Auteur Sujet: matos de sondage  (Lu 22537 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : matos de sondage
« Réponse #13 le: 06 mai 2008 à 19:43:55 »
Justement j'ai remplacé le tuyau par la sonde self-cath qui a une sonde + un tuyau intégré avec une petite ventouse pour collé à la lunette des toilettes (le top !)
donc mon seul problème est que Lilial (l'entreprise qui me livrait mes sondes à domicile) ne veut plus référencé ces sondes !!! :-((

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : matos de sondage
« Réponse #12 le: 06 mai 2008 à 18:09:52 »
salut,
moi même technique que toi "le tuyau coupé" + speedycath.
je me sonde aussi vide qu'un valide qui va pisser (pourtant je suis un tétra assez haut), 1 infection tous les 5-6 ans.

le tuyau c'est clair c'est un peu cracra.....mais bon.

Cyrille

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : matos de sondage
« Réponse #11 le: 06 mai 2008 à 13:46:55 »
Moi justement cette sonde je l'utilise une fois / jour et non pas a chaque sondage c'est pour ça que le "l'adore ".
J'aime pas pissser dans un sac et le vider apres.
Avant d'utiliser ces sondes self-cath, j'utilisait une sonde classique, je coupait un tuyau d'un sac vidangeable et pissait directement dans les toilettes le problème c'est que le tuyau c'etait pas tres hygénique alors qu'avec ces sondes c'est le top.

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : matos de sondage
« Réponse #10 le: 06 mai 2008 à 13:34:05 »
Ben moi pour maintenir le pantalon lors du sondage j'utilise cet objet qui m'a ete offert par "conveen" lors d'un salon a Toulouse.
Et voyez que une fois plié il ne tient pas de place dans le sac.


Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : matos de sondage
« Réponse #9 le: 06 mai 2008 à 13:26:46 »
Bonjour,

Pour ma part j'achète peu de matériel de sondage ; depuis mon séjour en rééducation en 1983, j'utilise des sondes sèches de chez Peters (CH 16, béquillées), ainsi que des poches vidangeables. Je réutilise sonde et poches durant environ 10 jours (parfois moins, surtout l'été), en prenant soin de toujours bien sécher la sonde (avec du PQ...), et basta, j'ai dû faire seulement 3 infections gênantes depuis le début, et je repère rarement des signes d'irritation (un peu de sang parfois, mais c'est très rare et peut-être lié à une infection vésicale plutôt qu'à une irritation ?).

Je suis assez effarée de voir comme les labos poussent à la consommation de matériel qui finit par coûter des milliers d'euros à l'année  :shock:, avec à l'appui l'argument massue "Si vous ne faites pas comme on vous dit, vous êtes condamné aux infections sans cesse et à l'irritation de la muqueuse urêtrale".

Y a t'il d'autres personnes qui tournent depuis longtemps à l'économie en termes de consommation de matos de sondage, et qui s'en portent très bien ?

Je me souviens avoir déjà indiqué sur le forum que pour limiter les infections, une chose au moins aussi importante que la propreté du site et du matériel me semblait être une vidange complète de la vessie (par exemple en déclampant la sonde pour garantir le drainage des derniers millilitres à l'intérieur) afin, après chaque sondage, de repartir avec un niveau minimum de germes qui se multiplient (parce que des germes, avec un sondage non stérile mais seulement propre, il y en a des tas, mais heureusement certains sont beaucoup moins méchants que d'autres :angel:, surtout si on ne leur permet pas de proliférer librement).

Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : matos de sondage
« Réponse #8 le: 06 mai 2008 à 13:10:37 »
j'ai trouvé ca sur leur site :

"LoFric Hydro-Kit™ II, pour encore plus de liberté...
Combiner vie active et auto-sondage n'est pas une tâche aisée. C'est désormais plus  simples.  LoFric  Hydro-Kit™ II  est  un  kit  de  sondage  de  deuxième génération composé d'un réservoir d'eau et d'une poche de recueil."

Moi je veux une sonde sans poche de receuil justement, une sonde qui se vide directement dans les toilettes sans passer par une poche.

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : matos de sondage
« Réponse #7 le: 06 mai 2008 à 12:50:30 »
Salut,

tu as les kit lofric (hydro kit 2). Distribués et livraisons ou tu veux par astra tech. Service irréprochable, tu fais ton ordonance et tu as le planning de livraison pour les 6 mois a venir.

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : matos de sondage
« Réponse #6 le: 06 mai 2008 à 12:25:33 »
Ce kit de sondes est absolument fabuleux le problème c'est que Lilial ne veut plus les vendre (problème de date de péremption avec le fournisseur) du coup je suis dans la mouise ...
Connaissez vous une autre marque qui font ce meme genre de sondes ?
ou alors je dois quitter Lilial mais ca m'embete un peu car le service etait nickel mais vers qui me tourner car j'ai pas envie de me déplacer à la pharmacie.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : matos de sondage
« Réponse #5 le: 23 août 2006 à 18:34:52 »
tu demandes des "Self Cath Hydrogel", faut tout faire au telephone (mais y a des horaires de bureau)
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : matos de sondage
« Réponse #4 le: 23 août 2006 à 13:01:41 »
on peut faire la demande par email ? et c'est quoi le nom exact du produit

merci

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : matos de sondage
« Réponse #3 le: 23 août 2006 à 12:48:39 »
ah, effectivement, pour en avoir faut telephoner au n° vert içndiqué: 0 800 89 27 29, c'est gratuit, tu confesse tes péchés à la dame et elle fait le necessaire apres. bonne chance.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : matos de sondage
« Réponse #2 le: 23 août 2006 à 09:00:01 »
ca a l'air génial j'ai cliquer sur le lien pour demander un échantillon mais apres je ne sais pas comment faire !

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
matos de sondage
« Réponse #1 le: 22 août 2006 à 21:58:56 »
bijour,
Pour ceux qui font leur pipi direct dans les toilettes, la solution s’appelle Porges Mentor Self-Cath Hydrogel. Sonde autolubrifiée, existe pour homme et femme (je crois). Elle se presente enroulée dans un grand etui souple, lui même terminé par une petite VENTOUSE ( !). Monsieur ou madame deploie la sonde hors de l'etui, se met à coté des gogues, ventouse le bazar sur la paroi du chiotte, et fait son pipi direct sans transferer ! C' est gros comme un paquet de clopes, et apres usage, egouttage, ca part à la benne direct ! Remboursé secu 100%.
  Bon, j’ai essayé…tout seul et tétra, c’est chaud. La sonde au deballage, à cause du stockage enroulé, ressemble à un croisement de scoubidou et d’anguille. Mais accompagné c'est impec, donc "seulement" para, ca doit valoir le coup ! Ca peut aussi marcher en pleine nature, au fond du jardin, du haut du semaphore ou dans les casques, boites a lettres, chaussures ou cartables ! Les bonnes farces potaches, de nouveau à votre portée ! Demandez vos echantillons ! n’oubliez pas ma com’, j’accepte Paypal ! Chez: http://www.porges.com/SitePorges/healthcare.html. On la voit bien sur: http://www.mentorcorp.com/bladder-control/incontinence-male/Self-Cath-home.htm
Par ailleurs, pour le sondage j'utilise une "troisieme main" qui tient mon fute entr'ouvert en decouvrant le champs operatoire, un appareil fabriqué à Kerpape avec un crochet au bout d'une sangle, fixée sur une plaque qui prend appui sur les genoux. Y a t’il un autre truc maintenant, ou avez vous une idée a me donner pour faire sans?


C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 217
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk