Auteur Sujet: Tahiti location voiture équipé?  (Lu 8487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Tahiti location voiture équipé?
« Réponse #9 le: 30 juillet 2006 à 13:53:21 »
ia orana,

tahiti, c'est chaud & humide de novembre à février
tahiti, c'est chaud mais plus sec de mai à septembre (pourtant c'est la période des cyclones, rare faut pas psychoter!)
perso j'y suis allé à chaque fois en période humide et ça m'a jamais posé de problème

plongée possible à moorea, borabora, rangiroa mais je ne me rappelle plus du tout du nom des types.

pour l'avion sur les compagnies internationales, c'est toujours pareil  (www.roueslibres.tk  va vor sur le guide de n-zélande )et pour la compagnie tahitienne (thai-pouet  :lol:) Air Tahiti, tu devrais pas avoir de soucis.

nana....................
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne Didier

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tahiti location voiture équipé?
« Réponse #8 le: 30 juillet 2006 à 13:35:21 »
Ia Orana didier,

je n'ai pas souvenir de voiture déjà adaptée en location sur tahiti et encore moins les autres îles
En revanche à l'aéroport de Faaa tu pourras louer une voiture automatik (nombreuses car c'est le pacifique!) et utiliser le conductor papillon (http://www.oasisllc.com/french/products_window.htm) que je te conseille d'acheter si tu voyages bcp comme moi. Plus de soucis de recherche laborieuses et souvent vaines. Ca vaut environ 450 euros et c'est super simple à monter/démonter et à utiliser.

Niveau hébergement: à part les grands complexes hôteliers très chers, les logements à étages n'ont pas d'ascenseurs. Par contre les maisons d'hôtes ou assimilées sont souvent de plain-pied ce qui ne veut pas dire pour autant que tu n'auras pas de marche.
En général, il y a tjs au moins un bungalow accessible dans le lot mais réserve à l'avance

Pour faire de la plongée, c'est possible à Moorea, Huahine, Rangiroa, Bora, Bora.

Les ferries derniers modèles qui relient Tahiti et Moorea sont accessibles

Les avions de Air Tahiti qui relient les îles: demande assistance à l'aéroport et les armoires à glace locales t'aideront :lol:

Le marché centrale de Papeete est total acessible: utilise le monte-charge pour accéder à l'étage attention les poisons sont prioritaires :cheesy:

Les bars (chauds, très chauds) face au port de Papeete sont de plain-pied les boîtes, elles sont à l'étage.


bon voyage
Merci pour ta réponse rapide
On la visionner avec sofi et on aimerai savoir, quelle est la meilleure saison pour y aller.
Toi combien de temps tu es parti et estce que dans l'avion et aux aéroports tu n'as pas été embété.
As tu plongé, et ou.
Maintenant je sais que l'on peut reserver des voitures aménagés sur commande.
Donc pas de papillon:)
Merci à bientôt
didetsof

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Tahiti location voiture équipé?
« Réponse #7 le: 27 juillet 2006 à 11:19:17 »
Trop cool ... merci Sebasse  :wink: Je vais cependant te simplifier un tout petit peu la tâche ... http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1034.msg10877.html#msg10877

Voici le lien sur le forum où celà avait été abordé en 2005.  :smiley:

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Tahiti location voiture équipé?
« Réponse #6 le: 27 juillet 2006 à 11:15:33 »
pour le conductor papillon, je poste dans "équipements et aides techniques", photos à l'appui

c'est les modos qui vont être content, z'ont plus rien à faire :lol:
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Tahiti location voiture équipé?
« Réponse #5 le: 27 juillet 2006 à 08:43:37 »
je l'ai achete il y a deux ans pour pouvoir conduire la voiture de ma femme de temps en temps. C'est une corsa 3p automatique, l'essai a été une catastrophe mes jambes se prenaient dans le systeme, quand tu frene on dirait que le systeme va se décrocher enfin bref pour moi cela ete terrible je l'ai donc renvoye et il m'a ete rembourser. C'est dommage car c'est vrai que cela est vraiment pratique

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tahiti location voiture équipé?
« Réponse #4 le: 26 juillet 2006 à 22:26:36 »
Sebasse peux tu en dire un peu + sur le papillon facilité d'installation et surtout de conduite ; merci

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Tahiti location voiture équipé?
« Réponse #3 le: 26 juillet 2006 à 17:40:50 »
Hé bien, hé bien ... On peut dire que c'est un véritable plus d'avoir de grands voyageurs sur notre forum  :smiley:
Une question aussi pointue que ça et hop même pas 20 minutes plus tard ... une réponse tout ce qu'il y a de plus fouillé.
Chapeau Sebasse, je crois qu'avec ça Didier n'a plus qu'à s'envoler pour Tahiti ... Y a pas une petite place dans les valises ?

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Tahiti location voiture équipé?
« Réponse #2 le: 26 juillet 2006 à 16:23:59 »
Ia Orana didier,

je n'ai pas souvenir de voiture déjà adaptée en location sur tahiti et encore moins les autres îles
En revanche à l'aéroport de Faaa tu pourras louer une voiture automatik (nombreuses car c'est le pacifique!) et utiliser le conductor papillon (http://www.oasisllc.com/french/products_window.htm) que je te conseille d'acheter si tu voyages bcp comme moi. Plus de soucis de recherche laborieuses et souvent vaines. Ca vaut environ 450 euros et c'est super simple à monter/démonter et à utiliser.

Niveau hébergement: à part les grands complexes hôteliers très chers, les logements à étages n'ont pas d'ascenseurs. Par contre les maisons d'hôtes ou assimilées sont souvent de plain-pied ce qui ne veut pas dire pour autant que tu n'auras pas de marche.
En général, il y a tjs au moins un bungalow accessible dans le lot mais réserve à l'avance

Pour faire de la plongée, c'est possible à Moorea, Huahine, Rangiroa, Bora, Bora.

Les ferries derniers modèles qui relient Tahiti et Moorea sont accessibles

Les avions de Air Tahiti qui relient les îles: demande assistance à l'aéroport et les armoires à glace locales t'aideront :lol:

Le marché centrale de Papeete est total acessible: utilise le monte-charge pour accéder à l'étage attention les poisons sont prioritaires :cheesy:

Les bars (chauds, très chauds) face au port de Papeete sont de plain-pied les boîtes, elles sont à l'étage.


bon voyage
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne Didier

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tahiti location voiture équipé?
« Réponse #1 le: 26 juillet 2006 à 16:04:16 »
Bonjour
estce que quelqu'un connait un loueur de voiture à tahiti?
Estce que quelqu'un y est déjà aller et combien de jours?
s'il veut me répondre perso digrimaud@wanadoo.fr
merci



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 394
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk