Auteur Sujet: AMénager salle de bains et toilettes adaptés  (Lu 97702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
« Réponse #120 le: 04 mai 2012 à 08:46:02 »
@steph 74910: Bonjour et bienvenue sur ce forum. Voici un lien en rapport à ta question : http://www.anah.fr/lanah.html  Si tu as d'autre question n'hésite pas. Je voit aussi que ton accident et récent, je te laisse donc un lien qui pourra peut-être t'aider  :wink:   http://tetra.wifeo.com/

Au plaisir de partager,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
« Réponse #119 le: 03 mai 2012 à 23:43:12 »
jadore ta soulution w.c douche bagjer pour moi set bien la meilleur des solution!pour le moment je sui en centre de reeducation mais lors de ma sortie je voudrai prendre un apparte en location et jaimerai savoir si il existerai des aide pour le proprietaire a effectuer les travaux de modification!

Perso je ne peux pas te répondre car j'habite en Suisse où des aides sont prévues pour ce type d'aménagements. Le système wc/douche est vachement pratique et limite les transferts...a+
Jérôme

Hors ligne steph 74910

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t5 t4
Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
« Réponse #118 le: 02 mai 2012 à 14:51:02 »
jadore ta soulution w.c douche bagjer pour moi set bien la meilleur des solution!pour le moment je sui en centre de reeducation mais lors de ma sortie je voudrai prendre un apparte en location et jaimerai savoir si il existerai des aide pour le proprietaire a effectuer les travaux de modification!
"Se qui ne tu pas rend plus fort"
ma religion:las vegas parano

Hors ligne klysio

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
« Réponse #117 le: 06 mars 2012 à 19:46:30 »
Alors pour moi personnel et peut être que d'autre gens sont dans le même cas.


Il faudrait mettre un grand miroir pour qu'on puisse se voir dedans car moi j'en utilise un pour les sondages.


Et pour le lit, je te conseille un lit en métal ou tu rajoutes un sommier de 15 cm et un matelas de 15 cm pour que l'assise du fauteuil soit haut et que les pieds passent en dessous de la barre du lit car moi personnellement, je fais le transfert de face donc pour moi ce type d'installation est l'idéal.
Chez moi j'ai tout ce que je viens dire au dessus.


Pour la douche si tu veux moi j'ai un fauteuil de douche qui pourrait peut être te convenir :


largeur 36 cm
je ne sais pas la marque. Il vaut 1199,45 € je le vends à 100 €
Il est orange avec grandes roues arrières. Il est tout neuf servi une fois.
Je le vends car il est beaucoup trop grand pour moi je fais 32 cm de tour de tailles.
Il est disponible à TOURS EN FRANCE
si tu es intéressée par l'offre contactez moi par email à lisedelalande@gmail.com
Voila après il faut voir ce qui peut servir pour tout le monde
j'espère avoir aider
[size=0.85em][/size]
[size=0.85em][/size]
    [size=0.85em][/size]
    • [size=0.85em][/size][/l][/l]
    [/list]

    Hors ligne patrickp

    • Membre de l'association
    • Adepte du forum
    • ******
    • Messages: 564
    • Sexe: Homme
      • Voir le profil
    • Handicap: Paraplégique
    • Niveau de lésion: D12
    Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
    « Réponse #116 le: 06 mars 2012 à 19:10:51 »
    Il n'y a pas de dimension standard, la mienne fait 1,62m x 1,70m et elle fonctionne bien.
    Douche à l'italienne wc et lavabo.
    Elle n'a aucun équipement spécifique, par contre j'utilise un fauteuil de douches Aquatec
    ce qui m'évite de faire des transfert multiples dans la salle de bains.
    Entre parenthèse le fauteuil Aquatec a un sac de transport qui permet de l'e transporter
    avec soi ce qui résout pas mal de problème en déplacement.



    Hors ligne bluesky27

    • Adepte du forum
    • *****
    • Messages: 145
    • Sexe: Femme
      • Voir le profil
    • Handicap: Paraplégique
    • Niveau de lésion: D6-D7
    Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
    « Réponse #115 le: 05 mars 2012 à 23:12:49 »
    Bonjour,
    Pouvez vous me donner les dimension minimum pour une salle de bain avec lavabo , douche à l'italienne et wc  svp .
    Je cherche a acheté un appartement de vacances et toutes le sdb sont petite :undecided: .Je vais donc , je pense etre obliger de faire agrandir mais j'aurais aimé connaitre les dimensions minimum pour une sdb pmr
     merci
    page facebook : Pour le respect des places de parking pour personnes handicapé
    Rejoignez-nous
    https://www.facebook.com/groups/222326414088/?fref=ts

    Hors ligne si

    • Adepte du forum
    • *****
    • Messages: 66
    • Sexe: Femme
      • Voir le profil
    • Handicap: Non handicapé
    Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
    « Réponse #114 le: 29 avril 2011 à 21:48:45 »
    Bonsoir,
     
      J'ai vu cette baignoire dans "Déco idées" du mois de mai de cette année.   Je ne sais si c'est adapté à votre besoins. Problème, son prix.   Toutefois, dans la revue, le prix indiqué est de 7860 euros :
      http://aides-techniques.handicap.fr/prd-adaptation-salle-bains-toilettes-123-2606.php
      A plus.
     
     
      Si

    Gilles22

    • Invité
    Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
    « Réponse #113 le: 05 janvier 2011 à 09:35:06 »
    Pour l'aménagement des toilettes et de la salle de bain vous trouverez des conseils sur le site www.prevenchute.com

    http://www.prevenchute.com/rester-autonome-dans-sa-salle-bain.htm

    Ainsi qu'un grand choix de siège de douche et de bain, barre d'appui...
    http://www.prevenchute.com/securite-et-confort-dans-salle-bain.htm

    Pour aménager les toilettes on a trouvé des barres de relèvement pour aménager les wc de notre père
    http://www.prevenchute.com/barres-appui-wc.htm

    Hors ligne kavi69

    • Membre de l'association
    • Adepte du forum
    • ******
    • Messages: 318
    • Sexe: Femme
      • Voir le profil
    Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
    « Réponse #112 le: 02 août 2010 à 21:54:54 »
    ok je mettrai une photo ......gros challenge pour moi de mettre une photo sur le forum  :lol:

    Hors ligne anneso

    • Secrétaire d'ALARME
    • Membre de l'association
    • Adepte du forum
    • ******
    • Messages: 1872
    • Sexe: Femme
      • Voir le profil
    • Handicap: Paraplégique
    • Niveau de lésion: D7-D8
    Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
    « Réponse #111 le: 02 août 2010 à 19:37:26 »
    oui c'est cette adresse me suis encore trompée  :undecided:
    anneso
    Anne-Sophie
    Secrétaire d'ALARME

    Hors ligne maptitma

    • Adepte du forum
    • *****
    • Messages: 120
    • Sexe: Femme
      • Voir le profil
    • Handicap: Paraplégique
    Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
    « Réponse #110 le: 02 août 2010 à 12:25:56 »
    Merci Anne-Sophie pour le lien vers le site. Je ne pense pas m'adresser à la MDPH. Mon souci n'est pas le financement mais de savoir s'il est possible de casser 15 cm de dalle et s'il existe des solutions pour éviter de creuser autant.
    Je veux bien voir une photo de votre salle de bains Kavi (en mp si tu préfères) car nous avons également pensé à surélever la sdb mais je ne sais pas si l'espace est assez grand pour le faire.
    Merci !
    Marielle

    Hors ligne Handie

    • Adepte du forum
    • *****
    • Messages: 143
    • Sexe: Femme
      • Voir le profil
    • Handicap: Paraplégique
    • Niveau de lésion: L1
    Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
    « Réponse #109 le: 02 août 2010 à 12:12:45 »
    C'est ce site là, Anneso ?

    http://www.123devis.com/
    L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent ( Gustave Flaubert ).

    Hors ligne kavi69

    • Membre de l'association
    • Adepte du forum
    • ******
    • Messages: 318
    • Sexe: Femme
      • Voir le profil
    Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
    « Réponse #108 le: 01 août 2010 à 22:55:06 »
    Nous , notre appart' est au 2ème..alors afin de ne pas creuser un trou dans le plafond de nos voisins, le sol  a été surélévé.

    Je m'explique : après la porte d'entrée il y a un plan incliné, ce qui fait qu'entre le sol de base et maintenant il y un espace, ainsi une douche à l'italienne a pu être installée et après avoir mis des fenêtres coulissantes mon mari accède au balcon (lui même surélevé pour être au même niveau) du salon sans problème.
    Ce système entraine de gros travaux et nous a obligé à mettre du parquet car le carrelage aurait été trop lourd sur la dalle de béton d'origine car il aurait fallu couler une nouvelle chape de ciment. Aussi afin d'isoler le bruit nous avons fait mettre des billes liège sous le parquet, ce qui fait qu'il n'y a pas d'écho quand les enfants courent (ils savent pas marcher ces gosses !!!!!! :lol:)
    Nous sommes brouillés avec nos voisins de dessous depuis nos travaux (vive la vie en copro !!!) alors je ne sais pas si c'est mieux insonorisé qu'avant  :wink:

    J'espère que mes explications sont claires  :hein:

    Hors ligne anneso

    • Secrétaire d'ALARME
    • Membre de l'association
    • Adepte du forum
    • ******
    • Messages: 1872
    • Sexe: Femme
      • Voir le profil
    • Handicap: Paraplégique
    • Niveau de lésion: D7-D8
    Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
    « Réponse #107 le: 01 août 2010 à 19:51:30 »
    coucou, nous aussi on a achete un appart en rez de jardin on refait la salle de baims mais moi je suis une fervante partisante de la baignoire avec aquatech je n'aime pas la douchea l'italienne car je trouve qu'on salit toutavec et qu'il faut relaver la sdb a chaque fois en plus souvent la pente est mal faite et l'eau s"ecoule mal...
    sinon je te conseille 123devistravaux .com moi je l'ai utilisé et des le lendemain tu as 5 professionnels du coin qui te contactent et prennent rdv pour un devis gratuit; C'est assez classique une douche a l'italienne est bcp savant faire, tu peux faire un dossier mdph pour financement travaux jusqu'a 10000 euros remboursé sur facture ... il y aalors une ergo qui passe valider teschoix il ùme semble sinon autre chose tu peux aussi avoir une aide pour le demenagement ...
    Anneso
    Anne-Sophie
    Secrétaire d'ALARME

    Hors ligne maptitma

    • Adepte du forum
    • *****
    • Messages: 120
    • Sexe: Femme
      • Voir le profil
    • Handicap: Paraplégique
    Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
    « Réponse #106 le: 01 août 2010 à 19:00:56 »
    Bonjour,

    Je reprends le sujet car nous avons acheté un appartement en rez-de-jardin avec mon ami et nous cherchons des informations sur l'installation d'une douche à l'italienne. Apparemment, nous allons devoir taper dans la dalle en béton du sol pour pouvoir installer le siphon (et éventuellement un receveur extra-plat) mais nous n'arrivons pas à savoir de quelle profondeur il faut creuser : 10, 15, 20 cm ?
    Et aussi vers quel professionnel se tourner pour refaire une salle de bains qui soit accessible.
    Si vous avez des conseils je prends. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà vu ou fait poser une douche à l'italienne en appartement ?
    Merci.

    Marielle

    djelaplomb

    • Invité
    Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
    « Réponse #105 le: 22 octobre 2009 à 18:32:00 »
    des plombiers pas futé il y en n'a pour ma part c un vrai probleme j'ai un oncle paraplegique et sa salle de bains n'est pas tres fonctionnel je cherche des stages pour savoir les mesure, les cotes  , les  normes et les aides sur le credit d'impots etc.... pour mieux diriger le client et c besoin le prix de certain appareil sanitaire ( wc ou lavabo quond regle electriquement) n'est pas donné

    Hors ligne joao

    • Membre de l'association
    • Adepte du forum
    • ******
    • Messages: 481
    • Sexe: Homme
      • Voir le profil
    • Handicap: Paraplégique
    • Niveau de lésion: T8/L1
    Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
    « Réponse #104 le: 22 octobre 2009 à 17:02:26 »
      Ben  oui mais bon il y a des gens comme moi qui passent beaucoup de temps a faire appliquer des lois dans des commissions d'accessibilités et tout n'est pas parfait même impossible pour faire plaisir pour tout le monde.
      Je me bat depuis longtemps pour faire une loi pour l'obligation de deux barres de chaque coté , qui me semble essentielles dans beaucoup de cas comme moi.

    Hors ligne Calia

    • Adepte du forum
    • *****
    • Messages: 705
    • Sexe: Femme
      • Voir le profil
    • Handicap: Paraplégique
    • Niveau de lésion: D2/D3
    Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
    « Réponse #103 le: 22 octobre 2009 à 16:59:09 »
    Personnellement les réhausseurs ne me conviennent pas du tout, je ne suis pas stable dessus et j'ai besoin d'avoir l'abattant dans mon dos pour m'appuyer, hors avec un rehausseur ce dossier devient trop bas.
    Comme quoi, une solution même si elle paraît être un compromis, ne convient pas à tout le monde !  :wink:

    Hors ligne Bull

    • Adepte du forum
    • *****
    • Messages: 158
      • Voir le profil
    • Handicap: Tétraplégique
    • Niveau de lésion: c6
    Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
    « Réponse #102 le: 22 octobre 2009 à 16:08:29 »
    Pour les wc, vu que j'y vais en fauteuil douche, le fait qu'ils soient rehaussés me genent. Mon fauteuil ne passe pas par dessus.
    Je pense que c'est aussi un problème pour les enfants et les adultes de petite taille. Ils n'ont pas les pieds qui touchent le sol et ils risquent de perdre l'équilibre. La solution d'un rehausseur amovible peut être pas mal, non ?

    Hors ligne gerardcoudou

    • Membre de l'association
    • Adepte du forum
    • ******
    • Messages: 569
    • Sexe: Homme
    • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
      • Voir le profil
    Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
    « Réponse #101 le: 22 octobre 2009 à 10:35:48 »
    à Nyons, cité radieuse de l'olivier triomphant, dans la résidence Lagrange nouvellement inaugurée avec ses logements pour PMR une salle de bain extraordinaire : assis sur le siège de douche repliable il était impossible de régler l'arrivée et la température de l'eau. Une fois réglées on avait le bec de réglage qui labourait bien le dos ...
    Lavabo à peu près utilisable en fauteuil mais côté cuisine, des placards sous les éviers ...
    Et la dame de la réception était très fière ...
    La semaine dernière à Guéret (Creuse) très bel hôtel entièrement refait en juillet 2009 avec 3 chambres PMR? mais bâtiment inaccessible : des marches sans plan incliné. Commentaire "on a jusqu'en 2015"
    Ben oui ...

    Hors ligne chris26

    • Membre de l'association
    • Adepte du forum
    • ******
    • Messages: 7267
    • Sexe: Homme
      • Voir le profil
    • Handicap: Paraplégique
    • Niveau de lésion: T7, T8
    Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
    « Réponse #100 le: 22 octobre 2009 à 00:09:49 »
    Oui des plombier futé car on tombe sur des cas de figure ou l'instalateur ne devait pas être bien futé  :sm27:

    Gérard raconte nous la malfaçons de ta l'occasion au pays, ou l'olivier est roi  :rolleyes:

    Hors ligne sylvia

    • Membre de l'association
    • Adepte du forum
    • ******
    • Messages: 5220
    • Sexe: Femme
      • Voir le profil
    • Handicap: Paraplégique
    Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
    « Réponse #99 le: 21 octobre 2009 à 22:58:46 »
    Beaucoup de difficultés à trouver les produits non, pas vraiment car les douches italiennes sont de plus en plus fréquentes ainsi que les sièges etc ... par contre, beaucoup de soucis pour trouver des plombiers (ou des architectes) qui connaissent nos besoins et peuvent nous aiguiller vers les bons produits qui nous conviendront ...

    djelaplomb

    • Invité
    Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
    « Réponse #98 le: 21 octobre 2009 à 10:19:27 »
    bonjour je suis plombier et je vais crée mon entreprise dans le roussillon (66) et j'aimerais savoir si vous avez beaucoup de souci pour trouver des prodiuts, des appareil sanitaire  adapter a votre handicape pour ma par chez moi il y a une laccune dans ce secteur et aimerer amenénager la salle de bains avec un panache de produit adapter aux propriétaires des salle de bains

    Hors ligne cancoillotte

    • Adepte du forum
    • *****
    • Messages: 138
    • Sexe: Femme
      • Voir le profil
    Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
    « Réponse #97 le: 02 octobre 2009 à 12:21:53 »
    Merci mais t'arrive après la bagarre...  :lol:
    En fait j'ai opté pour un miroir plus grand (finalement on a peu décoller l'autre). Et puis j'en ai acheté un rond orientable à poser à côté du lavabo sur un petit meuble.
    Re-bises

    Hors ligne sylvia

    • Membre de l'association
    • Adepte du forum
    • ******
    • Messages: 5220
    • Sexe: Femme
      • Voir le profil
    • Handicap: Paraplégique
    Re : AMénager salle de bains et toilettes adaptés
    « Réponse #96 le: 30 septembre 2009 à 23:44:05 »
    Tu sais, moi, j'utilise juste un petit miroir rond posé sur pied et ça me suffit la plupart du temps (mais ok j'apprécie quand je vais dans un endroit où il y a un grand miroir orientable et à la bonne hauteur, mais bon on peut faire sans)

     

    Utilisateur

     
     
    Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

    Soutenez-nous

    Recherche rapide


    * Qui est en ligne

    * Derniers Membres

    Lavandula2
    91j 8h 33m
    chris26 chris26
    84j 2h 18m
    Arnaud Arnaud
    83j 9h 36m
    charlieboy charlieboy
    66j 4h 26m
    Gyzmo34 Gyzmo34
    63j 9m

    * Top membres

    gilles gilles
    5059 Messages
    TDelrieu TDelrieu
    4075 Messages
    Breizhfenua Breizhfenua
    1519 Messages
    farid
    1328 Messages
    Lavandula2
    1279 Messages
    caro23 caro23
    1269 Messages
    terryfrogger terryfrogger
    1232 Messages
    SMF spam blocked by CleanTalk