Auteur Sujet: Film Accessibilté  (Lu 4698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Film Accessibilté
« Réponse #4 le: 05 août 2006 à 00:37:30 »
Bravo bravo
 :ok:

Karine

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Film Accessibilté
« Réponse #3 le: 04 août 2006 à 16:06:50 »
Et bien, et bien ... je ne savais pas qu'une star fréquentait notre forum ...  :wink: Bravo ... c'est du beau travail.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Film Accessibilté
« Réponse #2 le: 04 août 2006 à 15:48:54 »
Salut Emeric

J'ai regardé l'extrait que tu as mis en lien et je trouve que c'est vraiment pas mal pour des jeunes de leurs age ! Chapeau a eux et bravo à toi !

Pam ;)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Film Accessibilté
« Réponse #1 le: 04 août 2006 à 15:37:04 »
Salut,

Il y a maintenant quelques mois, les élèves d'un lycée a Marseille m'ont contacté car ils étaient en train de travailler sur un projet pour le "primptemps des lycées" : réaliser un dossier sur l'accessibilité a Marseille.

Le primptemps des lycées est dans la région PACA un grand rassemblement annuel durant lequel les jeunes présentent des projets élaborés durant l'année dans des ateliers.
Le projet "accessibilité" comportait deux partie : d'une part la cartographie de l'accessibilité du premier arrondissement de Marseille, et d'autre part la réalisation d'un petit film sur le thème.
Les élèves, encadrés d'un professeur, on montés ce dossier a l'aide de l'association "mobile en ville" et de sa représentante Marseillaise.

Je suis intervenu a leur demande dans leur petit film ... en tant qu'"acteur"    :cool:

Le scénario est le suivant : un jeune touriste paraplégique décide de passer un week end dans la cité phocéene. Donc au programme, entre l'arrivée a la gare et la visite de différents lieux emblématiques de la ville, recherche d'un hotel, des transports etc...

On a passé plusieurs journée cet hiver a tourner les différentes scnènes (ouaip brrrrr qu'il faisait froid a cette époque...  :grin:) en ville et on s'est a chaque fois bien amusé !
J'ai été très touché de l'implication qu'on eu ces jeunes a bosser sur leur temps libre sur un sujet qui ma foi quand on a 15 ou 16 ans ne fait pas forcément partie des priorité (et ca se comprend !)  :662:

La cartographie a été présentée a Mr le Maire de marseille (Jean Claude Gaudin) lors de sa venue au Théléton en Decembre dernier. Elle devrait peut etre etre mise a dispo a l'office du tourisme, rien est encore sûr.
Les élèves n'ont pas été primés cette année (peut etre a cause de ce que je disais juste au dessus) mais tout ce projet aura eu un suivi médiatique important, avec des passages réguliers dans les journaux locaux (F3 et 6minutes) ainsi que dans tous les quotidiens marseillais, et ce a plusieurs reprise.

Bref un bel élan de civisme de la part de cette jeune équipe, qui laisse la voie libre a tant d'autres initiatives !!

Pour les infos sur le projet :  http://www.mobile-en-ville-marseille.new.fr/  (il y a nottement la carte du 1er et les passages TV + articles de presse)
Pour visionner le film dans sa durée "primptemps des lycées" de 5mns, c'est sur le site de l'academie aix/marseille :

http://www.ac-aix-marseille.fr/public/jsp/site/Portal.jsp?article_id=903&portlet_id=2425

malgrès des moyens "ultra light" ils ont quand même eu les cou.... d'aller presenter leur film a Cannes et ca leur a permis de passer une journée de "star" !

 :1427:




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 305
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk