Auteur Sujet: Nouvelle loi : un guide pratique  (Lu 6627 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arnaud

  • Invité
Re : Re : Nouvelle loi : un guide pratique
« Réponse #9 le: 23 mai 2006 à 14:01:49 »
je ne suis pas sur du tout car il prévilégie les handicaps. Exemple les para je suis sur qu'ils font en sorte de diminuer l'aide (les caisses sont vides et ils profitent de tout remettre a plat pour moins donner)

Laurent

Je te rejoins sur ton point de vue mais si tu ne rentre pas en contact avec ta maison du handicap, ton point de vue reste qu'une supposition.
Un appel téléphonique n'engage à rien sauf à avoir des renseignements et des réponses à tes questions.

 :smiley:
 

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Nouvelle loi : un guide pratique
« Réponse #8 le: 22 mai 2006 à 20:22:05 »
Laurent

A mon avis, tu t'inquiète pour rien car avec la nouvelle prestation soit la PCH, tu doit percevoir plus d'aide financier qu'avec la ACPT.
 

je ne suis pas sur du tout car il prévilégie les handicaps. Exemple les para je suis sur qu'ils font en sorte de diminuer l'aide (les caisses sont vides et ils profitent de tout remettre a plat pour moins donner)

Arnaud

  • Invité
Re : Re : Nouvelle loi : un guide pratique
« Réponse #7 le: 22 mai 2006 à 14:17:38 »
Moi j'hesite a changer pour la PCH la somme que je touche avec l'ACTP me convient et je doit dire que j'ai peur qu'en cas de changement pour la PCH elle diminue.

Laurent

A mon avis, tu t'inquiète pour rien car avec la nouvelle prestation soit la PCH, tu doit percevoir plus d'aide financier qu'avec la ACPT.

Sais tu quand doit etre faite et sous quelle forme la demande de garder son ACTP

Il n'y a pas de demande à faire pour garder son ACPT.
Dés lors que tu décide de garder ton ACPT, rien ne change par contre si tu décide de passer à la PCH, tu dois contacter ta maison du handicap, c'est ta dire ton conseil  général de ton département.

 :smiley:



Arnaud

  • Invité
Re : Re : Nouvelle loi : un guide pratique
« Réponse #6 le: 22 mai 2006 à 14:02:01 »
Moi j'hesite a changer pour la PCH la somme que je touche avec l'ACTP me convient et je doit dire que j'ai peur qu'en cas de changement pour la PCH elle diminue.

Laurent

Je te conseille de lire ce lien pour en savoir plus sur la prestation de compensation.

http://www.apf.asso.fr/documents/operations/COMPENSATION.pdf

 :smiley:

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Nouvelle loi : un guide pratique
« Réponse #5 le: 22 mai 2006 à 13:53:11 »
Moi j'hesite a changer pour la PCH la somme que je touche avec l'ACTP me convient et je doit dire que j'ai peur qu'en cas de changement pour la PCH elle diminue.

Sais tu quand doit etre faite et sous quelle forme la demande de garder son ACTP

merci

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Nouvelle loi : un guide pratique
« Réponse #4 le: 22 mai 2006 à 08:41:40 »
merci pour l'info krys :wink:

krys

  • Invité
Re : Nouvelle loi : un guide pratique
« Réponse #3 le: 22 mai 2006 à 05:29:18 »
Bonjour Stéphane

L'actp n'est pas cumulable avec la PCH. Ceux qui ont l'actp doivent choisir s'ils veulent la conserver, où changer pour la pch. Ceux qui choisiront de garder leur actp ne pourront pas bénéficier de la pch, donc n'auront pas le droit à la prise en charge des aides techniques par exemple. Pourtant l'actp n'était pas à l'origine pour payer les aides techniques, mais bien l'aide humaine. Effrayant la nouvelle loi...

krys

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Nouvelle loi : un guide pratique
« Réponse #2 le: 19 mai 2006 à 19:28:49 »
Bonjour,

Je suis en train de lire l'article compensation sur le site de l'APF et une question me vient! l'ACTP essaye la même chose que la PCH?

Arnaud

  • Invité
Nouvelle loi : un guide pratique
« Réponse #1 le: 19 mai 2006 à 13:44:29 »




L'APF publie un guide pratique pour les personnes en situation de handicap moteur et leur famille


Le 11 février 2006, la loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a fêté son premier anniversaire.

Depuis janvier 2006, les nouvelles instances et les nouvelles prestations se mettent en place. Parce qu'il est essentiel que les personnes en situation de handicap moteur et leur famille soient informées au mieux sur la nature et le fonctionnement des nouveaux dispositifs, l'APF a décidé d'éditer un guide pratique.

Des maisons départementales des personnes handicapées à l'emploi en passant par la commission des droits et de l'autonomie, la prestation de compensation, les ressources et la scolarité : 32 pages de réponses claires aux questions que les personnes se posent pour leur permettre de connaître et d'exercer pleinement leurs nouveaux droits.

Certains décrets, arrêtés et circulaires viendront cependant encore préciser l'application de certains points de la loi.
Une mise à jour régulière de ce guide est donc prévue sur le site Internet de l'APF, www.apf.asso.fr.

Le guide pratique de la loi du 11 février 2005 est disponible en envoyant 3 euros (participation aux frais d'envoi) à :

Association des Paralysés de France
Direction de la Communication
17 bd Auguste Blanqui
75013 Paris

En savoir plus :

http://www.apf.asso.fr/operations/index.php?id=31

 :smiley:
 



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk