Auteur Sujet: Infection urinaire  (Lu 48313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Infection urinaire
« Réponse #16 le: 27 juillet 2006 à 17:45:53 »
Salut,

Bon je glisse mon post dans ce topic vu que c'est sur les infections urinaires.
Alors ok, on a fait le tour depuis quelques mois sur les infections urinaires, je pense que tout a été globalement dit dans les divers topics. Donc il faut boire, la canneberge ca aide, etc .. etc... je ne me ré-étale pas la dessus.

Au delà de tout ca et malgrès toutes les recommandation de mon medecin rééducateur ainsi que de la mise en pratique de tous les bons conseils glannés de ci de là dans la communauté para/tetra (y compris le forum), je galère toujours autant avec mes infections.

La grosse ambiguïté sur laquelle je tombe est la suivante : on en est a me dire (et on le lit aussi dans la litérature sur les IU (Infection Urinaire), on en a parlé aussi sur le forum) ne pas traiter sans que l'infection soit symptomatique.... whaou ca c'est de la medecine moderne ca,  que veux dire symptomatique ???
En effet on dit que chez les para/tetra les symptomes d'IU sont : fatigue, augmentation des contractures, fuites urinaires, frissons, fièvre, ...

Alors quand on lit ou quand on nous dit tout ca, on traite quand là ?? et vraissemblablement il s'avere qu'il ne faille traiter qu'en cas de fièvre, c'est a dire au stade avancé de l'infection, quand il y a fièvre c'est qu'on est pas la de la polynéphrite, et là y a vraiment urgence a traiter surtout chez nous les para/tetra.

Bien sur je comprend qu'on soit une "population a risque" en ce qui concerne les IU, ceci principalement a cause de nos vessies neurologiques, de nos sondes, de nos vessies qu'on ne vide peut etre pas complètement etc..., et que traiter souvent engendre l'augmentation de la resistance au germes, qui sont déjà aujourd'hui bien costaud.

Dans mon cas par exemple, fuites (a 300cc c'est game over quand il n'y a pas de germes je ne fuite pas), contractures augmentées (ca augmente tout ce qui est fourmillement et autres douleurs neuro dans mon cas), brulures dans le bas ventre et dans les lombaires (ben ouaip les toubibs ne me croient pas mais ma foi la sensibilité interne ca existe non ...) et elles s'amplifient apres chaques sondages, parfois je suis plié en deux tellement ca fait mal.... ecbu positive..... bon j'ai pas de fièvre... on traite où là ?????  on attend que je monte a 40° dans la nuit de samedi a dimanche qu'il faille appeller un doc ou aller aux urgences se faire perfuser un antibio large spectre parqu'il n'y a pas de labo et qu'on aura l'antibiogramme que dans 3 jours ?

Franchement, même si je la comprend, cette méthode de ne pas traiter de cette manière uniquement parcequ'on est para/tetra et qu'en théorie on ne dois pas sentir ce qui se passe en dehors de la fièvre, ca commence a me saouler grave.
De nombreuses filles valides font des IU (et autant a repetition que des para/tetra genre 1/mois) et les medecins balancent des antibios, et dites leur alors qu'elles ont besoin d'aller pisser toutes les 10minutes et qu'a chaques fois ca les brûle a mort, et qu'elles on le bide en feu, ouaip dites leurs "non on ne traite pas vous avez pas de fièvre" .... j'ose imaginer...  :lol:

Mon medecin me traite quand même souvent, et ca calme tous mes symptomes, mais c'est vrai que lui et moi sommes myennement chaud a chaque fois rapport a la resistance de ces putains de germes...

Voilà, petit coup de gueule, certains sont peut etre dans mon cas, d'autant plus que lorsque j'ai une infection (mais devrais je oser dire que j'ai une infection... même cystite est peut etre déjà trop osé....) je suis complètement claqué... sans compter le coté psychologique aussi qui en prend son petit lot a chaque fois.

Quand au fait de la répétition de mes infections, maintenant que mes soucis de douleurs neurologique liées a mon ostéosynthèse sont en bonne voie d'etre résolus, je vais m'en occuper sérieux. Je vais tenter de supprimer un sondage par jour (mais pas evident) et envisager peut etre d'avoir un prostatite (les germes sont calés au chaud dans la prostate, et les antibios les atteignent difficilement, faut des traitement de choc) et pour ca, retourner voir mon urologue, vu que j'ai un peu de temps d'ici ma prochaine operation en novembre.

A+

Emeric


spacelol

  • Invité
Re : Infection urinaire
« Réponse #15 le: 23 juin 2006 à 17:45:26 »
merci du lien, tres instructif :)

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Infection urinaire
« Réponse #14 le: 23 juin 2006 à 16:16:18 »
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,650.0.html t'as 4 pages de discution sur la canneberge
Webmaster - Administrateur

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Infection urinaire
« Réponse #13 le: 23 juin 2006 à 16:03:58 »
La canneberge existe aussi sous le nom de "cranberry", c'est un genre de on la trouve sous différentes formes : jus, géllules, on peut parfois la trouver séchée secs (comme les raisins secs).
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

spacelol

  • Invité
Re : Infection urinaire
« Réponse #12 le: 23 juin 2006 à 15:18:14 »
Salut tt le monde,

bon je me présente, Laurent tetra C4 depuis 11 ans, en effet 2 infections urinaires en 10 ans ouah ca me laisse rêveur si on peut dire  :shock:...
perso j'ai eu une cystostomie ily a 2 ans vu que mes reins commencaient à donner des gros signes de faiblesse, bon depuis 2 ou 3 infections, mais je suis pas passé loin...
le matin je prends de la busserole, mais je ne connais pas la canneberge, c'est sous forme de gelules aussi?

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 985
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Infection urinaire
« Réponse #11 le: 23 juin 2006 à 09:25:29 »
il fonctionne avec percution et fuite aussi?dejas ca,cela evite tout entré de corp etrangés,ensuite le fais de boire beaucoup est un facteur contre les IU aussi,par contre faut avoir des penilex qui tienne,lol

Mais pourquoi bois tu 1l d'eau avant de te coucher?autant en boire 2l sur la journée!

Hors ligne Jo

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 139
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Infection urinaire
« Réponse #10 le: 22 juin 2006 à 22:23:12 »
Les infections urinaires ne sont pas une fatalité
En vingt ans Jean en a fait 1 seule dont on ne connait pas trop l origine
pour lui pas de sondage .il boit 1 outeille entière de VOLVIC avant le coucher et prend 1 vit c chaque matin

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 985
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Infection urinaire
« Réponse #9 le: 16 juin 2006 à 17:32:27 »
Je serais toi, je regarderais ce qui a pu provoquer cette (mini) hemorragie. Sondage a l'aiguille a tricoter, percussion au maillet, rapport sexuel avec Pamela Anderson…Fais le tri.
thierry

Lorsque j'ai commencé les saignement , j'etais sous antibiotic car j'avais le début du bronchiite.Lors des  premiers saignement , mon doc ma dis que ca venait du fait de mon diabhete et du sintron,car au premier examen d'urine,ils mon trouvé du sucre dans le sang.Je presise que je n'ai pas fais mon traitement antibio quand j'ai eut ma bronchite jusqu'au bout(mes intestins n'appreciés pas,lol)

PS:je n'ai pas introduit de sondes urinaires depuis plus de huit ans pourquoi parce que je me percute

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Infection urinaire
« Réponse #8 le: 16 juin 2006 à 17:21:55 »
bon, restons serieux sur ce sujet facheux, les gars…:)
Stephane, tu dis qu'au debut, tu avais du sang ds les urines, mais pas d'infection, et APRES, toujours du sang et EN PLUS l'infection?
Donc, sans etre medecin ni urologue, on pourrait dire que tu as saigné qque part dans l'arbre urinaire POUR COMMENCER. Et peut etre qu'ENSUITE, ce gros malin de Proteus Mirabilis, profitant de l'etat irritatif ds lequel tu te trouvais, t'a colonisé, alors que d'habitude tu es juste "porteur sain" de ce salopard.
Je serais toi, je regarderais ce qui a pu provoquer cette (mini) hemorragie. Sondage a l'aiguille a tricoter, percussion au maillet, rapport sexuel avec Pamela Anderson…Fais le tri.
thierry
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Infection urinaire
« Réponse #7 le: 16 juin 2006 à 16:27:01 »
Moi je voudrais bien connaitre ta methode, une infection tous les 15 jours, ça lasse… Alors ? Vessie en acier galva? bain de siege journalier a la Javel? lavage mains a l'acide sulfurique?
thierry

J'ai presque le même score que Stephane : 2 infections en 12 ans avec un contrôle à l'aide de bandelettes révélatrices tous les 10 jours environ. Je percute avec crédé, et je bois de 1200 cl à 2 litres grand max par jour. Mais peut être que mon secret provient du vin suisse, du cognac XO ou du rhum brun :shocked:
Jérôme

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 985
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Infection urinaire
« Réponse #6 le: 16 juin 2006 à 16:08:02 »
salut Stephane,
j'ai pas vraiment de reponse a ta question, mais elle en entraine une autre: comment fait on pour n'avoir QUE 2 infections urinaires en 10 ans de tetraplégie ?? C'est certainement ce que tu n'as pas fait, plutot que ce que tu as fait, qui peut te mettre sur la voie…Moi je voudrais bien connaitre ta methode, une infection tous les 15 jours, ça lasse… Alors ? Vessie en acier galva? bain de siege journalier a la Javel? lavage mains a l'acide sulfurique?
thierry

Je pense que celà vient du fait que je ne me sonde pas donc pas de risque d'entré microbienne et que je boie minimun 2 litres/par jours.J'ai fais une eco de la vesie y-a 1 an et rien!aucun calcul!je touche du bois

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Infection urinaire
« Réponse #5 le: 16 juin 2006 à 15:28:07 »
La vitamine C tu peux la trouver dans des tas de trucs, c'est pas forcément un médicament. Ceci étant dit, la vitamine C pris en trop grandes quantité peut occasionner des pierres aux reins, il faut donc être prudent et choisir par exemple de la canneberge seule (souvent c'est canneberge + vitamine C) mais effectivement n'avoir que deux infections en 10 ans, c'est très peu ...

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Infection urinaire
« Réponse #4 le: 16 juin 2006 à 14:37:41 »
salut Stephane,
j'ai pas vraiment de reponse a ta question, mais elle en entraine une autre: comment fait on pour n'avoir QUE 2 infections urinaires en 10 ans de tetraplégie ?? C'est certainement ce que tu n'as pas fait, plutot que ce que tu as fait, qui peut te mettre sur la voie…Moi je voudrais bien connaitre ta methode, une infection tous les 15 jours, ça lasse… Alors ? Vessie en acier galva? bain de siege journalier a la Javel? lavage mains a l'acide sulfurique?
thierry
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 985
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Infection urinaire
« Réponse #3 le: 16 juin 2006 à 12:58:22 »
LES INFECTIONS URINAIRES SE DEVELOPPENT SOUVENT DANS UN MILIEU ALCALIN AUSSI N EST IL PAS INUTILE DE PRNDRE UN ACIDIFIANT TYPE VT C OU AUTRE  C EST UN BON MOYEN DE PREVENTION


ben,je ne prend pas ce genre de medoc!!

Hors ligne Jo

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 139
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Infection urinaire
« Réponse #2 le: 16 juin 2006 à 10:44:39 »
LES INFECTIONS URINAIRES SE DEVELOPPENT SOUVENT DANS UN MILIEU ALCALIN AUSSI N EST IL PAS INUTILE DE PRNDRE UN ACIDIFIANT TYPE VT C OU AUTRE  C EST UN BON MOYEN DE PREVENTION

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 985
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Infection urinaire
« Réponse #1 le: 15 juin 2006 à 11:10:09 »
Bonjour

Figurez-vous que depuis ce matin,je suis sur le cul!je vous explique.Depuis environ 8-10 jours,j'ai du sang dans mes urines.Quand je dis du sang ,ce n'est pas des urines impeut coloré mais carement des caillots!!etant sous cintron,je pensais que c'etait normale.

J'ai donc fais fait une analyse urinaire y-a 8 jours et resultat!rien!pas d'infection.5-6 jours ce passe et toujours ces caillot,j'ai donc refais une analyse car je ne trouvais pas normale que ca dur depuis si longtemps et là verdict du doc!INFECTION URINAIRE  :cry:En 10 ans de tetraplégie,c'est ma deuxieme infection!

Ma question:Comment peut-on attrapper une infection urinaire en buvant 3 litres/jour?Comment attrappe t-on une infection urinaire?

Voici les resultats de mon analyse

http://img95.imageshack.us/img95/7930/labo3db.jpg

http://img128.imageshack.us/img128/5472/labo13ox.jpg




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 6h 45m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 24m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5053 Messages
TDelrieu TDelrieu
4074 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1326 Messages
Lavandula2
1275 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk