Auteur Sujet: Champagne-Ardennes  (Lu 3767 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Champagne-Ardennes
« Réponse #2 le: 17 août 2009 à 15:46:05 »
Je reviens de mon escapade au lac du Der comme chaque année et comme chaque année depuis 15 ans maintenant, j'ai logé chez les Geoffroy et bonne nouvelle, de nouvelles adaptations ont été apportées.
La terrasse à l'entrée de la chambre adaptée a été refaite et il ne reste aucune difficulté pour rentrer dans la chambre. L'accès à la table d'hôte est facilité également (l'entrée a été refaite et un plan incliné est intégré dans le bâtiment).
Le lit dans la chambre est rehaussé et le lavabo dans la salle d'eau a été renouvelé et le passage est libre en-dessous.
Bref, une adresse à vous recommander pour un prix raisonnable : la chambre accessible vous coûtera 38 euros pour 2 personnes et le repas du soir (non obligatoire) est de 14 euros (vin et apéro compris).
Leurs chambres d'hôte sont recommandées par le guide du routard 2009 (il y a encore 3 autres chambres non adaptées).
Ils sont répertoriés "gîtes ruraux de France" en tant que chambre d'hôte (vous pouvez les trouver sur le site des gîtes ruraux mais pas comme gîte accessible car ils n'ont pas demandé le label actuellement).
@+ Sylvia

:sm6: ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière :sm6:


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Champagne-Ardennes
« Réponse #1 le: 15 août 2006 à 18:17:07 »
Je vais depuis 13 ans maintenant chaque année au lac Du Der en Champagne-Ardennes.

Je loge toujours au même endroit à Margerie Hancourt chez les Geoffroy. Au départ, leurs chambres d'hôtes n'étaient pas accessibles mais ils avaient une chambre au rez-de-chaussée et à l'époque, elle me convenait.

Un jour, les Geoffroy ont décidé d'aménager une nouvelle chambre en rez-de-chaussée et ils l'ont pensée en fonction de moi ... conclusion, cette chambre vient d'être complètement rendue accessible (un petit plan incliné à l'entrée pour franchir le seuil de la porte-fenêtre d'entrée), l'accès d'un côté à l'un des deux lits d'une personne de la chambre. La petite salle d'eau est accessible et comprend une douche de plein-pied accessible (une barre au mur sera fixée lors de mon prochain passage en novembre, il y a un petit tabouret de douche mais il est trop bas pour moi, par contre, on peut sans problème prendre un des fauteuils de jardin pour le mettre dans la douche), un lavabo accessible, et un WC.
La toilette n'est pas surhaussée mais j'y fais mes transferts sans problème (il y a une barre au mur), la lunette de la toilette est une lunette en bois très costaud (elle tient bien ... c'est appréciable ... c'est fou le nombre de lunettes de wc que j'ai déjà cassées en faisant mes transferts !).
Prix de la chambre de 2 personnes : 34 euros petit déjeuner compris.
Prix du repas en table d'hôtes : 12 euros (entrée - plat de résistance - fromage - dessert - apéro et vin compris). La table d'hôte se trouve dans le logement des propriétaires. Il y a un seuil de 7 cm environ (je le franchis sans problème, car ils me mettent un tapis d'extérieur qui réduit la hauteur de la marche).
En commun, il y a une salle de séjour accessible mais le coin cuisine n'est pas accessible du tout en chaise.
Cette infrastructure comprend en tout : 2 chambres d'hîotes de 2 personnes en rez-de-chaussée (dont un aménagé) et à l'étage une chambre de 3 personnes et une de 4 personnes.

http://champagne-ardenne.lpo.fr/lacs/hebergement_lacs_aubois.htm#margerie

Un conseil contactez les plutôt par téléphone car ils ne regardent pas régulièrement leurs mails.

En tous cas, vous serez accueillis là-bas par une famille super sympa prête à se plier en 4 pour que vous soyez bien chez eux, la nourriture y est excellente et abondante, la literie correcte et il y a moyen de faire une foule d'activités autour du lac du Der (bonne accessiblité de la station nautique de Giffaumont, du site de Chantecoq) mais aussi autour des lacs de la forêt d'Orient qui se trouvent à une demi-heure de voiture.


@+ Sylvia

:sm6: ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière :sm6:


 

Nouveau Chrysler Pacifica par mureyt
[Hier à 18:54:13]


Nouveau Chrysler Pacifica par ANTONIN.D
[Hier à 18:17:45]


Cellules souches iPS - Keio University (Japon) par farid
[Hier à 16:16:15]


Nouveau Chrysler Pacifica par gilles
[Hier à 15:18:27]


Cellules souches iPS - Keio University (Japon) par TDelrieu
[Hier à 11:20:53]


Nouveau Chrysler Pacifica par STEPHANE
[Hier à 10:05:48]


Nouveau Chrysler Pacifica par ANTONIN.D
[17 janvier 2022 à 20:52:14]


Nouveau Chrysler Pacifica par STEPHANE
[17 janvier 2022 à 18:07:49]


Nouveau Chrysler Pacifica par ANTONIN.D
[17 janvier 2022 à 17:54:19]


Nouveau Chrysler Pacifica par STEPHANE
[16 janvier 2022 à 19:56:09]

SMF spam blocked by CleanTalk