LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile

grandes surfaces et caisses adaptées…

(1/5) > >>

gerardcoudou:
la meilleure à une copine en fauteuil qui avait tranquillemant attendu son tour à la poste : un mec lui passe devant en lui disant "Permettez, je suis pressé et ....







vous êtes ASSISE "

fliloussa:
bonjour à tous
en ces périodes de fêtes , il est vrai que faire les courses n'est pas une partie de plaisir  :angry:  :angry:.
Pour ma part je pense que lorsqu'on a des droits il faut les défendre non seulement pour soi mais aussi pour les autres .
n'oubliez pas que vous êtes sensés avoir les mêmes chances que les valides sur tous les plans de la vie courantes ( travail ,  loisirs , études , accéssibilité .... )  et pourtant.

J'estime que lorsqu'il ya une caisse prioritaire et que j'arrive avec mes courses et ma fille en fauteuiL , la moindre des politesse et qu'on nous laisse passer sans attendre.

Ni les caissières ni mêmes les gens ne peuvent s'imaginer que n'importe quel acte simple de la vie  , prend plus de temps pour nous car moi en rentrant de courses je n'ai pas juste à les ranger dans le frigo mais il faut que descende ma fille , son fauteuil ,  puis les courses ensuite peut être que c'est l'heure du sondage ou de la kiné et même la verticalisation ......etc

j'ai même pensé sensibiliser les dirigeants des grandes surfaces de ma ville à ce problème , parce que moi même avec mes courses et ma fille , j'invite toujours à passer devant moi : une personne agée , une femme enseinte ou simplement un jeune avec un pain .

je vous dis tous ça mais bien-entendu , j'ai toujours attendu mon tour  sans jamais raler , hier une femme m'est même passée devant et c'est une personne dans la file qui m'a presque grondée en me disant que je devais défendre mes droits .

et oui je n'ose pas , c 'est pourquoi il faut former ou informer  les caissières sur ce sujet , je ne vais quand même pas donner des coups de boule à tout le monde . 

Je reserve mon énergie à d'autres combats  et il y'en a !!!!!!( je vais prendre des cours de karaté , :angry:

joyeuses fêtes à tous




sylvia:
Il y aussi la solution du drive-in ... Moi, je fais aussi une partie de mes courses chez CHRONODRIVE (Auchan), vous commandez par internet, vous dites l'heure à laquelle vous passez les prendre (délai minimum de 2h entre la commande et la réception). Soit vous payez par carte (au moment de la commande sur internet), soit vous payez par chèque au moment de la réception.
Avantages : on vous met vos courses dans votre coffre (ou ailleurs dans votre voiture) sans aucun supplément de coût ... vous n'achetez que ce que vous avez besoin (pas de tentations en passant dans les rayons des supermarchés) ... gain d'argent donc mais aussi un gain de temps évident ... car pas d'attente aux caisses et pas de perte de temps aux rayons ...
Désavantage : pour ceux qui aiment errer dans les grands magasins pour l'ambiance, ben là ce n'est pas le concept ... parfois certains articles manquent et vous devez vous rabattre sur une autre marque.

Pour ceux que cela intéresse http://www.chronodrive.com

Il y a sans doute d'autres chaînes de magasin qui travaillent de la même façon.

bagjer:
Je viens de commander mes courses par internet qui seront livrées dans les 24 h (sauf w-end), jusque dans ma cuisine, moyennant un petit défraiement selon le montant et les fréquences de commandes!  :azn:
salutations à tous :wink:

djet4860:
Saut,

J'habite juste a cote d'un petit supermarcher. Avantque l'enseigne ne change, et lorsue je n'etaispas encore en chaise, il y avait une caisse accessible. Juste avant mon accident, ils ont fait des travaux et on rajouté une caisse. Ce qui a fait que la caisse accessible n'est plus présente dans le magasin.

Quand je me suis decider a aller faire les course seul, j'ai remarquer que ma chaise etait trop large pour passé dans les caisses.

La solution est que, losqrue j'ai fini mes courses, je dois sortir par l'entree du magasin. Je dois donc zigzagué entre les gens qui rentrent. Un fois arriver a la barrierre automatique, j'ai demander au patron du magasin pour qu'il installe une sonnette a coté de cette barrierre.

Pourquoi une sonnette ??? Lorsque vous sorter du magasin par l'entree, la barrierre, elle s'ouvre vers vous et donc impossible d'atteindre le capteur !!!

Au debut, il fallait que j'attende que soit qunlqu'un rentre et la, je profiterai pour sortir. Soit qu'une employee me voie et vienne m'ouvrir.

Mais depuis que j'ai cette sonnette, quand je suis a la barrierre, j'appuye sur le bouton, la sonnette sonne  :lol: , la caissière m'ouvre. J'ai juste a attendre quelques minutes devant les caisses jusqu'a ce que la caissieres vienne me chercher mes articles, me les pointes, et me les rendent pour que je puisse retourner chez moi.

Ca a ses avantages comme ses inconvenients. L'avantage est que lorsque je suis presser, je passe avant tout le monde. Mais l'inconvenient, c'est que je ne fais pas la file comme tout le monde alors que je voudrais bien

Djet

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique