Auteur Sujet: Plages accessibles  (Lu 24029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Plages accessibles
« Réponse #6 le: 31 juillet 2006 à 10:18:57 »
Bon puisque je vais a la plage le soir quand il fait bon je post un peu sur ce sujet....  :lol:

En ce moment on va se faire le tour des plage autour de chez moi en suivant le guide handiplage + un guide du département.
Alors bon, premier constat, y a que les plage labelisée qui sont réellement accessible. Celles annoncés par la region paca von l'etre d'ici 2010 avec comme critère, le stationnement, l'accès a la plage, les toilettes, l'accès a l'eau et la mise a dispo de tiraol/hypocampes. Bon allez courage encore 2/3 étés mais ca va dans le bon sens. aujourd'hui dans les BDR y a que la plage a Marseille et a la Ciotat ou s'est équipé de cette facon. Sinon c'est encore trop juste et il faut que j'aille un peu plus loin pour trouver plus acces, dans le var nottement (bon ok je sais il y en a qui sont encore plus lon que moi de la plage... car quand je dis aller plus loin c'est 1h de bagnole  :azn:)
Ma chérie etant en vacances on va bouger pas mal d'ici quelques semaines et a la fin de l'été je ferai un petit résumé plus complet.

Bon en tout cas y a rien a dire sur l'espagne qui a carrément 10 ans d'avance (car c'est équipé comme ca depuis avant 2000 même...). j'y etait l'été dernier (dans mon cas costa brava au dessus de barcelone mais tout le littoral beneficie du même équipement).
Les villes du littoral sont toutes access (parkings, trottoirs, promenandes, toilettes publiques, et ... plages). mais c'est l'hallu a ce point !! toutes les plages ont plusieurs acces a la mer avec cheminement jusqu'a l'eau (en bois et pas en filet comme on voit chez nous, ces filets c'est pourri car au bout de quelques semaines il sont ensablés completement), rampes d'accès a la plage, poste de secours avec tiralo + maitre nageurs full dispos, sympas et efficaces...
Le comble du comble.. ??? les douches de plage oui, les douches de plage sont access avec siège de douche et bouton poussoir a portée histoire de ne pas tremper sont fauteuil, c'est super pratique car même sans aller se baigner on peu se raffraichir et ne pas tremper totues ses affaires.
En ville y a même des fontaines pour boire access....
Franchement ca frise l'indescence quand on est la bas. Bon je ne vous parle pas des hotels etc... qui sont bien sur access...
Quand je dis 10 ans je crois que je suis sympa pour la france.... ca doit etre 20 ouaip.
Enfin je conseille a tous l'espagne. Pour la plage c'est sur, mais pour les infrastructures en général. Du moins dans les villes touristiques du bord de mer. (et même j'ai fait quelques visites a l'interieur nottement gérone, et le moindre magasin avec des marches un peu haute met un monte fauteuil). Bon comme d'hab mieux vaut quelques illustrations....

Les titres parlent d'eux même a savoir qu'au moment ou je prenais la fontaine en photo y a un enfant qui est arrivé avec ses parents, trop heureux de boire a la fontaine le gamin !! et j'ai quand même mis les maîtres nageurs pour nos chères filles du forum, histoire de les motiver un peu pour aller a la plage  :lol:
Je met les photos dans 2 posts

Allez sur ce...  :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

PS pour info : c'etait a LLORET DEL MAR (1h30 de la frontiere au nord de Barcelone a 1h de barça ce qui permet aussi d'aller y faire un tour... a barça full access aussi)


Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Plages accessibles
« Réponse #5 le: 20 juillet 2006 à 00:19:00 »
Merci à toi Sylvia :wink:

Je viens de m'apercevoir que dans mon msg j'ai écrit "mise en plage" au lieu de "mise en page", marrant le lapsus!

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Plages accessibles
« Réponse #4 le: 19 juillet 2006 à 22:23:24 »
Merci OXO pour l'information

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Plages accessibles
« Réponse #3 le: 19 juillet 2006 à 13:18:19 »
Merci Sylvia, c'est une très bonne idée de mettre l'adresse d'un site qui donne une vue complète de toutes les plages access en France.
Après être allé sur le site, j'en profite pour dire que le guide Handi Long qu'il est possible de commander via le site est un très bon guide, je l'avais acheté une année précédente pour un séjour sur la côte basque et tout est très bien détaillé, les hôtels, les restos, les visites, les plages...En plus la mise en plage est très plaisante.
Cette asso fait un très bon boulot et mérite d'être mise en avant.
A+ :wink:

Hors ligne winnie

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Plages accessibles
« Réponse #2 le: 19 juillet 2006 à 13:12:51 »
Coucou tout le monde!

On revient d'un week-end au Cap d'Agde, alors voilà quelques infos pratiques....

Déjà, il faut savoir que sur le Cap, vous pouvez aller partout où vous vouler en fauteuil manuel ou électrique.  :cheesy:
A chaque fois qu'il y avait un dénivelé, il y avait une rampe d'accès toute proche.
Les commerces, magasins ou resto, sont tous de plain pied, sans marche, et s'ils n'ont pas de toilettes adaptés, il y en a toujours pas loin.

Juste un petit bémol si vous êtes seuls en fauteuil manuel et pas trop habile ou costaud, il y a une ou deux rampes ou il vous faudra de l'aide car trop pentue et longue :undecided:, mais pas de souci, les gens sont très chaleureux et sensibilisés là-bas...

Question plage, car c'est là le sujet, elles sont toutes accessibles. Entendons par là que toutes les plages ont des planches de bois permettant la promenade sans problème et la descente jusqu'à l'eau.
Une seule est homologuée handisport, la plage de la Rocquille. Sur cette plage vous trouverez le gérant du Bonti (plage privée avec location de transat, parasol...) qui a passé son brevet handisport.
Outre sa gentillesse, vous pourrez aller à l'eau avec 3 tiralos mis à disposition gratuitement :cheesy:...
Et pour les plus téméraires, vous pourrez vous initier au parachute ascensionnel (para et tétra).

Que du bonheur quoi!!! :cool:

De même, sur l'ile des loisirs du Cap, vous pouvez faire du jet ski et de la plongée en mer...
Pour ceux qui aiment les promenades en bateau, vous pouvez faire la visite des ports et de l'ile (2 départs sur le port sont adaptés).

Voilà nos découvertes en 3 jours, mais il y en a surement encore d'autre à faire...

Voili, voilou!!
 :wink:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Plages accessibles
« Réponse #1 le: 19 juillet 2006 à 07:53:43 »
Vous pouvez trouver un maximum d'informations sur l'accessibilité des plages en France sur ce site http://www.handiplage.fr. Les informations sur l'accessibilité sont fiables et précises.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 475
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk