Auteur Sujet: conseil sur indemnisation paraplegie  (Lu 23183 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Handie

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #29 le: 14 avril 2010 à 23:32:11 »
...
L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent ( Gustave Flaubert ).

Hors ligne zak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
  • Le sourire est la perfection du rire...
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D11-D12
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #28 le: 14 avril 2010 à 22:51:29 »
Salut, mika
normalement accident de la circulation tu devrais toucher le pactol, si tu te débrouille bien
et prend un bon avocat !
Mon avocat me dit toujurs, mieux vaut être accidenté de la circulation que accidenté du travail !
Car, les indemnités ne sont pas pareilles..en accident de la circulation ça peut monter haut !
Bonne chance à toi, mika
Bien cordialement
zak.
Citation du jour:
" Celui qui reconnaît qu'il ne peut voir derrière le rideau n'a pas le droit d'affirmer qu'il ne s'y trouve rien" (Hans Küng)

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #27 le: 14 avril 2010 à 22:12:49 »
Par contre, j'ai eu un compagnon chien qui a partagé plus de 15 ans de ma vie et, quand il est parti il y a 3 ans et demi, j'ai cru ne plus pouvoir vivre ... mais d'autres pauvres malheureux croupissaient dans les refuges, j'en ai adopté un, puis un autre un an après, et puis, il y a 6 mois, ma petite dernière, une " mamie " de 11 ans avec quelques soucis de santé. Elle est maintenant en pleine forme et s'éclate avec ses 2 copains. Eux et moi nous nous aimons et nous nous rendons mutuellement heureux  :sm3:
Je parraine également 2 chiens d'associations en retraite en familles d'accueil et aide de mon mieux ces associations  :wink:
Moi aussi je me dis qu'il y a plus malheureux que moi ... mais il faut avouer que certains jours, ça ne marche pas trop  :?
Par contre, un gros câlin poilu, ça, ça fonctionne super bien pour le moral !  :sm8:
:sm9:
Et bien, ça te fait une jolie compagnie que ces petits toutous ... je suppose que ce sont eux sur ton avatar ?

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #26 le: 13 avril 2010 à 19:05:21 »
Regarde ce document, il reprend succinctement les préjudices qu'il te faudra quantifié.
C'est un PDF de l'APF qui peut être une base de travail à approfondir.

Ciao.

Tony

Le Guide de l'Expertise Médicale Amiable en 10 points


Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #25 le: 13 avril 2010 à 18:59:23 »
Eh bien tant mieux pour toi, tartagueule
Pour moi aussi , c'est terminer
J'ai passer qu'une expertise
A la fin du mois , les jurés devront se prononcer si oui ou non je vais enfin avoir droit à l' indemnisation de mes préjudices..!
9 ans après..
J'aimerai le témoignage de personne qui sont à peu près dans le même cas que moi, c'est-à-dire en procédure d'indemnisation en accident travail, car mon avocat ne cesse de me dire qu'il faut mieux être victime d'accident de la route que d'accident du travail, pour l'indemnisation.
Car, les indemnités ne sont pas du tout les mêmes.
En droit commun c'est mieux indemnisé qu'en AT parait-il ,?? c'est vrai ça ?
Et quant à la demande de la tierce personne, fallait-il la demander lors de la dernière audience ?
Est-ce vrai aussi qu'on ne parle pas d'indemniser  l'IPP en AT ?
Le médecin expert n'en fais pas mot..malgrés que je lui est rappelé que j'avais besoin d'aide humaine..
Car, mon avocat ne l'a pas fait non dans ses dernières conclusion, nous avons juste demandé, les préjudices corporel , il n'a fait aucune allusion aux aides humaines et technique, ni à l'aménagement du domicile, est-ce normale ?
Quelqu'un pourrait-il m'apporter quelques éclaircissement à ce sujet ?
Merci d'avance pour votre intêrét.
Cordialement
zak.

Salut tous,

Bizarre ce que te propose ton avocat!!! Il existe des grilles afin de quantifiés tous les préjudices, et ils sont nombreux!!!
Je  vais voir ce que je peux mettre en ligne afin de t'éclairer sur ce sujet.

Ciao.

Tony

Hors ligne Handie

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #24 le: 13 avril 2010 à 17:03:09 »
...
L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent ( Gustave Flaubert ).

Hors ligne zak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
  • Le sourire est la perfection du rire...
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D11-D12
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #23 le: 13 avril 2010 à 14:33:28 »
Je comprends, Handi ça remonte loin ton tragique accident !
La moto c'est bien, mais pas sécurisant !
Quand tu dis pas de procédure pas d'avocat, c'est parce que tu n'a pas fais les démarches ? ou parce qu'on ne t'a pas conseiller à ce sujet ? ou parce qu'il n'y avait aucun recourt, parce que l'accident était de ta faute ?
C'est vrai qu'à l'époque ça devait être plus difficile d'entamer une procédure.
Enfin, j'espère que tu as compensé tout ça avec l'envie de vivre ! et que malgré tout tu dis que la vie vaut la peine d'être vécue.. : ))
Pour me remonter le moral, je me dis chaque jour qu'il y a plus malheureux que moi..
Bon courage pour l'avenir
Cordialement
zak
Citation du jour:
" Celui qui reconnaît qu'il ne peut voir derrière le rideau n'a pas le droit d'affirmer qu'il ne s'y trouve rien" (Hans Küng)

Hors ligne Handie

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #22 le: 13 avril 2010 à 10:22:15 »
...
L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent ( Gustave Flaubert ).

Hors ligne zak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
  • Le sourire est la perfection du rire...
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D11-D12
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #21 le: 12 avril 2010 à 23:43:14 »
Eh bien tant mieux pour toi, tartagueule
Pour moi aussi , c'est terminer
J'ai passer qu'une expertise
A la fin du mois , les jurés devront se prononcer si oui ou non je vais enfin avoir droit à l' indemnisation de mes préjudices..!
9 ans après..
J'aimerai le témoignage de personne qui sont à peu près dans le même cas que moi, c'est-à-dire en procédure d'indemnisation en accident travail, car mon avocat ne cesse de me dire qu'il faut mieux être victime d'accident de la route que d'accident du travail, pour l'indemnisation.
Car, les indemnités ne sont pas du tout les mêmes.
En droit commun c'est mieux indemnisé qu'en AT parait-il ,?? c'est vrai ça ?
Et quant à la demande de la tierce personne, fallait-il la demander lors de la dernière audience ?
Est-ce vrai aussi qu'on ne parle pas d'indemniser  l'IPP en AT ?
Le médecin expert n'en fais pas mot..malgrés que je lui est rappelé que j'avais besoin d'aide humaine..
Car, mon avocat ne l'a pas fait non dans ses dernières conclusion, nous avons juste demandé, les préjudices corporel , il n'a fait aucune allusion aux aides humaines et technique, ni à l'aménagement du domicile, est-ce normale ?
Quelqu'un pourrait-il m'apporter quelques éclaircissement à ce sujet ?
Merci d'avance pour votre intêrét.
Cordialement
zak.
Citation du jour:
" Celui qui reconnaît qu'il ne peut voir derrière le rideau n'a pas le droit d'affirmer qu'il ne s'y trouve rien" (Hans Küng)

pioupiou

  • Invité
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #20 le: 14 janvier 2010 à 19:33:28 »
bonjours à tous
Para D5, ma procédure entamé en avril 2005 arrive bientôt à thermes. Mon accident causé par un tiers me donne 75 pour cent de raisons et m'en réjouis tout de même vu les prix du matos touchant l'handi.
Les dédommagements sont très variables et sont en faits cumulables : préjudice, corporel, moral, esthétique, IPP, les proches affectés, les aménagements effectués... Je pense que ton avocat a dut te demander une liste d'examen énorme pour l'expertise final.
Je pense que la somme qui t'a était allouée n'est qu'une avance, depuis  le temps de post de ta demande tu as dut avoir des résultats positifs et espère à la hauteur de tes espérances.
cordialement

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #19 le: 26 décembre 2009 à 15:23:17 »
victime d un accident en 2002, j ai reçu des indem a peu pret de 35000 comme toi, mais on me dit ke je pourrais touché 1millions d euro,
 

Ce n'est pas erroné, mais cette base peut-être interprêtée de bien différentes façons!
C'est ainsi que un ami paraplégique à 100% et reconnu comme tel, avec 0% de responsabilités a du accepter 500000 € de crainte de se retrouver avec pas grand'chose.
J'ai vu une jeune fille de 25 ans, passagère qui, à Propara, me dit sur le perron en 1998 " Voila mon expert " - c'était celui de l'APF que j'avais vu et qui m'a soigneusement évité sur le perron 'et elle me dit " tu te rends compte, il a réussi à m'obtenir un chèque de 50000 frs que je recevrais demain".
Elle était aux anges, sauf que femme de ménage, sans sortant avec des béquilles qui lui permettait de marcher, sans diplôme quelconque, elle n'avait aucune chance de retroiuver un travail mais elle n'avait jamais vu un chèque si gros.
Je ne sais pas si c'est toi auquel l'avocat a pris 7000 € sur 35000 € perçus mais cela fait près de 20 % et c'est totalement exhorbitant à moi que tu n'aies comme avocat un ténor du barreau à la notoriété et à l'expérience telle qu'un tel tarif soit justifié.
Sur un autre forum, tu as notre ami Vincent qui a été arnaqué par un avocat, l'a exposé en détail sur son forum. Celui-ci a été fermé, sous prétexte de diffamation, par un référé du dit avocat et il a du en rouvrir un autre, l'actuel.
Ceci pour dire que ces affaires sont délicates et qu'il faut être vigilant.
Bien à toi.

minus84

  • Invité
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #18 le: 26 décembre 2009 à 14:17:15 »
slt Micka !
j ai a peu pret le meme soucis ke toi !!!
victime d un accident en 2002, j ai reçu des indem a peu pret de 35000 comme toi, mais on me dit ke je pourrais touché 1millions d euro, certe ça nous rendra pas nos jambes, mais moi ce ke je veux c est me faire une maison tt bien adapté et repartir comme il faut sur ma nouvel vie !!

Hors ligne zak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
  • Le sourire est la perfection du rire...
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D11-D12
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #17 le: 08 décembre 2009 à 15:12:03 »
oups !


désolé j'ai oublié d'insérer le lien : 

les voici:
http://vos-droits.apf.asso.fr/
 http://www.moteurline.apf.asso.fr/References/Notes_juridiques.htm

: ))
Citation du jour:
" Celui qui reconnaît qu'il ne peut voir derrière le rideau n'a pas le droit d'affirmer qu'il ne s'y trouve rien" (Hans Küng)

Hors ligne zak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
  • Le sourire est la perfection du rire...
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D11-D12
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #16 le: 08 décembre 2009 à 15:10:24 »
Salut, Mika

voici un lien utile pour toutes sortes d'info ( contentieux, prestation de compensation du handicap, allocations, AAH, AEEH, ACTP, prestations, assurances, CMU, indemnisation, emploi, complémentaire santé, fiscalité, hébergement, MTP, tranport, impôts, pension et carte d'invalidité, retraite...

Voilà, j'espère que tu trouvera ton bonheur !

Sois patient..!

Cordialement

zak
Citation du jour:
" Celui qui reconnaît qu'il ne peut voir derrière le rideau n'a pas le droit d'affirmer qu'il ne s'y trouve rien" (Hans Küng)

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #15 le: 29 mars 2006 à 14:29:35 »
Salut tous,
Je suis moi-même en cours de procédure.
La seule chose que je peut dire c'est que c'est long.
Je reviendrai dessus ultérieurement.
Ciao
Tony

mickael 77

  • Invité
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #14 le: 29 mars 2006 à 14:19:29 »
fache ou raler? moi ,euh non jamais!

mickael 77

  • Invité
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #13 le: 29 mars 2006 à 14:17:48 »
salut a tous ,

il est evident que les 35 000 euros que j ai touché ne sont qu 'une provision sur le total de l indemnisation qui me revient, si j'ai fait cette demande c'est tout simplement en esperant avoir reponse  de paraplegiques qui sont dans le meme cas que moi.
D'apres mes renseignements il faut etre tres prudent qu'en on accepte la proposition de l assurance car elle est souvent sous evaluer, j'ai pu lire que les tribunaux accorde des sommes 30 pour cent superieur aux offres des assurances.
Et meme si je suis assiste d'un avocat ,il ne peut effectue a l heure actuelle un conseil car la partie medicale ne le concerne pas et a ce jour je nai toujours pas de rapport du medecin expert de l assurance,je suis  egalement  assiste d'un medecin, j'aimerais juste avoir des conseil de paraplegiques ayant obtenu des indemnisations suite a un accident de la route en tant que passager ou non responsable de leur accident.
Je crois que partagé son experience personnelle dans ce dommaine est capital et fera profiter a toutes les personnes ayant droit a une indemnisation  ,en evitant d'etre une deuxieme fois victime.
Et meme si jesuis assiste d'un medecin (partie medicale)et d'un avocat (partie civile) rien ne m'empeche de mo ncote de me renseigné pour mon avenir!
Je reste evidement disponible en M P pour les gens interessés et pouvant m aider.
 

tom

  • Invité
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #12 le: 29 mars 2006 à 10:23:46 »
Citer
moi l'assurance m a versee 35000 euros mais  mon avocat m'a soulage de 7000 euros
C'est pas avec 35000 euros que tu va te faire une rente même avec les meilleur placement   :undecided: ,tu a oublier des chiffres  :cheesy:  ou c'est un acompte.
Si tu a "que ça" achète toi une bonne voiture aménager, un bon fauteuil, ou autre aménagement.
Et ne te fâche pas comme ça  :shocked:
Voila ce que je peu te dire.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #11 le: 29 mars 2006 à 08:28:13 »
Je suis tout à fait d'accord avec Maxmax, est-ce que tu as lu tous les posts qui parlaient "assurance" dans cette rubrique ? Tu devrais déjà avoir pas mal de réponses à tes interrogations.
Clair aussi que ce n'est pas facile de répondre précisément à des cas particuliers, tout ce qui est indemnisation est loin d'être simple.

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #10 le: 29 mars 2006 à 01:23:21 »
salut mickael.

T'as demandé certains trucs ; certains membres ont repondus d'autres non ... ce n'est pas forcément par manque d'interet... tous les membres n'ont pas ces infos ... certains ne se connectent pas tous les jours .... ce sujet est assez complexe pour ne pas forcément pouvoir te donner une réponse rapide et précise en un claquement de doigt ...

Concernant les 35000 euros que tu evoques je suppose qu'il s'agit d'une avance. N'ayant pas été accidenté (ya desfois je maudit le fait d'etre handi de naissance et de surement devoir un jour dépendre de l'aah ou d'une pension d'invalidité minable :wink:)
Je ne connais pas bien la procédure mais en ayant lu les posts je crois que cela commence comme ça avant le versement de la rente ou du capital total.

En dehors du lien de sylvia, toute la rubrique ressource et reglementation fourmille d'infos donc plutot que de raler documentes toi en lisant ces posts, demande des infos aupres de ton avocat et ton assurance et alors s'il te manque certains élements de réponse a ta question dans les posts existants, auquel cas, il me semble judicieux de relancer le sujet avec les points manquants ... non ?
Webmaster - Administrateur

mickael 77

  • Invité
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #9 le: 28 mars 2006 à 20:14:20 »
j'hallucine et franchement je suis vraiment déçu d avoir sollicite aussi peu d'interet qui est pourtant  tres important enfin je pense ,et vu le nombre de membres et le peu de  reponse aussi bien ici qu en message prive,oulala l argent est vraiment u n sujet tabou ,quel dommage ce nest pas gain du loto mais bien parce que vous avez subi un grave prejudice!

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #8 le: 27 mars 2006 à 07:41:26 »
Sur le forum, beaucoup de choses ont déjà été dites également dans ce post ci ... http://www.asso-alarme.com/forum/index.php/topic,421.0.html

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #7 le: 26 mars 2006 à 23:50:52 »
Pas de soucis Michael laisse moi tes questions en MP ci je peux te renseigner sur certaines choses.

Amicalement

Sylvain :wink:     
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

mickael 77

  • Invité
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #6 le: 26 mars 2006 à 23:40:57 »
bonsoir sylvain,

merci pour ta reponse ,tu conseillerai plutot une rente qu un capital?'jai pu lire que la majorite des cas ,les assurances versent un capital , moi l'assurance m a versee 35000 euros mais  mon avocat m'a soulage de 7000 euros , ca fou les boules mais bon il travaille pas rien ce monsieur aussi  ; mais bon mon appart n'est pas vraiment adapte a mon handicap et ehureusement que j ai ma femme qui m aide beaucoup, si ca te deranges pas est ce que je peux te contacter via ton mail?

merci d'avance,
mickael

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #5 le: 26 mars 2006 à 22:53:21 »
Bonsoir Mickaël,

pour moi accident de moto (1° chute en 15 ans) un mec ma grillé une priorité en avril 97 j'avais 30 ans verdict para flasque d'emblé D4-D5 bref non responsable,moi la chance façon de parler moi macif lui aussi,j'ai pu obtenir des provisions pour divers achats en rapport avec mon handicap,ma consolidation envriron 1 an 1/2 après,mon avocat (cher mais efficace 10% somme brut) à plaidé (divers préjudices lié à l'handicap) environ 3 mois après pour une somme de suite et une rente à vie,voila pour moi.

Amicalement

Sylvain :wink:  
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 212
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk