Auteur Sujet: Recherche infirmière  (Lu 4674 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NONO22

  • Invité
Re : Recherche infirmière
« Réponse #8 le: 22 février 2009 à 20:19:44 »
Merci ! Pour répondre à votre quèstion... Non ! malheureusement il n'est pas encore adapté.  Si vous allez voir le site, la partie gauche de la maison est restaurée mais non adaptée pour le moment. La partie droite, elle, est encore brute et n'est pas pour le moment habitable. Je compte donc me rapprocher des instances officielles pour rénover cette partie pour coller aux exigence du label "tourisme et handicap ".  A terme, cela fera donc deux hébergements pouvant être loués séparéments ou réunis si les gens le désirent.  Et pourquoi pas, y développer mon envie de soins infirmiers en préstation para médicale....  La région Bretagne étant à la pointe OUEST de l'europe, si je démarche une clientèle Européene, j'envisage même d'investir dans un véhicule adapté pour le fournir dès la descente du TGV.... Car venir en Bretagne peut être long en voiture... Vous voyez, des projets... nous en avons... Et je reste persuadé que lorsque l'on aime ce que l'on fait, on le fait bien et le projet réussi .... souvent.... Je ne sais pas si j'ai raison, mais mon concept est de se dire que la personne handicapée et ses acompagnants ne doivent avoir aucun frein logistique pour passer un séjour de qualité. Un infirmier qui passe pour les soins le matin ne peut dire : Je passerai entre 7h00 et 11h00 pour vous voir... Non. Quand on vient passer qques jours ( de vacances qui plus est ) dans une région ce n'est pas pour attendre toute la matinée des soins...   Bonne soirée !  Arnaud.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Recherche infirmière
« Réponse #7 le: 21 février 2009 à 15:50:25 »
Il est beau, mais si je comprends bien, à part le fait qu'il y ait une chambre au rez de chaussée, il n'est pas encore adapté, c'est bien ça ? Je connais la région, c'est très beau par chez vous ...

NONO22

  • Invité
Re : Recherche infirmière
« Réponse #6 le: 20 février 2009 à 15:52:48 »
Mon site : www.kerdangi.fr

NONO22

  • Invité
Re : Recherche infirmière
« Réponse #5 le: 20 février 2009 à 15:47:34 »
Bonjour, je suis inscrit sur le forum depuis peu pour m'informer de la réalité pour les handicapés. J'ai en fait un projet à moyen terme... celui de creer qque chose d'identique a ce quise  fait au MAroc . A savoir proposer un hebergement adapté et tout un tas ( le plus possible ) de prestation pour rendre des vacances agréables et de qualité aux personnes atteinte d'un handicap et a leur famille. MA valeur ajouté est le fait d'être infirmier ainsi que ma femme ! nous assurerion ainsi une présence au sein de l'hebergement au besoin pour dispenser des soins eventuels...  Je profite donc de ce formum pour avoir le sentiment des principaux concernés ! MAIS ! !  ! pour répondre a ta question, je te conseille vivement de contacter le responsable pédagogique dans un institut de formation en soins infirmiers de la promotion qui sort cette année.... Il ou elle te conseillera le ou la bonne élève, qui va bien et sera  a mon avis ravis d'aller en Allemagne. ( I.F.S.I ) Tu passes par le secrétariat de l'école et explique ton cas.
Dans quel coin es tu ? Bon courrage !  et si tu as des idées pour mon projet en Bretagne va visiter mon site et donnes moi des conseils si tu en as, pour répondre au mieu aux attentes.... Bye ! Arnaud.

ET

  • Invité
Re : Recherche infirmière
« Réponse #4 le: 26 janvier 2009 à 21:52:57 »
bonjour,
je suis infirmière stomathérapeute, retraitée depuis peu , encore valide malgré les années passées  auprès des patients  ( Service de chir digestive CHU)
 je  me suis inscrite sur le forum depuis peu, donnez moi vos dates, je pourrais peut-être répondre à votre demande ;
(j'ai un mariagge ce mois là)
 mais peut-être préférez-vous une toute jeune......ne vous inquiétez pas, j'ai la pêche et je suis bien active......
à  suivre......
ET

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Recherche infirmière
« Réponse #3 le: 26 janvier 2009 à 17:20:26 »
C'est effectivement très raisonnable. Si tu prends contact avec une école d'infirmière, il faut alors t'assurer que la personne sera à même de faire tes soins (prendre peut-être un rendez-vous avec l'école pour leur expliquer).
Et je pense que Lavandula a raison, il faudrait au minimum que vous vous rencontriez quelques fois auparavant pour vous assurez que tout se passe bien et que chacun soit rassuré.
Même si ce n'est que pour quelques jours, autant faire que tout se passe bien.
Bonne chance dans tes études

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Recherche infirmière
« Réponse #2 le: 25 janvier 2009 à 19:12:16 »
Bonjour,

Ton idée me paraît tout à fait raisonnable : je connais un copain tétra qui, pour partir en Afrique pour des voyages en 4x4 et camping, fait appel à des infirmiers ou aides soignants de l'hôpital pour partir avec lui, et un autre qui est venu avec une tierce personne.
Tu peux peut-être mettre une annonce dans une école d'infirmières (et infirmiers !) près de chez toi, ou dans un centre de rééducation, où circulent toujours plein d'étudiants susceptibles de chercher un job d'été.
Comme c'est seulement pour l'été prochain, tu as aussi le temps de mettre une annonce dans les journaux comme le Point Carré (Asso créée par les anciens de l'Hôpital de Garches), Faire Face (Mensuel de l'APF), Handirect... et de faire un peu connaissance avec d'éventuels "candidat(e)s" afin que leur personnalité te convienne au mieux...
Quant aux infirmières allemandes, c'est peut-être tout de même une solution, car beaucoup d'Allemands parlent français et/ou anglais.

J'avais moi aussi démarré une thése il y a une quinzaine d'années, et j'avais fait connaissance de l'ATHAREP, Association pour le Travail des Handicapés dans la Recherche Publique, récemment créée à l'époque :
http://www.atharep.org
Je ne sais pas si tu as connaissance de cette association ?

Bonne recherche  :smiley:,
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne holonoman

  • Messages: 4
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Recherche infirmière
« Réponse #1 le: 25 janvier 2009 à 14:24:45 »
Bonjour,
Je me permets de poster ce message pour vous demander conseil au sujet d’un déplacement à Berlin que j’envisage de réaliser fin juillet.
Voilà, je suis tétraplégique depuis 10 ans mais j’essaie néanmoins de poursuivre (non sans quelques difficultés pratiques) mes études, et je prépare actuellement une thèse en maths. Le problème dans l’élaboration d’une thèse, et plus généralement dans le métier de chercheur, c’est que l’on est amené à devoir se déplacer pour assister à des conférences et rencontrer d’autres chercheurs. Jusqu’à présent, les conférences auxquelles j’ai pris part se déroulaient en France. Il m’a donc suffi de faire appel à des infirmières sur place pour s’occuper de mes soins quotidiens.
Il s’avère que cet été, la conférence à laquelle je suis convié se déroule à Berlin. Etant donné mon manque de connaissance du système de santé à domicile allemand (mais aussi de la langue !), je n’imagine pas vraiment faire appel à des infirmières locales.
J’en viens donc à ma question : pensez-vous qu’il soit raisonnable de chercher une infirmière en France qui soit prête à m’accompagner 5-6 jours à Berlin, en lui offrant par exemple le transport et l’hôtel ? En fait, il s’agit juste d’un soin d’une trentaine de minutes par jour ; le reste de la journée, c’est ma mère qui intervient pour m’aider.
Présentée comme telle, il me semble que mon offre est honnête. Sauriez-vous dans quel cadre, autrement dit sur quel site, je peux la diffuser ?
Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté à ce type de situation ?

En vous remerciant par avance,
Holo



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 383
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk