Auteur Sujet: escarre ou fistule  (Lu 14928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne christophe

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : escarre ou fistule
« Réponse #12 le: 13 janvier 2008 à 08:13:18 »
salut, moi ça fait maintenant 2 ans que j'ai ete opere d'escare et des jours j'ai des douleurs et des jours pas,pas de traitement pour ça,mais c'est vrai qu'au debut on a l'impression que l'escarre a revenir tellement on a mal.
voila pour moi bonne journee a+

Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : escarre ou fistule
« Réponse #11 le: 12 janvier 2008 à 22:24:57 »
Quel genre de douleurs ?
Fourmillements, brûlures ou autres ? si ce sont des fourmillements, brûlures, piquotements...ce sont certainement des douleures neurologiques et les traitements ne sont pas convainquants (rivotril : effet zéro à part pour endormir...) et ni le spasfon ni le doliprane ne feront effet.

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
douleur ???
« Réponse #10 le: 09 janvier 2008 à 20:21:47 »
bonsoir a tous et a toutes et trés bonne année 2008
voila je viens vers vous  pour me dire est ce que  vous aviez eu des douleurs aprés  une opération sur une escarre  4mois aprés ? parce que mon mari est concerné  il s'est fait opérer  d'une escarre le 31 aout2007  mais il a toujours des douleurs au niveu de la fesse  quand il a vu le chirurgien en consultaion il lui a dis je px rien faire il faut voir un medecin pour te prescrire des calmant sachant qu'il prend déja / LYRICA  RIVOTRIL LIORESAL  et des fois du spasfon ainsi  ke doliprane  alors vous pensez que c' normal d'avoir  encore mal merci bien pour votre aide a comprendre parce  ça le fé souffrir et l'inquiéte merci encore et bonne soirée .

Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : escarre ou fistule
« Réponse #9 le: 20 juillet 2007 à 20:37:06 »
Salut Bahia,

il faut vite intervenir avant que ça s'agrave;
Je serais toi, j'irais directement aux urgences; ils feront au moins un pansement correct et t'expliqueront comment faire (j'espère...)
Faut pas hésiter à insister si rien ne bouge.

Puis votre médecin pourrait se bouger un peu voyant la situation; contacter une infirmière ou te renseigner.

Bon courage, lillie.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : escarre ou fistule
« Réponse #8 le: 14 juillet 2007 à 11:35:09 »
adresse toi a l'APF ou à la MDPH ou auwx associations d'aide a domicile du dois pouoir trouver une inf qd meme sinon il y a les consultations ds les hopitaux
bon courage
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Re : escarre ou fistule
« Réponse #7 le: 13 juillet 2007 à 11:21:22 »
merci pour votre réponse mais impossible de trouver une infirmiére  liberale ellles sont toutes deborder alors on est obliger de faire nous méme les soins  la vie n'est pas facile .

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4075
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : escarre ou fistule
« Réponse #6 le: 13 juillet 2007 à 10:21:41 »
bahia,

Vous devriez faire intervenir une infirmière libérale à domicile (sur prescription médicale). Car en voyant l'état de la plaie, elle saura exactement ce qu'il convient de mettre, et en fonction de l'évolution de la cicatrisation. 

Bon courage...  :smiley:

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Re : escarre ou fistule
« Réponse #5 le: 12 juillet 2007 à 15:54:37 »
BONJOUR A TOUS  POURRIEZ -VOUS ME DIRE QUE DOIS-JE UTILISER POUR NETTOYER UNE ESCARRE MAIS PLUS PRECIS UNE FISTULE  EST CE QUE JE POURRAIS UTILISER L'EAU STERILE OU DE LA BITADINE OU BIEN AUTRE CHOSE SACHANT QUE JE MIS UNE MECHE A CHAQUE CHANGEMENT DE PANSEMENT (EN FAITE C'EST MON MARI QUI EST CONCERNE MERCI POUR VOTRE AIDE .

moriss

  • Invité
Re : escarre ou fistule
« Réponse #4 le: 08 janvier 2007 à 08:49:33 »
pour moi, ça dure depuis longtemps.
Attention, une fisture mal nettoyée amène des infections.

Tout dépend de la profondeur et du personnel soignant.

Bon courage

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Re : escarre ou fistule
« Réponse #3 le: 04 novembre 2006 à 11:12:02 »
bonjour a tous pourriez-vous me dire combien de temps un fistule de la fesse mis pour guérir merci pour votre aide.

gnafron24

  • Invité
Re : escarre ou fistule
« Réponse #2 le: 01 octobre 2006 à 13:03:01 »
Bonjour Bahia,

Difficile de répondre précisément à ton questionnement, n'étant pas médecin.
Je peux simplement te faire part de mon expérience, commune à d'autres, sûrement, étant un grand habitué d'infections en tous genres ; mais aussi du fait d'un escarre sacré contracté en mai 2005 et toujours pas résorbé (grosse porte ouverte aux infections).
Aux mieux, il s'agira d'une bénigne bactérie facile à éliminer, voire plus délicate comme le sont les staphylocoques, au pire un problème autre.
Ce fut le cas pour ma part au départ d'une "simple" infection et fièvre...
Dans tous les cas, seul un prélèvement pour analyse pourra trancher.
C'est le seul moyen de vérifier s'il s'agit d'une simple infection et de contrôler que l'antiotique prescrit est bien efficace dans ce cas.
Re-personnellement, il m'est arrivé, aussi, qu'on dépose directement l'antiobiotique sur la plaie pour plus d'éfficacité (?)...
Bref, surveillez la température et n'hésitez pas à demander un prélèvement si elle persiste.

Bon courage à vous !

    JP :wink:

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
escarre ou fistule
« Réponse #1 le: 01 octobre 2006 à 00:47:52 »
bonjour a tous je reviens vers vous encore heureusement vous etes la pour lire nos souffrance voila mon mari s'est fait opérer  d'un escarre sacrum le 02avril 2006 aprés six mois on decider de partir un peu pour changer d'air apérs avoir était enfermer plus d'un an et demi a cause de cette escarre et mnt arriver a l'endroit prévu pour le sejour 10 jours aprés j'ai aperçu  une petite croute noir superficiel sur la fesse j'ai eviter de l'enlever alors on laisser la nature faire mais aprés il a eu une fiévre on penser kel a attraper froid  ou un coup de chaleur au moment ou il était au lit il voulait changer de position et voila surprise au début j'ai cru que c'était de la diarré mais je voyais du sang qui couler avec une vitesse on dirait un robinet d'un petit trou comme celui de aiguilleçaluia fait 2 fois alors on a appeller le medecin qui a lui aussi a son tour essayer de bien vider et puis il nous a dit que c' un absé mais depuis il a encore de la fiévre el le medecin lui a prescri des antibiotiques et il a mis de la bitadine au point de la fesse que pensez-vous de tout ça avez-vous eu la méme chose alors je vais attendre lundi pour essayer d'appeller  son chirurgien pour avoir un rendez sachant quand est a l'étranger espérant avoir un rendre le plus vite possible merci de m'avoir ecouter et lis.boncourage a tous .



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 279
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk