??  (Lu 8467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Carospeed ??
« Réponse #6 le: 24 mai 2005 à 14:44:01 »
Bonjour,

Vlà je viens de récupérer ma voiture équipée,  après une très longue attente (commandé le 14/04)..... bref, je vous donne mes impressions à chaud après 110km :)

Niveau esthétique, rien à dire, ca reste discret, le frein est rélié directement à la pédale, on ressent très bien la sensibilitée de la celle-ci..

Le cercle accélérateur est rélié à l'électronique de la pédale d'accélérateur, je le trouve particulierement sensible comparé à celui qui est monté sur la BMW, même si cela n'a rien à voir.

Confort de conduite, si on met de côté cette sensibilité, reste au top, le fait de l'avoir derrière le volant donne une très bonne prise en main du volant.

Par contre pour une voiture plus pointu (+200ch), ca risque poser quelques problèmes à mon avis :(


Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Carospeed ??
« Réponse #5 le: 03 mai 2005 à 00:37:56 »
Bonsoir 20-100,

Avec le cercle au dessus du volant monté sur la bmw 325i, j'ai jamais eu de prob de dosage sur la puissance, pourtant elle fait 180ch...d'autant plus que le montage kempf est direct sur les pédales.

L'autre sous le volant, je c pas encore, car j'attends tjrs mon montage :( .. il est prévu pour une Volvo C70 193ch, là par contre tt est électronique, même la pédale de frein glups...

Dès que le montage est fini, je vous poste des photos et mes premières impressions.

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Carospeed ??
« Réponse #4 le: 16 avril 2005 à 01:30:59 »
Finalement j'ai pris le cercle électronique derriere le volant avec son levier de frein .. le grand plus, c'est que ca ne gêne en rien pour les valides, car celui-ci est désactivable par un simple bouton, idem pour la pédale d'accélérateur, quand on utilise le cercle.

Montage propre et sobre... à l'utilisation je ne c pas encore, car je n'ai connu que le cercle au dessus du volant.. un changement d'habitude.

Le prix, 2700€ ...glups ... un peu moins cher que Kempf qui eux demandent 5400€. :twisted:

Je n'ai pas pris le Carospeed, car il m'inspire pas confiance, à cause de la course accélérateur/frein .... avec le cercle, on as en général tjrs la main sur le frein, prête à baisser en cas de besoin.

http://www.lenoir-huet.com/cercleaccelerateur.htm


Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Carospeed ??
« Réponse #3 le: 11 avril 2005 à 23:24:47 »
Je comprends bien que Kempf est le summum, mais faut quand même pas exagérer, pour équiper ma voiture d'un cercle électronique + levier de frein, ben ils me demande 5300€ !! (c pratiquement le prix d'une auto)  sans parler que le system ne pourra aller sur une autre voiture :(

Là ca fait 15ans que je roule avec ma BMW 325iA (Cercle manuel + frein) par la faute d'un équipement hors de prix, ca ne donne vraiment pas envie de changer de voiture.
Si avant le prix était escusable, (dépose et percage de la colonne de direction, travaux assez lourd) ca ne l'est plus maintenant, car c'est tout électronique.

Maintenant, il est clair que je n'ai jamais testé d'autres system, en particulier le Carospeed, c'est pour cela que j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui à pu essayer les 2.

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Carospeed ??
« Réponse #2 le: 11 avril 2005 à 20:03:55 »
Pour ceux qui travaille juste une info le systeme de conduite ainsi que la boite auto sont financable pas l'AGEFIPH et la COTOREP tous les 5 ans.

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Carospeed ??
« Réponse #1 le: 11 avril 2005 à 13:47:34 »
Bonjour,

Venant de changer de voiture, je suis tombé sur le Carospeed, es que quelqu'un à déjà testé cet équipement ?

Etant paraplégique, l'ergonomie parrai être bcq mieux que le combiné cercle+frein, ... mais à l'utilisation ?

Jusqu'a présent je n'ai connu que le cercle accélérateur de marque Kempf, mais étant hors de prix, je cherche un system moins honéreux.
Pimas propose la même chose en bcq moins sobre :( :( mais adaptable sur d'autres véhicule et 2x moins cher :).

CAROSPEED:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

  • user CCBot (2)

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk