Auteur Sujet: aide à une personne paraplègique  (Lu 5548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Melissa

  • Invité
Re : aide à une personne paraplègique
« Réponse #4 le: 03 octobre 2006 à 09:54:12 »
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum, moi aussi, ils (les toubibs) ont essayé de m'abrutir avec des médocs . Quand j'ai vu les effets, j'ai refusé le laroxil, rivotril et je suis sortie du centre avec la dose maximum de neurontin ! (Début à 3OOx3 puis augmentation jusqu'à la dose maxi)
 Je suis devenue un zombie , mon corps était là mais pas mon esprit ! Et les douleurs toujours là ! Un jour, j'ai dit stop et petit à petit, sans demander aux Docs, j'ai réduit les doses . çà a été dur, et je suis arrivée à 700x3 . J'aimerais réduire encore et je vais y arriver !!
Les douleurs sont très fortes, et sur leur très fameuse échelle de 1 à 10, je suis à 10 et plus en ce moment ! Alors je fais de la relaxation toute seule, personne ne m'a montré, j'ai acheté des cd audiocaments chez Fondamental (désolée pour la pub) par internet . Cela ressemble à de l'hypnose et c'est le seul truc qui m'aide un peu .
Bon courage à la personne que tu aides Audrey ! Et bravo de le faire ! Même si tu as l'impression que tu ne l'aides pas, crois moi, le fait d'avoir quelqu'un auprès de soi, ça aide énormément . Il faut aussi savoir la laisser s'isoler quand elle en a besoin . C'est le premier forum où je lis des personnes qui peuvent parler de leur douleur aussi sincèrement ! Les gens qui n'ont pas de douleurs ne comprennent pas toujours qu'on ait besoin den parler . Et en parler, le dire, le crier quand on peut, ça peut aider !!!!
Merci aux personnes qui ont créer ce forum

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : aide à une personne paraplègique
« Réponse #3 le: 15 août 2006 à 17:44:22 »
C'est ce que mon mari a fait avec moi ... il m'a enlevé mes médicaments (moi, c'était des trucs pour dormir et du valoron - appelé aujourdhui valtran) mais attention quand même, il m'a enlevé mes médicaments parce qu'il voyait bien qu'à la moindre contrariété, j'en prenais ... c'était devenu ma drogue ... Cependant, une vraie douleur (pas une fuite en avant) ne peut se permettre de ne pas être soignée ... la douleur peut ne pas être supportable sans médicament ... faites gaffe quand même

myriam

  • Invité
Re : aide à une personne paraplègique
« Réponse #2 le: 14 août 2006 à 16:22:55 »
BONJOUR AUDREY

OUI LES MEDECINS DOPENT LEUR PATIENT A COUP D ANXIOLITIQUE
MON AMI A ETE DOPE A LA CODEINE POUR  SES DOULEURS ET EN EST DEVENU ACCRO JE T EXPLIQUE PAS ON EST DEVENU JUNKIE POUR LUI TROUVER SA DOSE DE CODEINE MENSUEL
DONC ON A DECIDE DE FAIRE SEVRAGE DE CETE FOUTUE CODEINE DONC UNE SEMAINE  A L HOSTO MAIS EN ECHANGE DE CODEINE ILS L ONT MIS SOUS TERCIAN LAROXYL EQUANIL ET JE T EXPLIQUE PAS LES MEDICAMENTS AVANT LIORESAL  APRAZOLAM  NOCTRAN RIVOTRIL ET DANTRIUM  DONC MON AMI EST DOPE TOUT LE TEMPS BIEN SUR DOPAGE  ENLEVE L ADOULEUR MAIS EST CE LA LE BUT ? DONC  MAINTENANT IL VIT AVEC SA DOULEUR MORAL ET PHYSIQUE MAIS J AI DECIDE DE LUI ENLEVER LES DERNIERS MEDICAMENTS QU ILS LUI ONT DONNE C EST A DIRE LAROXYL EQUANIL TERCIAN VOILA
NE TOMBEZ PAS DS  LE PANNEAU  SOIT ILS LUI DONNE CODEINE ELEL VA DEVENIR JUNKIE OU DOPE COMME UN LEGUME ARFFFFFFFFFFFFFFF

JE TE PARLE LA DE NOTRE EXPERIENCE SI CERTAINS ONT DES PISTE ON EST PRET A ECOUTER  A BIENTOT

Audrey

  • Invité
aide à une personne paraplègique
« Réponse #1 le: 07 août 2006 à 18:42:29 »
Bonjour tout le monde,

Voilà, je travaille depuis le mois de Mai pour une femme de 44a paraplégique suite à un accident de moto il y a 2a. Il s'est crée une amitiée entre nous 2 et j'aimerai beaucoup l'aider. Même si je l'aide dans sa vie de tous les jours que se soit physiquement comme moralement je n'ai pas l'impression de lui être d'une grande aide!
Elle vient de rentrer du centre anti douleur de Lyon mais les médecins ne lui ont trouvé aucun remède pour ses grosses douleurs à ses 2 jambes à part des antidépresseurs. Je sais que des douleurs peuvent être soignées grâce à ce genre de médicaments mais elle est du coup abrutie toute la journée et le soir s'endort très tôt. Cette femme prend bien sûr d'autres traitements mais ça n'a pas vraiment de succés, bien au contraire! Elle me dit que c'est de pire en pire...Je ne peux pas vous donner de nom de médicament (Liorésal..), elle en prend tellement que je ne sais plus les noms!
J'aurai aimé trouver une association qui puisse l'aider moralement et peut être l'aider dans sa recherche anti douleur de ses jambes.
Si une personne parmi vous peut m'aider (et elle aussi!), j'en serais très heureuse!

Amicalement,

Audrey



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 43m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk