Auteur Sujet: Kangoo!  (Lu 18455 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Kangoo!
« Réponse #17 le: 23 juin 2006 à 20:24:35 »
Salut,

Merci Sylvia.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Kangoo!
« Réponse #16 le: 21 juin 2006 à 23:36:22 »
Alors, si tu restes à l'arrière, la kangoo est bien faite pour être aménagée. J'espère que tu trouveras les aménagements qu'il te faut.
Bonne chance

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Kangoo!
« Réponse #15 le: 21 juin 2006 à 21:06:57 »
Bonjour,

Non Sylvia, la voiture c'est pour me transporter, je reste à l'arrière. Je suis tétra haut et je ne pourrais jamais conduire. Merci JP et Stephane, mais mon problème, c'est que la voiture est transformée et je ne sais pas, si c'est possible les options que je voudrais. Merci à tous.
Paulo

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Kangoo!
« Réponse #14 le: 21 juin 2006 à 15:00:22 »
Paulo,

tu as l'intention de conduire toi-même la voiture ? Parce que si oui, la kangoo ne te conviendra pas ... je pensais la faire adapter pour moi en rentrant par l'arrière et faire ensuite un transfert soit sur le siège conducteur lorsque je suis chauffeur, soit sur le siège passager mais tous les adaptateurs ont été formels, la kangoo ne possède pas la hauteur suffisante et il n'est pas possible de la décaisser sur toute la longueur. Si tu veux conduire toi-même tu dois te diriger vers un renault trafic ou master, un opel Vivaro, un transporter de chez Volkswagen, un viano ou un vito de chez mercedes (et encore ça dépend de ta grandeur, car les nouveaux modèles sont moins hauts que les anciens). En rentrant par le côté, on peut aménager aussi un multivan de Volkwagen, une kia et un krysler grand voyager.
Renseigne toi bien avant en tous cas suivant ce que tu veux faire. Pour prendre place simplement à l'arrière, alors évidement le kangoo est idéal comme toutes les voitures du même style.

gnafron24

  • Invité
Re : Kangoo!
« Réponse #13 le: 21 juin 2006 à 10:19:54 »
Paulo,

Vas voir ici pour ce qui est des choix proposés en accès véhicule chez RENAULT :

http://www.renault.fr/RenaultSITe/handi_services/hs_table_1.jsp?BV_SessionID=@@@@1558220344.1150875219@@@@&BV_EngineID=ccceaddidlkemhdcfngcfkmdfkjdfnm.0

Ici pour ce qui est des aides à la conduite :

http://www.renault.fr/RenaultSITe/handi_services/hs_table_3.jsp?sec=Aide&page=00&BV_SessionID=@@@@1558220344.1150875219@@@@&BV_EngineID=ccceaddidlkemhdcfngcfkmdfkjdfnm.0

Ici tu trouveras des petits guides téléchargeables qui fournissent des infos pratiques sur les équipements, la conduite, le permis, la loi, etc, etc... :

http://www.renault.fr/RenaultSITe/handi_services/hs_guide.jsp?type=guide&page=00&BV_SessionID=@@@@1558220344.1150875219@@@@&BV_EngineID=ccceaddidlkemhdcfngcfkmdfkjdfnm.0

Pour ce qui est du toit panoramique, sur la game 2006, tu l'as en option à partir du niveau "Confort Expression" :

http://www.renault.fr/RenaultSITe/puma/FR/PROD_FR/MEL_PROD/fr/Kangoo_gen2006/r5/p1.jsp?BV_SessionID=@@@@1558220344.1150875219@@@@&BV_EngineID=ccceaddidlkemhdcfngcfkmdfkjdfnm.0&car=Kangoo3&modelID=X76_2_VP_KAN_VP_FRAVP_2167_GP_IMPRIMEUR_KAN_null_null_APL03&ensembleAChanged=true&ensembleBChanged=false&currencyChanged=false&type=VP&ensembleIDA=ENS_3&ensembleIDB=blank&versionIDA=VEC258_FRAN

Et en option aussi sur la version "Luxe Privilège" :

http://www.renault.fr/RenaultSITe/puma/FR/PROD_FR/MEL_PROD/fr/Kangoo_gen2006/r5/p1.jsp?BV_SessionID=@@@@1558220344.1150875219@@@@&BV_EngineID=ccceaddidlkemhdcfngcfkmdfkjdfnm.0&car=Kangoo3&modelID=X76_2_VP_KAN_VP_FRAVP_2167_GP_IMPRIMEUR_KAN_null_null_APL03&ensembleAChanged=true&ensembleBChanged=false&currencyChanged=false&type=VP&ensembleIDA=ENS_4&ensembleIDB=blank&versionIDA=VEC292_FRAN

Voilà, voilà... je n'pense pas avoir dit de conneries... te reste plus qu'à faire ton choix...

Bon courage !

         JP :wink:

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Kangoo!
« Réponse #12 le: 21 juin 2006 à 08:31:08 »
Demande directement chez somac!ils seront te repondre.Sinon,si tu cherche un kangoo d'occasion,je vend le miens,regarde dans ma signature

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Kangoo!
« Réponse #11 le: 20 juin 2006 à 20:28:31 »
Salut tout le monde,

Je voudrais acheter un kangoo et le faire transformer chez somac, pour que je puisse entrer de dans en restant sur mon fauteuil. Maintenant j'ai deux questions. 1º- C'est possible à cause de la transformation, avoir juste une porte arrière et pas deux portes battantes ?
2º- C'est possible avoir le toit vitré panoramique ?
Je demande ça, à cause de la transformation qui va être faîtes !
Et pour la motorisation, quels sont vos conseils ?
Merci d'avance.
Paulo

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Kangoo!
« Réponse #10 le: 29 avril 2006 à 18:39:16 »
Salut!

Merci pour vos réponses.
Citer
Le point noir, c'est que cette bagnole est moche
C'est sûr, c'est plus difficile de draguer avec un Kangoo qu'avec une Porsche :lol:  Par contre, l'avantage avec le Kangoo, c'est que si tu ramènes une fille, tu peux faire le kama-sutra dedans (impossible dans la Porsche, faut voir le bon côté des choses :lol:)
Je trouve cette voiture trrrrrrrrès pratique, et vos messages semblent corroborer cela.

J'avais 2 choses à rajouter:

-concernant le Kangoo, une nouvelle version va sortir en 2007, apparemment + confortable, + longue de 15 cm, et avec + de motorisations. Je mets le lien d'un article qui résume bien les prochains changements(il y a 3 pages):   http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/topsecret/269/renault-kangoo-2007-secret.php

-si vous voulez acheter un Kangoo ou tout autre Renault, une solution (parmi d'autres) est de passer par les collaborateurs Renault, qui revendent leur voiture à faible kilométrage (en gros de 3000 à 10000 km) avec une bonne remise par rapport au prix neuf. En plus les vendeurs sont souvent soigneux avec leur voiture (ils ont tout intérêt!). Voici le site internet:  www.toprenault.com   
Le site est clair, vous pouvez choisir en version BVA et quel que soit le modèle, il y en a tjrs quelques unes en BVA à la vente.
A+ :wink:

Hors ligne stef

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : Kangoo!
« Réponse #9 le: 31 mars 2006 à 22:57:33 »
Ben justement Zolive...je roule en Toyota depuis 2 mois.

Je voulais une bagnole plus grande qu'une Clio pour le bébé, la poussette,etc....et pour que ma femme puisse poser mon k4 dans le coffre sans avoir à le demonter, bref de l'espace.
Fallait aussi que je puisse monter mon 1,90m de tetar dans l'engin et y monter mon fauteuil tout seul (quand je suis tout seul justement !).
Voila en gros le challenge!
Je fais mon tour chez Pigeot (307 sw), VW (passat break),  Skoda(Octavia break), Opel (m'souviens plus),et bof, et bof et bof...
En fait j'avais fais deja fait mon choix (un peu coup de coeur) depuis un moment deja pour un Toyota Corolla verso... pass'que bon il me plaisais franchement ce p'tit monospace.

Bon, la voiture parfaite n'existe pas de toutes façons et pour cette Toyota je dirai (pour moi):

LES PLUS:
- C'est une Toyota (fiabilité?!)
- Pas d'electronique multiplexé.
- Un plancher completement plat quand tu rabats les sieges arrieres (sans les sortirs comme sur Scenic).
- Une boite "auto" 5 rapports. Chez Toyota c'est une boite MMT c.a.d une boite manuelle robotisé...je trouve que tu controles mieux le passage des rapports.Elle fonctionne aussi en mode semi-auto (pour ma femme).
- Confort et silence de fonctionnement.
- Je la trouve plutot jolie.


LES MOINS:
- En version boite MMT un seul modele dispo. C'est le modele "haut de gamme"(finitions) livré en configuration 7 places (2 sieges supplementaires qui sont logés dans le planché du coffre).J'aurai preferé une version 5 places (avec des rangements sous le coffre).
- Des plastiques interieurs (noirs) un peu sensibles au traces.

EN VRAC:
- C'est un peu plus haut qu'une berline ou un break et les portes sont forcement moins larges que sur une 3 portes mais ça va encore pas mal (pour moi) pour monter mon k4. Bizzarement j'ai eu plus de mal à rentrer mon fauteuil dans une 307 sw qui est plus basse!


Voila en gros pour la bestiole...


 

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Kangoo!
« Réponse #8 le: 31 mars 2006 à 17:51:00 »
bonjour oxo

moi, ça fais 3 kangoo que j'ai eu, et je te le conseil vivement. C'est un très bon véhicules. Premièrement, parce qu'il y a de grandes portes et hautes,parce que avec son grand coffre, il  permet de mettre un fauteuil électrique du genre storm 3, malgré ses 7 chevaux,tu peux aller jusqu'à 140 voire 150km/h, les portes coulissantes sont très pratiques, donc je pense que c'est un véhicule qui est très adapté pour les personnes en mobilité réduite.

personnellement, j'en ai un 4x4 et ce n'est pas "tape cul".j'ai vu faire des trajets de 6-7 sans sortir du véhicule et je n'ai jamais eu mal au dos ou quoi que ce soit.et c'est vrai que l'intérieur est très aménagables,il y a des rangements partout en hauteur. En plus avec la climatisation et le poste de laser, c'est un vrai plaisir de faire de la route.

je te signale que si tu cherches un kangoo,je vends le miens.je reste à sa disposition pour tout autre renseignements complémentaires

Le point noir, c'est que cette bagnole est moche  :grin:

je ne suis pas d'accord avec toi, en 4x4 il a de la gueule :shock:


Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Kangoo!
« Réponse #7 le: 31 mars 2006 à 16:23:52 »
Tu m'intéresse stef ...   :azn:
Plus ca va et plus je serais presque chaud pour une prius  :rolleyes:

Tu as quoi comme voiture exactement ?

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne stef

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : Kangoo!
« Réponse #6 le: 31 mars 2006 à 13:54:40 »
Ben moi Renault j'en garde pas un bon souvenir... :undecided:

Une Clio boite auto neuve trop souvent au garage (heureusement que j'avais pris une extension de garantie) :
Explosé les manettes et les mécaniques des sieges (3 portes), 3 bobines d'allumage grillées, un faisceau moteur mort dû à un defaut de conception, et l'electronique (merci le multiplexage) qui part en vrille donc une voiture qui ne roule pas!
En quatre ans c'est pas mal!
Dommage car les moteurs Renault sont assez performants. En tout cas j'ai changé de cremerie et surtout pas pour une française mais pour une nippone.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Kangoo!
« Réponse #5 le: 31 mars 2006 à 11:33:18 »
Pour l'instant, j'ai un break laguna ... et s'il n'y avait pas mes problèmes de douleurs aux bras (et donc le problème de transfert), je n'en changerai certainement pas. Elle est hyper confortable, très spacieuse, mon mari peut y mettre sans aucun problème mon scooter électrique, mon fauteuil électrique et bien entendu mon fauteuil manuel suivant le type de balade qu'on projette. Seule ombre au tableau, les nouveaux modèles n'ont plus le même coffre (le modèle actuel est moins "carré" et donc moins pratique pour le chargement).
Les sièges sont à la bonne hauteur ... vraiment rien à redire.
Pour ce qui est de la kangoo, les modèles ont quand même évolué avec le temps et les modèles actuels sont nettement moins bruyants que dans le temps. Je connais des familles qui l'ont et qui en sont très contentes vu ses capacités de chargement et la facilité des portes latérales.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Kangoo!
« Réponse #4 le: 30 mars 2006 à 22:33:45 »
pour m'etre tape un voyage Dijon/Italie en kangoo, j'avoue avoir garde le souvenir d'une voiture passable au niveau confort mais surtout bruyante, pour moi je l'apparente plus a une camionette, bon il s'agissait du modele de base et ca date un peu (4 ans) , c'est vrai que par contreavoir  les portes coulissantes d'origine peut etre interessant mais bon
 c'est un avis de nana dc je m'abstiendrait de parler mecanique...
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Kangoo!
« Réponse #3 le: 30 mars 2006 à 21:58:20 »
Hmmmm, chris ... combien de temps le transfert ?
Parce que passer le fauteuil derriere soit par la porte latéral c'est pas l'idéal quand même  :shocked:

Ceci dit j'ai un collegue qui en a un de kangoo, bon lui il fait le transfert version hardcore et pose son fr à coté de lui ... mais ce qui est vraiment pratique c'est la porte latéral pour embarquer du bazar.
Mon collegue fait du ski de fond ... ca lui permet d'embarquer sa luge sans galérer pour la rentrer et la sortir  :ok:

Niveau confort, je peux pas vraiment me prononcer ... mais d'aprés le pote c'est correcte.
Le point noir, c'est que cette bagnole est moche  :grin:

M'enfin l'important c'est que ca roule et je sais de quoi je parle j'ai une bx ... dur de faire plus moche non ? :grin:
Heureusement je ne l'ai plus pour tres longtemps, et pour tout dire je me pose encore la question concernant le modele que je vais choisir. (pas un kangoo ca c'est sur)

Si parmis vous quelqu'un semble avoir trouver le véhicule idéal pour un para-bas, ben je suis preneur  :wink:
sachant qu'il me faut une voiture familiale mais qui a des chevaux, avec de la place et vraiment trés confortable.

Amicalement.

Zolive2K


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Kangoo!
« Réponse #2 le: 30 mars 2006 à 21:35:59 »
Salut OXO

Je viens justement d'en acheter une d'occase (2003). Je la conduit depuis 15 jours et au niveau pratique s'est TOP. Je te mets un petit topos et des photos des que possible  :smiley:. Pour te dire en deux mots j'arrive à rentrer mon fauteuil à cadre rigide en entier sans rien démontrer (Otto bock voyager)  :smiley:

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Kangoo!
« Réponse #1 le: 30 mars 2006 à 20:00:40 »
Salut!
Je voulais savoir si certains parmi vous roulaient en Renault Kangoo (récente).
A première vue cette voiture me semble plutôt pratique, avec ses deux portes latérales coulissantes, + la porte arrière ou on a le choix entre un hayon ou deux battants+ tous les rangements à l'intérieur et l'espace. En plus elle est dispo en boite auto.
Par contre, je me demande si cette voiture, dans ses versions récentes, est confortable ou si c'est pas un peu tape-cul?
Merci pour vos réponses



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk