Auteur Sujet: Tim Sloggett - Patient du Dr LIMA  (Lu 6502 fois)

Hors ligne TDelrieu

• Président d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Tim Sloggett - Patient du Dr LIMA
« Réponse #3 le: 14 novembre 2005 à 14:40:07 »
Mise à jour... 8)

14/11/2005
sped
Membre du forum "CareCure"

Le progrès jusqu'à présent serait des mouvements volontaires d'orteil, mais non encore très bien contrôlés car cela peut prendre plusieurs secondes ou minutes pour bouger mes orteils en me concentrant sur eux. J'ai obtenu quelques contractions de niveau 1 dans mes quadriceps et dans la région postérieure du genou. Je travaille toujours chaque jour, mais je dois encore obtenir un réel fonctionnel. Les docteurs ici qui ont vu mes progrès sur vidéo sont optimistes qu’il y aura de l'amélioration, cependant l'avenir nous le dira.

Tim

===========================
:arrow:  TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS

14/11/2005
sped
Senior Member

Progress to date would be voluntary toe movements but not yet controlled very well meaning that it could take seconds or minutes to move my toes after thinking about moving them. I've gotten a few grade 1 contractions in my quads, gluts and hamstrings. I'm still working out every day but have yet to get anything real functional. Doctors here that have seen the progress video footage diary that I've kept are optimistic that there's room for improvement however time will tell.

Tim
POUR ADHERER À ALARME : Cliquez sur la bannière ci-dessous.

Hors ligne TDelrieu

• Président d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
Tim Sloggett - Patient du Dr LIMA
« Réponse #2 le: 28 février 2005 à 18:41:07 »
sped
membre

posté le 24-02-05
(…) Depuis mon dernier post, j'ai acquis une meilleure "conscience" de ce que mes pieds font et où ils se situent pendant que je suis debout. Depuis quelques jours, je peux bouger mon pied droit de haut en bas, mais il semble y avoir un décalage de trois secondes entre le moment où j'essaie de le bouger et quand il se déplace. Mon pied gauche répond quelques fois par saccade. J'ai cela sur video (DVD) mais je ne peux pas la mettre sur mon ordinateur. Une chose définitive est le retour fonctionnel du muscle oblique de mon côté droit.
(…). Tim Sloggett

:arrow:  TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS

sped
Member

posted 02-24-05 10:37 PM
sorry I've been away for awhile but like everyone else, very busy.
Ryan
I'm sure you have found out some info by now but if not just e-mail me.
Since my last report I have been having a better sence of what my feet are doing and where they are while standing. On some days I can move my right foot up and down but there seems to be a three second delay from when I try and move it and when it does move. My left foot only responds in a jerking manners some of the time. I have this on video(DVD) but can't seen to put it onto my computer. One definate thing is the return of my Internus oblique muscle on my right side.
My insurance approved my physio. I'll keep it short by saying that they didn't want the bad PR I was about to cause.
Tim Sloggett
Posts: 121 |  From: Thornloe, ON, Canada |  Registered: 09-16-02

Hors ligne TDelrieu

• Président d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
Tim Sloggett - Patient du Dr LIMA
« Réponse #1 le: 25 février 2005 à 15:23:21 »
Tim Sloggett, de Thornloe (Canada), paraplégique D7, s’est fait opérer par le Dr. Lima le 12 décembre 2003. Il livre son expérience sur le forum "CareCure community" http://carecure.atinfopop.com

18-03-04
J'ai décidé de commencer à informer des membres du forum de tous les changements qui peuvent se produire depuis ma chirurgie par l'équipe de Dr. Lima qui a eu lieu le 12 décembre 2003. Je suis un parapléique D7 complet. J'ai quatre médecins canadiens qui ont examiné mon état avant la chirurgie. Je fournirai des informations médicales d’avant la chirurgie et je continuerai après. Ma rééducation se compose à l'heure actuelle du FES-bike chaque autre jour, mobilisation et étirements, la stimulation électrique et un certain mouvement répétitif de mes jambes et du tronc.

18-03-04
Voici ma première mise à jour. Comme indiqué avant dans un autre post, je crois que mes muscles abdominaux ont démarré. Je peux maintenant me pencher de nouveau à un angle de 20 degrés, répétant ceci plusieurs fois. A l'heure actuelle, je peux me repositionner vers le haut sans utiliser mes bras. J'attends toujours mon test d'EMG (électromyographie) pour vérifier mon impression. Un test d'urodynamique a été accompli. (…) Les resultats montrent que la pression dans ma vessie a diminué. La pression dans ma vessie n’était pas mauvais avant la chirurgie, mais elle est encore meilleure maintenant.

21-04-04
Voici une mise à jour. Depuis quelques temps, je suis capable de me lever sur mes genoux d'une position assise sur mon estomac. Je ne peux pas déplacer mes jambes vers l'avant et je suis toujours un peu instable. Je ne sais pas actuellement exactement quels muscles j’utilise pour faire cela, les abdominaux, fléchisseurs de hanche, ou une combinaison.
J’ai eu six contractions volontaires des muscles de ma jambe gauche, ce vendredi. Pendant la kiné, j’essaie toujours de contracter différents muscles, et cette fois, cela a fonctionné. Ces contractions étaient perceptibles par moi et mon kinésithérapeute. Chaque fois que j'ai essayé, ça s'est contracté, mais je n’ai pu le faire que six fois, et quand j'ai essayé avec la bonne jambe, rien ne s'est produit. Ils sont confiant que cela apparaisse encore, et cette fois-ci, je serai prêt avec un camescope.

18-05-04
Je n’ai eu aucun autre mouvement dans mes jambes comme ceux rapportés plus tôt. Espérons que ce n’était pas juste un taquinerie.
Mes abdominaux et mes muscles du dos fonctionnent toujours bien et deviennent plus forts. Je me mets maintenant à quatre pattes, et parfois sur mes seuls genoux (sans les mains). Sur mon FES-bike, j’essaie toujours de pédaler moi-même, et j’ai constaté qu’après mes fléchisseurs de hanche deviennent vraiment endoloris. Je peux vraiment noter un changement de sensation avec les électrodes. Je commence à sentir le contact sur mes jambes aussi. Je ressens également les mouvements au niveau intestinal maintenant. J'ai eu un IRM récemment, mais ils ne l’ont pas vu encore. Je rapporterai les résultats bientôt. J’attends toujours mon EMG. Notre belle santé canadienne est au travail…
Cet été, j’ai une occasion de participer chez McMaster U. à la rééducation par la marche suspendue sur tapis roulant. J’attends toujours la date. Je souhaite que j'aurai plus à vous dire.

26-05-04
Je devrais bientôt savoir ce que l’IRM indique. J'ai eu une chance de le regarder et ça m’a semblé guéri à moi, mais je ne suis pas un professionnel (on pouvait voir le cordon de haut en bas, le long de l’épine dorsale, où avant il y avait une tache noire, la lésion. On ne voit désormais plus la tache noire).
Je n’ai pas eu les autres mouvements de jambe comme rapporté avant, MAIS j'ai commencé à obtenir des contractions musculaires volontaires conséquentes dans ma cuisse droite. C’est encore faible, mais nous les sentons se contracter. Mes abdominaux fonctionnent mieux du bon côté. Il y a eu encore un délai avec l'EMG ; comme ceci peut mener à quelque chose d’important, ici au Canada, mon docteur veut le passer sur un autre docteur. Quand j'obtiendrai ce test, je vérifierai ce qui fonctionne vraiment.
Pour clarifier quelques choses qui se sont produites pendant la chirurgie, selon ma compréhension : la dure-mère a été coupée longitudinalement, puis le tissu de cicatrice (à l'intérieur) a été enlevé, pour faire place au tissu olfactif. Après que le tissu olfactif soit mis, la dure-mère a été reconstruite, dans l’espoirs qu'il n'y aura aucune nouvelle formation de tissu de cicatrice à l'intérieur. Je ne sais pas si un autre patient du Dr Lima a eu la formation d’un nouveau tissu de cicatrice. Nous devrons attendre la présentation des résultats du Dr. Lima pour être sûr, quand son étude sera achevée.

01-06-04
Comme spéculé la dernière fois, mon dernier IRM semble très bon, sans nouveau tissu de cicatrice. J’en prépare des copies pour quelques médecins canadiens, pour les passer en revue afin d’obtenir leurs avis.
La dernière fois, j’avais rapporté une contraction musculaire volontaire conséquente dans ma bonne jambe. Je les ai maintenant dans ma jambe gauche, aussi bien. Ils deviennent nettement plus forts de jour en jour, mais pas encore capables d’avoir des mouvements, à l'heure actuelle, juste des contractions.

23-06-04
(…) Je peux seulement contracter mes jambes, je ne peux pas utiliser les contractions pour des mouvements encore. Je suis très impatient de travailler avec mes orthèses de jambe. J'espère que ceci aidera à améliorer d'autres groupes de muscles.
Un changement que je devine serait une sentation étrange dans mes jambes. Ce n’est pas comme des aiguilles. C’est comme si je pouvais sentir le sang circuler ou quelque chose de cette nature.
J'ai oublié de mentionner dans mon dernier post que je peux ressentir la contration des muscles. Je n’ai pas encore de changements de la sensation externe à mentioner.

Posté le 26-09-04
Cela fait quelque temps que j’ai pas posté puisque je suis toujours ici à Toronto travaillant à la rééducation. La marche avec orthèses avance très bien mais je ne pourrais pourtant pas marcher un kilomètre. Alors que ma bonne jambe semble répondre très bien, se déplaçant dans toutes les directions que je veux, l'autre répond bien seulement environ un tiers du temps.
Il n'y a absolument AUCUN appui ici pour essayer différentes thérapies telles que le « tapis roulant suspendu » qui m’ÉTAIT pourtant promis avant d'arriver ici. Je ne sais pas quel est leur problème, et pourquoi ils ne semblent pas intéressés de voir où ceci peut mener. Ils voient des améliorations mais ils ne veulent pas les reconnaître ; ils voient mes abdominaux travailler très bien, donc ils ne contestent pas ces gains fonctionnels, mais quand ils sentent mes quadriceps ou fléchisseurs de hanche se contracter, ils disent que c’est juste mes abdominaux qui tirent sur eux. Je sais maintenant qu’ils ont tort parce que jeudi dernier, j'ai noté que je peux contracter mes tendons de derrière le genou. Lorsque je m'étends sur une natte avec une jambe allongée et l'autre pliée de telle manière que mon pied soit à côté de mon genou, je peux lever la jambe pliée vers le haut, là on peut voir les muscles se contracter et déplacer la jambe. Quoi qu'il en soit, j'ai insisté pour avoir un EMG et qu’ainsi ils puissent vérifier mes suppositions sur ce que mes muscles font. On aurait pu penser que je n’aurais pas eu à demander pour ce fichu test.
(…) Je suis encore ici seulement parce que je peux mieux me concentrer sur mon programme d'exercices quotidiens, avec des interruptions limitées.
Je vous tiendrai au courant de toutes les autres améliorations à l'avenir.
Tim Sloggett

posted 09-26-04 02:52 PM
Well it's been awhile since I've posted as I'm still here in Toronto working on some rehab. The brace walking is coming along very well but can't yet walk the mile. While brace walking my right leg seems to respond very well moving in any direction I wish it to go while the other only responds well about a third of the time.
There is absolutely NO support here as far as trying different therapies such as suspended treadmill which WAS promissed to me prior to arriveing here. I don't know what their problem is and why they don't seem interested in seeing where this may lead. They do see improvements but just don't want to acknowledge them, for instence they see my abdominals working very well so they don't dispute there functional gains but when they feel my quads or hip flexors contract they just say it's the abdominals pulling up on them. I know they're not correct now because as of this past Thursday I noticed I am able to contract my hamstrings. As I lay on a mat with one leg straight and the other bent in such a way that my foot is by my knee I am able to lift the bent leg upwards where you can visually see the muscles contract and move the leg. Anyway I have begged for an EMG while I'm here so they can verify my assumptions as of what the muscles are doing. You'ld think that I wouldn't have to ask for the damn test.
After I'm done here I have a very good program set up for at home with the fes bike, leg braces and some hydro therapy. My therapist at home and myself will also impliment suspended treadmill training as soon as there is some better functional control. Right now I'm working harder than ever not only for myself and my family but so I can one day say I'm standing here today with NO help of our so called best Canadian rehab. If you're wondering what they are doing for me at the moment, not very much. I'm only still here because I can focus better with limited interuptions in my dailey exercise program.
I'll let you know of any other improvements in the future.
Tim Sloggett

Sped
membre

Posté le 06-11-04
Ainsi, voilà où j’en suis maintenant. J'ai eu mon évaluation avec mon nouveau kinésithérapeute particulier. Cette kiné enseigne à d’autres kinés ici au Canada qui traitent des LME, ainsi je pense que je suis entre de bonnes mains. Pendant ma visite, ce mercredi, elle m'a obtenu un début de petits mouvements dans mes orteils, en appuyant sur mon pied et debout sans orthèses. Bien sûr, elle a dû m'aider pour me tenir debout. Tout en me tenant, elle m'obligeait à plier mes genoux et puis à essayer de me redresser. Elle a dit qu'elle avait dû m’aider d’environ 30%, et elle n’était pas tout à fait sûre de quels muscles exactement j'utilisais pour me relever. Ce n’était pas avec mes bras puisqu’ils reposaient sur ses épaules afin d’assurer que je ne les utilise pas pour  compenser. Notre plan est de travailler à fond pendant un mois, puis de réévaluer d’ici là. On verra ce qui se produira avec le temps.
J’ai besoin de laisser éclater mon indignation tandis que je suis ici. Mon assurance (médicale) m'a supprimé les remboursements de kinésithérapie, en disant que j'en avais eu assez ; ainsi je comprends que la kiné sera de ma poche, ce qui sera coûteux comme j’habite à cinq heures de trajet de chez elle, et qui veut dire un hôtel plus ses $100 de l’heure. Je n’ai pas le temps de me battre contre les assurances, j’ai juste pris le récépissé et je les attaquerai après coup. Il semble toujours y avoir quelqu'un pour vous donner des coups de pieds quand vous êtes à terre, mais par chance je suis un battant et je n’attendrai pas longtemps pour leur rendre leurs coups. Tim

sped
Member

posted 11-06-04 10:26 PM
So here's where I am now. I had my assessment with my new physiotherapist. This particular therapist teaches most of the other therapists here in Canada that deal with SCI so I think I'm in good hands. During our visit this past Wednesday she got me iniciate(sp) flickers in my toes, to press down with my foot and stand with NO braces. Ofcoarse she had to assist me to stand. While standing she got me to bend at the knees and then try and straighten up again. She mentioned that she had to help about 30% and wasn't quite sure exactly what muscles I was useing to stand back up again. It wasn't my arms as they were resting on her shoulders to ensure not to compensate and use them. Our plan is to do a full month straight and reassess then take it from there. Time will tell what will happen.
I need to do some more venting while I'm here. My insurance cut me off from physio, said I had enough so I guess the physio will be out of pocket which will be costly as I live five hours away from her so that means a hotel plus her $100 per/hr. I don't have time to fight insurance so I'll just keep reciepts and fight them after the fact. There always seems to be someone there to kick you when you're down but lucky I'm a fighter and can't wait to kick them back.
Tim
Posts: 112 |  From: Thornloe, ON, Canada |  Registered: 09-16-02

sped
membre

Posté le 07-11-04
Il y a eu aucun changement de la sensation extérieure autre que léger dans une zone qui augmente, cependant je peux ressentir les contractions de muscles aussi bien que mon tronc très douloureux, et les muscles de mes jambes après les séances d'entraînement. Mes muscles du tronc sont douloureux la plupart du temps mais pas assez pour devoir prendre des médicaments. Quant à la fonction sexuelle, il y a eu quelques changements positifs très mineurs dans la sensation et la commande, mais actuellement cela est si mineur que je ne peux pas dire avec certitude si c’est juste dans ma tête ou non. Tim

sped
Member

posted 11-07-04 10:47 PM
There has been no exterior sensation changes other than mild ones in the growing area however I can feel muscle contractions as well as very sore trunk, gluts and leg muscles after workouts. My trunk muscle are sore for the most part of the time either way but not sore enough to have to take any meds. As for sexual function there has been some very minor positive changes in sensation and control but at this time they're so minor I can't say for sure whether or not they're just in my head.
Tim
Posts: 112 |  From: Thornloe, ON, Canada |  Registered: 09-16-02

sped
membre

Posté le 26-11-04
Pour ceux qui suivent ces posts, j'ai quelques bonnes nouvelles. Comme indiqué auparavant, j'ai commencé une rééducation avec un nouveau kiné. Je viens de finir ma première semaine avec elle. Sa conclusion jusqu'ici est que les quadriceps, les fessiers sont nettement « réveillés ». Elle m'a mis debout de façon autonome chaque jours, et plus les jours avançaient, moins j’avais besoin d'aide pour me tenir debout sans les orthèses. Comme vous savez ou pas, elle m'aide en bloquant les genoux pour moi, (…) et bien aujourd'hui, elle a pu enlever ses mains et me permettre de tenir debout tout seul. Elle doit encore m'aider quand je fais des mini accroupissements.
Je vous ferai un compte-rendu de mes progrès après les sessions de la semaine prochaine. Tim

sped
Member

posted 11-26-04 11:17 PM
Well everyone following this thread, I have some good news. As stated before I was starting physio with a new therapist. I just finished my first week with her. Her finding so far are that the quad, hams and gluts are definately firing. She had me free standing everyday and as the days goes on the less assistance I require to stand without the braces. As you may or may not know she assists me by locking the knees for me and spots me with her hands on my gluts, well today she was able to take her hand away and allow me to stand straight on my own from the knees up. She still has to assist me when doing mini squats.
I'll give you a progress repot after next week sessions.
Tim
Posts: 115 |  From: Thornloe, ON, Canada |  Registered: 09-16-02

Sped
membre

Posté le 17-12-04
Willwalkagain,
Cela fait maintenant un an après la chirurgie ce qui n’est pas vraiment long quand on prend en compte la complexité du SNC.
Bon, leurs observations de nouveaux groupes de muscles commençant à répondre en plus des fesses, … et des quadriceps. Tous ces muscles fatiguent encore rapidement, mais ça fonctionera. La première étape était de les réanimer à nouveau, ce qui est fait, il faut juste du travail et de la patience maintenant. Je dois ajouter que tous mes muscles semblent être mieux réanimés quand je suis en position debout. La raison est peut-être une stimulation de la plante des pieds envoyant des signaux au cerveau, lequel essaie de forcer les muscles à travailler et à me tenir debout. Bon, c’est mon explication.
Il y a quelque chose dont je pense qui vous énervera. Ma compagnie d'assurance a refusé de me rembourser la kinésithérapie. Ils ont dit que puisque les changements bénifiques qui se produisent en moi semblent être dûs à la chirurgie au Portugal qu'ils n'ont payé, donc ce n’est pas à eux de financer la rééducation du résultat de cette chirurgie. J'ai demandé qu’ils me redisent cela par écrit. Je suis également entré en contact avec notre reporter local de « CTV news », et nous allons commencer à monter un reportage début janvier.
Je déteste toujours venir ici et rouspéter, mais c’est frustrant quand on essaie de faire quelque chose et qu’il semble toujours y avoir quelqu'un qui essaie de vous retenir.
Si vous n’avez de nouvelles de moi jusqu'à la nouvelle année, que chacun ait de bonnes vacances.
Tim Sloggett

sped
Member

posted 12-17-04 11:02 PM
Willwalkagain
It's now a years post surgery which really isn't long when you take in acount how complicated the CNS is.
Well their noticeing new muscles groups starting to respond other than just the hams, gluts and quads. All the muscles still tire quickly but it'll get there. The first step was to get them firing again which they are, just some hard work and patients now. I should add that all the muscles seem to fire better when I'm standing. It may be because of the stimulation on the bottom of my feet sending signals to the brain which them tries to force the the muscle to work and keep me standing. Well that's my understanding anyways.
Here's something I think all of you will get a kick out of. My insurance company has declined any physiotherapy for me. They said that since the benificial changes that are occuring seem to be because of the Portugal surgery that they did not fund that it's not up to them to fund the rehab since it's a result of the surgery. I requested it in writing. I have also contacted our CTV news broadcaster and we're going to start to put a story together early January.
I hate to always come here and bitch but it just gets frustrateing when we try to accomplish something and there always seems to be someone there trying to hold you back.
If you don't hear from me till the new year everyone have a great holiday.
Tim Sloggett
Posts: 116 |  From: Thornloe, ON, Canada |  Registered: 09-16-02

SMF spam blocked by CleanTalk