Auteur Sujet: Néo 495  (Lu 35766 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Néo 495
« Réponse #50 le: 23 avril 2008 à 18:41:14 »
Hello chris

Je suis là pas de soucis  :wink: nous étions même à Barcelone avec tous les pratiquants de neo 495 il y a 15 jours pour une rencontre avec tous les supports handivoile (neo495 2.4 GOS et access).
Je ne fais plus parti du bureau de la nouvelle asso voile pour tous pour des raisons géographiques et manque de temps avec le taf !
Voir ici : http://www.assoneo495.fr/news.html pour les infos sur le pourquoi de cette nouvelle asso.
Un nouveau site web est a l'étude et devrait voir le jour pour l'asso voile pour tous. La classe neo 495, va suivre aussi sa route pour dynamiser la pratique de ce support exclusivement.
Mais pas de changements majeurs, de la voile, encore et toujours

A+

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Néo 495
« Réponse #49 le: 23 avril 2008 à 10:38:23 »
Bonjour

Je vous transmet l'info reçu sur ma boite mail

Citer
L’ASSOCIATION VOILE POUR TOUS
ORGANISE
LE SAMEDI 3 MAI
A PORT-CAMARGUE
A PARTIR DE 10H
UNE JOURNEE
VOILES POUR TOUS
AU PROGRAMME :
BAPTEMES EN NEO 495 ET A PARTIR DE 19H
MOMENT CONVIVIAL et MUSICAL AUTOUR D’UNE
PAELLA.
(Participation au repas 15€)
Merci de réserver 06 62 50 17 59 ou 06 26 64 02 54

Affiche et plan d'accés en pièce jointe  :wink:

ledjeg ou es tu ??? D'habitude s'est toi qui nous fais part des news de l'ex asso "Néo 495" :undecided:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Néo 495
« Réponse #48 le: 22 mai 2007 à 22:10:26 »
Salut Chris,

La video est présente sur le site de l'asso aussi (www.assoneo495.fr/video.html). Pour la petite histoire ppda s'est trompé en lancant le reportage en paralnt de l'ecole navale de Brest... le reportage etait censé présenté notre national qui s'est déroulé le week end dernier...
On avait prévu de regrouper plusieurs supports handivoile mais comme l'a indiqué joao dans un autre post, les miniji avait leur regate aussi a Embrun... incohérence des calendriers FFV/FFH.
Bref il y a un paquet de photos du national sur le site, de quoi vous donner gout pour la journée alarme !

A+

 :wink:

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Néo 495
« Réponse #47 le: 22 mai 2007 à 17:36:33 »
Salut Chris,

La video est présente sur le site de l'asso aussi (www.assoneo495.fr/video.html). Pour la petite histoire ppda s'est trompé en lancant le reportage en paralnt de l'ecole navale de Brest... le reportage etait censé présenté notre national qui s'est déroulé le week end dernier...
On avait prévu de regrouper plusieurs supports handivoile mais comme l'a indiqué joao dans un autre post, les miniji avait leur regate aussi a Embrun... incohérence des calendriers FFV/FFH.
Bref il y a un paquet de photos du national sur le site, de quoi vous donner gout pour la journée alarme !

A+

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Néo 495
« Réponse #46 le: 15 mai 2007 à 16:02:22 »
Bonjour
Le reportage qui a été diffusé hier soir au JT de TF1 http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3447293,00-brest-grand-prix-ecole-navale-ouvert-aux-handicapes-.html      :smiley:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Néo 495
« Réponse #45 le: 14 mai 2007 à 21:35:50 »
Bonsoir

Un reportage sur le Néo 495 à été diffusé ce soir au JT de TF1   :smiley: On devrait pouvoir revisionner les quelques minutes qui ont été consacrer demain sur le site de la chaîne !



Félicitation à Christophe le président de l'asso Néo 495 et à Alain le concepteur de ce voilier extra. Pour les personnes intérréssé noubliez pas que le 30 juin à Port Camargue nous organisons la journée de découverte de la voile avec cette petite association trés trés dynamique  :smiley:

Une bonne occasion pour découvrir le Néo, passer une agréable journée avec les multiples activitées qui vont être organisés à coté et bien entendu porter et soutenir l'association A.L.A.R.M.E. dont le but je vous le rappel est de récolter des fonds pour soutenir des programmes de recherches innovants sur la recherche sur la moelle épinière.

Prenez date LE 30 JUIN à Port Camargue

assoneo495

  • Invité
Le Néo 495 au Salon Nautique de Paris
« Réponse #44 le: 21 novembre 2006 à 13:55:37 »
L’Association de Classe Néo495 expose au Salon Nautique International de Paris (Hall 1, stand I 96)
Du 2 au 11 décembre Porte de Versailles.

« Le vent ne regarde pas à qui il a affaire, il pousse tous ceux qui déploient leurs voiles »
Isabelle Autissier.

Arès avoir reçu la mention Spéciale Coup de Cœur du jury du Salon Nautique de Paris lors de l’édition 2005, l’Association de Classe Néo495 vous invite à découvrir le Néo nouvelle version.


Voilà maintenant deux ans que nous allons à la rencontre des personnes en situation de handicap pour leur faire découvrir ou redécouvrir les joies et sensations de la navigation à la voile. Parallèlement, l’association mène une action de sensibilisation auprès des ports de plaisance et bases nautiques afin d’améliorer l’accessibilité de leur structure et les soutenir dans la mise en place d’une activité Handivoile. Notre ambition : montrer qu’au-delà du handicap, le nautisme est accessible à tous.

Nous serons présents au côté du chantier naval Coques-en-Stock et d’Alain Inzelrac, constructeur du Néo 495.

Cette année sera l’occasion pour l’association d’annoncer officiellement l’organisation du 1er National Néo 495 qui se déroulera au Grau du Roi-Port Camargue le WE de l’Ascension. Cet évènement sera couplé avec une régate intersérie mêlant d’autres supports Handivoile : 2.4R et MiniJ.

Nous en profitons également pour vous informer que l’Association sera l’invitée d’honneur du Salon Les Nautiques du Grau du Roi-Port Camargue qui aura lieu du 6 au 9 Avril. Au programme : démonstrations, baptêmes en Néo495, exposition de loisirs nautiques adaptés.

Enfin, l’association participera cette année au Téléthon le 8 et 9 décembre sur le Port de Gruissan (Aude).


En attendant, venez nous retrouver sur le salon Nautique de Paris dans le Hall 1, stand I 96, pour découvrir le Néo495 et notre programme pour l’année 2007.


Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Néo 495
« Réponse #43 le: 02 octobre 2006 à 09:39:40 »
Bonjour

Vraiment chouette le site  :tongue: Félicitation :smiley:

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Néo 495
« Réponse #42 le: 01 octobre 2006 à 22:59:29 »
Bonjour à tous !

Et oui on me retrouve aussi sur le forum en tant que vice-président de l'association NEO495.

Je viens aujourd'hui de mettre en ligne le site de l'association sur lequel on retrouve toutes les informations sur le NEO495, évenements, activités, reportages, photos, videos, et un blog. Bref tout pour vous donner envie de pratiquer !!

Alors rendez vous sur www.assoneo495.fr


A bientot !

Emeric

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Néo 495
« Réponse #41 le: 29 septembre 2006 à 18:07:18 »
photo de la régate ; le NEO est au centre.
Jean
Vice-Président

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Néo 495
« Réponse #40 le: 25 septembre 2006 à 17:42:06 »
Bravo pour les Prouesses Jean et ,  Super pour la collaboration  :smiley:
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Néo 495
« Réponse #39 le: 25 septembre 2006 à 17:23:24 »
Tu lui as pas demandé de nous dédicacer un t-shirt à ce champion du monde  ?:wink:

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Néo 495
« Réponse #38 le: 25 septembre 2006 à 11:55:20 »
De retour de notre week-end à Arcachon, je poste en vitesse la nouvelle :
Alain (pseudo Neogene, constructeur du Neo) et moi, participions à une régate en 7 manches samedi et dimanche, et nous avons pris la deuxième place derrière, excusez du peu Damien Seguin sur 2.4, champion paralympique et champion du monde ! http://www.damienseguin.com/
Je continue d'apprendre de ces marins confirmés.
Des super sensations dans des conditions un peu musclées pour moi et pour ma 1ère régate (force 4).
Un accueil très sympa des organisateurs et une ambiance fraternelle et conviviale.
Des contacts éventuels pour des évènements ALARME. Plein de projets enthousiasmants.
C'est vraiment sympa, et c'est parti pour un excellent "partenariat" Assoneo495 et Alarme.
J'espère vous montrer des photos et une vidéo.
Jean
Vice-Président

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Néo 495
« Réponse #37 le: 22 septembre 2006 à 10:27:14 »
Bonjour

2 mots simplement pour dire aux lecteurs de ce fil qu'une régate a lieu ce week-end sur Arcachon. Si vous êtes dans la région allez faire un tour du coté mer vous y vérrez quelques Néo  :smiley:

Bon vent aux petits marins  :cool:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Néo 495
« Réponse #36 le: 04 septembre 2006 à 11:26:14 »
Bonjour

Bonjour,

Quelques mots pour vous raconter que moi aussi, grâce aux commentaires enthousiastes de Jean et Ledjeg sur le forum, j'ai eu envie d'essayer...
Hier dimanche je suis allée à Port Camargue retrouver Christophe et ses amis de l'association de classe néo 495 qui promeut ce bateau (Jean, j'ai dû partir vers 16 h avant que tu n'arrives, on se verra une prochaine fois...).

J'ai passé un moment très sympa au cours d'un tour en mer avec Alain, constructeur du voilier. Je n'ai ramené que de bonnes impressions, et pour répondre à Fanchon :

-   au plan de la sécurité, c'est vraiment très facile de s'installer à bord depuis le quai, grâce à une potence Handimove qui fait tout (il y en a une identique à la piscine près de chez moi), moi je m'y suis sentie très bien, et on n'est même pas mouillé par les vagues ce qui est un sacré plus ; le bateau est dit insubmersible : on sent bien la quille qui le force à se tenir droit (enfin dans le petit temps, sinon faudrait voir mais j'aurais tendance à faire confiance…) ;

-   au plan du confort, très bien aussi : on est bien assis les jambes pliées et on n'a pas de mal à garder cette position (je suis para sans abdos) ; quand ça gîte on se tient au côté avec un bras comme le coude à la portière, et il reste l'autre pour faire des trucs, barrer ou s'occuper des deux voiles dont les réglages sont facilités par le choix et la position du matériel : tout est à portée de la main ; tenir la barre demande peu de forces, juste un peu d'habitude car elle est concue pour être manœuvrée à l'inverse d'une barre franche de dériveur, et j'ai eu tendance à beaucoup zig-zaguer pour garder le cap qu'Alain m'indiquait, mais bon, on est quand même montés à près de 6 nœuds, je n'étais pas peu fière :cool:

-   au plan de ce qu'on peut faire, c'était vraiment très plaisant car j'avais des souvenirs souvent parfois mitigés d'expériences en bateau où il y avait soit trop de vent et je galérais pour me tenir sans pouvoir en faire davantage et participer à la marche du bateau, soit trop peu et je tenais bien mais là ça n'avançait pas (jamais contente celle-là…) ; bon ceci dit je suis quand même bon public car globalement, au bateau en général, je trouve quand même plus d'avantages que d'inconvénients, peut-être à cause de l'ambiance sympa qu'il y a souvent autour, ou bien des bistrots dans les ports, bref, les deux, ou l'air de la mer…

Pour en revenir à cet essai, je passe sur le parking hyper facile et les WC de la capitainerie qu'on dirait Versailles (non c'est pas vrai, ils sont un peu bas, mais pour avoir un petit coin tranquille c'est très bien).

J'y retournerai volontiers, et j'espère que d'autres auront envie d'essayer car je trouve que ce bateau, ainsi que l'association néo 495 où tout le monde semble très sympa, méritent de se faire connaître du plus grand nombre.

Donc  n'hésitez surtout pas...


Je viens de relire les postes de ce fil et je peux vous confirmer les mots de Lavandula2  :smiley:

Il y a encore de belle jounée en septembre actobre alors n'hésitez pas à prendre contact avec l'asso Néo  :smiley:

Bonne journée à tous et toutes  :wink:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Néo 495
« Réponse #35 le: 29 août 2006 à 09:48:24 »
Salut Alain

Tu me reverra en septembre y a pas de soucis  :smiley: Je contacterai Christophe  :wink:

Au plaisir  :smiley:

Chris

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Néo 495
« Réponse #34 le: 29 août 2006 à 07:45:51 »
Bonjour à vous également ... En tous cas, ils ont eu l'air très enthousiastes après votre rencontre ... :smiley:

Neogene

  • Invité
Re : Néo 495
« Réponse #33 le: 28 août 2006 à 22:18:43 »
Un petit bonjour a tout le forum que je découvre et qui donne vraiment envie de participer...

Je suis très heureux que la Navigation en Néo vous plaise.

Pour moi cela a été chaque fois un plaisir de faire découvrir et partager ce que j'aime le plus .

A ceux qui ont fait l'experience avec moi j'espère ne pas  vous avoir trop "Farcit" la tête.

Si vous vous me supportez, vous aurez peut être envie de recomencer.

Chris et Jean c'est quand vous voulez...!

A bientôt sur l'eau

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Néo 495
« Réponse #32 le: 24 août 2006 à 12:42:41 »
Un mot EXELENT  :smiley: Je mets quelques photos sur un nouveau poste cet aprés midi  :wink:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Néo 495
« Réponse #31 le: 16 août 2006 à 09:23:30 »
Bonjour

Est-ce que quelqu'un ici a l'intention de se rendre sur Port Camargue la semaine prochaine  :undecided: J'y serai mais pas de jour de fixé pour le moment ! Jean si tu veux m'enseigner les premiers rudiments  :cool: :lol:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Néo 495
« Réponse #30 le: 13 août 2006 à 12:33:14 »
Je sent bien la chose, il faut que je m'organise  :smiley:  :lol: Je te tiens au courant Christophe :wink:

assoneo495

  • Invité
Re : Néo 495
« Réponse #29 le: 13 août 2006 à 11:49:27 »
bonjour à tous,

nous organisons du lundi 21 au vendredi 25 Aout des navigations sur Port Camargue.

merci de me contacter si vous êtes intéressé (06 62 50 17 59 ou assoneo495@yahoo.fr )

à bientôt sur l'eau

Christophe

assoneo495

  • Invité
Re : Néo 495
« Réponse #28 le: 05 juillet 2006 à 13:35:04 »
Invitation à la réunion de la première

Assemblée Générale

*De L’Association de Classe Néo 495*


Avis à tous les membres et futurs membres,

Le Président à le plaisir de vous informer que la première réunion
d’Assemblée Générale de l'association se tiendra le Samedi 08 juillet 2006, à 12 h. dans la salle du Yacthing Club de Port Camargue (en face de la Capitainerie)

A cette occasion, l'ordre du jour sera le suivant :

- Présentation des membres du bureau,

- Lecture des statuts,

- Présentation des réalisations et des objectifs de l’association,

- Enregistrement des bulletins d’adhésion.

A l’issue de cette réunion, nous vous proposerons de participer à un petit barbecue suivit dans la journée par des baptêmes à bord du Néo495.

Pour tout renseignement complémentaire n'hésitez pas à contacter :

*Tony Rousseau
TEL : 06 71 61 42 20 (après 18H00)
E MAIL : tony.rousseau@club-internet.fr
*

*
*

*Christophe Van Leynseele
TEL : **06 62 50 17 59*

*E MAIL : assoneo495@yahoo.fr*



Salutations Marines


Fait à Lunel, le 26/06/2006


Le Président, Christophe Van Leynseele.


assoneo495

  • Invité
Re : Néo 495
« Réponse #27 le: 17 mai 2006 à 10:55:07 »
bonjour,
Fanchon, pour info il y a 2 Néo à Cherbourg (bientôt 4), ça fait loin de La Rochelle je sais...
sinon je ne pense pas qu'on soit présent au Grand Pavois cette année (nous y étions l'an passé..), mais si tu est intéressé par la navigation tu peux te renseigner auprès de : http://perso.wanadoo.fr/intercat/accueil.htm, c'est un collectif associatif sur la Rochelle (tu connais peut-être déjà)

Concernant le régate du mois d'aout, elle se déroulera à Loctudy (pas loin de Concarneau). Si quelqu'un a des adresses pour des logements accessibles, je suis preneur.

Comme l'a dit Jean, nous commençons nos entrainnements en juillet, sinon vous pouvez venir nous rencontrer le we de l'ascension (merci de me prévenir à l'avance) en compagnie de l'équipe paralympique espagnole qui vient découvrir le Néo.

Autre rdv : le 7 juin à Mèze (sur l'étang de Thau dans l'Hérault) pour une présentation des différents supports handivoile.

Alors à bientôt sur l'eau......

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Néo 495
« Réponse #26 le: 16 mai 2006 à 15:37:13 »
Merci Lavandula pour toutes ces précisions.  (désolée Jean, je n'avais pas ouvert ta photo !!!!  :embarassed:)........

Bienheureux les sudistes, et bravo Jean pour tes projets............. :cool: entraînes-toi parce que l'Océan déchaîné ce n'est pas la méditerranée..........  :cheesy:

Au fait, vous vous asseyez sur quoi ? votre coussin fauteuil ???  :undecided:

tu peux prendre ton coussin, mais là, il y avait un Roho gonflable.

La méditerranée, ça peut secouer aussi beaucoup, tu sais Fanchon ; dimanche soir, il y avait de sacrées vagues, et à l'aller j'avais du mal à tenir la barre. Par contre, au retour, c'était super, on faisait du surf pour accélérer la vitesse déjà impressionnante à 7 noeuds.

Dimanche 21, pas de NEO495. Et le we d'après c'est notre rdv en Périgord. (m'en fous, j'irai jeudi - on se verra pt'être Lavandula)

Concernant la course en Bretagne, je n'en sais pas grand chose, et je ne veux pas vendre la peau de l'ours. Je sais en tous cas que je vais m'initier en juillet.
Jean
Vice-Président

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 329
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk