Auteur Sujet: Avez-vous un bon plan vacances accessibles de dernière minute ???  (Lu 10791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Avez-vous un bon plan vacances accessibles de dernière minute ???
« Réponse #16 le: 08 septembre 2007 à 13:13:24 »
hello sylvia !

il te suffit de choisir un endroit ou tu es certaine de pouvoir etre hebergée et de recolter des infos sur les possibilités sur place avant de partir et une fois sur place tu vois en fonction des possibilités.

tu trouveras toujours une bonne volonté pour t'aider, à condition de ne pas hesiter à demander !

à eviter les endroit blindés de touristes quand même !

réalises tes reves sans retenue !
si pour tes prochaines vacances tu veux des bons tuyaux, contactes moi !
à pluche dom
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Avez-vous un bon plan vacances accessibles de dernière minute ???
« Réponse #15 le: 11 septembre 2006 à 22:44:35 »
La remarque pour bouger le lit ? C'est tout ce qu'il y a de plus sérieux ... et donc si t'as quelqu'un qui t'accompagne, en général, ça ne pose pas de problème ... si t'es seul, tu demandes au personnel de l'hôtel ... c'est pas plus compliqué que ça ... En général les lits d'hôtels se bougent sans trop de problèmes.

Par contre, Domi, tu me laisses pantois ... tu dis "tu verras que tu t'encombrais d'un tas de trucs pas indispensables de par le passé" ... alors ça, moi tu vois, ce serait plutôt l'inverse, au plus le temps passe, au plus, j'ai besoin de trucs avec moi ... et franchement, je t'admire mais je ne suis pas prête du tout à partir comme tu le fais ... j'ai besoin de certitudes parce que si sur place, cela ne correspond pas à mes besoins, alors, j'ai gâché mes vacances, celles de mon mari ... et quand on bosse toute une année, c'est pas le genre de truc qui fait plaisir ...

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Avez-vous un bon plan vacances accessibles de dernière minute ???
« Réponse #14 le: 11 septembre 2006 à 11:30:27 »
En reponse a anneso : Partir comme ça en pays inconnu, c'est effectivement très excitant mais bon moi je n'y suis pas encore vraiment prête je pense ça viendra peut être, en tous les cas c'est sur que ca donne envie...
Anne-So

Je n'osais pas il y a encore un an, mais depuis je me suis rendu compte que c'etait finallement une des meilleurs sollutions et une fois sur place, on voit si ca convient ou pas au moins !

Tu verras, avec le temps, les réussites, tu devrais vite te rendre compte qu'en fait tu t'embêtais avec plein de trucs souvent pas indispensables dans le passé !

Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Avez-vous un bon plan vacances accessibles de dernière minute ???
« Réponse #13 le: 11 septembre 2006 à 11:24:34 »
c'est hironique ou serrieux ta remarque ?
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Avez-vous un bon plan vacances accessibles de dernière minute ???
« Réponse #12 le: 23 août 2006 à 15:10:40 »
Oh, donc tous les B & B ne sont pas forcément avec des chambres types ... Je m'étais imaginé qu'ils étaient tous faits sur le même modèle et que donc forcément leurs chambres accessibles étaient toutes pareilles ... Je suis curieuse de lire ce que tu diras sur Lyon ...
Pour ce qui est du passage entre le mur et le lit, t'as pas essayé de faire bouger le lit, en général Marc (mon mari) bouge le lit histoire que je puisse mieux manoeuvrer pour me transférer.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Avez-vous un bon plan vacances accessibles de dernière minute ???
« Réponse #11 le: 23 août 2006 à 12:38:20 »
Bon je me dois qd même de vous donner qques nouvelles de ces" vacances", nous sommes finalement partis quelques jours dans la région de Chateauroux (Indre), respirer un peu l'air de la campagne. N'ayant trouvé aucun gîte accessible encore disponible, nous avons opté pour une Chambre d'hôtel B&B (37 €la chambre), situé à la sortie de l'autoroute dans une zone commerciale donc un décor pas très top mais bon le but etait d'avoir une chambre accessible c'est tout, puisque dans la journée nous allions voir la famille à proximité et se ballader en campagne.
Conernant l'accessibilité de la chambre, c'etait correct pour le lit bien que le mobilier ne soit pas très bien agencé , un bureau d'un côté ne permettait pas d'acceder à la tête de lit et de de l'autre, l'espae etait restreint entre le lit et le mur, je raclais les murs (pas possible de mettre le fauteuil en biais pour le transfert), pour la salle de bain, les toilettes, l'acces au lavabo et au miroir etait ok, par contre la douche n'etait pas top de plain pied avec un petit siège rabbatable certes mais ce siège était vraiment bas et très petit, d'autant plus qu'il y avait une barre de transfert énorme qui était située dans votre dos une fois le transfert terminée et ne permettait donc pas de vous appuyer le dos sur le mur (j'aurai dû faire une photo ca aurait été plus parlant!), je n'ai pas osé l'utiliser de peur de me retrouver par terre...
Ce week end je pars pres de lyon pour un mariage, j'aurais donc l'occasion de tester une autre chambre!
A+
Anne-So
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Avez-vous un bon plan vacances accessibles de dernière minute ???
« Réponse #10 le: 14 août 2006 à 01:30:34 »
 Partir comme ça en pays inconnu, c'est effectivement très excitant mais bon moi je n'y suis pas encore vraiment prête je pense ça viendra peut être, en tous les cas c'est sur que ca donne envie...
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Avez-vous un bon plan vacances accessibles de dernière minute ???
« Réponse #9 le: 13 août 2006 à 20:18:32 »
Moi depuis que j'ai testé les voyages "a l'arache" comme tu dis, je ne fais presque plus que ça !

19 octobre : une jeune fille me propose de m'accompagner ou j'en ai envie, je lui parle du maroc sans vraie conviction, mercredi 26 octobre : on trouve un aller retour ouarzazate pour 95 euros dimanche 29 octobre 2005, 9 h heure locale : on debarque sur la piste de ouarzazate avec juste le nom d'un hotel qui pourrait eventuellement nous accueillir.et un contact pris la veille sur un forum "voyageurs".
Dimanche 6 Novembre : on arrive à cdg on a vecu un rêve d'une semaine et on n'a qu'une envie,y retourner.

25 janvier 2006, j'ai le blues du voyageur et une idée un peu dingue me vient à l'esprit "si j'allais faire la surprise d'aller rejoindre ma travel partner preferée au nord du burkina faso lorsqu'elle sera en stage, deux mois plus tard...

1er fevrier : j'en parle a un pote para qui me propose immediatement de venir avec moi .

18 fevrier je commande mes billets aller retour pour ouarzazate (malgré toutes les personnes négatives qui mle predisent le pire).

19 FEVRIER la personne qui devait m'accompagner m'annonce que finalement elle ne pourra pas venir

21 fevrier : un pote tetra vient avec son frangin me voir chez moi (le frangin reve d'affrique depuis toujours), ce pote dit a son frangin "hé ben, accompagne le !"

22 fevrier on envoie nos demandes de visas

depart le 2 mars avec juste trois personnes contactées sur place.

retour le 15 mars 2006 apres un voyage éprouvant (pricipalement à cause des 45° à l'ombre je pense)? mais en meme temps extremement enrichissant.

Le 11 juillet 2006, nadège, une jeune aide soignante se propose pour m'accompagner, n'ayant pas prevu de partir avant septembre, j'ai essayé de lui trouver une autre personne à accompagner, apres plusieurs échanges telephoniques, sentant sa tres grande motivation et ne trouvant personne à accompagner, lorsqu'elle m'appelle le 17, je lui dis "si je ne te trouve personne, on partira ensemble" le 18 à 13 h, elle m'appelle et me dit "on part où ?" je reprend le travail le 24.

Donc pas le temps de faire connaissance, je lui propose les pays nordiques, ça ne la tente pas, on discute 10 minutes en cherchant une destination qui nous plairait a tous les deux. je lui dis alors "amsterdam ? ça te tente amsterdam ?" elle me repond "oui, super idée" elle se depeche de preparer sa valise, saute dans le premier train lyon nevers et arrive a nevers vers 21 h.

Le lendemain 7 h, on se lève, pour un départ par le train de 7 h 46 pour paris gare de lyon, on choppe un guide lonely planet d'amsterdam en gare du nord. arrivée Amstrerdam en fin de journée.

Aucun renseignement concernant l'hebergement ni les moyens de transport sur place excepté ce foutu guide qui donnait un hotel accessible à 5 minutes de la gare en fait il y avait 3 grandes marches de 28 cm

Par contre, dans la demie heure qui a suivie, le gerant de l'hotel qui etait francais nous a trouvé une solution..

En fait, si j'avais une chose a dire, c'est clair qu'il vaut peut etre un peu mieux s'organiser auy moins une semaine avant (le temps de prendre des contacts sur place ou des infos, mais on n'a jamais une info fiable a 100% la plupart du temps on prevoit plein de trucs et finallement ca ne se passe pas du tout comme on l'avait prevu...

Voili voila, si tu as besoin d'infos demandes moi par mp ou au 06 80 41 45 00
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Avez-vous un bon plan vacances accessibles de dernière minute ???
« Réponse #8 le: 11 août 2006 à 23:02:04 »
Bonsoir Anne-Sophie,

c'est sûr que la période n'est peut-être pas idéale, mais bon ... qui risque rien n'a rien ...
Est-ce que tu as pensé à http://www.guide-accessible.com ? Ca regorge de bonnes adresses avec des informations très précises sur le type d'aménagement ... à ta place j'essayerai.
Dans le genre bonnes adresses, il y a aussi les hôtels B & B, leurs chambres aménagées sont vraiment bien (j'ai testé celle de Le Mans mais elles sont toutes sur le même modèle) ... prix de la chambre pour une nuit : 36 € donc un prix raisonnable.

Bonne chance (et ne te laisse pas abattre) et bonnes vacances à vous 2

Amitiés

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Avez-vous un bon plan vacances accessibles de dernière minute ???
« Réponse #7 le: 11 août 2006 à 11:18:54 »
merci de tous ces conseils,
désolée en fait c'est surtout un gros coup d'angoisse,  j'ai comme ça des moments ou je réalise tout ce que je ne peux plus faire, mon état et ce que voient les personnes qui vivent avec moi au quotidien et ou je stresse pour plein de choses et suis incapable de prendre une décision.
C'est vrai que je n'ai rien reservé pour les vacances , en plus j'ai un super planning avec des imperatifs assez importants, un enterrement de vie de jeune fille samedi prochain ds le Pas de Calais, un mariage la semaine suivante a Lyon, qu'entre les deux ca va être chaud de faire qqch, enfin bref c'est un peu la panique pour concilier le tout.
Ju n'a qu'une semaine de vacances et j'ai envie que l'on passe une bonne semaine et que l'on soit bien reposés et heureux, d'un autre côté je stresse de quitter la maison, de me rechoper des pb de peaux ou autre en voulant essayer d'oublier un peu le handicap (baignade....), d'être a nouveau confronté à la réalité (plein de choses qu'on ne peut plus faire, randos...)
Chris merci bcp de ta proposition, ca risque da faire un peu loin peut être,
en fait je vais surtout essayer de me vider la tête et d'être un peu plus zen! je te tiens au courant
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Avez-vous un bon plan vacances accessibles de dernière minute ???
« Réponse #5 le: 11 août 2006 à 01:46:51 »
Salut Anne-So,

dans la rubrique "Voyages" tu trouveras les coordonnées d'une auberge bien accéssible sur Albertville (73) si jamais la montagne te branche.

Amicalement

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Avez-vous un bon plan vacances accessibles de dernière minute ???
« Réponse #4 le: 10 août 2006 à 21:11:45 »
Kikoo Anneso

Sinon tu peux aller sur les site de voyages de dernière minute, il ya parfois des hotels adaptés, même à l'étranger (nous on part entres amies en Tunisie dans 15 jours, dans un hotel qui contient des chambres adaptées)

Pam :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Avez-vous un bon plan vacances accessibles de dernière minute ???
« Réponse #3 le: 10 août 2006 à 20:58:12 »
Bonsoir,

Il ne faut pas partir perdante d'avance  :smiley:

A ta place, je tenterai les adresses que les uns et les autres donnent sur ce forum, il y a parfois des désistements de dernière minute...

De même, va faire un tour sur le site de Maeva et de VVF. Les destinations avec hébergements accessibles sont indiquées. Ces hébergements conviennent généralement à un paraplégique en fauteuil, surtout s'il est accompagné de quelqu'un qui pourra, au besoin donner un coup de main pour la baignoire, souvent présente dans ce type d'hébergement.  :sad:
Tu sélectionnes 3-4 destinations, tu appelles la réservation par téléphone, précise bien que tu veux un des appartements avec salle de bain équipée pour personne handicapée et qu'ils le précisent dans les observations. Tu leur demandes le numéro de téléphone de la résidence et tu les appelles directement pour les informer de ton arrivée "imminente" et de ton besoin d'un logement accessible. J'ai déjà pratiqué de la sorte, certes pas un 15 août mais un week-end de Pâques dans les Alpes.  :cool:

Autre astuce, les hôtels de type Campanile ou autre sont souvent pris d'assaut les vendredi et samedi soir mais pas en semaine en cette période... C'est là une piste à essayer également.

En espérant que ces quelques indications seront utiles.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Avez-vous un bon plan vacances accessibles de dernière minute ???
« Réponse #2 le: 10 août 2006 à 20:54:47 »
Salut Anneso

La Drôme rovençale ça te tente. Je connais une personne qui à des chalets dont un est normalement adapté. Je peux mi rendre demain pour vérifier les aménagements
Voici le site pour te donner un petit apperçu http://www.paysdecocagne.com/nyons.htm

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Avez-vous un bon plan vacances accessibles de dernière minute ???
« Réponse #1 le: 10 août 2006 à 19:06:04 »
Coucou,
je poste ici sans grand espoir maison ne sait jamais. En vacances ce soir  :grin: :grin:
 et pour 15 jours, on cherche a quitter un peu la capitale la semaine prochaine (une semaine max), histoire de se mettre au vert et pourquoi pas d'avoir un peu de soleil... Le truc est qu'on a rien reserver et que c'est déjà pas facile de reserver un truc pour la semaine du 15 aout mais en plus accessible ca devient mission impossible!!!   Tellement peur que ca me porte la pooisse de reserver qqch et de me retrouver hospitalisée ou autre!!!
Dc on ne sait jamais si vous avez un bon plan à nous conseiller, n'hesitez pas!!!
Je ne suis jamais partie à l'arrache en fauteuil et je me dis que c'est peut être un peu risqué ? certains ont-ils tenté l'expérience en cette saison très touristique???
Anne-So


Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[Hier à 13:52:15]


The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues par TDelrieu
[Hier à 11:02:57]


Louer appartement pour ma fille par pep85
[24 avril 2024 à 20:27:08]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par JClaude
[24 avril 2024 à 18:01:28]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par misterjp
[24 avril 2024 à 17:08:29]


Injection de Botox par misterjp
[24 avril 2024 à 17:03:41]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[24 avril 2024 à 14:58:57]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par addidia
[23 avril 2024 à 19:55:59]


Injection de Botox par Ludvig
[23 avril 2024 à 19:23:08]


Smartphone et handicap moteur par RosenKreutz
[23 avril 2024 à 11:26:59]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 375
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk