Auteur Sujet: Escarre Sacrum  (Lu 37741 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gnafron24

  • Invité
Re : Escarre Sacrum
« Réponse #8 le: 08 janvier 2007 à 12:23:07 »
Ouh ouh c moi !…  :sm9:

 :grin:

Coucou ouhouhcflo, heuuu… sympa ta recette, mais, si je n’m’abuse, il y a plus simple !
En pharmacie, ce que tu décris s'appelle sérum physiologique (chlorure de sodium + eau stérile)
Mon médecin m’en prescrit avec la liste des pansements habituels (escarre sacrée pour moi aussi, contracté en mai 2005…. à l’hôpital !  :1494:)

C’est conditionné en bouteille (prélèvement avec seringue) ou ampoules à usage unique (utilisées aussi pour nettoyer le nez des nouveaux-nés  :sm8:)

Bon, sinon, le miel de lavande ou de romarin est bon aussi (désinfectant, cicatrisant, analgésique) ; il est utilisé au CHU de Limoges depuis des dizaines d’années…

Stéphane, gaffe :
EAU PRECIEUSE est contre-indiqué en cas de lésions cutanées provoquées par des brûlures dues au vent ou au soleil, de plaies ouvertes, de lésions, d'ulcérations ou d'allergie à l'acide acétylsalicylique ou un de ses composants.


Voilà, voilà, reste un autre ingrédient indispensable : la patience…   :sm6:

        JP  :wink:

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Escarre Sacrum
« Réponse #7 le: 08 janvier 2007 à 12:18:06 »
vinvin2121, a tu essayer de mettre du sucre sur ton escarre!!c'est comme ca que j'ai guerris les miens au talon!remede de grand mere serte mais efficace et nettoyage des plait avec de   l'eau boriqué 

ouhouhcflo

  • Invité
Re : Escarre Sacrum
« Réponse #6 le: 08 janvier 2007 à 11:18:37 »
Bonjour Vinvin!   :smiley:

Je suis nouvelle sur le site et peut-être que cette réponse  a déjà été donnée mais au cas ou, je me lance :)

Mon conjoint est quadraplégique incomplet et australien. Sa maman était infirmière et  toute sa vie, très à l'écoute des autres et aussi des patients, elle a récolté des petites astuces de droite et de gauche.

La première année ou mon concubin est venu vivre à la maison, il avait un escarre sur les fesses depuis plusieurs semaines!
Venant de l'Australie où il faisait chaud et humide, personne pour le soigner, son escarre était là depuis un moment. Je dois avouer que ça n'est pas vraiment jolie à voir, surtout quand on voit ça pour la première fois... mais j'en arrive au principal:

J'ai "joué" à l'infirmière en lui nettoyant deux fois par jour la plaie avec de l'EAU SALEE!! Au début, je ne voulais pas car j'imaginais que la plaie se creuserait davantage... eh bien pas du tout!  Bien sûr il ne faut pas vider la salière dans l'eau; saler comme si on allait faire une soupe  :grin:  .

- Faire bouiller  un petit verre d'eau, saler quand  l'eau est chaude pour permettre au sel de bien se diluer puis utiliser  quand le mélange est  tiède. (attention, mieux vaut l'eau refroidit que trop chaude!!)

- Mettre l'eau dans la plaie et autour. Après 1 minute, secher délicatement la plaie avec une compresse et puis mettre deux compresses l'un sur l 'autre comme pansement (attention d'utiliser un scotch qui ne tire pas trop la peau quand on le retire, sinon l'escarre risque de se rouvrir!!)

Mon conjoint restait toute la journée sur son coussin anti-escarres (c'est un coussin gonflable qu'il a sur le fauteuil roulant) et la cicatrice s'est refermée sans problème. Je ne peux pas dire à quel stade s'en était car je ne suis pas une pro des escarres... mais je peux dire que ça n'était pas beau à voir.

La plaie s'était cicatrisée comme une plaie normale. Une bonne semaine avait suffit à tout réparer! :)

Aucune crème utilisée!!


J'espère que cela servira à certain(e)s.

PS : tout(e) seul, ça n'est pas facile. Pour bien faire, il vaut mieux demander à un tiers ...  sinon, au miroir... bon courage!!!  :undecided:



Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Escarre Sacrum
« Réponse #5 le: 03 janvier 2007 à 23:46:00 »
J'ai longtemps cru moi aussi qu'un peu de fauteuil ne ferait pas de mal jusqu'a ce que mon médecin rééducateur que j'étais retourné voir exprés me dise : " 1 heure d'appuis par jour sur 24 heures ... suffit à annuler les 23 autres"  :undecided: ... ouais je sais ca calme.

Amicalement.

Zolive2K



Je confirme  :wink: On a donc peu de chance de te voir à l'AG  :sad: :angry:

Bon courrage  :wink:

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Escarre Sacrum
« Réponse #4 le: 03 janvier 2007 à 12:06:15 »
Salut vinvin ... dur dur ce qui t'arrive  :undecided:

Donne nous un peu plus de détails concernant ton escarre.

C'est sur le haut du sacrum ?
Le bas ?

Quand tu es au fauteuil, est elle en appuis sur ton dossier ou ton coussin ?
à quel niveau ?

Citer
rester allongé des journées sa commence à me me gonfler grave
Tu prêches un convaincu la !
Je suis venu au bout de mon escarre ischiatique d'une seul et unique façon (attention ca ne va pas te plaire)
La seule VRAI solution c'est un cicatrisant (biatain ialuset) et surtout ZERO appui pendant 10-20-30 jours en fonction de la taille de la plaie. (évidemment plus la plaie est grande plus c'est long)

J'ai longtemps cru moi aussi qu'un peu de fauteuil ne ferait pas de mal jusqu'a ce que mon médecin rééducateur que j'étais retourné voir exprés me dise : " 1 heure d'appuis par jour sur 24 heures ... suffit à annuler les 23 autres"  :undecided: ... ouais je sais ca calme.

Amicalement.

Zolive2K

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Escarre Sacrum
« Réponse #3 le: 03 janvier 2007 à 11:14:20 »
Il y a un fil de discussion posté par Maxmax en son temps qui pourrait peut-être t'aider ...
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,614.msg23985.html#msg23985

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Escarre Sacrum
« Réponse #2 le: 03 janvier 2007 à 11:08:11 »
Bonjour,

Je reviens sur mon problème d'escarre au sacrum qui n'ai toujours pas refermé malgré un temps limité au fauteuil pour éviter les transferts,mais sa commence a faire (ouvert depuis début de l'année dernière 2006),je met du ialuset tulle avec du ialuset crème et en protection du biatain pour protèger quand je fait mes transferts pour un rdv.
J'ai essayé aussi le biatain "argent" mais rien de mieux et rester allongé des journées sa commence à me me gonfler grave,en + à force de rester inactif je me suis chopé une infection urinaire pareil j'ai pris du canneberge,de urelle en sirop mais sa ma fait ni chaud ni froid,sans parler des contractures que sa me provoque et des douleurs au niveau abdominal bref la totale.
Sa reste ouvert propre pas de néchrose mais pas encore cicatriser et la c pas un problème de chaleur comme cette été.
Bref je suis ouvert à des conseils car la je suis dans le flou totale.

Amicalement
Sylvain :wink:
   
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Escarre Sacrum
« Réponse #1 le: 14 août 2006 à 13:11:38 »
Bonjour,

Suite à un problème d'escarre au sacrum (superficiel) je met du Ialuset tulle et crème avec du biatain pour protèger pour les transferts (j'évite de trop en faire) mais sa fonctionne pas mal a voir pour d'autres seul hic je devrais le laisser minimum 48 heures et ce n'est possible sa coule (du au forte chaleur surement) en ce moment sa reduit et coule moins.

Amicalement
Sylvain :wink:


regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 322
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk