Auteur Sujet: Hernie discale et paraplegie  (Lu 7753 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ap83

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Hernie discale et paraplegie
« Réponse #5 le: 25 juillet 2006 à 16:18:12 »
je vous remercie pour vos réponses qui me réconforte un peu car c'est vrai qu'une autre opération m'angoisse.

En ce qui concerne les douleurs, il ne ressent aucune gêne spéciale à ce niveau là et la fréquence des contractures n'a pas changé.

Encore merci.

amandine

zobi

  • Invité
Re : Hernie discale et paraplegie
« Réponse #4 le: 22 juillet 2006 à 16:01:59 »
Vu dans science et vie Juillet 2006 :


La prothese qui fait des miracles

Quimper (France), en Avril.
C'est la prothese discale la plus ressemblante au vrai disque liant les vertebres!
Developpée par la société FH Industrie, en lien avec le CEA et l'université Pierre-et-Marie-Curie (Paris), elle est constituée d'un coussin élastomere inséré entre deux plateaux de titanes. Un alliage composite qui lui permet d'etre bio-compatible, flexible comme un vrai disque, et de resister au veillissement. Dans le cadre des essais cliniques, la cinquantieme protheses a ete posee avec succes.

C sur dans quelques années on pourra acheter un dos tout neuf  :cool:

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Hernie discale et paraplegie
« Réponse #3 le: 22 juillet 2006 à 12:49:08 »
Salut,

Le hernies on pu etre causées lors de l'accident (déplacement d'une vertèbre, écrassement du disque). Ca correspond et ressemble un peu a ce que j'ai eu et ce pourquoi je me suis fait opéré (pseudarthrose mise a part, j'expliquerai ca dans un autre post).
Je pense que l'operation est une bonne chose car ces hernies qui sont sous la lésions doivent lui faire sacrément mal (y a cas demander a ceux qui ont eu des hernies, valides je parle), et comme il ne sens pas : contractures de fou. Avant ma dernière intervention j'avais énormément de contractures, depuis je suis quasi flasque. Lors de mon opération il m'a enlevé un disque et mis un greffon osseux a la place. le chirurgien proposera peut etre ce type d'intervention. Dans tous les cas ne stresse pas, certes c'est pas cool une opération mais dans le cas de bléssés médullaires d'origine traumatique, il n'est pas rare qu'il faille plusieurs opérations pour remettre la colonne bien d'aplomb, c'est le reste de la vie qui en depend. Avec l'opération initiale j'en suis a la 3ème et la dernière est prevue en octobre (ablation définitive du matériel d'ostéosynthèse).
A+

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Hernie discale et paraplegie
« Réponse #2 le: 22 juillet 2006 à 12:16:00 »
Salut Ap83

Si ces hernies se trouvent au niveau de la lésion, je pense qu'elles ont été provoquées par l'accident mais qu'elles sont passée inaperçues, car je doute que l'allitement et la rééducation puissent en être la cause. Si des vertèbres ont été fracturées, le disque s'est déplacé, entrainant une compression des racines nerveuse rachidiennes.

Après, opération ou pas, ça sera au chirurgien d'en décider, mais je ne pense pas que ça puisse ralentir sa récupération (mise à part la fatigue post-opératoire), au contraire (si les racines sont comprimées, de fait de les libérer pourrait être bénéfique)

Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne ap83

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Hernie discale et paraplegie
« Réponse #1 le: 22 juillet 2006 à 11:03:38 »
Bonjour à tous,

Après des radios de controle et un IRM, le radiologue s'est aperçu que jérome avait 2 hernis discales, une petite et une plus importante avec recul du disque qui appui sur les racines, ces hernies se trouvent sur les vertèbres D11 et D12, là où il y a eu fracture.

Nous avons rendez vous avec le chirurgien qui l'a opéré lors de l'accident fin Aout, en attendant quelqu'un a déja t'il eu ce genre de problème et d'où peuvent venir ces hernis sachant qu'il est resté 7 mois alité.

J'attend vos réponses avec impatience car la perspective d'une autre opération (si il y a) m'angoisse un peu.

Après je me dis que ces hernies pourraient éventuellement ralentir sa récupération. Je ne sais pas!



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[Hier à 13:52:15]


The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues par TDelrieu
[Hier à 11:02:57]


Louer appartement pour ma fille par pep85
[24 avril 2024 à 20:27:08]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par JClaude
[24 avril 2024 à 18:01:28]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par misterjp
[24 avril 2024 à 17:08:29]


Injection de Botox par misterjp
[24 avril 2024 à 17:03:41]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[24 avril 2024 à 14:58:57]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par addidia
[23 avril 2024 à 19:55:59]


Injection de Botox par Ludvig
[23 avril 2024 à 19:23:08]


Smartphone et handicap moteur par RosenKreutz
[23 avril 2024 à 11:26:59]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 401
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk