Auteur Sujet: Centre anti-douleurs  (Lu 34343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Centre anti-douleurs
« Réponse #11 le: 10 mai 2005 à 13:30:51 »
Amis endoloris bonjour,
Pour info j'ai mis un terme à mon traitement. (neurontin)

D'abord parce que je n'ai pas vu de résultat sur mes douleurs et ensuite parce que je commençais à me sentir fatigué.

Certain me dirons peut être que je n'ai pas été assez patient ... mouais ... c'est possible, mais quand j'ai mal a la tête je n'attend pas 3 semaines pour voir une amélioration ... un cachet agit ou n'agit pas ... point.

Vu que pour moi c'était du pareil au même ... j'ai stoppé net le traitement. Je ne suis pas vraiment du genre à me laisser abrutir par un cacheton qui ne m'apporte rien.
Résultat une semaine après, ben les douleurs sont tjours la (ni plus ni moins) mais par contre je ne ressent plus ce besoin impératif de faire la sieste.

Je pense reprendre RDV sous peu ... on verra bien si ils ont autre chose à proposer.

Amicalement.

Zolive
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re: Centre anti-douleurs
« Réponse #10 le: 10 mai 2005 à 13:04:46 »
Bonjour

Citation de: sylvia
Les anti-epileptiques ...ça ne vous met pas la tête dans le coton ? Moi, j'en ai pris pendant un moment mais j'étais incapable de me concentrer sur quoi que ce soit ...comme j'avais repris le travail, j'ai dû arrêter ... depuis, les douleurs ont disparu toutes seules avec le temps ...


Je prend du trileptal depuis huit jours et j'ai la tête  :hips: avec toujours autant de douleur pour le moment. J'en ai marre mais vraiment marre :cry:

 :arrow: Quelqu'un a t-il déjà essayer ce médoc :?:

cassandra

  • Invité
Centre anti-douleurs
« Réponse #9 le: 04 avril 2005 à 21:58:25 »
coucou
alors moi je prend du neurontin 3x600 + 1x3 lamictal100 après avoir essaié tt sortes de combinaisons de médoc c le traitement ki  calme le plus ces sensations de brûlures ds ls membres inférieurs.je me suis fé implanter la pompe a backlo et il y a 6ans et ça a changé ma vie.a causes des contractures je me suis renversée de l eau chaude sur ls jam
bes.depuis plus de p.je la conseille vraiment a ceux ki doutent encore.
a+

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Centre anti-douleurs
« Réponse #8 le: 01 avril 2005 à 12:03:06 »
Oulaaaaaaaa !
Vous êtes en train de me faire peur la !  :1543:
Je viens de passer a 600 mg : un cachet de 300 le matin, puis un le soir.
Pour l'instant je ne ressent pas d'effet de fatigue ou de prob de concentration.
Bon ceci dit je ne ressent pas non plus de soulagement ... ceci explique peut être cela ...  :confused:

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

djet4860

  • Invité
Centre anti-douleurs
« Réponse #7 le: 30 mars 2005 à 18:21:04 »
Moi aussi je prends du Neurontin 800mg a raison de 5x/jours. J'ai les meme effets positifs et négatifs que toi Yannick.

Et moi aussi j'aimerai m'en passé. Mais a peine que je le diminue, les douleurs mortes et aux jambes revienne plus fort.

DJeT

Yannick

  • Invité
Centre anti-douleurs
« Réponse #6 le: 30 mars 2005 à 16:34:45 »
Je prends du Neurontin 800 depuis qqs années.
J'ai trouvé une amélioration notable sur les douleurs (pour ma part, au dessus de la lésion) et aussi sur les contractures.

Inconvénients, effectivement, ça rend "neuneu" (concentration, mémoire...)
et il y a un phénomène d'accoutumance (l'effet s'estompe avec le temps).
On peut aller jusqu'à 3x1200 mg/jour...

En résumé, je trouve que le Neurontin est efficace mais j'adorerais pouvoir m'en passer... Pour le moment et dans mon cas, c'est la solution la moins pire...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Centre anti-douleurs
« Réponse #5 le: 25 mars 2005 à 12:01:01 »
Les anti-epileptiques ...ça ne vous met pas la tête dans le coton ? Moi, j'en ai pris pendant un moment mais j'étais incapable de me concentrer sur quoi que ce soit ...comme j'avais repris le travail, j'ai dû arrêter ... depuis, les douleurs ont disparu toutes seules avec le temps ...

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Centre anti-douleurs
« Réponse #4 le: 25 mars 2005 à 11:44:36 »
Salut Olivier

Je dois te dire que je suis au neurontin depuis 1 an. Comme toi 3 fois 300 puis 400, 600 et 800 sans résultat pour moi mais il y a des personnes sur qui cela fonctionne trés bien apparement. Avant cela j'etais sous tégrétol. A ce jour je ne prend plus qu'un neurontin 600 et j'attend ma consult dans 10 jours pour voir si j'arrete.
Tu as vu le prix  :1543: Qui a la part du gateau la plus grosse dans l'histoire  :lol:

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Centre anti-douleurs
« Réponse #3 le: 25 mars 2005 à 11:29:57 »
Hello,
voila en gros le bilan de ma visite d'hier ...

Alors d'abord à ma grande surprise je suis tombé sur une personne trés impliquée concernant les douleurs neuro ... je le précise parce que bien souvent en 10 mins on vous refile un traitement (le 1er qui passe par la tête) et rentre chez toi camarade tu nous dira ...

L'entretien a duré environ 1h20, beaucoup de questions concernant l'aspect de la douleur, la fréquence ... etc ...
Puis on passe au plan sensitif ... j'avoue que je ne m'attendais pas du tout a ca ...

Dans mon cas il est impossible d'associer les douleurs a quoi que ce soit vu qu'elles sont complètement aléatoire ...

Le traitement proposé est le neurontin à prendre comme suis :
- 5 jours à 300
- 5 jours plus tard on passe à 600 (300 x 2)
- etc ... pour arriver au final à une dose de 1200/jour qui semble être la dose la mieux adaptée.

Ce médicament est en fait un anti-épileptique, ce qui tombe plutôt bien car j'avais prévenu qu'il été hors de question que je carbure aux anti-dépresseurs.

Je commence le traitement demain, je vous tiendrez donc au courant de l'évolution de mes douleurs.

Si vous avez des témoignages en rapport direct avec une prescription similaire, merci de partager votre expérience à ce sujet.

Amicalement.

Olivier
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Centre anti-douleurs
« Réponse #2 le: 24 mars 2005 à 11:39:19 »
Salut Olivier

 :662: Je fais partis de ces personnes Je vais également consulter dans 10 jours à Bron (Lyon) Hopital neurologique. Pour ma part ces douleurs sont cycliques un jour sur deux j'ai la même douleur :pleure:  mais j'arrive parfois à décalé d'un jour le cycle ce qui me permet de m'organiser. Sans les douleur le handicap serait autre chose. A cause de ça je ne peux pas faire de vrai projets :cry:

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Centre anti-douleurs
« Réponse #1 le: 24 mars 2005 à 11:09:50 »
Hello tout le monde,
Est ce que parmi vous certains souffrant comme moi de douleurs neurologiques ont déjà consulté un centre anti-douleurs ?

Perso je souffre de violente "fourmis" dans les cuisses essentiellement ... pour le moment je gère mes douleurs par la respiration, l'abaissement de mon rythme cardiaque.

J'ai un RDV cette aprés midi dans un de ces centres ... je ne sais pas trop à quoi m'attendre, j'espère juste qu'ils ne vont pas vouloir me gaver de rivotril ou autre saloperie de ce genre, au CRF au j'étais c'était le politique locale ... et à ma sortie j'ai stoppé toute prise de médoc.

Je vous tiendrez bien évidement au courant ... merci de donner vos expériences.

Amicalement.

Zolive2K


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user Nutch

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk