Auteur Sujet: conseil sur indemnisation paraplegie  (Lu 23232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #4 le: 26 mars 2006 à 22:52:22 »
Je comprends bien ... D'ailleurs, peut-être que tu trouveras une réponse à ta question, ici ... http://www.asso-alarme.com/forum/index.php/topic,1856.0.html



mickael 77

  • Invité
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #3 le: 26 mars 2006 à 22:43:22 »
bonsoir sylvia,

merci pour ta reponse , c'est bien pour cela que vos avis et experiences personnelles m'interessent,il est clair que je suis assiste d'un avocat et dans quelques jours le rapport du medecin va etre envoye a mon avocat,je pendrai conseil aupres de lui mais ayant aucune experience en la matiere je me renseigne car j ai pas envie d'etre victime une seconde fois.
Toutes les experience et conseils peuvent etre interessant pour moi.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #2 le: 26 mars 2006 à 22:31:23 »
Bonsoir Mickaël,

j'ai eu un accident de voiture, alors que j'étais conductrice (déjà handicapée) et j'étais en droit ... j'ai été indemnisée par l'assurance adverse. J'ai aussi eu droit à un préjudice esthétique et à une rente de 30 % d'invalidité (ces 30 % étaient calculés en tenant compte que cela m'handicaperait encore plus pour mes déplacements à l'avenir mais que je pouvais néanmoins continuer à travailler, comme je le faisais avec mon handicap).
J'étais aussi assistée d'un avocat qui me défendait au tribunal et j'ai demandé des contres-expertises pour trancher ce que me proposait l'assurance adverse via son expert.
Je pense que beaucoup de personnes sur ce forum ont eu des indemnisations d'assurance, suite à un accident, mais je crois que chaque cas est différent et que donc il est très difficile de faire des comparaisons d'un cas à l'autre.
Je suis certaine que tu recevras des réponses à ton post.

Bonne chance

mickael 77

  • Invité
conseil sur indemnisation paraplegie
« Réponse #1 le: 26 mars 2006 à 18:12:57 »
bonjour à tous,

Je suis paraplegique D6 depuis mai 1998 suite a un accident de la circulation,apres quelques annees en justice pour obtenir reparation sur le prejudice que jai subi ,je viens de passer devant un medecin expert de l'assurance (AXA) pour evaluer mon prejudice.
L'evaluation de ce medecin a conclu un prejudice esthetique de 5/7,de la douleur 6/7 ,d'une tierce personne de 5 heures /jour, I.P.P de 75 pour cent.(jetais assiste d un medecin de mon choix lhors de cette expertise).
Au moment des faits j'avais 25 ans ,jetais en contrat de qualification avec a l issue un poste en CDI en qualite de technicien de la liason au sol chez vulco (pneumatique), j ai perdu mon poste suite a cet accident de voiture ou j ai ete reconnu passager par le tribunal,n ous etions 2 ,et tout les 2 ejectes donc voila pouquoi ca ete tres long au niveau de la justice,ceci etant maintenant je suis reconnu comme passager et donc droit a une indemnisation totale de mon prejudice.
Je suis assiste d un avocat egalement mais j aimerais avoir l opinion et conseil de personnes ayant eu une indemnisation d'une assurance.
Merci d 'avance ,
mickael



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 334
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk