Auteur Sujet: Mains courantes Dual-Grip de Proactiv  (Lu 35835 fois)

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Hors ligne chris26

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Re : Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #30 le: 08 août 2012 à 22:00:54 »
Bonjour,

J'avais eu la même surprise en posant les miennes, et finalement cette position "au large" n'est pas pour me déplaire. J'en parlais sur ce fil il y a 3 ans :

Citer
Je n'ai pas réussi à les monter au plus près de la roue sur mon Kuschall Champion, du coup j'ai dû, en attendant de trouver comment plier les 6 pattes de fixation sans les casser, essayer la position écartée des mains courantes que je n'avais jamais testée, eh bien j'ai eu la bonne surprise de trouver qu'ainsi, on a une prise meilleure de la main courante.
 Bon en contre partie le fauteuil est un poil plus large, mais ça passe encore souvent dans les portes, et si ça passe pas j'arrive à dégoupiller le croisillon dessous la toile pour rétrécir le chassis (mais j'ai besoin d'aide pour le re-goupiller quand je reste sur le fauteuil).
http://alarme.asso.fr/forum/equipements-aides-techniques/mains-courantes-dual-grip-de-proactiv/msg44857/#msg44857

Oui la position large nous donne plus de variante sur le positionnement des mains ! La motivation de changer de main courante est du à mes soucis aux mains que je traine depuis 4 ans ! J'espère que ce changement me sera bénéfique, verdic dans quelques mois !
 
Chris

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #29 le: 08 août 2012 à 19:52:10 »

- Les pattes de fixations ont deux trous pour une fixation large ou étroite mais il faut que le diamètre interieur de la jante soit supèrieur à 515 mm car avec ce diamètre (celui de mes jantes) elles ne peuvent être montés qu'en position large. Le trou pour une fixation étroite oblige de tordre les pattes éxagèrement et par ce fait occasionner un risque de cassure au niveau des soudures et un mauvais appuie des pattes sur la jante. J'avais bien pris soins de donner le diamètre interieur de ma jante au vendeur afin d'être sur de pouvoir les monter. Plusieurs choses me laissent penser qu'il ne sait pas préocuppé de ce point, heureusement que j'ai pu les monter en position large, j'avais crainte de ne pouvoir rentrer le fauteuil dans la voiture, ça passe juste (fauteuil à cadre fixe que je rentre entier)  :huh:
 
Chris

Bonjour,

J'avais eu la même surprise en posant les miennes, et finalement cette position "au large" n'est pas pour me déplaire. J'en parlais sur ce fil il y a 3 ans :

Citer
Je n'ai pas réussi à les monter au plus près de la roue sur mon Kuschall Champion, du coup j'ai dû, en attendant de trouver comment plier les 6 pattes de fixation sans les casser, essayer la position écartée des mains courantes que je n'avais jamais testée, eh bien j'ai eu la bonne surprise de trouver qu'ainsi, on a une prise meilleure de la main courante.
 Bon en contre partie le fauteuil est un poil plus large, mais ça passe encore souvent dans les portes, et si ça passe pas j'arrive à dégoupiller le croisillon dessous la toile pour rétrécir le chassis (mais j'ai besoin d'aide pour le re-goupiller quand je reste sur le fauteuil).
http://alarme.asso.fr/forum/equipements-aides-techniques/mains-courantes-dual-grip-de-proactiv/msg44857/#msg44857
Lavandula 2

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #28 le: 08 août 2012 à 19:17:06 »
Bonsoir
 
Aprés un petit mois d'utilisation, voiçi mon avis sur ce type de main courante
 
L'accroche est meilleure qu'une main courante standard sans caoutchouc s'est incontestable mais ce n'est pas miraculeux non plus. Voilà un petit mois que je les manipules à main nu lorsque je suis en interieur et avec des gants en exterieur. Je suis entrain d'essayé differente matière en gant court afin de trouver le meilleur compromis !
 
 
 
Les + de cette main courante de mon point de vue:

- la petite bande caoutchouc
- sa forme, une section carré avec les angles arrondis qui chez moi me permet une meilleure prise en main
 
Les négatifs

- Disponible uniquement en alu anodisé donc plus sensible aux coup !
- Attention aux brûlures lors des freinages prolongé en fortes descentes. J'ai toujours eu des mains courantes en titane et par ce fait pas de problème sur ce point la ! En le sachant je ne me laisse pas gagner par la vitesse ou alors je serre avec les gants et non pas avec le bout des doigts !
- Les pattes de fixations ont deux trous pour une fixation large ou étroite mais il faut que le diamètre interieur de la jante soit supèrieur à 515 mm car avec ce diamètre (celui de mes jantes) elles ne peuvent être montés qu'en position large. Le trou pour une fixation étroite oblige de tordre les pattes éxagèrement et par ce fait occasionner un risque de cassure au niveau des soudures et un mauvais appuie des pattes sur la jante. J'avais bien pris soins de donner le diamètre interieur de ma jante au vendeur afin d'être sur de pouvoir les monter. Plusieurs choses me laissent penser qu'il ne sait pas préocuppé de ce point, heureusement que j'ai pu les monter en position large, j'avais crainte de ne pouvoir rentrer le fauteuil dans la voiture, ça passe juste (fauteuil à cadre fixe que je rentre entier)  :huh:   :tongue:
 
Je pense avoir fait le tour , si oubli je note à la suite  :wink:
 
A plus  :wink:
 
Chris

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #27 le: 06 juin 2012 à 07:39:00 »
Bonjour
 
Je suppose que le cuir doit avoir une bonne accroche sur la bande caoutchouc des Dual Grip !!! ??? Est ce que des utilisateurs/trices peuvent apporter leurs témoignagues  :azn:
 
Merci  :wink:
 
Chris

Bonjour,

Je mets des gants uniquement lorsqu'il fait froid car je n'aime pas en porter, mais effectivement le cuir adhère bien !
Lavandula 2

Hors ligne chris26

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Re : Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #26 le: 05 juin 2012 à 10:26:14 »
Bonjour
 
Je suppose que le cuir doit avoir une bonne accroche sur la bande caoutchouc des Dual Grip !!! ??? Est ce que des utilisateurs/trices peuvent apporter leurs témoignagues  :azn:
 
Merci  :wink:
 
Chris

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #25 le: 27 mai 2012 à 12:25:32 »
Le cuir retourné… les bateaux ont ça sur leur barre à roue, assez ressemblant, non ?
D'apres ce gars (et comme dit Gilles) un "bon" sellier doit savoir faire…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #24 le: 27 mai 2012 à 09:49:37 »
tu peut demander a un cellier ou un vrais cordonnier  :wink:
le cuir sur les mains (je précise: gants :grin: ) améliore le grip sur le mouillé mais c'est pas non plus le top du top.
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 



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Hors ligne chris26

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #23 le: 26 mai 2012 à 16:55:57 »
Bonjour
 
Sais tu ou cette personne a fait faire le gainage de ces main courante ???
 
Chris

Hors ligne terryfrogger

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #22 le: 26 mai 2012 à 12:01:53 »
Il y a un réel problème sous la pluie, pour un para qui peut serrer la main courante c'est déja pas top, pour un tétra c'est carrément cuit ! Et ce, sur une main courante normale ou recouverte de grip caoutchouc ou silicone.
Par contre, le cuir reste accrocheur même mouillé, donc solution: se le mettre sur les mains… ou sur les mains courantes !!
Ouais ouais, j'ai vu un gars que avait fait gainer ses mains courantes par du cuir, chez un cordonnier. D'apres lui, c'etait LA solution (ultime)…
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Hors ligne Max

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #21 le: 26 mai 2012 à 04:55:20 »
Bonjour,
Très intéressant comme sujet.... j'ai un fauteuil Kuschall série K pliant, depuis 2005...toujours nickel, seul le dossier et assise sont de piètre qualité.

Les mains courantes sont en Titane, mais bizarrement, je marque dès que je frotte quelque part (porte, wc, carrelage....) une horreur.
Avez vous le même problème avec les vôtres ?

L'utilisation de ces mains courantes est également casse gueule sous la pluie, c'est pour tous ces détails que j'envisage de changer.

Hors ligne bagjer

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Re : Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #20 le: 11 mai 2012 à 16:48:06 »
Bonjour
 
Je suppose que le cuir doit avoir une bonne accroche sur la bande caoutchouc des Dual Grip !!! ??? Est ce que des utilisateurs/trices peuvent apporter leurs témoignagues  :azn:
 
Merci  :wink:
 
Chris

Effectivement, je confirme, mais le cuir humain également :wink:
Jérôme

Hors ligne chris26

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #19 le: 10 mai 2012 à 16:32:55 »
Bonjour
 
Je suppose que le cuir doit avoir une bonne accroche sur la bande caoutchouc des Dual Grip !!! ??? Est ce que des utilisateurs/trices peuvent apporter leurs témoignagues  :azn:
 
Merci  :wink:
 
Chris

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #18 le: 30 avril 2012 à 17:16:38 »
Utilisateurs de main courante Dual-Grip j'aimerai avoir vos d'expèriences (profil de la main courante, tenu dans le temps de la bande caoutchouc ...ETC)

Ben moi ça fait 3 ans que j'ai adopté ces mains-courantes, et je les trouve très très confortables : je crois que si je devais revenir à une main courante ronde et toute en métal, ça me ferait très bizarre.
J'ai déjà changé une bande de caoutchouc, parce que les 2 bouts s'étaient écartés et je craignais qu'elle ne finisse par partir complètement. Compter 22 euros la bande, pas trop compliqué à remplacer (la ramollir préalablement dans l'eau chaude pour la distendre un peu).
Un inconvénient : à la longue la matière doit vieillir, et se salit très vite, du coup après quelques mois dès qu'on a les mains mouillées, on se les salit en maniant la main courante, c'est un peu pénible. Bon un coup d'éponge les nettoie, mais on n'a pas toujours une éponge sous la main (et je tâche de mettre pédale douce sur les lingettes pas écolos...).
Par précaution pour en avoir 2 d'avance j'ai demandé au seul revendeur Pro-Activ sur Montpellier de m'en commander, mais depuis février (2 mois) je ne les ai pas encore reçue, je ne sais pas pourquoi c'est si long...
Lavandula 2

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Re : Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #17 le: 30 avril 2012 à 16:51:07 »
merci et c'est viable ce type de main courante pour un tetra ?

Le modèle ergo grip doit être plus adapté pour un tétra, je viens d'ouvrir un fil sur ce modèle ici
 :arrow:   http://alarme.asso.fr/forum/equipements-aides-techniques/main-courante-ergo-grip-de-chez-proactiv/msg63919/#msg63919
 
Chris
 

 
 
 

Hors ligne chris26

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #16 le: 30 avril 2012 à 16:35:27 »
Bonjour
 
Utilisateurs de main courante Dual-Grip j'aimerai avoir vos d'expèriences (profil de la main courante, tenu dans le temps de la bande caoutchouc ...ETC)
 

 
Par avance merci  :wink:
 
Chris

Hors ligne Therealshad

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #15 le: 13 juin 2010 à 19:40:43 »
merci et c'est viable ce type de main courante pour un tetra ?

Hors ligne Micka

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #14 le: 11 juin 2010 à 16:46:13 »
Rebonjour,

pour les dual grip tu peux changer uniquement le caoutchouc qui est au milieu donc moins couteux qu'une mc neuve!!!

bon week
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Hors ligne Therealshad

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #13 le: 11 juin 2010 à 15:29:17 »
Bonjour,
est ce que ce type de mains courantes est adapté pour un tétra ou vaut il mieux se tourner vers une main courante complètement antidérapante ?

En cas d'usure de la partie antidérapante il faut changer toute la main courante ?

Peut on écarter la main courante de la roue (j'ai besoin de 3 centimètres d'espace) ?

Merci.

Hors ligne chris26

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Re : Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #12 le: 09 juillet 2009 à 23:30:50 »
Je n'ai pas réussi à les monter au plus près de la roue sur mon Kuschall Champion, du coup j'ai dû, en attendant de trouver comment plier les 6 pattes de fixation sans les casser, essayer la position écartée des mains courantes que je n'avais jamais testée, eh bien j'ai eu la bonne surprise de trouver qu'ainsi, on a une prise meilleure de la main courante.

Le diamètre au niveau des pattes etand légerement supèrieur à celui de la jante, je ne pense pas que tu puisse les mettre sur les premiers trous  :azn: :sad:
Bon en contre partie le fauteuil est un poil plus large, mais ça passe encore souvent dans les portes, et si ça passe pas j'arrive à dégoupiller le croisillon dessous la toile pour rétrécir le chassis (mais j'ai besoin d'aide pour le re-goupiller quand je reste sur le fauteuil).
J'esserai presque de monter mes mains courantes en position large afin de voir si ma main douleureuse (tendinite) serait plus relax mais de cette manière je ne pourrai plus rentrer le fauteuil dans la voiture  :angry:

Merci à ceux qui ont partagé les infos sur le sujet !
Lavandula

Un échange de parole écrite utile  :tongue: :smiley:

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #11 le: 09 juillet 2009 à 15:46:29 »
Bonjour,

Alors un petit retour après 2 mois d'utilisation de mains-courantes Dual Grip.
J'en suis très contente, je trouve leur forme bien adaptée au creux des doigts très confortable.

Je n'ai pas réussi à les monter au plus près de la roue sur mon Kuschall Champion, du coup j'ai dû, en attendant de trouver comment plier les 6 pattes de fixation sans les casser, essayer la position écartée des mains courantes que je n'avais jamais testée, eh bien j'ai eu la bonne surprise de trouver qu'ainsi, on a une prise meilleure de la main courante.
Bon en contre partie le fauteuil est un poil plus large, mais ça passe encore souvent dans les portes, et si ça passe pas j'arrive à dégoupiller le croisillon dessous la toile pour rétrécir le chassis (mais j'ai besoin d'aide pour le re-goupiller quand je reste sur le fauteuil).

Merci à ceux qui ont partagé les infos sur le sujet !
Lavandula
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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #10 le: 18 mars 2009 à 00:17:18 »
Je confirme, vraiment le top même si vous avez comme moi des mains courantes titane.
L'autre soir j'ai du me farçir genre 1 kilomètre pour rejoindre ma bagnole sous la flotte ... Et croyez moi c'est vachement long quand il tombe des cordes.

Evidemment y avait de la pente, et forcément pas dans le bon sens  :angry:

Brèf, j'ose même pas imaginer la galère sans les gants.

Ca serait pas mal de retrouver un jour ce produit dans le boutique alarme ;)


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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #9 le: 16 mars 2009 à 14:34:29 »
Ca me fait penser que Zolive m'avait filé des gants à tester sous la pluie ... http://www.bernard.be/FRA/Catalog/cat_skuset.asp?CatIds=10641830,10642076,10642122&name=gants-dexterite-mapa-ultrane-551-gris-enduction-polyurethane_4  et j'ai oublié de vous dire... ça marche du tonnerre pour les jours de pluie ... ils sont super fins, et pas chers comparé à une bonne paire de gant qui de toute façon sera a changer plus où moins rapidement.

L'inconvénient... c pas super sexy d'avoir Mapa sur le dos de la main ... :D Mais bon, c'est sans prix pour avoir le plaisir de pouvoir pousser / freiner presque aussi bien sous la pluie que par temps sec.
 
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kix29

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #8 le: 16 mars 2009 à 11:58:05 »
personnellement j'utilise un truc fourni par mon revendeur, c'est une sorte de cerceau ouvert en caoutchouc, qui s'adapte en 15 seconde sur la mains courante d'origine.

le tout pour à peine 15€ pièce... c'est un caoutchouc souple très conformtable. Le seul pb c'est quand il pleut, ça glisse mais pas plus que l'alu... si vous voulez plus d'infos, renseignez vous ici http://www.mutationsbretagne.fr/

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #7 le: 16 mars 2009 à 10:30:55 »
c'est de l'alu anodisé

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #6 le: 08 mars 2009 à 17:19:22 »
Bonjour,

Ces mains-courantes ont l'air bien pensé, car c'est vrai que selon les situations (humidité, pente), on a besoin alternativement d'une matière glissante et d'une matière adhérente pour les mains-courantes.
Je compte me renseigner sur ce produit auprès du revendeur Proactiv local, dans l'objectif d'une adaptation sur mon fauteuil Küschall Champion.

Savez-vous en quelle matière est la partie métallique ?
Merci par avance,
Lavandula
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