Auteur Sujet: La Tunisie  (Lu 12784 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sirena

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : La Tunisie
« Réponse #17 le: 26 septembre 2006 à 10:49:14 »
Bonjour bhub! Oui, ce n'est pas rassurant mais ainsi tu sais comment cela se passe, "un homme prévenu en vaut deux!"  :wink:

Pour TDelrieu: moi c'était avec Alitalia le coup de la chaise malmenée!  :angry:
Je dois dire que c'est avec Brussel Airlines que les voyages se passent le mieux...
Pour le coussin, oui, il faut le garder avec toi ainsi que les pièces qui se démontent... les accoudoirs par exemple car ils risquent de se perdre dans la soute.

Bonne journée et bon voyage bhub!
Sirena

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : La Tunisie
« Réponse #16 le: 24 septembre 2006 à 11:42:11 »
Sirena,

Perso, j'ai eu 2 problèmes avec mon fauteuil roulant en prenant des vols internationaux :

1) Sur "Air Afrique", au retour du Sénégal mon fauteuil était complètement tordu. Motif avancé : le fauteuil avait été mis sous la pile des bagages.
 
2) Sur "Air France", à l'arrivée à Bangkok le fauteuil avait été oublié à Roissy. Je ne l'ai eu que le lendemain. En attendant, j'ai pu apprécier le confort spartiate des fauteuils de prêt de l'aéroport là-bas !

Et surtout, gardez avec vous (en cabine) votre coussin Roho !!!

Voilà, et bon voyage...  :wink:

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : La Tunisie
« Réponse #15 le: 24 septembre 2006 à 11:22:24 »
ça me rassure pas des masses tout ça lol

mais bon, faut bien essayer un jour

Hors ligne Sirena

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : La Tunisie
« Réponse #14 le: 23 septembre 2006 à 16:36:53 »
Salut bhub,

C'est normal d'angoisser un peu avant de prendre l'avion. Lors de mon deuxième vol, ma voiturette avait été abîmée. La voiturette avait été embarquée dans la soute mais malheureusement, quelle mauvaise surprise quand ils sont venus me chercher après que tous les passagers soient sortis de l'avion! Les roues avaient eu des coups, c'est-à-d... Ils n'avaient pas attaché la chaise et elle s'est baladée toute seule avec les autres bagages  :undecided:, ont-ils dit. Depuis cette mésaventure, je demande qu'on replie la voiturette et qu'on l'embarque dans la cabine. En général, le personnel de bord comprend la situation et prévoit une petite place pour la voiturette. Sympa, n'est-ce pas?

D'autres ont eu cette mauvaise blague qui gâche complètement le voyage? J'espère qu'on est peu nombreux mais je connais aussi un ami tétra à qui la voiturette électrique n'est pas non plus arrivée en bon état...  :huh:

Bon WE à tous!
Sirena

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : La Tunisie
« Réponse #13 le: 13 septembre 2006 à 18:56:50 »
ok

merci je vais y jeter un coup d'oeil

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : La Tunisie
« Réponse #12 le: 13 septembre 2006 à 18:54:35 »
Ton fauteuil va impérativement en soute. Normalement, aucun élément ne peux rester dans l'avion en dehors des logements de stockages .


Voila un lien qu'avait donné bagjer
Citer
http://www.paranet.ch/sw14320.asp puis cliquez sur : culture et loisirs/recommandations
Webmaster - Administrateur

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : La Tunisie
« Réponse #11 le: 13 septembre 2006 à 18:31:38 »
on te mets sur un tout petit fauteuil et après ? ton fauteuil perso ils en font quoi ? on peut demander à garder le fauteuil auprès de soi quand même ou non ?

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : La Tunisie
« Réponse #10 le: 13 septembre 2006 à 18:28:46 »
Ben en fait c'est tout simple.

Au moment ou tu réserve ton billet d'avion, tu précise que tu as besoin d'une prise en charge particulière du fait que tu es en fauteuil.
On t'indiquera certainement que tu devras faire ton check-in 1h - 1h30 avant d'embarquer.

Ensuite il y a un ou 2 types qui viennent et qui t'accompagne jusqu'a l'entrée.
A ce moment on te demande te te transferer sur un tout petit fauteuil ... si tu ne peux le faire seul, les 2 gus sont la pour t'aider.

Dans l'avion, on t'installera devant coté ublo normalement ... appriori pour qu'en cas de panique général tu ne gène personne pour sortir LOL !
Une fois attérit ... tout le monde sort et toi le dernier.
Un bonhomme arrive avec le mini fauteuil qui va bien et t'accompagne jusqu'a ton fidèle destrié.

Pour le check-out tu es prioritaire ... je te conseil d'en profiter parce que se taper la MEGA queue c'est toujours pénible. à l'étrangé ca se passe assez bien ... on ne peut pas en dire de même pour la France évidamment ou tu es presque obligé de le rappeler ... vive le célèbre "civisme" Français  :1494:

Enfin quoi qu'il en soit ... ne te prends surtout pas la tête ... ca se passe tranquillement ;)

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : La Tunisie
« Réponse #9 le: 13 septembre 2006 à 18:07:35 »
ok, merci du tuyau

content que tu aies passé un bon séjour en tunisie, ;)

ça tombe bien parce que je projette d'aller à l'ile maurice voir le reste de ma famille et au canada un peu plus tard :)

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : La Tunisie
« Réponse #8 le: 13 septembre 2006 à 18:00:39 »
Pour ma part c'est ce que j'ai fais maintenant c'etait la 1ere fois que je prenais l'avion de toute ma vie donc je suis pas experte. Certains qui ont plus l'habitude peuvent surement te donner plus d'infos.

Mais du moment que tu previens à l'avance et que tu arrives assez tôt, tout doit bien se passer normalement, tu n'as pas à t'inquieter.  :smiley:

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : La Tunisie
« Réponse #7 le: 13 septembre 2006 à 17:51:41 »
je sais pas, c'est un peu confus quand je dis techniquement lol, depuis mon accident, je n'ai jamais pris l'avion du coup, je suis un peu paumé et aussi parce que j'ai une certaine apréhension


donc y a pas de démarches en particulier à faire, si ce n'est de prévenir l'aéroport deux jours avant ton départ et d'arriver 1 h 30 avant l'embarquement ?

désolé je pose des questions un peu bêtes  :embarrassed:

 :tongue:

si j'ai d'autres questions je te les poserais :)


merci

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : La Tunisie
« Réponse #6 le: 13 septembre 2006 à 17:44:55 »
comment ça se passe dans l'avion je pense que je l'ai décrit, une fois que tu es installé comme je l'ai raconté, bah tout va bien... qu'est ce que tu appelles "techniquement" ?

sinon j'ai prevenu l'aeroport de marseille 48h à l'avance en appelant un numero special que j'ai trouvé sur leur site : http://www.marseille.aeroport.fr/fra/serv/serv_sprat.jsp

ils m'ont dit de me presenter 1h30 avant le depart au guichet de notre tour operateur (Marmara) et là j'ai été prise en charge de A à Z comme je l'ai décrit.

Pour le retour Marmara s'est occupé de tout et ça s'est aussi bien passé qu'à l'aller.

Si tu as des questions + précises n'hesites pas.

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : La Tunisie
« Réponse #5 le: 13 septembre 2006 à 15:25:40 »
comment ça se passe techniquement , dans l'avion ?

quelles sont les démarches à faire lors de la réservation ?

merci d'avance

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : La Tunisie
« Réponse #4 le: 13 septembre 2006 à 12:13:40 »
Merci pour ce témoignage ... et c'est intéressant de lire comment tu as vécu ça et comment Pam a vécu ça ...
En tous cas, ça ne donne pas envie d'aller faire des excursions en bus ... mais ça, je le savais déjà, je me suis déjà aussi retrouvée coincée sur les marches ...  :lol:

Hors ligne Sirena

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : La Tunisie
« Réponse #3 le: 13 septembre 2006 à 10:07:50 »
Superbe description du voyage! Merci beaucoup!
Cela peut donner des idées à certains...
Bonne journée!
Sirena

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : La Tunisie
« Réponse #2 le: 12 septembre 2006 à 17:33:02 »
Coucou !

Alors voilà, comme nous vous en avions parlé, Pikinette et moi sommes parties une semaine en Tunisie, à Hammamet du 28 aout au 4 septembre. Avec nous, ma soeur et la meilleure amie de Pam. Ce fut une semaine vraiment géniale, pour ma part mon 1er voyage hors d'Europe et mon 1er voyage en avion !

Donc nous sommes parties de Marseille. Quand nous sommes arrivées à l'aéroport, y'avait une queue monstre pour Marmara (notre tour operateur) et comme on savait pas si on pouvait passer en priorité ou pas, on a quand même été voir et bingo, on a grillé tout le monde  :evil: ! Pareil à l'enregistrement des bagages parce qu'il fallait signaler à une certaine heure que j'étais là et si on avait attendu, l'heure aurait été largement dépassé... Donc voilà, ensuite un mec est venu chercher mon fauteuil et m'a laissé un vieux fauteuil sécu que je ne pouvais meme pas gerer car c'était 4 petites roulettes. Sur le coup j'ai pas trop apprécié qu'on me prive de ma liberté de bouger et de me retrouver dépendante, dure realité ! Mais bon ce sentiment n'a duré que quelques minutes puisque le charmant jeune marseillais m'a pris en charge et s'est occupé de tout, meme de mes 3 cheres compagnonnes de voyage. Il a pris nos papiers et les a presenté partout où il fallait, tout en me poussant et me tappant la discut'. Arrivé à l'avion il m'a mis sur le petit fauteuil qui passe entre les sieges de l'avion et ensuite sur le 1er siege de notre rangée tout à l'avant et je me suis glissé jusqu'au siege à coté du hublot.
Mon 1er voyage en avion s'est bien passé, j'étais un peu émerveillée et curieuse, et oui il m'en faut peu ! Dommage c'etait de nuit et j'ai pas pu profiter de la vue dehors, j'ai juste vu les lumieres de la Sardaigne notamment.
Arrivé à Monastir, apres que tout le monde soit descendu, on est venu nous chercher, toujours avec le petit fauteuil et on nous a emmené dans un espece de monte-charge-camion, où j'ai pu retrouver mon cher fauteuil par la meme occasion. Et on nous a déposé jusqu'à la porte de l'aeroport dans ce truc. Un tunisien (pas franchement souriant) m'a conduit tout partout où il fallait jusqu'au bus qui nous emmene à l'hotel. Et il a disparu sans meme que je m'en apperçoive et que je lui dise merci  :shocked: ....

On est donc arrivées à l'hotel à 3h30 du matin apres 1h30 de bus. A la reception, on nous attribue les chambres et le receptionniste annonce fierement à Pam et Carole qu'elles ont la suite de l'hotel et ma soeur et moi une chambre normale (alors qu'il avait bien vu que y'avait une personne en fauteuil puisque j'etais en face de lui). Bizarre mais ok, pourquoi pas... Nous monttons donc dans nos chambres respectives et là surprise, la chambre qui m'a été attribué ne convient à l'evidence pas à une personne en fauteuil... Les toilettes dans la salle de bain, se trouvait derriere un muret et le seul espace pour y rentrer etait bloqué par la porte de la salle de bain lorsqu'elle etait ouverte. Mais étant dans la salle de bain je ne pouvais pas fermer la porte car pas assez d'espace et donc impossible d'acceder aux toilettes. Premiere galère. Sinon la chambre aurait pu convenir pour moi ayant un petit fauteuil mais quand meme j'aurais été restreinte niveau deplacement, ce qui n'aurait pas été si grave si la salle de bain avait convenue. Du coup on a été voir les filles pour leur expliquer le probleme, j'ai visité leur suite et il etait clair que la salle de bain convenait bien mieux et elles ont accepté d'échanger la chambre. Et enfin nous avons pu nous coucher vers 4h du mat', il etait temps !  :sm5:
Petite description de la chambre qui en fait n'est pas adaptée mais juste plus grande que les autres. Elle possede 2 lits 1 personnes et un enorme lit king size où nous avons dormi ma soeur et moi, puis 2 petits fauteuils qui forment un petit salon et surtout une grande terrasse avec vue sur la mer et sur l'entrée de l'hotel avec tous ces palmiers... Puis la salle de bain qui contenait un lavabo, une baignoire, une douche et les toilettes. Sans barres d'appuis aucune, ni aide quelconque pour une personne handicapée. Heureusement j'arrive à me debrouiller sans celà. On m'a mis une chaise en plastique dans la douche mais ça ne m'arrangeait pas car je n'aurais pas pu faire mon transfert seule, le bac de douche genant et de plus j'aurais inondé toute le salle de bain car mes jambes auraient dépassées. Du coup je me suis débrouillée avec la baignoire, je faisais mon tranfert à l'arriere car il y avait un grand espace carrelé et je pouvais ainsi descendre tranquillement au fond et inversement pour le retour. Bien sûr, une fois mouillée ça glisse et la 1ere fois ça n'a pas loupé je suis tombée au fond de la baignoire et j'ai eu le droit à une bosse derriere la tete  :undecided: donc apres j'ai été plus prudente et ça a bien été. Tout ça a permis de me faire travailler l'equilibre  :lol:.

Le lendemain nous devions etre prete pour 10h car il y avait la reunion d'information concernant l'hotel et la tunisie en general. Nous avons posé nos reservations pour 2 journées d'excursions. Le jeudi à Kairouan, ville la plus religieuse du pays et El Jem où se situe l'amphithéatre romain le plus grand apres le Colisée de Rome. Et le samedi, visite des vestiges romains de Carthage, Sidi Bou Saïd, ville des artistes où se trouve le café des Délices. Puis visite de Bardo, l'ancien palais du roi transformé en musée de la mosaïque et enfin les souks de Tunis. Et enfin dimanche soir, soirée tunisienne au coeur d'un village berbère.

Nous avons ensuite été regler cette histoire de chambre à la reception et finalement il s'est avéré que la suite m'était bien destinée à la base, c'était juste une erreur du receptionniste de la nuit. Sinon on a visité un peu l'hotel qui etait vraiment chouette avec piscine, open bar, salle de restaurant, de jeux, discotheque, petit theatre pour les animations du soir. Niveau amenagements, partout où il y avait quelques marches, il y avait la rampe à coté, parfois assez raide et glissante donc là j'avais besoin d'aide, notamment dans le restaurant et à l'entrée de l'hotel. Nous etions en formule "tout compris" donc tout etait gratuit dans l'enceinte de l'hotel : les boissons 24h/24, les repas, les beignets à 16h au bord de la piscine... Vraiment le pied quoi ! Pas de contrainte financiere au sein de l'hotel. Ni aucune autre contrainte d'ailleurs puisqu'on avait qu'à daigner se bouger pour aller se servir, c'est tout ! :reine:  :sm28:

Pour la plage il fallait juste sortir de l'hotel et traverser la route et on y etait. Ensuite on demandait à un charmant tunisien de venir nous aider pour le fauteuil et on avait plus qu'à choisir nos transat et le parasol qui va avec et c'était cool !!!! D'ailleurs le tunisien en question ne nous a pas seulement proposé son aide, mais ça c'est une autre histoire, hein Pam.... On a découvert ce jour là que non seulement ils sont tchatcheur mais aussi super dragueur !!!

Sinon pour les excursions, ça a été super la galere au niveau du bus, il fallait me porter pour y monter et en descendre et ça n'arretait pas de la journée evidement puisqu'on s'arretait visiter un peu partout. Et on etait que des filles donc pour me porter à chaque fois ça a été trop laborieux car l'espace pour monter est tres etroit et je restais coincée dans les bras d'une des filles. On a essayé pleins de methodes differentes jusqu'au moment où j'en ai eu trop marre car la derniere methode a été vraiment la + desagreable pour moi, je me suis retrouvée pliée en 2, ballotée et le tee shirt remonté devant tout le monde au milieu des marches du bus. Meme si les filles faisaient tout leur possible pour me remonter là dedans, je ne leur en veut pas bien sur mais je me suis sentie mal à se moment là et j'avoue que j'ai été de mauvaise humeur (donc silencieuse) pendant un bon petit moment. En + tout le monde voit qu'on galere mais personne ne propose son aide, du moins pendant les 3/4 de la matinée car apres un jeune grand et costaud s'est proposé de me porter et là j'etais rassurée, enfin ça n'etait plus la galere ! Mais je me suis sentie génée car il m'a porté tout le reste de la journée et je ne savais plus comment le remercier...
Pour la 2eme excusion, un jeune homme s'est proposé de suite pour les allers et retours dans le bus et tout le monde s'y est mis pour me porter avec le fauteuil dans les escaliers du musée (qui evidemment n'a pas d'ascenseur). j'etais beaucoup plus detendue cette journée là. Le pire ça a été les souks de Tunis, que des rues pavées etroites, noires de monde et en montée, je vous laisse imaginer la galere que ça a pu etre. Ca ne nous a meme pas donné l'envie de nous arreter pour acheter car si en plus fallait se tapper les vendeurs collants... Pam me poussait (pieds nus car ses tongs avaient lachées  :? :x) dans tout ce bordel et moi je dirigeais pour eviter les pieds et forcer le passage pour pas perdre de temps. Du coup ça a tourné à la drôlerie apres coup  :cheesy:, je crois qu'on oubliera jamais ce jour dans les souks de Tunis  :lol: ! Bref apres tout ça, j'ai quand meme fait une overdose du bus du coup ma soeur et moi avons annulé la soirée tunisienne pour rester tranquille à l'hotel le dernier soir.

Sinon on a reservé une matinée de hammam, soins du corps et massage dans un palace tunisien. c'était vraiment bien ! Bon le hammam, j'ai pas tenu longtemps car j'ai cru etouffer ou me vider de mes forces avec cette chaleur là dedans ! Mais par contre, le bain bouillonant (comme un jaccuzzi avec pleins de bulles qui massent) allongée sur Pam pour pas glisser, ça c'etait vraiment trop trop bien ! Et pour finir le massage qui t'acheve lol à l'huile de jasmin. J'avais demandé à avoir le massage que sur le haut du corps et le visage pour bien profiter des sensations.


Voilà pour l'essentiel, je reste surtout sur le coté accessibilité par rapport au fauteuil, plutot que de raconter exactement ce qu'on a fait, visité mais je laisse Pam le faire.

En conclusion ce fut vraiment une bonne semaine de vacances, mais en reference à la discussion qu'on avait eu de partir à plusieurs handis, chais pas si à + d'un fauteuil ça aurait été possible là bas, où alors il aurait fallu se contenter de la plage et de l'hotel.

[édité (Z2K)]

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
La Tunisie
« Réponse #1 le: 12 septembre 2006 à 16:44:26 »
Salème Alikoum !

J'ai eu des soucis de connexion ces derniers temps mais c'est résolu, alors je peux enfin vous parler de nos super vacances en Tunisie !!

La destination : Hammamet (nord de la Tunisie)

Les dates : du 28 août au 4 septembre

Les gazelles : Calia (Amandine), sa soeur Mathilde, ma meilleure amie Carole, et moi
 
L'hôtel : L'hôtel Club Président, un hôtel 3 étoiles assez sympa, avec une équipe d'encadrement jeune et dynamique. Les salles communes équipées de pans inclinés qui sont certes un peu raides (salle de restaurant, abords de la piscine ...), il n'y a pas de chambre adaptée mais quand ils ont sû qu'une personne en fauteuil venait, ils lui ont carrément attribué la grande suite (enfin au début ils se sont gourés, ils nous l'ont mise à moi et ma meilleure amie lol)   :smiley: L'équipe est à l'écoute de toute suggestion, par exeple pour rajouter une chaise dans la douche ...

On était en formule "all exclusive" donc on avait la pension complète (sous forme de buffets à volonté) + open bar + beignets à 16 h + pizza à 18h ( = 3 kilos pris dans la semaine  :sad:)

Equipement de l'hôtel : discothèque, bar, piscines, courts de tennis, plage à 50 mètres, boutique, souk ...  Les animateurs proposent de nombreuses activitées tout au long de la journée : beach volley, aquagym, quizz trivial pursuit et spectacles en soirée.

Activitées possibles en supplément : plage à 50 mètres avec balades en chameau ou cheval, location de pédalos ou autres objets flottants bizarrements identifiés (banane géante et autres  :lol:), parachute ascencionnel, hammam ... Diverses excursions sont proposées, on a pu en tester 3 :

- Une journée à Kairouan et ses 2 grandes mosquée, arrêt dans le souk, puis visite d'une fabrication de tapis, dégustation de thé à la menthe puis arrêt à  El Jem pour visiter le Colisée Romain : bon alors inutile de vous dire que les Romains n'ont pas du tout pensé à l'accessibilité du Colisée  :evil: Heurement Calia est un poid plume et je trouve qu'on s'en est vraiment bien sorti, surtout que c'était la première fois qu'on participais à des voyages de ce genre !

- Une journée à Carthage avec visite des thermes d'Antonin, puis passage à Sidi Bou Saïd dans une maison typique Andalouse (pas adaptée) et visite du café des délices (avec un super escalier à l'entrée GRR) , puis enfin visite de Tunis et de son musée de la mosaïque et promenade dans le plus grand souk de la Médina : cette visite reste un moment fort pour moi, surtout le souk parce les ruelles sont très étroites et pleines de pavés. C'était pas vraiment pratique, surtout que mes sandales m'avaient lachées alors j'ai fini la journée pieds nus, mais en tout cas on a bien rigolé !

- Demie journée au hammam : avec hammam (salle remplie de vapeur qui augmente progressivement de température), gommage pour éliminer toutes les cellules mortes de la peau, rinçage, envelloppement d'algues (on ressemblait à des Martiennes), rinçage, bain bouillonnant au sérum d'algues (avec Calia), puis un SUPER massage Californien sur (presque) tout le corps par un Tunisien aux doigts de féé, à l'huile de Jasmin  :cheesy:  Ensuite on a pu tester une énorme piscine ! C'était vraiment le top !!

Carole et moi avons aussi participer à une soirée Tunisienne dans le village Berbère de Bouloum : il s'agit d'un grand chapiteau sous lequel on s'installe, il y a des tables basses et des tabourets pour manger. On nous sert un repas traditionnel berbère (bricks à l'oeuf, potage, couscous, fruits et les fameux Makroud qui sont des biscuits à base de semoule et de datte).

Pendant que l'on mange, il y a des spectacles de fantasia, d'équilibristre, des scènes de mariage et des danseuses du ventre.


- Mes impressions : C'était la première fois que je quittais la France, idem pour Carole et Calia, alors pour une première on a préféré partir en club plûtot que de partir à la "routs". D'un côté de regrette un peu car ça laisse un peu l'impression d'avoir visité uniquement des "attrapes touristes", même si les visites étaient interessantes. D'un autre côté, je ne me vois partir à l'aventure entres nanas, sac au dos, car personnellement il y a parfois certains moments où je ne me sentais pas trop en sécurité (comme dans le souk de Kairouan, qui était plûtot pourri ...)

Je n'ai pas aimé l'attitude du guide, déja il était mou, et puis il n'avait pas l'air d'apprécier qu'une personne en fauteuil fasse les visites : si on l'avait écouté, Amandine serait restée à l'entrée tout le temps et n'aurait rien vu ! Il n'a jamais daigné lever le petit doigt pour nous aider à la porter dans le bus mais heuresement il y avait des mecs sympas qui nous ont aidés. Du coup on a vraiment tout fait ensemble, et c'est super car on a vécu de très bons moments qui resteront inoubliables !

Les Tunisiens : ils sont assez ouverts pour la plupart, ils aiment le contact et sont assez chaleureux. Le tutoiement est de coutume. Il est vrai que ça fait un peu bizarre au début, on ne peut pas se promener tranquille sans se faire arrêter par les commerçants. Certains ont pris Calia pour une poupée en lui enfilant (sans qu'elle n'ai rien demandé) collier, bracelets et boucles d'oreilles ...  :lol:

Sur la plage on a eu l'occasion de discuter avec quelques Tunisiens très sympa (Calia et moi, on a même eu des tatoo au hénné  gratos :grin: ), il y en a juste un qui était collant (Hamdi), il ne voulais plus nous lacher et voulais que je ... l'épouse pour qu'il vive en France :azn: (mais bien sur, et la marmotte ...)

Pour finir ça reste de super vacances, mais maintenant qu'on sait de quoi on est capable et qu'on se connait un peu mieux, on pourrait envisager un truc un peu plus routs pour l'an prochain ?  :tongue:

Pam ;)


PS : Pour voir des photos, allez sur mon blog parce que là ça fonctionne pas :)


Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user DotBot

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk