Auteur Sujet: Mains courantes Dual-Grip de Proactiv  (Lu 27957 fois)

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Hors ligne chris26

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Re : Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #25 le: 05 juin 2012 à 10:26:14 »
Bonjour
 
Je suppose que le cuir doit avoir une bonne accroche sur la bande caoutchouc des Dual Grip !!! ??? Est ce que des utilisateurs/trices peuvent apporter leurs témoignagues  :azn:
 
Merci  :wink:
 
Chris

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #26 le: 06 juin 2012 à 07:39:00 »
Bonjour
 
Je suppose que le cuir doit avoir une bonne accroche sur la bande caoutchouc des Dual Grip !!! ??? Est ce que des utilisateurs/trices peuvent apporter leurs témoignagues  :azn:
 
Merci  :wink:
 
Chris

Bonjour,

Je mets des gants uniquement lorsqu'il fait froid car je n'aime pas en porter, mais effectivement le cuir adhère bien !
Lavandula 2

Hors ligne chris26

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #27 le: 08 août 2012 à 19:17:06 »
Bonsoir
 
Aprés un petit mois d'utilisation, voiçi mon avis sur ce type de main courante
 
L'accroche est meilleure qu'une main courante standard sans caoutchouc s'est incontestable mais ce n'est pas miraculeux non plus. Voilà un petit mois que je les manipules à main nu lorsque je suis en interieur et avec des gants en exterieur. Je suis entrain d'essayé differente matière en gant court afin de trouver le meilleur compromis !
 
 
 
Les + de cette main courante de mon point de vue:

- la petite bande caoutchouc
- sa forme, une section carré avec les angles arrondis qui chez moi me permet une meilleure prise en main
 
Les négatifs

- Disponible uniquement en alu anodisé donc plus sensible aux coup !
- Attention aux brûlures lors des freinages prolongé en fortes descentes. J'ai toujours eu des mains courantes en titane et par ce fait pas de problème sur ce point la ! En le sachant je ne me laisse pas gagner par la vitesse ou alors je serre avec les gants et non pas avec le bout des doigts !
- Les pattes de fixations ont deux trous pour une fixation large ou étroite mais il faut que le diamètre interieur de la jante soit supèrieur à 515 mm car avec ce diamètre (celui de mes jantes) elles ne peuvent être montés qu'en position large. Le trou pour une fixation étroite oblige de tordre les pattes éxagèrement et par ce fait occasionner un risque de cassure au niveau des soudures et un mauvais appuie des pattes sur la jante. J'avais bien pris soins de donner le diamètre interieur de ma jante au vendeur afin d'être sur de pouvoir les monter. Plusieurs choses me laissent penser qu'il ne sait pas préocuppé de ce point, heureusement que j'ai pu les monter en position large, j'avais crainte de ne pouvoir rentrer le fauteuil dans la voiture, ça passe juste (fauteuil à cadre fixe que je rentre entier)  :huh:   :tongue:
 
Je pense avoir fait le tour , si oubli je note à la suite  :wink:
 
A plus  :wink:
 
Chris
« Modifié: 08 août 2012 à 19:23:00 par chris26 »

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #28 le: 08 août 2012 à 19:52:10 »

- Les pattes de fixations ont deux trous pour une fixation large ou étroite mais il faut que le diamètre interieur de la jante soit supèrieur à 515 mm car avec ce diamètre (celui de mes jantes) elles ne peuvent être montés qu'en position large. Le trou pour une fixation étroite oblige de tordre les pattes éxagèrement et par ce fait occasionner un risque de cassure au niveau des soudures et un mauvais appuie des pattes sur la jante. J'avais bien pris soins de donner le diamètre interieur de ma jante au vendeur afin d'être sur de pouvoir les monter. Plusieurs choses me laissent penser qu'il ne sait pas préocuppé de ce point, heureusement que j'ai pu les monter en position large, j'avais crainte de ne pouvoir rentrer le fauteuil dans la voiture, ça passe juste (fauteuil à cadre fixe que je rentre entier)  :huh:
 
Chris

Bonjour,

J'avais eu la même surprise en posant les miennes, et finalement cette position "au large" n'est pas pour me déplaire. J'en parlais sur ce fil il y a 3 ans :

Citer
Je n'ai pas réussi à les monter au plus près de la roue sur mon Kuschall Champion, du coup j'ai dû, en attendant de trouver comment plier les 6 pattes de fixation sans les casser, essayer la position écartée des mains courantes que je n'avais jamais testée, eh bien j'ai eu la bonne surprise de trouver qu'ainsi, on a une prise meilleure de la main courante.
 Bon en contre partie le fauteuil est un poil plus large, mais ça passe encore souvent dans les portes, et si ça passe pas j'arrive à dégoupiller le croisillon dessous la toile pour rétrécir le chassis (mais j'ai besoin d'aide pour le re-goupiller quand je reste sur le fauteuil).
http://alarme.asso.fr/forum/equipements-aides-techniques/mains-courantes-dual-grip-de-proactiv/msg44857/#msg44857
Lavandula 2

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Re : Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #29 le: 08 août 2012 à 22:00:54 »
Bonjour,

J'avais eu la même surprise en posant les miennes, et finalement cette position "au large" n'est pas pour me déplaire. J'en parlais sur ce fil il y a 3 ans :

Citer
Je n'ai pas réussi à les monter au plus près de la roue sur mon Kuschall Champion, du coup j'ai dû, en attendant de trouver comment plier les 6 pattes de fixation sans les casser, essayer la position écartée des mains courantes que je n'avais jamais testée, eh bien j'ai eu la bonne surprise de trouver qu'ainsi, on a une prise meilleure de la main courante.
 Bon en contre partie le fauteuil est un poil plus large, mais ça passe encore souvent dans les portes, et si ça passe pas j'arrive à dégoupiller le croisillon dessous la toile pour rétrécir le chassis (mais j'ai besoin d'aide pour le re-goupiller quand je reste sur le fauteuil).
http://alarme.asso.fr/forum/equipements-aides-techniques/mains-courantes-dual-grip-de-proactiv/msg44857/#msg44857

Oui la position large nous donne plus de variante sur le positionnement des mains ! La motivation de changer de main courante est du à mes soucis aux mains que je traine depuis 4 ans ! J'espère que ce changement me sera bénéfique, verdic dans quelques mois !
 
Chris

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Re : Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #30 le: 08 août 2012 à 22:20:03 »
Je suis entrain d'essayé differente matière en gant court afin de trouver le meilleur compromis !

Les premiers essais ont été ces mitaines premier prix au rayon vélo chez décat
 
Un truc qui ressemble à cela
 
Bonne accroche neuf mais pas trés résistent dans le temps  :sad:   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Toujours chez décat au rayon escalade. Neuf l'accroche est bonne sur le caoutchouc mais dans le temps ???? verdic dans quelque semaine si j'arrive à les garder avec la chaleur  :tongue:
 
   
 
 
 
 
Chris

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #31 le: 08 août 2012 à 22:34:49 »
Dans les mitaines trés pratique à enlever il faut aller au rayon musculation toujours chez décat !
 
(petit morceau de tissus qui se trouvent entre l'index et le majeur puis entre l'annulaire et l'auraiculaire)
 
j'en ai eu une paire avant que je monte les Dual Grip ! Ils sont HS donc prochain passage au mag j'achète  :tongue:
 

 
 
 
Chris

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Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #32 le: 17 janvier 2013 à 19:35:28 »
Bonjour à toutes et tous.
Et Bon 2013.
 
Mon inscription est récente.
 
Ma question repose sur les mains courantes dual-grip : je renouvelle mon fauteuil manuel et voulais reprendre ce modèle de mains courantes.
Il parait qu'aujourd'hui les dual-grip ne seraient plus commercialisées en France.
Klk un pourrait-il m'informer assez rapidement, mon devis devant passer en commission MDPH ce mois-ci ?
 
Je connais les mains courantes dual-grip depuis 2003/2004.
Ce sont toujours les mêmes.
En effet, la partie métallique peut s'abimer : un coup léger de papier ponce ou lime  la rend lisse à nouveau ; la partie agrippante peut "lacher" au point de collage : 2 gouttes de glu suffisent à les "ressouder".
Avec le temps, elles se salissent, soit, un coup d'éponge,lingette...suffit.
Pourtant les miennes en ont vu et en voient de toutes les couleurs.
Je les trouve simple d'entretien, géniales d'utilisation, discrète dans la conception.
Je voudrais Ce Modèle sur mon futur fauteuil.
Serais plutôt triste de ne plus les trouver.
Merci si vous pouvez me renseigner.
Mtp.34.
 
Je les ai découverte par hasard, suite à une entorse des poignets où la maniabilité main courante classique(métal...)= peu pratique avec une atèle.
J'ai gardé des séquelles de l'entorse. Mais vu qu'en dehors de la lésion pouce(pince),mes autres doigts sont fonctionnels : pour freiner, je n'ai aucun soucis.
Quel que soit le temps, je n'ai jamais eu d'ennuis avec les dual-grip.
Puis, cela m'évitait à avoir à mettre/oter des gants.
L'usage de ces mains courantes dépend des possibilités de la préhension de chacun.
J'ai croisé pas mal de sportifs pratiquant sur fauteuil qui les utilisaient avec satisfaction.

Hors ligne anneso

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #33 le: 18 janvier 2013 à 09:57:13 »
Bonjour,
 moi j'ai un rgk en commande avec des dual grip via société Tween localisée près de Tours après je ne sais pas d'où ils les commandent
 j'ai essayé ces mains courantes un peu par hasard sur mon tilite en 2007 et depuis je ne peux plus m'en passer, apres donc cinq ans d'utilisation j'ai changé le caoutchouc cet été qui était mort de chez mort et meme si esthétiquement parlant elles ont pas mal de coup elles sont encore très bien d'un point de vue fonctionnel  !!
Anneso
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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #34 le: 02 juillet 2013 à 08:17:22 »
Ben moi ça fait 3 ans que j'ai adopté ces mains-courantes, et je les trouve très très confortables : je crois que si je devais revenir à une main courante ronde et toute en métal, ça me ferait très bizarre.

Un inconvénient : à la longue la matière doit vieillir, et se salit très vite, du coup après quelques mois dès qu'on a les mains mouillées, on se les salit en maniant la main courante, c'est un peu pénible. Bon un coup d'éponge les nettoie, mais on n'a pas toujours une éponge sous la main (et je tâche de mettre pédale douce sur les lingettes pas écolos...).

Bonjour,

Toujours contente de la bonne préhension de mes mains-courantes Dual-Grip.
Mais après 4 ans de bons et loyaux services, elles ont subi moultes chocs et l'alu est "à vif" à plein d'endroits... ça n'est pas que ça me blesse les mains (pas du tout même), mais ça laisse énormément de traces noires sur les mains, donc sur les caoutchoucs, qui dès qu'on les touche les mains mouillées vous les marquent en noir... ça fait des mains cracra en permanence  :undecided: .

Est-ce que ce serait une bonne idée de passer une couche de vernis sur la partie des mains-courantes où l'alu (alu anodisé selon un post de ce fil) est "à vif" ?
Le cas échéant, quel vernis faudrait-il utiliser ? (j'aimerais bien en trouver dans mon Leroy-Merluche du coin ou chez le marchand de vélo du coin...).

Merci aux bricoleurs de leurs lumières  :lol: .

Lavandula 2

Hors ligne chris26

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #35 le: 02 juillet 2013 à 17:36:32 »
Bonsoir
 
Essaie de les nettoyer à l'acétone, à l'alcool à brûler car le produit des lingettes n'est peut être pas des mieux ! Je n'ai pas de problème avec les miennes, hormis le phénomène déchauffement au niveau du caoutchou dans les descentes, gants obligatoires ou faire attention de ne pas se laisser gagner par la vitesse  :tongue:
 
Chris

Hors ligne terryfrogger

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #36 le: 03 juillet 2013 à 19:30:54 »
Lavandula,
Oui, les vernir est une bonne idée ! C'est même la seule qu'il y ait, vu que ces traces sont de l'oxyde d'alumine, la corrosion qui se fait sur l'alu "à nu" par l'oxygène de l'air. T'auras beau nettoyer, ça va revenir quasi-instantanément !
Le produit à employer: idéalement, vernis marin POLYURETHANE 2 COMPOSANTS disponible chez l'Enchanteur, ou chez un vendeur de bateau. A défaut, prends du mono-composant, un poil moins costaud.

PS: je ne sais pas pourquoi Chris se reveille sur ton post… apres 1 an ?? (chris ?) 8)
Tant pis, ça servira à d'autres…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

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Re : Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #37 le: 03 juillet 2013 à 22:48:20 »
PS: je ne sais pas pourquoi Chris se reveille sur ton post… apres 1 an ?? (chris ?) 8)
Tant pis, ça servira à d'autres…

Moi pas comprendre toi  :cheesy:    :hein:   :roll:
 
Chris

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #38 le: 03 juillet 2013 à 22:58:51 »
PS: je ne sais pas pourquoi Chris se reveille sur ton post… apres 1 an ?? (chris ?) 8)
Tant pis, ça servira à d'autres…

Moi pas comprendre toi  :cheesy:    :hein:   :roll:
 
Chris

'night,

Moi expliquer au pauv' Chris qui pige pas : le souci n'est pas de nettoyer les bandes de caoutchouc (ceci dit, j'ai quand même essayé l'acétone : ça nettoie aussi bien que l'éponge mouillée ou la lingette, mais tout pareil ça n'empêche pas que la crasse s'y remette en très peu de temps...), mais mon idée est surtout d'empêcher qu'elles ne prennent le noir de l'alu tout abîmé des mains-courantes, qui s'oxyde une fois tout râpé par les multiples "bings" avec des portes ou des coins de murs !
D'où l'idée du vernis pour recouvrir la ferraille (en alu) et l'empêcher de cracher son noir, et avec la marque de Terryfrogger me voilà munie de tous les éléments : faut que y'apuka s'en occuper...
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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #39 le: 04 juillet 2013 à 18:40:52 »
mois je me suis payer ces mains courante sur le 2KS
elle sont top
a voire dans le temps
http://www.runseat.fr/catalogue/rechercher-par-famille-de-produit/accessoires-mobilite/the-surge-lt-detail.html

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #40 le: 20 juillet 2013 à 21:08:17 »
Lavandula,
Oui, les vernir est une bonne idée ! C'est même la seule qu'il y ait, vu que ces traces sont de l'oxyde d'alumine, la corrosion qui se fait sur l'alu "à nu" par l'oxygène de l'air. T'auras beau nettoyer, ça va revenir quasi-instantanément !
Le produit à employer: idéalement, vernis marin POLYURETHANE 2 COMPOSANTS disponible chez l'Enchanteur, ou chez un vendeur de bateau. A défaut, prends du mono-composant, un poil moins costaud.

Bonjour,

ça progresse : j'ai profité de mes  vacances en Bretagne pour visiter des "shipshandlers". Pas trouvé de vernis bi-composants, mais je compte essayer ceci :
http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Vernis-Le-Tonkinois-250-ml,51108.html

Le nom m'a bien plu, et puis on n'est pas obligé d'en acheter un gros volume, et c'est homologué par la marine nationale alors si avec ça j'ai encore les mains noires, j'écris une lettre d'insultes au ministre  :lol: .

Je passerai le vernis tranquillement à mon retour, en prenant le temps d'enlever les bandes de caoutchouc.
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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #41 le: 24 juillet 2013 à 13:44:17 »
Lavandula 2

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #42 le: 16 août 2013 à 21:34:08 »
Bonsoir,

Des nouvelles de mon opération "vernissage de mains courantes" : ça y est je m'y suis collée...

Alors la moralité (double) c'est que :

1. durant quelques heures pendant que ça séchait (2 couches et pour chacune 2h de séchage conseillées) avant-hier j'ai repris les roues avec mains courantes "classiques" de mon précédent fauteuil, eh bien c'est impressionnant, quand on s'est habitué aux Dual-Grip, comme les anciennes (inox, rondes et fixées proches de la jante) sont désagréables et vraiment moins commodes pour la préhension (le 2 roues par exemple c'est bien plus facile quand on tient bien les mains courantes...),

2. le vernis sur l'alu abîmé, j'aurais vraiment dû y penser avant parce que c'est nickel : me suis baladée au bord de l'eau et malgré l'humidité, je revenue avec les mains même pas noires ! :bravo:
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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #43 le: 03 septembre 2013 à 19:04:43 »
Bonsoir
 
J'ai l'impression que mes mains courantes sont entrain de faire comme les tiennes  :huh:
 
Chris

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Re : Mains courantes Dual-Grip de Proactiv
« Réponse #44 le: 04 septembre 2013 à 18:21:23 »
Bonsoir
J'ai l'impression que mes mains courantes sont entrain de faire comme les tiennes  :huh:
Chris

Bonjour Chris,

Je confirme qu'une petite rénovation au vernis, c'est top et je n'ai plus du tout les mains noires. Bon les traces de "vieillerie" causées par les rayures dans l'alu demeurent, mais c'est du vieil alu qui ne salit plus (pour l'instant car dès qu'on roule sur des chemins caillouteux, ce que je fais souvent, on prend des coups dans les mains courantes...).

Il me reste une bonne partie de la boîte de vernis, je t'en passerai volontiers à la première occasion (prévoir un autre fauteuil ou une 2ème paire de roues pour être à l'aise pour passer le vernis, car c'est assez long à sécher -les 2h conseillées ne suffisaient pas, et j'ai préféré y mettre 2 couches, ça m'a fait en gros 6h sans mes roues).
Lavandula 2

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« Réponse #45 le: 02 octobre 2018 à 12:26:54 »
Bonjour

Le mains courantes Dual Grip ne sont apparemment plus référencé sur le site de Pro activ. Savez vous si elles sont malgré tout toujours disponible ?


Chris

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« Réponse #46 le: 02 octobre 2018 à 18:31:35 »
Bonjour

Le mains courantes Dual Grip ne sont apparemment plus référencé sur le site de Pro activ. Savez vous si elles sont malgré tout toujours disponible ?

Chris

Renseigne toi sur celle-ci. Elle sont sur installé sur des spinergy 24"et mon kuschall champion.
Main courante Carbolife Gekko 24"



Hors ligne chris26

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« Réponse #47 le: 02 octobre 2018 à 21:47:27 »
Bonsoir

Merci marcus09 mais j'avais justement les gekko en main ce matin chez mon revendeur ! L'insert en caoutchouc est identique aux dual grip, la forme est elle différente cela ne me dérange pas mais la section bien plus grosse que la dual me pose vraiment problème. En conclusion je vais rester sur des Dual si j'arrive à en trouver car elles ne sont plus au catalogue de proactiv. J'ai réussi à avoir le commercial au téléphone qui va tenter de voir s'il peut encore en trouver mais sans certitude. 

Y a plus qu'a !

Chris

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« Réponse #48 le: 02 octobre 2018 à 22:42:42 »
As tu testé les ergo grip ? je n'ai connu que les surge auparavant et je suis conquise par les ergo grip ( qui accessoirement coutent moins cher en renouvellement car seule la bande caoutchouc est a changer ).
Perso je ne pousse qu'en palmaire a droite et c'est un réel confort . Pour les trajets avec pente j'utilise des mitaines de velo qui me conviennent plutôt bien .
Après je n'ai pas du tout testé les dual grip donc je ne peux pas faire de comparaison .

Hors ligne chris26

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« Réponse #49 le: 03 octobre 2018 à 14:17:16 »

 

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