Auteur Sujet: Gîte en Vendée  (Lu 13033 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gites du Gué Gorand

  • Invité
Re : Gîte en Vendée
« Réponse #20 le: 25 juin 2010 à 09:59:10 »
Merci beaucoup pour vos réponses

Concernant le mirroir, en effet, on nous a fait la remarque l'année dernière. Depuis, nous avons ajouté un deuxième miroir, juste en dessous du premier, permettant ainsi une plus grande vue.

Concernant les poignets, nous avons "triché" ( :azn:). En effet, nous avons attendu qu'un tétraplégique vienne et nous conseille pour la pose.

Concernant l'éclairage, nous n'avons pas bien saisi. Il faudrait qu'il soit plus bas ?

Enfin, le label tourism et handicap est certes très alléchant, mais nous ne pourrons malheureusement pas l'obtenir (dans l'immédiat, on y pense mais lors d'une future rénovation, planifiée tous les 4 ans, par roulement) : La cuisine est à une hauteur standard, le sèche linge au dessus du lave linge et les rampes d'accès sont amovibles.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Gîte en Vendée
« Réponse #19 le: 16 juin 2010 à 22:47:58 »
Il est difficile de trouver des logements accessibles (moins qu'auparavant mais quand même) et donc, je vais laisser votre post (je suis l'une des modératrices de cette rubrique), car j'estime que vous nous avez donné une information qui peut être utile à tous. Vous ne nous demandez pas d'acheter quelque chose, vous ne nous forcez pas la main en nous proposant des cadeaux etc .... Je considère donc que c'est une bonne information.
Merci à vous pour avoir eu le souci de rendre vos gîtes accessibles au plus grand nombre.

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Gîte en Vendée
« Réponse #18 le: 16 juin 2010 à 21:14:19 »
Salut tous,

Bonne remarque de "moto84", je rajouterais simplement 2 choses.
A savoir, la poignée au mur et l'éclairage.

Votre photo montre une grande pièce, il ne manque pas grand chose pour être parfait.

Ciao.

Tony

Gites du Gué Gorand

  • Invité
Re : Gîte en Vendée
« Réponse #17 le: 16 juin 2010 à 10:51:35 »
Bonjour à vous tous et toutes,

Pardonnez-nous de notre intrusion, nous avons trouvé ce post en parcourant internet et nous souhaitons vous faire part de notre activité.

Nous sommes un ensemble de gîte situé entre Coex et St Gilles Croix de Vie dans la commune de St Révérend. Placé en rétro-littoral, nous sommes à moins de 10mn de la grande plage de St Gilles, mais également dans un écrin de verdure, en pleine campagne, avec un terrain de 2 hectares, aussi le calme de votre séjour est assuré.

2 gîtes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite :  en rez-de-chaussée, sur le même niveau que le séjour et la cuisine, nous avons aménagé une grande chambre (+-23m²) avec salle de douche attenante. Ces dernières sont également grandes (+-10m²) avec bac de douche à l'italienne, toilettes réhaussées, lavabo accessible aux fauteuils roulant, barres de soutien, fauteuil spécifique pour douche.

Les gîtes sont également composés de deux autres chambres à l'étage, avec une seconde salle d'eau, une grande cuisine entièrement équipée (four, micronde, hotte, plaque, frigo, congélateur, lave vaiselle, lave linge, sèche linge, etc...), une grande terrasse, mobilier de jardin pour 6 avec barbecue et un parasol. Nous fournissons tout le linge de maison et les lits sont faits à votre arrivée. Enfin, chaque chambre et le séjour-salle à manger sont climatisés.

De part le passé (nous entendons aussi par là cette année), nous avons accueillis avec plaisir des EPMS, et des particuliers qui nous ont choisi pour d'autres vacances. A chaque visite, nous avons su nous adapter en mettant lit médicalisé et lève malade à la demande (location avec l'aide de la pharmacie). La pharmacie la plus proche a aussi su proposer les services d'une infirmière libérale pour un de nos hôtes pour cette année.

Vous pouvez également nous rendre visite sur notre site internet  www.vendee-gites.fr

Nous comprenons que ce message peut paraitre publicitaire aussi nous comprendrions qu'il soit remisé.

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Gîte en Vendée
« Réponse #16 le: 14 juin 2010 à 23:41:02 »
Bonsoir NONO22,
Votre message date de plus de 2 ans maintenant et je suis curieuse de savoir où en est votre projet aujourd'hui? :smiley:

NONO22

  • Invité
Re : Gîte en Vendée
« Réponse #15 le: 27 mars 2008 à 20:51:11 »
Merci vivement ! voilà un compatriote Breton et infirmier qui visiblement s'est bien débrouillé !  si une structure identique se créait en Bretagne, et si les autres membres ont des avis sur le projet, alors qu'ils n'hésitent pas à exprimer leur sentiment !  Bonne soirée, Arnaud.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Gîte en Vendée
« Réponse #14 le: 27 mars 2008 à 15:09:26 »
Tiens voilà le lien http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,328.msg1670.html#msg1670
Tu y liras l'adresse de leur site web et aussi l'adresse mail des fois que tu voudrais prendre contact avec eux.

NONO22

  • Invité
Re : Gîte en Vendée
« Réponse #13 le: 27 mars 2008 à 14:00:38 »
quel est le systeme mis en place sur teneriffe ?
merci, Arnaud.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Gîte en Vendée
« Réponse #12 le: 27 mars 2008 à 11:30:05 »
Bonjour Nono,

je trouve ça une super idée ... ça ressemble si je ne me trompe pas au système proposé à Ténériffe que plusieurs posteurs sur ce forum connaisse.
J'espère que ta femme et toi pourrez réaliser votre rêve.

Bonne chance et tiens nous au courant

NONO22

  • Invité
Re : Gîte en Vendée
« Réponse #11 le: 24 mars 2008 à 20:26:04 »
Bonsoir, je découvre avec interêt le forum du site. Voilà, je vous explique la raison de mon inscription.
Ma femme et moi même sommes tous les deux infirmiers. ( moi au SAMU pour le moment et elle en libéral aux domiciles de ses patients ). Nous résidons en région parisienne. Notre projet est double ! rentrer vivre dans notre belle Bretagne au bords de mer et creer un gîte labélisé handicap évidement mais y adjoindre un qque chose qui semble ne pas exister pour le moment : la para médicalisation du gîte.... Nous souhaiterions avoir vos avis et besoins éventuels en matière de tourisme car nous voudrions coller au plus près des besoins réels.  Pensez vous qu'organiser dans sa globalité des séjours puisse être utile ? organiser par exemple la location de matériel ( oxygène portatif, véhicule adapté pour le transport de fauteuil ), organiser la présence d'un  kiné sur les  lieux du séjour, bref, faire en sorte que qqun victime d'un handicap puisse passer de vrais vacances en famille en autonomie, sans pour autant être obligé de se tourner vers des structures ou lon se retrouve à nouveau entre handicapés !  Bref ! j'espère que vous aurez compris que notre ambition est de faire les choses le plus correctement possible et profiter de notre expérience d'infirmier(e)s diplômés d'etat pour apporter un plus certain à notre gîte.  Je suis allé visiter le site du gîte en Vendée et constate avec plaisir que quand l'envie est là, on arrive encore à proposer de vraies belles choses ! merci pour vos remarques sur notre projet ( même négatives car la critique est souvent constructive....). Bonne soirée.  Arnaud.

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Gîte en Vendée
« Réponse #10 le: 15 février 2008 à 11:01:27 »
J'ai regardé dans les pages jaunes internet et je n'en ai pas trouvé d'autres.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Gîte en Vendée
« Réponse #9 le: 07 février 2008 à 17:21:36 »
C'est dommage et il n'y avait pas d'autres infirmières dans le coin ?

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Gîte en Vendée
« Réponse #8 le: 07 février 2008 à 16:17:45 »
Je les ai donc contacté par mail et ils m'ont indiqué les coordonnées d'une infirmière. Je l'ai appelée, elle m'a dit qu'elle pouvait passer une fois dans la matiné, mais comme j'ai besoin de soins infirmiers 2 fois le matin, il ne lui était pas possible de le faire vu qu'elle ne savait pas le travail qu'elle aurait pour septembre (date à laquelle j'avais prévu de louer), donc malheureusement je n'irai pas :sad:.

En tout cas, l'infirmière et les propriétaires m'ont répondu très rapidement et ont été très disponibles.

Voilà.

Céline

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Gîte en Vendée
« Réponse #7 le: 25 janvier 2008 à 11:07:12 »
Merci pour ta réponse sylvia. Si je me décide à y aller je leur téléphonerai. :smiley:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Gîte en Vendée
« Réponse #6 le: 24 janvier 2008 à 21:05:37 »
Je ctrois que "mon" gîte super est loué d'année en année (en tous cas pour les grandes vacances), j'ai hâte d'y retourner une fois de plus cette année  :azn:.
Je n'ai pas fait appel à un service infirmier (je n'en avais pas besoin) mais tu pourrais toujours téléphoner au propriétaire pour voir si cela s'est déjà fait (je sais qu'ils accueillent parfois des gens vraiment très handicapés sans aucune autonomie qui viennent d'institution ... peut-être savent-ils où s'adresser pour des soins infirmiers).

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Gîte en Vendée
« Réponse #5 le: 24 janvier 2008 à 17:19:44 »
Bonjour,
Parmis ceux qui sont allés en vacances là-bas, y en a-t-il qui ont fait appel au service infirmier? et je voudrais savoir si tout c'est bien passé.

Merci
Céline

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Gîte en Vendée
« Réponse #4 le: 23 janvier 2008 à 14:43:05 »
il a l'air génial ce gite, je voulais le louer pour début aout malheuresement c'est deja reservé, une prochaine

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Gîte en Vendée
« Réponse #3 le: 18 juillet 2006 à 21:20:09 »
Merci Sylvia de nous faire partager ,, :smiley:

je suis  contente que vous ayez passé des bonnes vacances en famille,

à bientôt, Bisous

danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Gîte en Vendée
« Réponse #2 le: 18 juillet 2006 à 20:35:59 »
J'irais bien faire un petit tour dans ce gîte en ce moment :rolleyes:
Merci pour l'info on en aura peut  être besoin pour nos prochaines vacances  :sm29:
 

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Gîte en Vendée
« Réponse #1 le: 18 juillet 2006 à 14:17:16 »
Voici quelques échos de mes vacances en Vendée ...
Tout d'abord sachez que j'ai passé 15 jours de vacances dans un gîte de rêve 4 clés vacances ... tout grand confort avec piscine couverte et spa ... Un vrai délice. A tel point que j'ai déjà reloué pour l'année prochaine, c'est tout dire !
Bon, parlons un peu de ce gîte. Tout d'abord, il s'appelle l'Albizia (à cause de l'arbre qui fleurit à l'entrée ... je ne connaissais pas, mais c'est magnifique). C'est un gîte qui peut accueillir 8 à 10 personnes. Toutes les chambres du rez de chaussée sont adaptées (il y en a 3). Chaque chambre possède sa propre salle de bain avec douche adaptée (et parfois avec baignoire de coin en plus) et wc. Au niveau des adaptations, toutes les chambres sont adaptées de pareille façon : douche de plein pied, avec deux barres de maintien (possibilité de mettre un fauteuil de jardin dans la douche, la propriétaire le précise d'emblée à votre arrivée ... moi, j'avais emporté ma propre chaise de douche pliable donc je n'ai eu aucun souci car ma chaise est plus pratique pour me transférer). Au niveau des WC, tous les wc sont à la bonne hauteur et il y a une barre de maintien côté mur. Pour moi, la barre était un peu basse et le propriétaire m'a proposé de la remonter, ce qu'il a fait très gentillement me facilitant ainsi la vie ... . Les lits sont à la bonne hauteur pour se transférer et toutes les chambres sont équipées de deux lits d'une personne mis côté à côte. Deux des chambres en bas possèdent un troisième lit d'une personne et la chambre à l'étage a trois lits d'une personne + un lit bébé. Nous avons donc une chambre de 2 personnes, deux chambres de 3 personnes et une chambre de 3 personnes + 1 bébé.
Seule petite difficulté pour les chambres, les lits (très bons d'ailleurs) ne possèdent pas de "tête" c'est à dire que pour ceux d'entre nous qui ont besoin de se tenir à quelque chose pour se retourner dans leur lit, ce n'est pas possible mais j'ai attiré l'attention des propriétaires là dessus et donc peut-être qu'il y aura une solution à l'avenir. En tous cas, pour me retourner pendant les 15 jours, je me suis servie du matelas pour me maintenir mais ce n'était quand même pas très facile ... par contre, le lit supplémentaire d'une personne dans les chambres de 3 avait bien une tête de lit et un pied de lit munis de barreaux et donc il existait une alternative (si j'avais renoncé à dormir au côté de mon homme  :wink:)
Au niveau dimension des chambres, aucun souci tant dans la chambre que dans la salle de bain.
Le lavabo pourrait cependant poser problème à certains d'entre vous, en effet, la vasque est assez haute (c'est original mais haut ... les propriétaires en sont conscients), par contre, l'espace sous le lavabo est libre et donc le lavabo est facile d'accès.
Une toilette adaptée supplémentaire se trouve dans la buanderie mais elle n'est pas accessible en fauteuil roulant car l'espace entre la machine et laver et le mur n'est pas suffisant que pour passer en fauteuil (en tous cas pas avec le mien), par contre, il y a aussi une douche et une toilette adaptée dans la pièce "piscine" sur le même mode que celui des chambres et donc dès sortis de la piscine vous pouvez vous doucher sans problème.
La piscine quant à elle a des marches de coin donc celui qui sait descendre ça pour rentrer dans la piscine peut le faire, pour les autres : ceux qui peuvent descendre de leur fauteuil pour s'asseoir au bord de l'eau le feront aisément car il n'y a aucun obstacle tout le tour de la piscine et pour tous les autres il vous faudra demander de l'aide ... c'est ce que j'ai fait, puisque j'étais en famille, il y avait toujours bien des bras valides pour me mettre à l'eau (et même dans le spa ... un vrai délice d'ailleurs que ce spa, les massages dans l'eau vous font un bien fou) ... la température de l'eau est au minimum à 28 °C et donc aucun souci de contractures (à condition bien sûr de vous mouiller un peu avant de rentrer dans l'eau, mais ça c'est valable partout). Le spa, quand à lui, a quelques marches mais là je crois que c'est mission impossible que d'y rentrer seul (mais avec les numéros qu'on a sur le forum ...qui sait ?)

Pour ce qui concerne le living, il est très, très spacieux ... un grand coin salon avec TV, chaîne hifi, lecteur DVD des DVD à votre disposition (pour enfants mais aussi pour les autres) ... je dois dire que vu le temps, on n'a pas regardé la télé et même les enfants n'ont pas trop regardé (il leur est poussé des branchies et des nageoires pendant notre séjour à force d'être dans la piscine !). Le coin salle à manger, cuisine est pratique. Les meubles sont facilement accessibles pour prendre la vaisselle, il y a un frigo congélateur, une table de travail avec un espace libre en-dessous, un four à micro-ondes, un four (aucun problème pour accéder), une taque de cuisson d'induction avec les commandes devant, un évier avec un robinet original mais peut-être difficile d'accès pour ceux qui sont petits comme moi (là aussi, les propriétaires en sont conscients). Le passage en-dessous de l'évier est libre, et puis il y a un lave-vaisselle. L'ensemble de la cuisine équipée est trop haut à mon goût (et là aussi, les propriétaires le savent). Ceci dit, cela ne m'a pas empêché de cuisiner donc ce n'est pas un problème insurmontable.
Dehors, il y a deux terrasses parfaitement planes, l'une devant le living, l'autre devant la piscine. Ces deux terrasses sont bien pratiques car suivant le soleil, on déjeunait côté piscine et on dinait côté living. Pour passer sur les terrasses de l'intérieur de la maison, il y a deux petits plans inclinés côté  living et un côté piscine.
Toutes les portes à l'intérieur sont à la bonne largeur pour permettre le passage des fauteuils et la porte du living s'ouvre vers l'intérieur, ce qui fait que de la terrasse, lorsque vous empruntez le petit plan incliné, vous n'avez aucune difficulté pour ouvrir la porte.
Vous pouvez faire tout le tour de la maison en fauteuil car il y a un trottoir en carrelage de bonne dimension qui fait le tour de la propriété.
Le jardin est énorme (la pelouse fait tout le tour de la maison), un parking privé est à disposition (on y gare 4 voitures sans problème), des vélos sont à votre disposition dans un hangar avec une table de ping-pong. Un portique pour enfants est également présent dans le jardin côté piscine ainsi qu'un barbecue (qui a beaucoup marché d'ailleurs pendant notre séjour).

Ce qui ne gâche rien, les propriétaires sont super sympas, très disponibles pour vous aider et à l'écoute de leurs hôtes.

Pour ceux qui ont besoin de matériel spécifique (lève malade, lit médicalisé etc ) tout peut être loué via la pharmacie du village (Moutiers les Mauxfaits). Il y a également un service infirmier possible.

Quant à la Vendée, en elle même, on peut dire que ce que j'ai fait était bien accessible (musée du coquillage aux Sables d'Olonne, les plages des Sables d'Olonne, celles de la Tranche sur Mer, de Longeville sur Mer), l'île de Noirmoutier avec sa réserve naturelle, la réserve naturelle de Denis les Payré (y compris l'observatoire malgré ce qui est indiqué dans les catalogues ... c'est d'ailleurs assez original comme système, on vous installe sur une plate-forme qui monte à l'hauteur désirée pour vous observer les oiseaux ... à vous de dire "stop" quand vous êtes bien placé ...), le mini-golf de la Tranche sur Mer. Les promenades autour de Moutiers les Mauxfaits ne m'ont pas posé de problèmes (mais j'ai un fauteuil électrique ce qui facilite quand même les choses). Pour les restos, je n'en ai fait qu'un mais je ne le recommanderai pas vu la qualité de la nourriture, mais plusieurs en tous cas étaient accessibles dans les villes balnéaires.
Certaines plages possèdent des tiralos pour vous permettre d'aller dans le sable avec votre famille ou même d'aller dans l'eau. Il suffit de vous signaler au poste de secours et on vous installe (je n'avais plus été dans le sable depuis au moins 15 ans, c'était drôlement cool d'être avec tout le monde sur le sable !).
La Vendée possède aussi un réseau cycliste très étendu et donc de nombreuses balades sont accessibles pour nous. Bizarrement, je n'ai pas rencontré de handibike pourtant là bas, ce serait l'idéal.

Dernière petite chose : le prix du gîte est de 1.500 euros la semaine en saison, ça peut paraître élevé mais comme vous pouvez loger à plusieurs familles, cela ne l'est pas et en tous cas pas pour le confort proposé.

Dernier petit détail : Moutiers les Mauxfaits se trouve à 15 km des plages, à 28 km des Sables d'Olonne et à une bonne heure de La Rochelle.

Comme de belles images valent mieux qu'un long discours (même si j'ai été longue dans ma description  :embarrassed:), voici le lien pour vous découvrir ce magnifique endroit http://albizia-gite-vendee.fr/



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 195
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk