Auteur Sujet: recherche mutuelle  (Lu 69627 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : recherche mutuelle
« Réponse #80 le: 03 juillet 2008 à 16:12:25 »
ben ca perd pas de temps chez MMA!a peine le questionnaire remplis que ta déjas un conseillé qui t'appelle!! :lol: remarque j'en ai profité pour lui posé des question :azn:

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : recherche mutuelle
« Réponse #79 le: 03 juillet 2008 à 16:02:12 »
STEPHANE je tes dit "pas de questionnaire de santé et moi je paye 33,52€ par mois pour la formule 4" :lol:
quand j'ai dit "complète le questionnaire et tu verras le prix" c'été ton nom, adresse, email et le reste  :rolleyes:

OUI OUI 400% pour le rembousements les appareillages (100 SECU + 300 MMA)  :smiley:

Va sur www.mma.fr puis sur particulier, la tu voie VOTRE ASSURANCE SANTE tu click sur VOTRE TARIF EN LIGNE puis dans assurance santé MMA click sur SOUSCRIRE EN LIGNE (temps que tu ne valide pas a la fin ca reste comme un devis) puis après le nombre de personne à assurer puis nom, adresse, email et le reste et après il te donne les formules et les prix.

je te joins le Tableau de garanties  :wink: les appareillages se trouve dans autres soins

A+
Antonin

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : recherche mutuelle
« Réponse #78 le: 03 juillet 2008 à 11:12:40 »
33.52€/mois pour un remboursement de 300%?Il est ou ton questionnaire santé et la formule 4 antonin?

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : recherche mutuelle
« Réponse #77 le: 03 juillet 2008 à 11:02:11 »
Salut,
merci de m'avoir répondu Tony25
et pour répondre a STEPHANE, pas de questionnaire de santé et moi je paye 33,52€ par mois pour la formule 4 mes comme on n'a dit sur le forum sa dépend du département.
Va sur le site http://www.mma.fr/site/ItemID__1328/1328/default.aspx , complète le questionnaire et tu verras le prix.

A+

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : recherche mutuelle
« Réponse #76 le: 03 juillet 2008 à 09:25:52 »
Avec ce genre de complémentaire a remboursement 300% peut-on souscrire sans questionnaire de santé?Combien coute elle par mois?

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : recherche mutuelle
« Réponse #75 le: 02 juillet 2008 à 20:37:03 »
Salut, je vais commander mon FRE la semaine prochaine
juste une petite question de plus, mon FRE a des options qui ne sont pas remboursé par la SECU,
alors mon ergo va faire une facture sans détailler les options pour que la mutuelle MMA prenne tous en charge.
Prix du FRE : 13569€ avec options (8285€ sans options)
Prise par le SECU : 3938,01€
Reste pour la MMA : 9630,99€

Alors es que la MMA vas chercher des trucs ou vas rembourser la totalité du FRE?

(La MMA prend a 400% donc SECU + MMA = 15752,04€ par FRE au macsimome)

Merci
A+

Salut,
Pour le remboursement, MMA rembourse les dépenses réelles ou  à défaut 300% de la prise en charge Sécu ( ce qui fait 400%)
Donc normalement tu devrais etre rembourser en totaliter.
A+.
Tony

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : recherche mutuelle
« Réponse #74 le: 30 juin 2008 à 09:49:26 »
Salut antonin

Des que j'ai un moment je vais me pencher sur ce fil car d'aprés ce que je comprend la MMA est trés intéressante sur les remboursements pour des cotisation qi tourne autour des 30 € se que je paie (un peu moin ) chez AXA et coté remboursement fauteuil s'est une sommes forfaitaire qui n'est pas top. Vu que je m'apréte a changer mon antiquitée par un carrosse s'a peut être interessant  :tongue:

Bonne journée  :wink:

Chris

PS: Désolé mais je ne suis pas en mesure de répondre a ta question  :sad:

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : recherche mutuelle
« Réponse #73 le: 30 juin 2008 à 09:30:52 »
Salut, personne peux me répondre?
Avais vous eu ce qu'a là quand vous avez acheté votre fauteuil qui avait des options qui ne sont pas remboursé par la SECU et es que la MMA a pris en charge?

Merci

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : recherche mutuelle
« Réponse #72 le: 26 juin 2008 à 11:18:10 »
Salut, je vais commander mon FRE la semaine prochaine
juste une petite question de plus, mon FRE a des options qui ne sont pas remboursé par la SECU,
alors mon ergo va faire une facture sans détailler les options pour que la mutuelle MMA prenne tous en charge.
Prix du FRE : 13569€ avec options (8285€ sans options)
Prise par le SECU : 3938,01€
Reste pour la MMA : 9630,99€

Alors es que la MMA vas chercher des trucs ou vas rembourser la totalité du FRE?

(La MMA prend a 400% donc SECU + MMA = 15752,04€ par FRE au macsimome)

Merci
A+

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : recherche mutuelle
« Réponse #71 le: 12 juin 2008 à 13:16:24 »
Ok merci pour l'info

A+
Antonin

Hors ligne toynes76

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : recherche mutuelle
« Réponse #70 le: 12 juin 2008 à 09:48:51 »
Le TIERS PAYANT marche aussi pour l'achat d'un FRE ou tu tes arranger avec le fournisseur ?

Salut,
Voila Antonin des news! remboursé aujourd'hui par MMA la somme de  9 061,99 € Je n'ai rien eu a déboursé sur une somme de 13.000€ entre la sécu et la mutuelle!
Donc comme je te le citais plus haut c'est effectif de suite  et sans délais de carrence apres 1 mois et demi d'inscription et avec l'option 4 !
Amitiés Alain

bidouette

  • Invité
Re : recherche mutuelle
« Réponse #69 le: 05 juin 2008 à 09:04:46 »
Bonjour , je suis à la MMA depuis 15 ans et quand je suis tombée malade je dois dire que je n'ai pas regretté . Je n'ai jamais rien à payer que ce soit le médecin , le pharmacien , pour les lunettes 160 euro (c'est pas mal) à l'hosto elle prend les chambres particuliéres et la télé . Pour l'aménafement de ma voiture elle a participé au reste qui n'était pas payé par la MDPH . Elle rembourse trés vite dés que la sécu a notre dossier il est transmis à la MMA et ellle rembourse le complément dans les 3 jours . POur mon fauteuil c'est la sécu qui l'a pris en charge totalement .

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : recherche mutuelle
« Réponse #68 le: 04 juin 2008 à 18:02:01 »
Le TIERS PAYANT marche aussi pour l'achat d'un FRE ou tu tes arranger avec le fournisseur ?

Hors ligne toynes76

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : recherche mutuelle
« Réponse #67 le: 04 juin 2008 à 17:42:51 »
Salut Alain,
je viens de voir que ta reçu ton 4P4, alors pour la MMA ils sont bien remboursser? ou pas encore.
Tu tes inscrie il y a combien de temps à la MMA et a tu fait une demande avant?

Merci pour les futurs infos

A+

Salut Antonin

Alors j'ai souscrit chez MMA il y a un  peut plus d'un mois environ (option 4) je n'ai rien eu a débourser entre le reglement sécu et mutuelle!J'attends le décompte je pourrai t'en dire plus sans doute dans les prochains jours!En tout ca il n'y a aucun délais de carrence la formule s'applique de suite !Pour la demande ,je n'ai rien fait du tout !En prime j'ai meme eu 2 mois gratuit!

Voila ce que je peut te dire  Amitiés Alain

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : recherche mutuelle
« Réponse #66 le: 04 juin 2008 à 17:23:35 »
Salut Alain,
je viens de voir que ta reçu ton 4P4, alors pour la MMA ils sont bien remboursser? ou pas encore.
Tu tes inscrie il y a combien de temps à la MMA et a tu fait une demande avant?

Merci pour les futurs infos

A+

Hors ligne toynes76

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : recherche mutuelle
« Réponse #65 le: 23 mai 2008 à 17:38:10 »
 :wink:

Salut,

Il est en commande le fauteuil je l'attends d'ici quelques jours ! :lol:

Je ne manquerai pas de tennir au courrant!

Alain

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : recherche mutuelle
« Réponse #64 le: 23 mai 2008 à 16:56:28 »
Bonjour,
Une petite question Alain (toynes76) , la MMA ta remboursé ton FRE après combien de temps après ton inscription?
A+

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : recherche mutuelle
« Réponse #63 le: 16 mai 2008 à 10:34:40 »
oui je suis tres interessée par ce doc,  moi effectivement je peux me permettre d'avancer l'argent mais le truc c'est qu'eux me disent que si j'achete je perds mes droits a financement... pour tout te dire je me suis arrangée avec mon revendeur pour le fauteuil mais pour la voiture j'envisageais de faire les travaux a mes frais car ras le bol d'attendre j ai le permis depuis un an et n'ai conduit que 2 fois depuis (en louant des voitures adaptées) ca commencce a faire long et je sens que je vais avoir pas mal d'apprehension qd je vais scommencer surtout sur paris....
merci pour ces renseignement caroline, je vais essayer de les rappeler....
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne krolinejura

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 189
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : recherche mutuelle
« Réponse #62 le: 15 mai 2008 à 22:11:04 »
oui, Anne So, je suis sûre de ce que je dis : ouverture des droits = possibilité d'acheter le matériel à condition de rentrer dans les critères pour la PCH mais pas de souci pour les blessés médullaires ... A l'occasion, si vous voulez les critères d'attribution de la PCH, je peux les transmettre. Après, il y a le côté financier ... acheter peut vouloir dire être obligé d'avancer les frais du matos ...

Si la MDPH ne fonctionne pas ainsi ... ben, c'est pas trop normal ... lui demander si c'est dans son reglement intérieur et lui demander d'en faire passer une copie !

Je suis dispo si besoin de plus de précision.

Caroline

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : recherche mutuelle
« Réponse #61 le: 15 mai 2008 à 21:06:52 »
Salut tous,

Elle a raison mais eux ne le disent pas. Pour ceux qui ont eu des réponses positives, ils auront cionstater que la date d'effet correspond, à peu près, à la date de réception du dossier.
Le mien, j'ai reçu la réponse effective avril 2008 avec une date d'effet Février 2007 donc valable pour toute facture au dela de cette date.

A+.
Tony

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : recherche mutuelle
« Réponse #60 le: 15 mai 2008 à 21:03:20 »
hello es tu sure de ce que tu avances sur le fait que l'on puisse acheter apres avoir deposé le dossier meme si il a pas encore ete traité car moi qd j'ai appelé la mdph on m'a dit que ce n'était pas possible et que si j'achetais avant je perdais le droit a tout remboursement. est ce un abus de leur part ou ont-ils le droit de faire ca ?  moi apres plus d'un an d'attente (dossier dde mats 2007) je commence a en avoir ras le bol. je les ai harcele qd j'etais en centre de reeduc mais bon il y a pres d'une demi heure d'attente qd tu les appelles et tout ce que la nana te dit c'est qu'il y a bcp d'attente, ton dossier n'est pas encore passé en commission et qu'elle ne sait pas combien de temps ca durera encore....
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne krolinejura

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 189
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : recherche mutuelle
« Réponse #59 le: 15 mai 2008 à 10:38:03 »
Effectivement, Antonin, tu peux voir directement avec l'ergo qui fera le dossier avec la signature d'un médecin MPR. En théorie, si la sécu ne dit rien au bout de 2-3 semaine, c'est que c'est accordé.

Ah ! les délais de traitement des dossier MDPH ... il faut vraiment de la patience ... mais n'hésitez pas à téléphoner tous les jours s'il le faut pour que votre dossier bouge si votre autonomie en dépend !!!

Pour info, la loi dit qu'il peut y avoir des procédures d'urgence pour la mise en place des aides humaines mais aussi pour les aides techniques ... et il est bon de savoir que le matériel peut être acheté avant les passages en commissions (CDAPH et fond de compensation) à partir du moment que votre dossier a été déposé et enregistré (normalement, la MDPH vous envoie un papier pour vous donner votre n° de dossier ... sinon, téléphonez !) et que vous rentrez bien dans les critères d'attribution de la prestation de compensation ... Après reste à s'arranger avec le revendeur pour le règlement du matériel.

Du coup, avoir une bonne mutuelle est vraiment important ! Merci pour la piste de la MMA !

Caroline

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : recherche mutuelle
« Réponse #58 le: 14 mai 2008 à 13:21:43 »
Bonjour,
la MDPH prend généralement en charge que 75% du prix,
Et si ma mutuelle (MMA) prend la totalité qui reste soit (11000€ - les 3928€ payé par la SECU) = 7072€ qui correspond - des 400% décrie dans mon contrat MMA, sa devrais aller.
Bon mon ergo doit faire le devis (STORM 3), puis écrire a la SECU car cet un renouvellement de FRE, il faut compter 3 semaines à peu près puis la demandai à la MMA.
Une petite question Alain (toynes76) , la MMA ta remboursé ton FRE après combien de temps après ton inscription?
Voilà
Merci de vos conseils

Hors ligne toynes76

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : recherche mutuelle
« Réponse #57 le: 14 mai 2008 à 12:56:57 »
la mdph prend en charge l'achat du fauteuil

8 mois en Seine Maritime délais tres raisonable comme ils disent!
Franchement pour tout vous dire, moi c'est le mon revendeur qui m'a dit de passez par la mutuelle d'ailleur avant j'était chez Privadies ils ont tout à fait compris de me résilier avant la date aniversaire par anticipation en explicant ma cause et 1 mois apres lettre de résiliation en sachant que d'autre mutuelle pratiquait  le remboursement 4 fois le tarif secu!


Alain


Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : recherche mutuelle
« Réponse #56 le: 14 mai 2008 à 12:36:56 »
effectivement, la mdph prend en charge l'achat du fauteuil mais a condition qu'il n'ai pas l'allocation pour une tierce personne auquel cas il devra choisir....
et puis il faut pouvoir etre TRES patient moi dossier deposé en mars 2007 pour mon fauteuil roulant manuel, en fevrier il n'etait toujours pas passé en commission malgre de nbx appels de l'ergo pour essayer de secouer un peu le truc, on lui a promis qu'il passerai en mars 2008 je n'ai tjs pas de nouvelle et le mieux c'est que la c'est que le financement classique rbst secu si appel au fonds de compensation il dfaudra une deuxieme commission et bien sur interdiction d'acheter le materiel avant d'avoir tous les accords sinon le financement est caduque de quoi en decourager plus d'un (et c'est qque part le but de la manoeuvre) outre le fait que sur paris ils soient totalement depassés....

apres apparemment certains departements se debrouillent mieux ....
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 222
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk