Auteur Sujet: El conductor papillon  (Lu 7425 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
El conductor papillon
« le: 27 juillet 2006 à 11:36:10 »
c'est un système simple, léger pas cher (comparativement aux autres) qui se montent en 15min  et se démontent en 5min.

Il pèse 1,5 kg, et une fois déplié, tiens dans un sac à dos. Pour info quand je suis allé au chili, je l'ai emmené avec moi dans la cabine, malgré les réticences du personnel de l'aéroport à qui j'ai dû expliqué l'utilité de la bête et que si on me le cassait c'était tout mon voyage qui était fichu. Persuasion, persuasion...

- 2 tubes télescopiques avec 8 crans de réglages et une "mâchoire" à l'extrémité qui se fixe sur la pédale
- La grosse "mâchoire" pour le frein, la petite pour l'accélérateur
- une sangle pour suspendre le système à la colonne de direction sous le volant

Pour accélérer, vous poussez sur la barre, à droite
pour freiner, poussez à gauche

attention que les poingnées ne touchent pas vos genous, d'où l'importance du réglage au début: le plus proche possible du volant en hauteur (réglage sangle) et le plus proche de vous en longueur (réglage des tubes télescopiques)

pour s'y habituer, je conseille les parkings, c mieux que de remplir des constats :azn:

ce système une fois maîtrisé répond très bien aux sollicitations et je le trouve même reposant pour la conduite sur de longues distances
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : El conductor papillon
« Réponse #1 le: 27 juillet 2006 à 11:41:03 »
 c'est vrai q'on avait parlé déjà du système il y a plus d'1 an

il n'est pas homologué alors pour vous faire une idée des risques encourus:

http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1034.msg10877.html#msg10877
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : El conductor papillon
« Réponse #2 le: 27 juillet 2006 à 12:01:41 »
Je confirme qu'en cas de pépin grave ca peut etre terrible pour le conducteur n'oublie surtout pas que quand vous avez un problème de ce type il vous faut des documents pour appuyer vos dires surtout devant un tribunal. La vous êtes dans la tolérance mais malheureusement la tolérance devant un tribunal ca marche pas et votre assurance quand il s'agit de payer ne vous suivra plus !!!!

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : El conductor papillon
« Réponse #3 le: 27 juillet 2006 à 12:40:30 »
C'est vrai que ça craint un peu!!!

Y a qd même un double langage dans cette histoire:

- d'1 côté on autorise cette boîte à vendre son système qui est pratique, léger 5 fois moins cher que les autres et pas plus dangereux

- de l'autre le ministère des transports qui ne l'homologue pas.

et toi, au milieu, pauvre couillon qui doit composer avec tout ça.

Merde c'est qd même pas compliquer d'évaluer la pertinence du produit, sa dangerosité, surtout vue sa taille, son poids et sa solidité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :angry:
à tout péter ça devrait prendre 1 semaine et je vise large  :rolleyes:



On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : El conductor papillon
« Réponse #4 le: 27 juillet 2006 à 15:03:33 »
oui c'est n'importe quoi ,par contre je ne comprends pas pourquoi le constructeur n'insiste pas pour l'homologation

Hors ligne hcl

  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4
Re : Le conductor papillon
« Réponse #5 le: 14 mars 2016 à 13:31:42 »
En fait il n'y a pas de norme donc pas d'homologation possible.

Ceux qui parlent d'homologation sont les constructeurs automobiles et les fournisseurs de commande manuelle avec qui ils travaillent. Cette soi-disant homologation est juste un accord commercial qui leur permet d'avoir l'exclusivité et donc de vendre plus cher...

Ensuite ils peuvent dire que leur matériel est agréé. Il est agréé (c'est à dire produit exclusif et imposé au client - pas de choix) par le seul constructeur automobile. Pas par un organisme officiel.

Cette histoire d'agrément c'est du blabla qui frôle le mensonge.

Celui qui trinque , c'est nous. Quand on n'a pas le choix, on est bien obligé de payer.

Moi je trouve mon Papillon très agréable d'emploi et mon assurance ne m'a jamais fait la moindre difficulté (je leur rappelle chaque année que je l'utilise).

Hors ligne Fabienne

  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T12
Re : El conductor papillon
« Réponse #6 le: 08 août 2016 à 20:31:50 »
Bonjour,


Auprès de qui as tu acheté ton conducteur papillon? Je souhaite en acheter un mais à ma connaissance le seul distributeur en France O.A.S.I.S LLC a fermé. Y en a t'il d'autre?

 

SMF spam blocked by CleanTalk