Auteur Sujet: Sondes ruschcare  (Lu 6415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sirena

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Sondes ruschcare
« Réponse #5 le: 29 juillet 2006 à 10:20:32 »
De rien, Sylvia! Bon weekend à toi aussi! :smiley:
Sirena

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Sondes ruschcare
« Réponse #4 le: 28 juillet 2006 à 20:13:02 »
Merci Sirena

Bon week-end

Hors ligne Sirena

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Sondes ruschcare
« Réponse #3 le: 28 juillet 2006 à 19:57:07 »
 Oui, côté remboursement "mutuelle", nous sommes effectivement à l'âge de préhistoire... en Belgique!!

Sylvia, je t'ai répondu par MP!

A bientôt!
Sirena

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Sondes ruschcare
« Réponse #2 le: 28 juillet 2006 à 19:47:31 »
J'ai reçu ce jour des échantillons des flocath quick (avec réservoir d'eau saline intégré) et des flocath hydro-gel (avec des petits étuis contenant de l'eau stérile qu'il faut rajouter à la sonde après ouverture ... donc comme les sondes easycath de Conveen).

J'ai essayé déjà les flocath quick et c'est très bien ... ça prend bien entendu plus de place que les speedicath compacts mais moins de place que les speedicath normales et j'ai apprécié. Il y a en plus un système qui permet de ne pas toucher du tout la sonde avec les doigts (une sorte de guide) c'est pratique.
Quand à flocath hydro-gel, je crois qu'il n'y aura aucune différence avec la easycath, malheureusement, ils ne m'ont pas mis la liste des prix ni une poche pour relier à la sonde. J'avais vu en France qu'il existait aussi des sets avec la poche intégrée mais je crois que cela n'est pas disponible en Belgique. En tous cas, lundi matin, je vais les contacter pour leur demander les prix et plus d'informations ... j'ai cependant pas l'impression que ce soit si bon marché que ça parce que dans la lettre d'accompagnement, il est indiqué qu'avec le remboursement en Belgique de 90 €, il vaut mieux employer des sondes sèches + lubrifiant (l'âge de la pierre donc ...  :angry:) et que cela me permettrait de compléter par quelques sondes auto-lubrifiantes chaque mois .... Il faudrait vraiment faire pression que cela change quand même ces remboursements !!!

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Sondes ruschcare
« Réponse #1 le: 26 juillet 2006 à 13:13:09 »
Coucou Sirena,

Dans un précédent post tu parlais des sondes ruschcare, j'ai demandé à avoir un échantillon des sondes ruschcare prélubrifées ainsi que d'une de leur poche histoire de me rendre compte.
Pour ce faire, je me suis adressée à AGPdistribution et ils ont promis de m'envoyer un échantillon à la maison ainsi que le prix de ces sondes.
Je vous dirai ce que j'en pense mais j'ai aussi trouvé un article sur le net qui dit qu'après un essai de 6 mois avec plusieurs utilisatrices de sondes, il ressort que les sondes prélubrifiées conveen, lofric et ruschcare se valent en qualité et qu'elles sont supportées de la même façon.
Tu parlais d'une différence de prix énorme, tu peux m'en dire plus pour que je puisse comparer avec la liste que je vais avoir. Le prix est d'autant plus important qu'en Belgique, nous sommes limités à 90 euros par mois de remboursement mutuelle et que c'est très peu en regard de ce que cela nous coûte ! Alors, si on peut s'échanger des filons à ce propos ...



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk