Auteur Sujet: fauteuil pliant ou cadre fixe?  (Lu 25331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Laurent

  • Invité
Re : fauteuil pliant ou cadre fixe?
« Réponse #13 le: 04 juillet 2006 à 13:33:24 »
As-tu pu essayer un cadre fixe Quikie GPV, certe un peu plus lourd que le Kushall K4, mais question confort, personnellement, je l'ai trouvé vachement mieux. Il faut essayer, chaque personne est différente. J'ai eu l'occasion de rester dedans pendant l'année où je suis retourné au centre de réadaptation et en sortant le mois passé, j'ai du retourner dans ma vieille Quikie RX. Je ne peux plus rien faire. Comme tétra c6-c7, ils m'ont appris à faire du deux roues, monter les bordures, me mettre dans la voiture et démonter la chaise. Ici avec mon char, je peux oublier.

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : fauteuil pliant ou cadre fixe?
« Réponse #12 le: 03 juin 2006 à 17:54:33 »
et c'est quoi la réponse a la devinette vincent?

Kroll

  • Invité
Re : fauteuil pliant ou cadre fixe?
« Réponse #11 le: 03 juin 2006 à 15:41:37 »
Bonjour,

J'apporte mon retour d'experience toute récente sur les cadres fixes.

Grâce à vos conseils j'ai en effet essayé un certain nombre de fauteuils récemment et je me suis arrêtée sur le speedy f4 pro activ depuis deux semaines (prêt) et je l'ai commandé.
J'étais jusque là en quickie 2hp pliable, la stabilité et le confort du speedy sont incomparables, surtout lors des transferts.
L'inclinaison de l'assise et des cales pieds casse en plus les contractures. Je n'ai quasiment plus mal au dos, bref, je crois que c'est, en tout cas pour les grands, un incontournable.

J'en profite pour vous remercier tous de vos conseil

bon wk...


djet4860

  • Invité
Re : fauteuil pliant ou cadre fixe?
« Réponse #10 le: 02 mai 2006 à 20:21:16 »
Tout ce qui a été dit jusqu'ici ne s'applique qu'aux tailles "standards". Si tu dépasses le mètre 80

Quand j'ai eu la kuschalle champion, je faisait 1m93. Maintenant, je fait 1m98 et ma SOPUR, avec son chassi long me convient.

Pense au futur !!!

djet

Lilie

  • Invité
Re : fauteuil pliant ou cadre fixe?
« Réponse #9 le: 02 mai 2006 à 20:00:55 »
J'entends Vince qui hurle d'ici  :lol: :lol:


Amicalement ;)

Schtaff



et ca te fait rire ? looool :lol:

(bon sinon je reviendrai quand je me serai decidee a changer mon fauteuil mais j'attends le dernier moment vu que ma croissance est peut etre pas tout a fait finie ...)

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : fauteuil pliant ou cadre fixe?
« Réponse #8 le: 02 mai 2006 à 19:53:58 »
STOOOOOPPPP  :evil:

1m87,femur long, bras long, jambe longue et TOUT le reste long aussi  :grin:  :244: et j'ai pas de souci avec un K4 air lite, suffit de savoir l'utliliser et selon les reglages faut éviter de se "crouter" trop souvent  :wink:
Je sais.... je suis chiant avec mon K4 mais entre lui et moi c ''est l'amour fou et vu qu'on est pas pret de se quitter......  :huh:

Et le K4 passent aussi sur les skate-parcs mais attention aux fixations "carbones" du dossier.... ca peut fissurer.

J'entends Vince qui hurle d'ici  :lol: :lol:


Amicalement ;)

Schtaff

L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Kroll

  • Invité
Re : fauteuil pliant ou cadre fixe?
« Réponse #7 le: 02 mai 2006 à 19:31:27 »
je fais 1,85m et j'ai aussi des grands fémurs (un peu plus de 54 cm...), c'est vrai que c'est la principale contrainte.

merci Vincent pour l'éclairage d'autant quer je commence à trouver des infos sur la marque :

http://www.proactiv-gmbh.de/downloaddateien/F_PROACTIV_Catalogue2005.pdf

Kroll

  • Invité
Re : fauteuil pliant ou cadre fixe?
« Réponse #6 le: 02 mai 2006 à 18:03:00 »
merci beaucoup pour toutes ces infos et pour votre patience. 

C'est parfois difficile d'avoir des infos techniques en province...alors j'en profite.

J'ai su aujourd'hui que le révolution n'est finalement plus construit.
Je vais donc demander à essayer les fauteuils dont vous parlez (pro-activ f4 notamment et k4) en plus de ceux qu'on m'avait proposé (sur lesquels je vais essayer le Quickie néon à la place du révolution, un voyager, peut-être le champion et je vais éviter le fusion)

J'ai trouvé une page ( lien/garches ) qui regroupe les principaux fauteuils dits "de sport" mais actuels.
http://www.handicap.org/pages/Institut-dynamique/fauteuil/frame_main.asp?IDCategorie=7

C'est vrai que les pro activ ont l'air très ergonomiques surtout que je suis très grande...  :smiley:

djet4860

  • Invité
Re : fauteuil pliant ou cadre fixe?
« Réponse #5 le: 02 mai 2006 à 16:58:08 »
salut,

avant j'avais un fauteuil kuschall champion, mon 1er fauteuil d'ailleurs  :lol: Quand je l'ai eu , il avait deja ete un peu utiliser car c'etait un d'occasion. Bref, a force de le plier et deplier, l'axe pliable a lacher.

Conclusion, j'ai du en faire un chassi fixe, tres instable. Y avait des conlcon partout.

Ici, j'ai une SOPUR ARGON (chassi fixe). Superbe, legere, maniable,...

Amicalement,
djet

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : fauteuil pliant ou cadre fixe?
« Réponse #4 le: 02 mai 2006 à 15:24:53 »
Slaut Kroll,
Ce genre de questions revient frequemment ici, alors je vais m'y coller pour ne pas que les mêmes aient tjrs à se répéter, et parce que je suis moi-même en plein changement pour un cadre fixe, après une bonne dizaine d'années en fauteuil pliable(Kuschall Champion).

Pour faire simple, disons qu'un fauteuil à cadre fixe est bcp plus léger qu'un pliable, il n'y a pas photo, et c'est un plus indéniable pour te mouvoir, pour rentrer ton fauteuil dans la voiture...et pour les bras de ceux qui à l'occasion mettent ton fauteuil dans la voiture.
Le + d'un cadre rigide, c'est qu'il n'y a pas d'energie perdue à cause de l'accumulation des pièces et du jeu qui en résulte comme sur un pliable, donc quand tu pousses sur tes mains courantes l'energie est bien mieux transmise, il y a moins de perte en route...
Enfin, personnellemnt, je pense qu'un fauteuil à cadre rigide est bien plus confortable qu'un pliable.
Il n'y a pas de fauteuil parfait, et il faudrait bien un mix de 2 ou 3 fauteuils pour obtenir celui qui soit le + confortable, beau, vif, léger, avec les options et les réglages que tu veux. Proactiv réalise des fauteuils sur mesure d'une qualité remarquable, et a un SAV hyper efficace. Perso, je trouve qu'ils pêchent sur certaines options. En fauteuil adapté à ta morphologie sans être sur mesure, Le Kuschall K4 peut être un bon compromis. Cela reste un bon fauteuil, même si la marque a perdu en qualité et le SAV a complètement sombré :angry:    Je ne connais pas le Quickie Révolution.
L'avantage d'un fauteuil pliable c'est le peu de place qu'il prend dans une voiture. Le Kuschall Champion est un bon fauteuil, même si le premier que j'ai eu était plus robuste que le second.

Ah...2 choses pour finir:
-en faisant une recherche sur le forum, tu verras que le Kuschall Fusion n'a pas la cote, impression confirmée par mon revendeur (un type plutôt bien) qui n'en a jamais vendu aucun
-justement, en parlant de revendeur, adresse toi à quelqu'un de vraiment compétent qui n'essaie pas de te revendre un produit qui ne te soit pas adapté juste parce qu'il fait plus de marge dessus, tu verras sur le forum qu'il y a de nombreuses histoires à faire bander Julien Courbet! :lol:

A+


Kroll

  • Invité
Re : fauteuil pliant ou cadre fixe?
« Réponse #3 le: 30 avril 2006 à 22:17:12 »
merci beaucoup pour cette réponse rapide et technique.
avec les photos et vidéos, je comprends mieux.

pour répondre à ta question : Je suis para/ D4
Je viens de passer mon permis/n'ai pas encore la voiture...je me renseigne aussi sur ce point...

Je suis donc plus habituée à passer du côté passager.

je suis super admirative de vos techniques et surtout de votre rapidité!

quel est l'avantage majeur d'un cadre rigide?plus léger?plus stable?

nb : je ne connaissais pas pro-activ

merci pour toutes ces infos...



Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : fauteuil pliant ou cadre fixe?
« Réponse #2 le: 30 avril 2006 à 21:01:51 »
bonsoir kroll et bienvenue

je trouve pas mal ce quickie d'un point de vue general, après tout est question de besoin et d'attentes en fonction de ton handicap.

Rentrer son fauteuil rigide dans une voiture peux necessiter plus ou moins de manipulation qu'un pliable, et ceci plus ou moins facilement y'a pas de regle fixe ...  donc

tu as quelques techniques ici :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1934.from17413.htm

- actuellement tu rentres comment ton fauteuil dans la voiture ? quel est ta voiture ?
- quel est ta lésion ?

Pour en revenir au fauteuil en dehors du look général, je serais presque tenté  voila le pourquoi :

- Le cadre est fixe
- l'innovation du pliage avec le cale pied me seduit
- une barre de renforcement entre l'assise et le cale pied
- un angle de 75° pour les pieds ... bon compromis entre confort et practicité

ceci sembe lui conferer une rigidté très correcte

par contre les defauts :
- Quikie : la marque comme toutes celles du group sunrise (malgré que je l'aime bien et que j'ai eu 2 quickie & 1 invacare deja) à ses defauts, notemment du jeu dans les attaches de roues (peut être corrigé sur ce modèle) et des fixations aux normes américaine (chiant quand t'as des reglages à faire et que t'as pas les bons outils sous la main)
- 4 charnières (je pense que le jeu entre les pièce va aller en augmentant avec le temps)
- gros ecartement au niveua des roues avant (rique de rayer voitures, meubles...)
- (pour moi) risque de problèmes au niveau des fourches de roues avant à force de monter comme un bourirn les trottoirs

à en lire http://www.usatechguide.org/itemreview.php?itemid=244
on peux en retirer quelques opinions d'utilsiateurs :
- plus lourd qu'un fauteuil rigide, difficle a remonter, dangereux pour les doigts, les protege vetements peuvent gener au transfert, frein ciseaux (uniquement ?), il est generalement apprécié en temps que 1er voir second fauteuil ... en gros un passe partout legerement superieur à la moyenne des pliants grace à son systeme de pliage


Si ton but est de le faite passer entre toi et le volant je pense que d'autres modèles seront équivalents en 100% rigide voir hybrides (allez encore un peu de pub : pro activ F4)

Webmaster - Administrateur

Kroll

  • Invité
fauteuil pliant ou cadre fixe?
« Réponse #1 le: 30 avril 2006 à 19:57:14 »
Bonjour,

Quelques questions ....

J'aimerais changer de fauteuil car mon quickie II HP a fait son temps et j'hésite entre un kuschall champion et fusion (distribués dans ma région).

N'est-il pas plus difficile de placer un fauteuil en cadre rigide en voiture?

une dernière question : que pensez-vous du quickie revolution?

merci pour vos réponses pratiques, les vendeurs ne sont souvent pas beaucoup plus explicatifs que les brochures...




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk