Auteur Sujet: Proactiv speedy 4all vs Kuschall K4 pro  (Lu 24507 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Proactiv speedy 4all vs Kuschall K4 pro
« Réponse #3 le: 21 avril 2006 à 09:20:02 »
Citation de: vincent
Zolive a oublié de parler des roues de "roller"
Oui en effet !
Bon il faut dire que pour moi ... la soft roll s'imposée logiquement comme la meilleur roue avant du fait de sa souplesse et de sa tolérance en cas de malheureuse rencontre avec un bout de bois ou un cailloux. Mais il faut dire ce qui est, la soft roll est grosse, trop grosse et bien souvent si les pieds ne sont pas bien callé, elles frottent contre les chaussures lorsque l'on tourne sur place.
Du coup les petites roues prennent toute leur importance, surtout qu'elles sont malgrés tout trés souple.

Niveau poids ... je dirais que je ne dois pas être bien loin de la vérité en disant que le proactiv (dans la config vincent) doit faire environs entre 800 et 1200g de plus que mon K4 pro ... pas de quoi s'alarmer donc ;)

Voila pour mes impressions oxo ;)

Mais je le répètes, si jamais un petit nouveau lit ceci et qu'il est encore en CRF en pleine rééduc et qu'il est sur le point de choisir un fauteuil ... le proactiv ne sera pas l'idéal ;)

Amicalement.

Zolive2K

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Proactiv speedy 4all vs Kuschall K4 pro
« Réponse #2 le: 20 avril 2006 à 16:06:15 »
Salut oxo,

J'ai pris un peu de temps pour te répondre parce que j'ai enfin pu faire le comparatif entre ces 2 fauteuils.
En fait j'ai eu la visite de notre ami vincent ce début de semaine ... aprés plus de 5 heures de route en mini ... le voila donc enfin arrivé au pays du soleil ... chez Zolive  :grin:

En fait il était surtout passé pour me faire tester son systeme d'accelerateur freins (encore merci vince ;) ) mais ca m'a également permis de poser mon popotin dans son fauteuil et de pouvoir comparer.

Bon tout d'abord ce qu'il faut voir c'est que vincent et moi avons quasiement la même morphologie, donc pas de problème d'écart entre longueur de jambe, largeur d'assise, poids etc.

Donc je vais te donner le 1er sentiment que j'ai eu dès mon installation dans le speedy :
déjà je me suis senti nettement plus "callé" dedans ... c'est vraiment différent.
Vincent avait fait un post la dessus ou il expliquait qu'il avait les genoux au niveau des pieds, bein laisse moi te dire que pour être allé tester ça devant les meubles de la cuisine, ca apporte un plus indéniable ... on peu vraiment s'approcher plus.
Alors tu me diras qu'avec un airlight on peu faire pareil ... en effet oui, mais l'airlight offre une potence à 90° que j'avais testé et qui est franchement casse gueule (pour un paratetra actif bien sur).
Tel qu'il est la, je penses ne pas me tromper en disant que l'angle doit être de 80° - 82° ... en gros le parfait compromis entre les 75° du K4 et les 90° de l'airlight  :smiley:

Autre grande différence : le dossier.
D'un confort qu'on ne peux pas conparer à celui du K4 (le miens est un aéroback) ... beaucoup plus rembouré, plus moulant et surtout réglable en inclinaison d'une main !
L'autre point qui à une réel importance, c'est le fait de pouvoir "clipper" le dossier une fois replié ! tu peux ainsi attraper ton fauteuil par la barre arriere pour faire ton transfert voiture !!! CA C'EST LE TOP !!!

Le fauteuil est nerveux, rapide, il répond trés vite à la moindre solicitation ... mais ca n'en fait pas un casse gueule pour autant ... si tu l'as trouvé pataud, sincerement, c'est qu'il devait être trés trés mal réglé !

Les protèges vêtements sont un peu gros à mon gout, mais s'arretent à hauteur des roues ... donc ca me convient puisque je fais tous mes transferts en prenant appui sur la roue (gauche ou droite)

Venons en à cette fameuse barre du bas !!! franchement moi aussi je croyais que ca allé être une vrai galere pour charger le fauteuil dans la voiture. Et bien finalement pas du tout ! pas plus galère que de rentrer le K4.
Pour tout te dire on a meme réussi a monter tous les 2 devant dans la mini.
Je monte et je m'installe au volant (pour tester) et vincent charge mon fauteuil a l'arriere (sieges rabattus) puis a son tour il se transfert coté passager.
Une fois installé et le fauteuil démonté, ben le cadre du speedy est passé sans problème entre nous deux pour aller le loger à l'arriere.

J'ai adoré le repose pied en caoutchouc moi aussi !!! les 2 barres de titane du K4 c'est vraiment la pire des merdes ca !

Enfin une fois le test terminé ... il a bien fallu que je rende son fauteuil à vince.
Et là !!! halluciant !!! en remontant sur mon K4 j'ai eu cette terrible impression de m'installer dans un sale fauteuil sécu !!!
J'exagère peut être un peu ... mais franchement c'est presque ca !
C'est a ce moment que j'ai vraiment compris la différence entre un fauteuil réglable et un fauteuil sur mesure.

Alors attention ! je reste convaincu que le K4 reste le meilleur "1ER" fauteuil et que pour faire son apprentissage et pofiner ses réglages c'est le choix idéal.
Mais quand comme moi tu commences à avoir un petit peu d'expérience (2 ans de brouette) bein tes réglages tu les connais par coeur ... et la ca deviens le bon moment pour choisir le sur mesure.

Voila camarade, en espérant t'avoir un peu plus éclairé  :wink:

Amicalement.

Zolive2K





La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Proactiv speedy 4all vs Kuschall K4 pro
« Réponse #1 le: 13 avril 2006 à 17:41:44 »
Salut à tous!

J'aimerais avoir votre avis.
Abonné aux fauteuils pliants depuis bientôt 15 ans (Kuschall Champion, le 1er je l'ai gardé 10 ans, le second en a 4), j'ai bien envie de passer à un cadre fixe, pour plusieurs raisons, confort, maniabilité, poids, etc...

Pour moi, et après avoir lu différents avis sur le site et en avoir discuté avec certains (merci Vince :wink:), 2modèles se détachent: les Proactiv, et principalement le 4all, et le K4 pro Kuschall. A priori, la balance penchait plutôt pour Proactiv.
Hier, mon revendeur m'a amené un Proactiv 4all en démo. Et là...ben je suis moyennement emballé...
Déjà, question esthétique je suis bien déçu: je m'attendais à un truc plus fin, plus racé. En fait je le trouve assez pataud, et je comprends pas bien pourquoi il y a ces barres (que j'avais vu sur les photos) qui vont jusqu'au roues avant, et qu'il n'y a pas sur les K4. Je me dis que pour passer le fauteuil devant soi dans la voiture ça doit être un peu chiant, non?

Je n'aime pas non plus les protège-vêtements, gros point noir car ils ne se relèvent pas (sauf quand ils ont les garde-boue mais je n'en veux pas), alors que je crois que sur les derniers K4 ils peuvent se relever, quelqu'un peut confirmer? Le fait qu'ils ne soient pas pleins me gêne aussi, car du coup mon coussin Roho déborde et va parfois claquer contre les rayons de la roue.

Enfin, je n'aime pas ces p... de freins à pousser, qui sont agréables car très doux, mais où je me coince les doigts toutes les 5 minutes...Comme on a guère le choix (c'est ça ou des freins à moyeu), il parait qu'on s'y fait, qu'on fait gaffe naurellemnt, mais moi ça va très bien comme ça, merci...
Par contre, c'est clair que le fauteuil semble très bien fini, qu'il est très maniable, et très confortable (j'aime bcp le dossier rembourré, j'aime bien aussi le repose-pieds avec le caoutchouc).

N'empêche, quand je vois le K4, qui a à mon avis une super belle gueule, des protège-vêtements relevables, des bons freins à pousser qui se rabattent comme je les aime, un dossier inclinable comme le Proactiv et j'en passe, sachant surtout que je ne suis pas un casse-cou et que raisonnablement question solidité ça devrait passer, j'avoue que je penche plutôt pour Kuschall.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos avis qui seront bien précieux dans mon choix
Oxo



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 238
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk